Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon diplôme me gâche le rêve d avoir une famille nombreuse
a
2 mars 2016 17:53
salam aleikom
alors
j ai 28,5 ans et j ai un enfant de deux ans
mon mari n est pas contre l idée de faire bébé 2 ( il gagne bien sa vie hamdoulillah )
mais moi je suis en recherche d emploi depuis quelques mois
mais l envie d avoir un deuxième enfant me préoccupe
quand je vois les mamans avec deux trois quatres enfants ; je dis mashallah y a pas plus beau dans la vie! !!

j ai peur de perdre beaucoup de temps en recherchant ce fameux travail a mis temps avec voile !! alors que j ai un master 2 en finance
des fois je regrette d avoir fais de longues études ...
que me conseillez vous !!!?
si vous étiez a ma place , quelle sera votre choix?
2 mars 2016 18:01
fait tes enfants reste tranquille chez toi.Ton mari gagne bien sa vie hamdoulillah.
Alors Braka pourquoi tu veux bosser?No no
c est pas la peine ca vas te servir a quoi,un mi temps avec voile ou sans d ailleurs.
a
2 mars 2016 18:32
merci nezha de m avoir répondu
j aimerai tant faire ce que tu dis !!
mais c est pas facile que ça
j ai peur de le regretter un jour
je dis si seulement j ai pas bien bosser a l époque lol
mais le soucis c est que mon père m engueule au téléphone et me dit : t as pas fais des études pour rien !!

j ai de la peine pour lui
et pour moi
2 mars 2016 20:24
Salam Aleykoum !!!!

Amande77 je ne comprends pas OU èst le probleme fais tes enfants, tu mets ta vie professionnelle entre parenthèses durant 3 ans le temps que tes enfants soient scolarisé et à ce moment là tu reprends le chemin du boulot à mi-temps puis à temps pleins...

Essaye de voir si tu peux avoir un congé parental mais tu dis que ton mari gagne bien sa vie... Hamdouleh

Kheir inchallah mais a 29 ans BIENTOT je te conseille de faire tes enfants d'abord ou alors tu trouves un CDI tu tombes enceinte et congé parental c'est la meilleure solution...

Surtout si tu veux donner un petit frère ou une soeur à ton fils !!!!

Allah i3aounek
a
2 mars 2016 21:48
merci tizzz
ouiii c est la meilleur solution comme tu dis , trouver un cdi puis congé parental sauf que je cherche toujours
et je vois les jours et les semaines et les mois passés sans résultats
ce qui m'angoisse en fait c est le temps qui passe si viiite !!!
a
2 mars 2016 22:00
j ai en fait deux questions
la première : est ce que c est vrai que les enfants portés après l age de 30 ans tombent souvent malades ?
j aimerai avoir le témoignage des mamans qui ont eu des bébés avant et après leurs trentaines svp !!!
parce que je lis des articles sur internet qui m affolent!..
2 mars 2016 22:45
Je t'aurais bien aidé Amandes mais je ne peux pas mà dernière à 10 mois et je j'ai eu à 29 ans...
J'ai 2 enfants et j'ai mis ma vie professionnelle entre () et je ne regrette vraiment pas je me suis arrêter à la naissance de mà 1ère en 2012 lorsque j'étais enceinte et lorsque j'ai eu ma 2 eme en 2015 mon congé parantal a débuté hamdouleh je suis tranquil au moins jusqu'à ses 3 ans inchallah yarrbe...

J'espère que les trentenaires et plus viendront te faire par de leur expériences mais je ne suis pas convaincu que l'on souffre plussss apres la trentaine... Allah wa3lem
h
2 mars 2016 22:51
non c'est complètement faux ça,
les enfants tombent pas plus malades que d'autres, rassures-toi winking smiley

après, à 29 ans, si tu dis que c'est ton rêve d'avoir d'autres enfants,
alors moi je te conseillerais comme dit plus haut, de faire un enfant, et de voir plus tard pour le boulot smiling smiley

l'avantage avec un diplôme, c'est qu'il ne disparaît jamais winking smiley
Citation
amandes77 a écrit:
j ai en fait deux questions
la première : est ce que c est vrai que les enfants portés après l age de 30 ans tombent souvent malades ?
j aimerai avoir le témoignage des mamans qui ont eu des bébés avant et après leurs trentaines svp !!!
parce que je lis des articles sur internet qui m affolent!..
2 mars 2016 22:51
Place ya confiance en Allah et fais ton deuxième koulchi mektoub Tkt pas arrbé fait bien les choses rien est fait au hasard moi j'aurais tendance à te dire FONCEEEE et le tafffff passe apres surtout que ton homme a une bonne gâche !!!!!!
Le temps passe...
Tes enfants auront bcp d'années d'écart se serait dommage d'autant plus que ton homme et toi vous vous sentez prêt c'est dommage surtout pour le taf que tu trouveras apres !!!!!!
Mettre ta vie pro entre () est vachement mieux que ta vie de famille qui devrait passer avant !!!!!!!!!
Réfléchis mais moi je ne réfléchirais pas surtout après ce que je vis avec mes 2 enfants c'est que du bonheur je remercie Allah tous les jours
b
2 mars 2016 22:56
lance toi ma belle amande 77 ,bon courage
a
2 mars 2016 23:42
ooooh merciiiiiii énormément les filles
vous me faîtes rêver
je vois déjà mon petit jouer avec sa soeur lol

ce qui m inquiéte encore c est mon papa messkine , quand il saura ma deuxième grossesse il sera déçu
il m a fait déjà une scène quand j etait enseinte de mon premier
je m en souviens comme si c etait hier, j avalais mes larmes , il disait que j ai fais une erreur et qu il fallait attendre !!
car une fois j ai eu mon diplôme je suis tomber enceinte direct ..

je vais lui dire quoi cette fois! !
3 mars 2016 12:23
Tu sais y a des femmes qui dirigent des entreprises et ça ne les empêche pas d avoir une carrière.
si t es en france. organise toi pour avoir ta place en crèche. ou avoir une ass mat. les 2 sont compatibles.
après si ton mari gagne très bien sa vie, perso je vois pas l intérêt. après c est personnel.
le travail pour moi a toujours été un moyen pas une fin.
m
3 mars 2016 13:36
Salam !!

C'est soit tu vas regretter de ne pas avoir eu un 2ème enfant, soit tu vas regretter de ne pas avoir eu ton diplôme, après chacun et ses priorités.
Et qui te dis que tu trouveras du travail de si tôt ???

A ta place je ferais le 2ème et chaque chose vient en son temps winking smiley et peut être qu'après quand tes enfants seront plus grands tu auras un bon travail, qui c'est. Et place ta confiance en Allah.

A toi de prendre cette décision Bye
m
3 mars 2016 14:26
A mon tour de te répondre et d'essayer de te rassurer ...
Tout d'abord je comprends ce qu'on ressent quand on a fait de longues études et qu'après on ne les exploite pas ... j'ai moi même été jusqu'en master 2 de droit et j'ai fait mes enfants juste avant le concours d'avocate. C'est vrai les enfants ça demande beaucoup de notre temps et de notre énergie mais ils grandissent tellement vite que je pense que quand on a les moyens financiers de rester à la maison et de s'en occuper le temps qu'ils entrent à l'école c'est un vrai luxe et un vrai cadeau pour eux. On a tout le temps de chercher un travail après par contre tu ne rattraperas jamais les premières années avec eux, c'est des années magiques dont il faut profiter.

Ensuite quand on a fait des études c'est parce qu'on a des ambitions professionnelles qu'il ne faut pas négliger ... c'est pas parce que tu as un mari qui gagne bien sa vie que ça suffira à ton épanouissement. Peut être que tu as besoin aussi d'avoir ta propre vie sociale, d'avoir une vraie place dans la société. Certaines veulent être maman à plein et c'est respectable quand on est consciente du travail que c'est. Mais d'autres ont besoin en plus d'être une épouse et une maman, d'avoir une vie professionnelle. On est toutes différentes alors pour être heureuse il faut s'écouter et pas écouter les autres.
Mon père est également déçu de ne pas me voir faire une carrière de rêve ... mais chaque chose en son temps ... je m'occupe d'abord de mes 2 enfants et après je m'occuperai de la suite de ma vie pro !

Pour finir avec les enfants passés la trentaine ... j'ai eu ma fille à 30 ans, elle vient de tomber malade pour la 1ere fois en 2ans et 3 mois et ce n'est qu'une petite fièvre et un nez qui coule.
J'ai eu mon fils à 32 ans et il vient de choper le rhume de sa soeur mais sans la fièvre et il a 8 mois ... donc s'il a un nez qui coule tous les 8 mois, moi je dis ça va pour un fragile dont la maman est trentenaire lol

Fais toi confiance ...
U
3 mars 2016 14:45
Salem ma belle , je pense que tu te prend trop la tête !!!

Toi et ton mari êtes pret pour bb2 alors lance toi insha'allah kheyr après tout rien ne t'empèche de faire bb2 et de continuer à chercher un travail, si tu trouve du boulot tant mieux pr toi et si tu n'en trouve pas et que bb2 arrive insha'allah tu aura ton boulot de maman à assumer.

Comme te l'a conseiller une autre soeur, occupe toi de t enfants et une fois qu'ils seront scolariser rien ne t’empêche de trouver un travail !!

Fais tes enfants occupe toi de ta famille et ensuite tu trouvera du boulot, tu c il ni y'a pas d'age pr trouver un travail en revanche faire des enfants à 40 ans bon courage !!!!
a
3 mars 2016 18:10
salam djbelette

en fait j avais réserve une place en crèche pour mon petit afin de trouver un travail
et ça a mal tourné pour moi
mon bébé tombait quasiment malade toutes les semaines et je passais mes nuits et mes journées dans les hôpitaux ou chez les médecins
donc j ai pas pu avancer dans ma recherche d emploi

une fois retirer ( expulsé ) de la crèche car fin de contrat de 3 mois, comme par magie plus de maladies hamdoulillah
Citation
djbellette a écrit:
Tu sais y a des femmes qui dirigent des entreprises et ça ne les empêche pas d avoir une carrière.
si t es en france. organise toi pour avoir ta place en crèche. ou avoir une ass mat. les 2 sont compatibles.
après si ton mari gagne très bien sa vie, perso je vois pas l intérêt. après c est personnel.
le travail pour moi a toujours été un moyen pas une fin.
a
3 mars 2016 18:27
coucou

merci énormément pour vos conseils !!
ismiya mimimoun
donc vous êtes toutes d accord pour me lancer a faire bébé 2 au lieu de perdre encore du temps .
a
3 mars 2016 18:48
salam mimilesbonstuyaux

merciii tu me rassure là
je croyais d ailleurs que j étais la seule dans mon cas !!!
j ai peur des regards des autres notamment la famille, ils me prennent pour une idiote peut être mais ils ne savent pas qu'à chaque âge sa coiffure lol
a chaque âge ses plaisirs, sa peur , ses remises en questions et ses réorientations..
je ne sais pas si c est moi qui complique les choses ou la vie qui est compliqué?!!

en tous cas bravo aux mamans qui assument travail et enfants ou pas travailler et savoir dire non je ne veux pas ( pour l instant ) !!

je suis encore perdu
qu allah me facilite
Citation
mimilesbonstuyaux a écrit:
A mon tour de te répondre et d'essayer de te rassurer ...
Tout d'abord je comprends ce qu'on ressent quand on a fait de longues études et qu'après on ne les exploite pas ... j'ai moi même été jusqu'en master 2 de droit et j'ai fait mes enfants juste avant le concours d'avocate. C'est vrai les enfants ça demande beaucoup de notre temps et de notre énergie mais ils grandissent tellement vite que je pense que quand on a les moyens financiers de rester à la maison et de s'en occuper le temps qu'ils entrent à l'école c'est un vrai luxe et un vrai cadeau pour eux. On a tout le temps de chercher un travail après par contre tu ne rattraperas jamais les premières années avec eux, c'est des années magiques dont il faut profiter.

Ensuite quand on a fait des études c'est parce qu'on a des ambitions professionnelles qu'il ne faut pas négliger ... c'est pas parce que tu as un mari qui gagne bien sa vie que ça suffira à ton épanouissement. Peut être que tu as besoin aussi d'avoir ta propre vie sociale, d'avoir une vraie place dans la société. Certaines veulent être maman à plein et c'est respectable quand on est consciente du travail que c'est. Mais d'autres ont besoin en plus d'être une épouse et une maman, d'avoir une vie professionnelle. On est toutes différentes alors pour être heureuse il faut s'écouter et pas écouter les autres.
Mon père est également déçu de ne pas me voir faire une carrière de rêve ... mais chaque chose en son temps ... je m'occupe d'abord de mes 2 enfants et après je m'occuperai de la suite de ma vie pro !

Pour finir avec les enfants passés la trentaine ... j'ai eu ma fille à 30 ans, elle vient de tomber malade pour la 1ere fois en 2ans et 3 mois et ce n'est qu'une petite fièvre et un nez qui coule.
J'ai eu mon fils à 32 ans et il vient de choper le rhume de sa soeur mais sans la fièvre et il a 8 mois ... donc s'il a un nez qui coule tous les 8 mois, moi je dis ça va pour un fragile dont la maman est trentenaire lol

Fais toi confiance ...
U
4 mars 2016 15:31
Que ALLAH te facilite ma soeur insha'allah kheyr !

Moi je te conseille de faire ton bb smiling smiley
Citation
amandes77 a écrit:
coucou

merci énormément pour vos conseils !!
ismiya mimimoun
donc vous êtes toutes d accord pour me lancer a faire bébé 2 au lieu de perdre encore du temps .
M
4 mars 2016 16:36
Salam,

Je pense que tu dois en parler avec ton mari. Histoire que vous décidiez à 2 de faire cet enfant.

Après veux-tu réellement travailler? Je n'en ai pas l'impression. Tu te sens contrainte pour ton mari et ton père... mais je ne sens pas d'envie en toi.

Qu'avez vous défini avec ton mari? Faire le 1èr puis travailler ou enchaîner les enfants?

A toi de trouver ta voie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook