Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste ces jeunes filles qui portent le jilbab
S
28 juin 2015 17:32
Je ne porte pas le voile mais je sais me comporter en public et l'on me respecte.

Cela devient insupportable les interventions de certaines qui prennent plaisir à salir les femmes qui ne sont pas voilées, laissez nous tranquilles nous voulons juste la paix Zen

No no N'oubliez pas que nul ne peut s’auto-proclamer juge. Il est plutôt de notre devoir à tous de chercher nos propres défauts, au lieu de passer notre temps à en chercher chez les autres d'ailleurs dans ce dernier cas c'est de la vanité.

Nous voulons nous aussi vivre notre foi dans la sérénité.
S
28 juin 2015 17:41
moody smiley Les filles portant le jilbab si elles allaient réellement au bout de leur foi devraient vivre dans un pays musulman et il y a un grand choix !

Mais je pense qu'elles n'apprécient pas suffisamment les us et coutumes des pays musulmans pour avoir le courage d'aller y passer le restant de leur vie. smiling smiley
P
28 juin 2015 19:57
je porte le voile et la jalabya .Mais ,moi aussi quand je croise des soeurs ,elles ne me répondent pas forcément.Certaines oui d'autres non et la plupart te répondent comme si ça leur arrachait la gueule de te répondre.Certaines mêmes m'ont toisée des pieds à la tête du genre c'est qui celle-là.Donc maintenant,je donne le salam à la carte ,selon les circonstances et la tête de la soeur.Pour les frères ,c'est même pas la peine.Si tu leur donnes le salam ,tu vas les choquer les pauvres.
Donc faut pas faire de fixette sur le fait que certaines ne portent pas le voile et que les barbus et les voilés les jugeraient pour ça.Entre voilés ,on ne se fait pas de cadeau non plus.je dirai donc à l'intigatrice du post qui croisent des voilées ,bienvenue dans le monde sans pitié des femmes voilées
H
28 juin 2015 20:02
Ta description laisse un peu perplexe

L'islam ne serait plus qu'une étiquette ? et le voile intégral une étiquette de plus qui n'apporte ni fraternité en plus , ni miséricorde...

Et la bonté du cœur dans tout ça ?


Citation
Missmadame a écrit:
je porte le voile et la jalabya .Mais ,moi aussi quand je croise des soeurs ,elles ne me répondent pas forcément.Certaines oui d'autres non et la plupart te répondent comme si ça leur arrachait la gueule de te répondre.Certaines mêmes m'ont toisée des pieds à la tête du genre c'est qui celle-là.Donc maintenant,je donne le salam à la carte ,selon les circonstances et la tête de la soeur.Pour les frères ,c'est même pas la peine.Si tu leur donnes le salam ,tu vas les choquer les pauvres.
Donc faut pas faire de fixette sur le fait que certaines ne portent pas le voile et que les barbus et les voilés les jugeraient pour ça.Entre voilés ,on ne se fait pas de cadeau non plus.je dirai donc à l'intigatrice du post qui croisent des voilées ,bienvenue dans le monde sans pitié des femmes voilées
k
28 juin 2015 20:02
Chaque femme doit être libre et respectée dans son choix. qu’elle se voile ou pas. mais qu’on ne nous dise pas : »Dieu le veut », car Dieu regarde (comme le dit le Coran) les coeurs et non les visages. » (« qu’on ne nous dise pas… » effectivement ce sont les hommes misogynes qui dirigent l’islam qui décident ce que dit leur Dieu.
P
28 juin 2015 20:20
Hamza
Le hijab est devenu une sorte d'uniforme ,c'est vrai.C'est triste mais c'est comme ça.
H
28 juin 2015 20:29
C'est dommage, utiliser des " symbole " de l’islam et avoir un comportement qui n'est pas conforme aux valeurs de l'islam s'appelle de l'hypocrisie. Certains d'entre eux desservent leur religion et font fuir ceux qui pourraient être attirés par l'islam.

Toute l’Asie du sud est qui représente plus de 300 millions de musulmans est rentré en islam grâce au bon comportement des explorateurs, navigateurs et commerçants musulmans qui venaient de la péninsule arabique. Sans le bon comportement, l'âme du musulman n'est qu'un coquille vide.


Citation
Missmadame a écrit:
Hamza
Le hijab est devenu une sorte d'uniforme ,c'est vrai.C'est triste mais c'est comme ça.
P
28 juin 2015 20:53
Hypocrites ,je n'irai pas jusque là ,mais mettre un tissu sur la tête ne fera pas forcément de toi une meilleure musulmane que celle qui n'en est pas .Et il est là le hic.Le bon comportement demande un investissement plus grand que de porter le hijab.Ceci explique cela.Il n'y a pas pas vraiment de fraternité dans la communauté .Actuellement,c'est plus du chacun pour soi .
H
28 juin 2015 20:55
Oui en effet, entre le manque de bienveillance , les médisances, les coups bas, on est pas vraiment exemplaires les uns envers les autres.

Citation
Missmadame a écrit:
Hypocrites ,je n'irai pas jusque là ,mais mettre un tissu sur la tête ne fera pas forcément de toi une meilleure musulmane que celle qui n'en est pas .Et il est là le hic.Le bon comportement demande un investissement plus grand que de porter le hijab.Ceci explique cela.Il n'y a pas pas vraiment de fraternité dans la communauté .Actuellement,c'est plus du chacun pour soi .
P
28 juin 2015 21:05
C'est sûr.
Je vais vous raconter un truc marrant.Une fois ,j'emmenais mon fils à l'école et j'ai pas vu qu'à ma droite ,il y avait une voiture .J'ai zappé donc la priorité.C'était une soeur derrière moi.Je m'arrête au feu rouge et sans doute qu'elle guettait le feu vert ,parce que dès que c'est passé au vert,à la seconde près,elle m'a klaxonnée dessus comme une dératée.Je n'ai pas voulu répondre à ses klaxons en klaxonnant moi-même et offrir un spectacle pitoyable aux non musulmans.Mais sur le coup son comportement m'a bien surprise
Et je ne vous raconte pas la soeur qui m'a bouscoulée parce qu'elle voulait passer et que je l'avais doublé parce que je suis plus grande et que je marche plus vite,lol. Comme à dit quelqu'un l'habit ne fait pas du tout le moine
H
28 juin 2015 21:11
Oui en effet, sans compter ces barbus salafistes qui vont tuer des civils innocents musulmans en syrie et en Irak au nom de leur conception sectaire de l'islam. Des hommes au cœur de loup.

Citation
Missmadame a écrit:
C'est sûr.
Je vais vous raconter un truc marrant.Une fois ,j'emmenais mon fils à l'école et j'ai pas vu qu'à ma droite ,il y avait une voiture .J'ai zappé donc la priorité.C'était une soeur derrière moi.Je m'arrête au feu rouge et sans doute qu'elle guettait le feu vert ,parce que dès que c'est passé au vert,à la seconde près,elle m'a klaxonnée dessus comme une dératée.Je n'ai pas voulu répondre à ses klaxons en klaxonnant moi-même et offrir un spectacle pitoyable aux non musulmans.Mais sur le coup son comportement m'a bien surprise
Et je ne vous raconte pas la soeur qui m'a bouscoulée parce qu'elle voulait passer et que je l'avais doublé parce que je suis plus grande et que je marche plus vite,lol. Comme à dit quelqu'un l'habit ne fait pas du tout le moine
P
28 juin 2015 21:47
Pour moi ,les gens qui rentrent dans le salafisme ont clairement des trucs à régler au niveau de leur nafs
U
29 juin 2015 00:19
Citation
titi-tweety a écrit:
En robe longue, opaque, manchess longues et foulard cachant les cheveux, seule.
Quel est le rapport avec le sujet ?

Le voile stigmatise 95% du discours sur l'islam, il fait l'objet de 2 versets sur l'ensemble du Coran, qui ne disent même pas clairement que les femmes doivent le porter (rabattre le voile sur le corps signifie rabattre un tissu sur le corps, être habillee de facon pudique avec un vetement couvrant). Y a t il un verset sur la punition qu'encourre une femme si elle ne le porte pas ? Non.

Et quand bien meme, ok il s'agirait clairement d'un voile, pourquoi constituerait-il un prison pour la femme ? Pourquoi noir, pourquoi intergral, pourquoi une burqua...?...

Les hommes sont injustes et tellement faibles qu'ils font porter sur leurs femmes et leurs soeurs le devoir et la responsabilité de contenir leurs pulsions de màle.

''Une femme doit habiter sous une tente sinon je prendrais cela pour de la provocation sexuelle et elle aura cherché que je l'agresse la garce''.

A quand le voile intégral pour les hommes après tout ? On en est plus a une erreur d'interpretation prés... mais ça c'est impossible, les hommes veillent, ils me degoutent.

Al hamdoulillâh

Pourquoi faire une distinction pour la tenue vestimentaire de la femme dans la prière et en dehors devant tout homme qui n'est ni son mari, ni un proche parent avec qui elle ne peut jamais se marier par rapport au fait porter le voile sur sa chevelure?

Citation
a écrit:
Beaucoup de femmes choisissent le noir pas parce que cela constitue une obligation pour elles, mais parce que c’est plus loin de constituer une parure… Il a été rapporté que les femmes des Compagnons s’habillaient en noir. Abou Dawoud a rapporté qu’Um Salamata avait dit : « Après la révélation de : « qu’elles rabattent leurs grands voiles sur elles.. » les femmes des Ansars (habitents autochtones de Médine) sortaient couvertes d’un voile qui donnait l’impression qu’elles portaient des corbeaux… » (déclaré authentique par al-Albani dans le Sahih d'Abou Dawoud).

La Commission Permanente a dit dans sa fatwa n° 17/110 : « cette expression «elles portaient des corbeaux » permet de penser qu’elles s’habillaient en noir ». Allah le sait mieux.
[islamqa.info]

Par rapport au fait de se voiler le visage, si vous voulez essayer de comprendre.
[muslimfr.com]
29 juin 2015 00:55
Citation
Solitaireee a écrit:
[islamqa.info]

Par rapport au fait de se voiler le visage, si vous voulez essayer de comprendre.
[muslimfr.com]

J'apprécie votre retenue mais désolée, mais je ne peux pas m'entendre avec quelqu'un qui prone l'enfermement des femmes.

L'honneur de l'homme repose sur un bout de tissu et un bout de peau - mais pas les siens bien sur, ce serait trop difficile, ils ne tiendraient pas. Voila pourquoi la mentalité de la plupart des hommes musulmans me dégoûte. Ils interprètent a leur avantage et créent la'confusion entre tradition et religion.
29 juin 2015 01:06
qui a eu l'idée d'aller chercher et de remonter ce vieux post????!!!!
U
29 juin 2015 01:11
Citation
titi-tweety a écrit:
J'apprécie votre retenue mais désolée, mais je ne peux pas m'entendre avec quelqu'un qui prone l'enfermement des femmes.

L'honneur de l'homme repose sur un bout de tissu et un bout de peau - mais pas les siens bien sur, ce serait trop difficile, ils ne tiendraient pas. Voila pourquoi la mentalité de la plupart des hommes musulmans me dégoûte. Ils interprètent a leur avantage et créent la'confusion entre tradition et religion.

Très bien, bonne nuit.
u
29 juin 2015 14:38
Citation
lamuslim a écrit:
Ces femmes sont des sorcière je leur ai fait confiance plusieurs fois et elle mont trahis ma soit disant ami à envoyer des msg de pute à des mec de ma classe en se fesant passer par moi pour me salir ces autres filles qui travaillent dans de petit magasin "hlel " et qui te regarde tellement mal quand tu n'est pas voiler qui ne prennent ni la peine de te regarder ni de te selem ces homme barbu avec le khamis qui ne réponde pas au selem de ces femmes sans voile eh bien ne sois pas caissier si tu ne veut pas parler à ces femmes ces gens la me degoute il s'agit de salafistes il y à rien de mieux que la discrétion une femme en abaya avec son ptit foulard

Je suis a 1000% d'accord!! ells prennent de haut avec leurs airmax fuschias raccord au foulard et au gloss!!

et les Salafs, que Dieu me pardonne mais woullah je sais pas a un moment si t'es un bonhomme que t'as des convictions (de sectes hein..) bah va vivre en Arabie Saoudite (ah non tu peux pas ya pas de RSA la bas...zut.) fin des convictions. N'imposons pas à la France des convictions sectaires qui salissent toute la Oumma qui se leve chaque jour pour travailler et vivre sereinement leurs religions. Nos paren,ts etaient d'une discretion SoubhanAllah...maintenant c'est plus ça se voit mieux s'est...
U
29 juin 2015 18:49
Beaucoup de commérages aussi ici.
10 juillet 2015 10:06
Je suis d'accord pour dire que le port du jilbab et tout habit plus couvrant" est gênant pour la communauté musulmane en France.

Et comme disait miss-tweety, ces femmes sont isolées de la société pour la plupart, qu'elles le veuillent ou pas.

Ok elles font les courses et vont chez boucher, mais ce n'est pas ça être une femme accomplie à mes yeux.

Je suis voilée mais je tiens à ma modernité, je travaille et j'essaye de me rendre utile.

Ouiii c'est bien d'être pudique mais y a pas que la mosquée du coin pour voir "al akhawates" ... la vie serait bien trop simple sinon

Je RESPECTE, mais je n'adhère pas ... sad smiley

Finalement c'est d'autres qui payent les pots cassés
k
10 juillet 2015 19:39
Citation
unangepasse a écrit:
Je suis a 1000% d'accord!! ells prennent de haut avec leurs airmax fuschias raccord au foulard et au gloss!!

et les Salafs, que Dieu me pardonne mais woullah je sais pas a un moment si t'es un bonhomme que t'as des convictions (de sectes hein..) bah va vivre en Arabie Saoudite (ah non tu peux pas ya pas de RSA la bas...zut.) fin des convictions. N'imposons pas à la France des convictions sectaires qui salissent toute la Oumma qui se leve chaque jour pour travailler et vivre sereinement leurs religions. Nos paren,ts etaient d'une discretion SoubhanAllah...maintenant c'est plus ça se voit mieux s'est...

ptdr
c'est vrai nos parents étaient très discrets et pourtant pratiquants, et de nos jours
j'ai l'impression que c'est la course au RSA et le travail on s'en fiche lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook