Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que devrait contenir le trousseau de la mariée?!!!
10 novembre 2012 22:53
salut a toutes... svp bientot ma fete d mariage nchalah, et j me demande quels seraient les différents cadeaux qu'une mariée pourrait recevoir??? veuillez m procurer qlq idées jai la tête qui tourne...jattends vos listes les fillles svp
f
11 novembre 2012 11:36
Halikoum salam la futur mariée .
Moi pr mon trousseau j'ai demander : un corset blanc pr le mettre avc ma robe de mariage, un caftan, une djelaba , un sac et des chaussures blanches . Boila j'espère que sa t'aide un peu plus. smiling smiley salaam...
s
11 novembre 2012 12:24
coucou bibicha
j'ai lu plein de trucs sur l sujet que t'as posté grinning smiley ! fais une petite recherche dans l forum et tu trouveras des tas de réponses grinning smiley good luck grinning smiley
11 novembre 2012 18:04
salam zwinates; et merci d mavoir lues
@ fatima de oujda, merci bcp a toi ca m donne des idées...
@ simsimati merci a toi aussi pr lconseil c sympat ; jessaierai d fouiller ( safi rani tleft )crying(
l
11 novembre 2012 21:55
Bibicha ma cherie y a oas de trucs normalisé kolha kayjib 3lach 9ed mais le plus frequent c toub tekchita toub caftan toub jelaba sac et sandales dlehdor des babouches pyjama ou deux nuisettes et deux pieces coffrets de beauté ou de parfum pr le nombre kayn li kayjib 2 mljaja kayn li kayjib ghir haja haja kolha kaytmecha 3la 9ed jibou
ana pr moi yjibou lia haja meziana wnste3melha mieux que bcp de trucs que je vais classer
Bonne chance a ttes
12 novembre 2012 01:30
flora for life merci bcp hbiba oui tu as raison vaut mieux avoir des trucs de qualité q d recevoir des futilités!!
q pensez-vous de:

3 bons tissus de takchita
1 tissu jellaba
1tissu caftan
au lieu de plusieurs sac qui vont avec, j préfère avoir un sac louis vuitton comme ca jpourrai l porter ts les jours ( dites moi vos avis) et au lieu d prendre des escarpins d couleur dorée ou argentée, j'opte plutôt pr le beige .. (proposez moi dautres couleurs)
belgha et ceinture en sem
parfums (combien??)+maquillage
parrure+montre


et jdevrai men acheter aussi une sortie d bain et nuisettes, pyjamas et ce qui s'y rapporte...(ca bien sure ca s met pas au dfou3)
dites-moi si jai oublié qlq choooose, je vs en serai reconnaissante a lrzalat. bisou a toutes
12 novembre 2012 18:30
196 lectures sans réponse!!! soyez gentillles les fillles et aidez moi svp
vs pensez quoi d ma liste?? perplexe
R
12 novembre 2012 18:58
Le trousseau ça peut contenir pleins de choses et koulla et jehdou ! quand on parle de trousseau, on parle chiffons(vêtements de maison, lingerie, sortie de bain, nappes, linge de maison, rideau pour certains, serviettes de table, des couvre lit, des choses brodées....), on parle aussi vaisselles on y pense rarement puisque c'est le genre de chose que l'on reçoit en cadeau.

Par exemple moi ça été deux nappes brodées avec serviettes de table et les chapeaux des tellières, un rideau cuisine plus salle demain, deux sorties de bains, pantoufle, deux services de tous les jours puisque je n'ai reçu en cadeau que des services valeurs, une nappe pour tout les jours assorti à linge de cuisine (rideaux, cache sèche linge, cache machine à laver) . Un cuvre lit, un assortiments serviettes de salle de bain... je pense que je n'ai rien oublié
12 novembre 2012 19:28
pas forcément les vêtements jpense ! il est a noter qu'un trousseau au maroc signifie : dfou3 de la mariée. en revanche pr dautres pays ca vt dire pr autant le linge de maison q la mariée devrait s'en procurer.

sinn jte prends lidée d nappes brodées, serviettes, fonds de plateau et porte théière jadore ça en plus ça fait chic !! merci en tt cas d m répondre!!! smiling smiley
en fait pr les cadeaux vs pensez q c assez ou nn???
l
12 novembre 2012 19:47
Coucou je trouve que ta liste est bien faite
mais comme a du Ritoune le trousseau c pa ça nti tu parles de tyafer je pense
mouhim ana je suis pour un sac Louis vuitton ke 2 3 ... 3adyine
et pour les chaussures ta ana j'aime paaas du tt les argentés et doré mais j'opterai pr un beige classe winking smiley
12 novembre 2012 20:07
lksdml oue jsuis du meme avis q toi le beige ca fait soft ! jopte pr un seul sac c suffisant car c a 15 000 dhs:d !! neanmoins, si jlui demande 2 il va sen fuir pr de bon tu crois pas???? lol
l
12 novembre 2012 21:10
hahah oui ouii baraka ghi wa7Ed
et c Louis vuitton c'est pas n'importe koi
bss7a d'avance grinning smiley
f
12 novembre 2012 22:03
Salam Bibichha allah ykemmel bi khayr smiling smiley

En effet come a dit Ritoune et lksdml , le trousseau _ en principe au Maroc et ailleurs_ désigne "chwar" de la mariée, appelé également son "dhaz" selon les régions.
Et bach ma ttelfich plus, je te passe les liens des sujets précédents qui traitent du sujet, tu y trouveras ton bonheur smiling smiley


Chwar mariée
Trousseau, dhaz ou chwar de la mariée
Préparatifs de la mariée

Y a encore des dizaiiiines de sujets traitant du trousseau, y en avait des très anciens qui m'avait beaucoup aider à préparer le mien, les filles avait préparer une liste non exhaustives de ce que devrait contenir le trousseau, mais je n'arrive pas à mettre la main sur celui-là! mais bon, tu as sur ceux que j'ai cité là haut suuufissement d'éléments!

Couraaage!
f
12 novembre 2012 22:11
je suis d'humeur à bavarder ce soir tongue sticking out smiley je vais donc rajouter que le trousseau dépend des régions! Par exemple à Oujda (au moins du temps du mariage de ma maman lol) toute mariée prenait obligatoirement avec elle des tapis de laines (traditionnel et dont toutes les maisons disposent), des couvertures, l7oufa qu'on met au-dessus des dader, de la vaisselle... en gros la femme ma katemchich twéla grinning smiley elle doit participer à amener certaines choses essentielles à son foyer!
j'ai remarqué qu'ici à la région ouest du pays, ça n'est pas une règle. Mais par contre, il serait limite primordiale que la mariée de Fes par exemple ramène avec elle une parure de lit et service nappes+serviettes brodés, c'est devenu une tradition (et mon dieu que ça coûte cher eye popping smiley , 1 an et demi après le mariage je l'ai encore jamais sorti de sa valise grinning smiley ).
Pour le reste des composantes du trousseau, bah y a les sujets cités là-dessus smiling smiley
R
12 novembre 2012 22:14
Trousseau c'est toi en l'occurrence ta mère ça peut même être grand mère ou tante éventuellement qui le font et oui, ça comprends des vêtements smiling smiley

Maintenant ce que tu veux savoir d'après ce que j'ai compris c'est le contenu des tyafers parce que effectivement ce n'est pas la même chose smiling smiley
R
12 novembre 2012 22:16
Voilà fal_kheir à fait un rep sympa !
f
12 novembre 2012 22:31
Alors oui désolée, au cas où ta question ne concerne pas le trousseau, mais plutôt dfou3 (les cadeaux que tu reçois dans les fameux tyafers), en voici les sujets :
Que faut-il mettre f dfou3
Conseil pour dfou3
Le fameux dfou3
12 novembre 2012 23:04
merci bcp les filles d m'épauler et d m'éclairer sur ma situation!!!
lkdsml: lah ya3tik saha a hbiba
fal_kheir merciiii pr les liens :d tu m facilite la tache c bien enrichis ces posts ci dessus !!
q dieu mette la lumière ds votre chemin !!!! bises..
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook