Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon diplôme me gâche le rêve d avoir une famille nombreuse
M
8 mars 2016 16:51
C'est vrai que c'est une question de point de vue.
Par contre quand tu dis "un trou dans mon cv inexpliqué" je suis pas d'accord ! Le trou n'est pas inexpliqué, tu t'occupes de ton enfant et certaines entreprises le comprennent très bien !
Tu peux même l'ajouter dans ton cv pour expliquer le "trou" ou bien dans ta lettre de motivation.

Alhamdoulilah56 : je vois pas en quoi ça dérange d'avoir des enfants à partir de 30 ans.
A 36ans tu peux avoir 4 enfants avec 2 ans d'écart. Après je suis d'accord avec toi si une femme veut bcp d'enfants et si elle s'est mariée jeune il vaut mieux qu'elle commence tôt pour mettre toutes les chances de son côté.
Chaque femme est différente : ma sœur a eu le 1er à 30 ans et le dernier à 40 (4 enfants machaAllah).

Il faut pas oublier les devoirs de la femme dans L' islam également. On rendra des compte sur notre foyer et non notre travail. Je comprends très bien celles qui veulent travailler mais il ne faut pas oublier que le foyer passe avant et que le travail+enfant fatiguent énormément!

Sincèrement si une femme veut une carrière professionnelle qu'elle trouve d'abord un cdi avant d'avoir un enfant car après c'est difficile que tu en aies un ou deux ou 20 lol

Bonne chance
d
8 mars 2016 17:54
Lorsque je dis "trou dans mon cv" c est parce que j'étais en cdd et mon contrat venait de se terminer ...
Jai pas voulu encore perdre du temps dans la recherche d'emploi sachant que personne m'embaucherai tout en étant enceinte donc j'ai préféré passer le concours ét ajouter une corde à mon arc
Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
C'est vrai que c'est une question de point de vue.
Par contre quand tu dis "un trou dans mon cv inexpliqué" je suis pas d'accord ! Le trou n'est pas inexpliqué, tu t'occupes de ton enfant et certaines entreprises le comprennent très bien !
Tu peux même l'ajouter dans ton cv pour expliquer le "trou" ou bien dans ta lettre de motivation.

Alhamdoulilah56 : je vois pas en quoi ça dérange d'avoir des enfants à partir de 30 ans.
A 36ans tu peux avoir 4 enfants avec 2 ans d'écart. Après je suis d'accord avec toi si une femme veut bcp d'enfants et si elle s'est mariée jeune il vaut mieux qu'elle commence tôt pour mettre toutes les chances de son côté.
Chaque femme est différente : ma sœur a eu le 1er à 30 ans et le dernier à 40 (4 enfants machaAllah).

Il faut pas oublier les devoirs de la femme dans L' islam également. On rendra des compte sur notre foyer et non notre travail. Je comprends très bien celles qui veulent travailler mais il ne faut pas oublier que le foyer passe avant et que le travail+enfant fatiguent énormément!

Sincèrement si une femme veut une carrière professionnelle qu'elle trouve d'abord un cdi avant d'avoir un enfant car après c'est difficile que tu en aies un ou deux ou 20 lol

Bonne chance
M
8 mars 2016 19:58
Bsaha.
Ça reste explicable tout de même. Mais bon j'aime pas polémiquer, j'ai donné mon avis après chacun fait ce qu'il veut.
En plus la posteuse n'intervient plus donc...
Bonne soirée à toutes
d
8 mars 2016 20:00
Exactement la principale concernée n intervient même plus looool
Bon tous les choix sont honorables ma sœur
Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
Bsaha.
Ça reste explicable tout de même. Mais bon j'aime pas polémiquer, j'ai donné mon avis après chacun fait ce qu'il veut.
En plus la posteuse n'intervient plus donc...
Bonne soirée à toutes
8 mars 2016 20:42
Salam;

Juste pourquoi certaines femmes au foyer se permettent de critiquer les mamans qui travaillent?

On est mère a part entière.respectez nous.

On a des journées de fou .on ne mérite pas tant de mépris
M
8 mars 2016 20:54
Salam !
Du mépris ?? Ou as tu vu des mots méprisants sur ce post ??
Ou as tu vu un manque de respect ??
N'exagère pas dans tes propos !
Je n'aime pas parler de mes études ou autre pour ne pas paraître prétentieuse ! Mais moi aussi j'ai fait de longues études moi aussi je travaille et alors ??? Je trouve quand même qu'une maman devrait être avec ses enfants. Pour l'instant je n'ai qu'une seul enfant donc je gère alhamdoulillah. Mais avec une famille nombreuse c'est plus délicat et mon foyer passe avant le travail ! Étant musulmane c'est de mon devoir de m'occuper de mon foyer. Je me vois mal dire à mon mari tous les soirs on mange des pizzas surgelés parce que je suis trop claquée à cause du travail !
J'ai fait des études pour m'instruire avant toute chose, non pas pour être carriériste alhamdoulillah.
Comme je l'ai dit plus haut chacune fait ce qu'elle veut et je trouve qu'aucune d'entre nous n'a tenu de propos méprisants à l'égard des femmes qui travaillent. On n'a de compte à rendre à personne si ce n'est à Allah. Donc que celles qui veulent travailler travaillent et celles qui veulent rester à la maison y restent! C'est un choix personnel en accord avec son mari.
m
8 mars 2016 21:02
salam aleykom,

si j'étais toi, je fais tous mes gosses à un âge rapproché, tous les 2 ans et quand le dernier commence à allée à la maternelle, je commence à travailler à mi-temps.
Pendant ce temps, si ta pas le permis, passe le et achète toi une voiture, fait des activités, voyages, profite du temps libre avant que tu commence à travailler.

Parce que quand tu va commencer à travailler, il y a l'inconvénient, tu va pas être régulière dans le boulot, tu travaille après tu t'arrêtes à chaque dût aux grossesses.
c'est mieux d'accoucher de tout tes enfants et après tu travaille.
9 mars 2016 00:04
Écoute désolé mais j ai senti du mépris...

C est mon ressenti.Certes l idéal serait d avoir le choix mais on n a pas toujours le choix.

Mais pourquoi dire que les femmes qui travaillent mangent de la pizza surgelés.

Qu est ce que tu en sais?

Chacun fait comme lui semble mais surtout comme il peut.

Pourquoi préciser que tu as fait des études ...
M
9 mars 2016 09:25
Écoute relis mon commentaire parce qu'a priori tu n'as rien compris du tout !!!
Je parle d'études parce que le sujet parle du diplôme ! Il n'y pas de hors sujet de ma part !!!

Quand ai-je dit que les "femmes qui travaillent mangent des pizzas surgelés" ?? J'ai parlé pour moi par pour les autres femmes ! J'ai dit qu'en cas de famille nombreuse (4 enfants par exemple) et en activité professionnelle je me vois mal dire à mon mari qu'on mange des pizzas surgelés (ou autre plat surgelé et donc prêt à être consommé) parce que je suis trop fatiguée !! (C'est une exemple rien d'autre) Tu comprends mieux maintenant ??

Et pour le "qu' est ce que tu en sais ?" Excuse moi mais tu n'es pas la seule à travailler relis mon commentaire stp ...

Quand son mari travaille on n'a le choix après chacune est LIBRE de faire le choix qu'elle veut.(certaines sont obligées de travailler je suis ok mais ça c un autre sujet encore !) Moi inchaAllah je compte arrêter. C'est mon CHOIX.

J'ai du mépris pour personne. je le dis et je te le redis. Stp relis les commentaires et le post en question pour ne pas faire de hors sujet inutilement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 10:12 par Mimiso_hmdlh.
d
9 mars 2016 10:20
Va faire un tour sur relations familiales et sociales sur les post " mere au foyer" le nombre de femmes aux foyer qui sont en dépression
J'ai jamais songé une seconde d'être mere au foyer c est primordial pour mon bien être psychique
Citation
razou2 a écrit:
Écoute désolé mais j ai senti du mépris...

C est mon ressenti.Certes l idéal serait d avoir le choix mais on n a pas toujours le choix.

Mais pourquoi dire que les femmes qui travaillent mangent de la pizza surgelés.

Qu est ce que tu en sais?

Chacun fait comme lui semble mais surtout comme il peut.

Pourquoi préciser que tu as fait des études ...
d
9 mars 2016 10:30
Oui parce que toi tu y trouve un certain épanouissement à rester à la maison ma sœur
Mais moi je pourrai vraiment pas même si mon mari gagnait bien sa vie (ce qui est le cas ) j'ai besoin d'avoir une vie professionnelle
Sinon je me sentirai si vide si déprimée de passer mes journées à la popote ou à astiquer ou devant les feux de l'amour
Je pense que les enfants ont avant tout besoin d'une maman heureuse de vivre
Ma mere par exemple etait dépressive mais mere au foyer et j'en ai boucoup souffert
J'aurai préféré voir ma maman bosser mais heureuse
Plus tard elle a pris une activité professionnelle elle etait beaucoup plus épanouie
Et puis aujourd'hui tu as pas mal de boulot te permettant d'allier ta vie de femme et ta vie de maman
Prof , possibilité de prendre son mercredi , fonction publique étc
Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
Écoute relis mon commentaire parce qu'a priori tu n'as rien compris du tout !!!
Je parle d'études parce que le sujet parle du diplôme ! Il n'y pas de hors sujet de ma part !!!

Quand ai-je dit que les "femmes qui travaillent mangent des pizzas surgelés" ?? J'ai parlé pour moi par pour les autres femmes ! J'ai dit qu'en cas de famille nombreuse (4 enfants par exemple) et en activité professionnelle je me vois mal dire à mon mari qu'on mange des pizzas surgelés (ou autre plat surgelé et donc prêt à être consommé) parce que je suis trop fatiguée !! (C'est une exemple rien d'autre) Tu comprends mieux maintenant ??

Et pour le "qu' est ce que tu en sais ?" Excuse moi mais tu n'es pas la seule à travailler relis mon commentaire stp ...

Quand son mari travaille on n'a le choix après chacune est LIBRE de faire le choix qu'elle veut.(certaines sont obligées de travailler je suis ok mais ça c un autre sujet encore !) Moi inchaAllah je compte arrêter. C'est mon CHOIX.

J'ai du mépris pour personne. je le dis et je te le redis. Stp relis les commentaires et le post en question pour ne pas faire de hors sujet inutilement !
M
9 mars 2016 11:18
Svp relisez mon message !!! Je travaille aussi mais je pense que ma place est à la maison ! Relisez avant de me dire quoi que ce soit et surtout de dire que je méprise les autres!
Entre une maman qui travaille avec des enfants en bas âge et celle qui a des enfants scolarisés il y a une différence ! (pour moi en tout cas).

Je le répète chacune fait ce qu'elle veut ! Vous ne me devez rien et je vous dois rien. Je fais part de mon point de vue. Je n'aurais même plus répondu si on n'avait pas parlé de mépris et d'irrespect.

Et si ton message concernant le post des femmes au foyer dépressives m'est destiné également sache que je n'irai pas le consulter ! Chaque femme est différente ! Certaines le sont en travaillant et d'autres en restant à la maison bien sur. Chacune doit trouver son bonheur.

Quand je vois des parents qui cherchent des nounous "pour chercher les enfants après l'école leur faire faire les devoirs le bain et les coucher" je me dis et les parents font quoi ?? Et leur rôle ?? Mais je l'ai dit à chacun de faire son choix et si on y trouve notre bonheur c'est ce qui compte pourquoi se justifier auprès "d'étrangères" ?

Et pour le fait d'allier vie professionnelle et familiale je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce serait même l'idéal pour moi. Après mon contrat je souhaite trouver un travail avec lequel je ne mettrai pas ma vie familiale de côté inchaAllah. Car pour moi mon foyer passe avant.

Tout ce que je veux c'est qu'on ne déforme pas mes propos. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 11:26 par Mimiso_hmdlh.
d
9 mars 2016 11:33
Jai dis que je respectais ton point de vue parfaitement
Jai des cousines mère au foyer et ca leur convient parfaitement elles ne s'ennuient pas une seule seconde
Et puis Îl ya des femmes comme toi et beaucoup d'autres qui ne supporteraient pas d'être mere au foyer et qui s'ennuient beaucoup (surtout àvec un ou deux enfants max )
Du coup elles ont besoin de travailler sinon c est la déprime
Chacun ce qui le convient le plus c est tout aucun jugement de ma part
Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
Svp relisez mon message !!! Je travaille aussi mais je pense que ma place est à la maison ! Relisez avant de me dire quoi que ce soit et surtout de dire que je méprise les autres!
Entre une maman qui travaille avec des enfants en bas âge et celle qui a des enfants scolarisés il y a une différence ! (pour moi en tout cas).

Je le répète chacune fait ce qu'elle veut ! Vous ne me devez rien et je vous dois rien. Je fais part de mon point de vue. Je n'aurais même plus répondu si on n'avait pas parlé de mépris et d'irrespect.

Et si ton message concernant le post des femmes au foyer dépressives m'est destiné également sache que je n'irai pas le consulter ! Chaque femme est différente ! Certaines le sont en travaillant et d'autres en restant à la maison bien sur. Chacune doit trouver son bonheur.

Quand je vois des parents qui cherchent des nounous "pour chercher les enfants après l'école leur faire faire les devoirs le bain et les coucher" je me dis et les parents font quoi ?? Et leur rôle ?? Mais je l'ai dit à chacun de faire son choix et si on y trouve notre bonheur c'est ce qui compte pourquoi se justifier auprès "d'étrangères" ?

Et pour le fait d'allier vie professionnelle et familiale je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce serait même l'idéal pour moi. Après mon contrat je souhaite trouver un travail avec lequel je ne mettrai pas ma vie familiale de côté inchaAllah. Car pour moi mon foyer passe avant.

Tout ce que je veux c'est qu'on ne déforme pas mes propos. Merci
M
9 mars 2016 11:42
BarakAllahou fiki ma sœur j'ai eu l'impression d'écrire chinois lol
C'est surtout pour l'histoire du mépris. Quand j'écris j'essaie de donner mon avis selon ma propre personne. Car on ne se connaît pas on connaît pas les détails de la vie de chacune pour pouvoir dire une telle a raison l'autre à tort ou bien je te porte du mépris ...
J'espère avoir froissé personne en tout cas c'est pas du tout mon but encore moins le but de ce forum. On vient pour échanger non pas pour critiquer, mépriser ou autre.
o
10 mars 2016 21:41
moi jte dirais : tes enfants avant! lol

j ai aussi un master et j ai décidé de ne pas travailler d avoir des enfants! al hamdulillah

Mon foyer c est ma réussite, al hamdulillah j ai pas choisi ma carriere sinon je pense qu a 40 ans passés j aurais tjs pas de famille

et franchement aucun regret al hamdulillah

j aime trop etre a la maison a m occuper de mon appart, mes enfants, mon dine

Et puis faut dire que voilée on est + tranquille pour nos salawates et pour se stèrr tt simplement
F
12 mars 2016 20:37
salem alikoum amendes77,

fonces fais les enfants dont tu as envie, tu sais il vaut peut être mieux s'occuper de ses enfants un temps et de sa carrière ensuite.

(à chacun de mes congés maternité je dis bien maternité, pas congé parental, je n'ai pas retrouvé mon poste, mais un autre poste et pas forcément équivalent... par contre ils n'ont pas touché à ma rémunération)

Le côté positif c'est qu'en entretien tu pourras dire que tu ne veux plus d'enfants et que tu es prête à te consacrer à ton projet professionnel....

pour info, j'ai eu mes enfants après 30 ans et ils ne sont pas plus malades que les autres et mes 2 premières grossesses se sont super bien passées.

je te souhaite une belle grossesse et un bébé en bonne santé
l
12 mars 2016 21:27
c souvent les femmes qui travaillent qui critique vigoureusement celles qui bossent pas
n les traitant de feignasses
en se la jouant super woman, nous on fait le double de ce que font les feignasses au foyer qui s'engraissent à la maison devant les anges de la téléréalité

moi jrespecte tout le monde
mais les femmes quand même trop mauvaise langue

si une femme veut travailler c bien pour elle, qu'elle travaille et qu'elle vienne pas critiquer celles qui font le choix de pas bosser
souvent c dla jalousie qui parle parce qu'elles peuvent pas se permettre d'être au foyer ou bien yen a d'autres c parce qu'elles veulen continuer leur train de vie

j'ai rarement entendu d femmes au foyer critiquer celles qui travaillent et kan elle critiquaient c t celles qui bossaient comme d oufs, genre rentrent à 21h à la maison voient jamais leur gosses tjr chez la nounou etc... la ya de koi de demander pk elle font d gosses si c pour jamais les voir

Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Juste pourquoi certaines femmes au foyer se permettent de critiquer les mamans qui travaillent?

On est mère a part entière.respectez nous.

On a des journées de fou .on ne mérite pas tant de mépris
l
12 mars 2016 21:30
c pas une critique de dire que la femme qui travaille fait d pizza surgelés

vous êtes pas des surfemmes, c pas critiquable
ya pas le temps, vs rentrez le soir, faut gérer le foyer, vs avez pas le time de rester 3h derrière les fourneaux dans la journée psk vous bossez
faut faire des choix, soit passer du temps ave ses enfants, soit le passer derrière les fourneaux
bah vaut mieux choisir d'être avec ses bambins, quitte à manger dla pizza surgelée
on laissera la bonne bouffe pour le week-end, personne n'est mort de pas avoir mangé le douez toute la semaine loool


Citation
razou2 a écrit:
Écoute désolé mais j ai senti du mépris...

C est mon ressenti.Certes l idéal serait d avoir le choix mais on n a pas toujours le choix.

Mais pourquoi dire que les femmes qui travaillent mangent de la pizza surgelés.

Qu est ce que tu en sais?

Chacun fait comme lui semble mais surtout comme il peut.

Pourquoi préciser que tu as fait des études ...
l
12 mars 2016 21:31
hey ya d gens qui se sentent mieux au foyer, faut le concevoir ça hein
c pas parce que vous vous avez besoin d'une activité pro que toutes les femmes en ont besoin
13 mars 2016 19:30
Personnellement, je pourrais pas avoir des enfants avant d'avoir un travail.

J'ai 28 ans et j'ai qu'une envie faire mes études et bosser le mariage et les enfants ont verra plus tard.


Mais dans ton cas, tu veux un 2eme et ton mari a un bon salaire donc tu peux faire un 2nd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook