Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste ces jeunes filles qui portent le jilbab
a
12 septembre 2014 18:28
L'islam est une religion libératrice et le Prophète (sws) était un féministe avant l'heure, il a appris aux femmes comment s'imposer et de s'affirmer dans la société, l'islam n'a jamais demandé aux femmes de marcher avec une tente sur le corps, mais simplement de s'habiller dignement.

Je ne généralise pas, mais celles et ceux qui s'habillent avec des vêtements d'une autre époque et prennent les autres de haut comme s'ils ont le ticket pour rentrer au paradis, je leur dis qu'il vaut mieux se concentrer sur d'autres choses plus importantes que le corps et les cheveux des femmes! les pauvres et les orphelins qui vivent dans des atroces souffrances dans les pays maghrébins, les femmes battues et celles séparées de leurs enfants, la pédophilie qui est entrain de gangréner ces pays sois disant islamique, les réfugiés de Syrie et d'Irak et d'autres.... je pense que les cheveux des femmes passent bien après tous ça !! Moi j'essaye de purifier mon coeur, de faire le bien autour de moi et de nuire à personne et avec les cheveux en l'air.
H
20 juin 2015 17:21
Les salafiste sont une tendance sectaire et extrémiste , il ne représentent en rien les musulmans. Les barbus salafistes et autres femmes en khimar sont des imposteurs, leur doctrine est largement dénoncée par les savants de 4 grandes écoles juridiques musulmanes depuis des siècles. On ne se rend compte de leurs dégâts qu'aujourd'hui car ils sont à l'origine d'une grande fitna dans le monde musulmans soutenus en cela par les anglo-américains qui les financent et les armes car ils combattent des pays musulmans qui les gênent.


Citation
lamuslim a écrit:
Ces femmes sont des sorcière je leur ai fait confiance plusieurs fois et elle mont trahis ma soit disant ami à envoyer des msg de pute à des mec de ma classe en se fesant passer par moi pour me salir ces autres filles qui travaillent dans de petit magasin "hlel " et qui te regarde tellement mal quand tu n'est pas voiler qui ne prennent ni la peine de te regarder ni de te selem ces homme barbu avec le khamis qui ne réponde pas au selem de ces femmes sans voile eh bien ne sois pas caissier si tu ne veut pas parler à ces femmes ces gens la me degoute il s'agit de salafistes il y à rien de mieux que la discrétion une femme en abaya avec son ptit foulard
U
20 juin 2015 18:50
Citation
Hamza a écrit:
Les salafiste sont une tendance sectaire et extrémiste , il ne représentent en rien les musulmans. Les barbus salafistes et autres femmes en khimar sont des imposteurs, leur doctrine est largement dénoncée par les savants de 4 grandes écoles juridiques musulmanes depuis des siècles. On ne se rend compte de leurs dégâts qu'aujourd'hui car ils sont à l'origine d'une grande fitna dans le monde musulmans soutenus en cela par les anglo-américains qui les financent et les armes car ils combattent des pays musulmans qui les gênent.

Assalâmu 'alaykum

Est-ce que tu pourrais donner l'avis des 4 écoles sur la barbe et sur la tenue vestimentaire de la femme?
a
20 juin 2015 20:14
les jeunes filles provocatrices j'aime pas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
20 juin 2015 20:28
Citation
Hamza a écrit:
Les salafiste sont une tendance sectaire et extrémiste , il ne représentent en rien les musulmans. Les barbus salafistes et autres femmes en khimar sont des imposteurs, leur doctrine est largement dénoncée par les savants de 4 grandes écoles juridiques musulmanes depuis des siècles. On ne se rend compte de leurs dégâts qu'aujourd'hui car ils sont à l'origine d'une grande fitna dans le monde musulmans soutenus en cela par les anglo-américains qui les financent et les armes car ils combattent des pays musulmans qui les gênent.


Je t'aime.
n
27 juin 2015 12:34
As salam alayki.
Je ne porte pas le hijab et j'ai parfois subie ces expériences déroutantes. La majorités de mes amies le portent. C'est Ce qui me fait dire que tout le monde est différent.
En disant salam tu fais ton devoir, s'il elle ne te réponde pas c'est peut être qu'elles ne t'ont pas entendu (allahu a3lam).
Concernant les hommes, le contexte n'est pas le même car comme les femmes ils n'ont pas l'obligation de repondre s'il considéré qu'il y ambiguïté(et tout le monde à son propre degré d'ambiguïté pour ne pas être tenté).

Un monde en paix .....
27 juin 2015 19:37
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je ne répond pas tout à fait au post car la posteuse a eu de mauvaises expériences puis généralise.
Par contre je vais apporter mon témoignage pour le salam. Avant je m'appliquait à passer le salam comme nous l'a recommandé le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) face au nombre de vents et de regards dédaigneux que j'ai reçu en retour j'ai tout simplement arrêté. Je précise que je suis voilée et que je passais le salam à d'autre sœurs voilées et de tous âges. Bien sûr quand on me le passe je le rend.
Donc le coup du vent quand tu passes le salam ce n'est pas seulement le dédain d'une musulmane voileé pour une autre non voilée, mais bien quelque chose qui touche tout le monde, peut être un manque d'éducation ou un manque d'amour fi Llah.



Oups

mais savait vous quand vous dite le salam aylkoum et que les gens ne repondent pas
savait vous que se sont les Anges qui vous reponde??Angel

donc il faut dire le Salem meme vers les gens qui ne reponde pas car c tou benf pour celui qui le dit

Allah entent se que nous disons a haute voix et a l'interieur...Angel
27 juin 2015 19:39
Citation
Andamo a écrit:
Ils doivent répondre aux femmes et moi je suis un mec Heu



Oups

mais savait vous quand vous dite le salam aylkoum et que les gens ne repondent pas
savait vous que se sont les Anges qui vous reponde??Angel

donc il faut dire le Salem meme vers les gens qui ne reponde pas car c tou benf pour celui qui le dit

Allah entent se que nous disons a haute voix et a l'interieur...Angel
28 juin 2015 12:28
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Au lieu de chialer pour un salam, tu pourrais au moins commencer par le passer toi même sur Yabiladi !

Alors moi, en tant que musulmane, femme qui porte le Jilbeb et SALAFIYA de surcroît ( lol la totale ) je vais commencer : Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh oukhty !

Tu détestes les femmes en jilbeb, moi je déteste ceux qui font des généralités.

Le jilbeb est une obligation religieuse, quel est le rapport entre celle qui le porte et ses actions ?

Franchement ça me fais rire, parce que de mon côté je vois les choses différemment. Je ne sais pas où vous habitez, mais personnellement je suis Lyonnaise. Quand je suis dehors je passe le salam à absolument tout le monde, et tout le monde ne me répond pas ( oui oui, même à moi ! ). Je passe le salam à toutes les femmes qui déclarent un minimum leur islam ( évidement on ne peut quand même pas deviner qu'une femme sans voile est musulmane, tant qu'elle ne nous a passer pas le salam !). Beaucoup de femme en hijab détournent la tête, comme pour ne pas me voir et se désavouer de moi et de mon soit disant "extrémisme ". Mais est ce que je dois toutes les détester ? NON, car certaines répondent à mon salam avec le plus beau des sourires, alors juste pour elles je ne souhaiterai pas généraliser.
Et contrairement à ce que vous avez l'air de penser, ça nous fait extrêmement plaisir quand une fille non voilée nous passe le salam, ça prouve qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences !
Au lieu de critiquer toutes les femmes en jilbeb, va plutôt faire nasiha à cette jeune fille, explique lui que son comportement est absolument honteux et qu'il est contraire à l'islam.
Et ton comportement puéril l'est également, c'est extrêmement grave d'insulter des musulmanes de sorcière, de celle qui pratique le chirk akbar.
Je ne supporte pas ces gens qui critiquent tout ceux qui font des efforts dans le Din, je vois ça comme une forme de jalousie. Le frère qui laisse pousser sa barbe n'est pas infaillible, tout comme la sœur qui porte un jilbeb, on est toujours des ÊTRES HUMAINS et pas des anges !

Entre nous, je pense que le fait que tu ne sois pas voilée exacerbe le sentiment de "dégoût" qu'on ressens lorsque quelqu'un ne répond pas à notre salam, car tu t'imagines que ce traitement t'es uniquement réservé, mais saches que ça fait partie du quotidien de tous les musulmans.

Bref, comme je disais hier on voit qu'il n'y a aucun amour fillah, aucune compassion. On cherche jamais des excuses à ses frères et sœurs lorsqu'ils ont tort ! Commençons déjà à réformer notre propre personne, et après on pourra aller de plaindre des autres ! Que chacun regarde son nafs et ce qu'il a avancé pour l'au delà .

Que Al JABAR appaise ton cœur et y place l'amour de tous tes frères et sœurs mouslimin sans exception

Ps: on peut passer le salam aux femmes ET aux hommes, sauf si l'on craint de la fitna, là on s'abstiendra

Salam,

Le jilbab n'est pas une obligation. Le salafisme est un extremisme, une plaie pour les autres musulmans.
Une chose m'échappe : le but de cette tenue est la pudeur et la discrétion, or dans la rue tous les regards se retournent sur vous. Vous etes en totale contradiction. Voilées mais sans faire peur, vous passeriez mieux dans la societe.

Je n comprendrais jamais les salafistes et leurs femmes encore moins.
L
28 juin 2015 12:52
Citation
titi-tweety a écrit:
Salam,

Le jilbab n'est pas une obligation. Le salafisme est un extremisme, une plaie pour les autres musulmans.
Une chose m'échappe : le but de cette tenue est la pudeur et la discrétion, or dans la rue tous les regards se retournent sur vous. Vous etes en totale contradiction. Voilées mais sans faire peur, vous passeriez mieux dans la societe.

Je n comprendrais jamais les salafistes et leurs femmes encore moins.


As Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec toi que le jilbab n'est pas une obligation. Le voile doit respecter certains critères,le jilbab les respectent tout comme d'autres tenues.

En revanche il faut arrêter de croire qu'en 2015 TOUT les regards se retournent sur une femme quand elle porte le jilbab.

Je porte le jilbab et j'en ai marre que des personnes (qui 10 fois sur 10 ne porte pas le jilbab et très souvent même pas le hijab) ne cesse d'arguer qu'avec un jilbab tu es pas discrète,tous les gens te regardent dès que tu mets un pied dehors,que du coup c'est contradictoire avec le but du voile....

De deux chose l'une,le but du voile est de se protéger contre les regards déplacés des hommes. C'est en cela que la femme se voile dans le but de ne pas attirer l'attention des hommes qui peuvent avoir des pensées pas correctes en te voyant.
Si ton voile rempli ce rôle alors on a que faire que des bonnes femmes te regardent car ton habit fait "tâche" dans le paysage français!

Et je réitère avec un jilbab tu passe certes moins inaperçue qu'avec un simple voile mais faut pas abuser en disant que tu attire tous les regards.
Perso je ne compte plus le nombre de gens que je croise chaque jour et qui s'en tape royalement de mon habit.
28 juin 2015 13:15
Citation
LeChatRoux a écrit:
As Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec toi que le jilbab n'est pas une obligation. Le voile doit respecter certains critères,le jilbab les respectent tout comme d'autres tenues.

En revanche il faut arrêter de croire qu'en 2015 TOUT les regards se retournent sur une femme quand elle porte le jilbab.

Je porte le jilbab et j'en ai marre que des personnes (qui 10 fois sur 10 ne porte pas le jilbab et très souvent même pas le hijab) ne cesse d'arguer qu'avec un jilbab tu es pas discrète,tous les gens te regardent dès que tu mets un pied dehors,que du coup c'est contradictoire avec le but du voile....

De deux chose l'une,le but du voile est de se protéger contre les regards déplacés des hommes. C'est en cela que la femme se voile dans le but de ne pas attirer l'attention des hommes qui peuvent avoir des pensées pas correctes en te voyant.
Si ton voile rempli ce rôle alors on a que faire que des bonnes femmes te regardent car ton habit fait "tâche" dans le paysage français!

Et je réitère avec un jilbab tu passe certes moins inaperçue qu'avec un simple voile mais faut pas abuser en disant que tu attire tous les regards.
Perso je ne compte plus le nombre de gens que je croise chaque jour et qui s'en tape royalement de mon habit.

Ma soeur, là je pense que tu te voiles aussi la face : tous les regards se portent sur les femmes en jilbab, directement ou du coin de l'oeil. Cette tenue ne laisse personne indifférent, au mieux elle crée un malaise, une gêne, au pire du rejet ou de la haine.
Elle cristalise en elle tout ce que les salafistes véhiculent d'intégrisme.

Dans ton environnement immédiat et sécurisant, oui les gens n'y font pas attention, mais pas dans la société au sens plus large.
Je pense sincérement que le port du jilbab en France reléve de l'irresponsabilité. Et cela m'embête que mon ''image'' soit ternie à cause de la vôtre.
Pourquoi sabotez-vous notre religion ?
K
28 juin 2015 13:28
Exactement ces extremistes n ont aucune pudeur, ils leur manquent juste le girophare avdc une pancarte attention nous sommes des extremistes. Meme chose pour les barbus en djelaba et kami, ils font un mal terrible aux musulmans civilisés de France.
O
28 juin 2015 14:42
A lire certains et leurs discours d'ignares on se croirait sur le site du figaro. Pitoyables.
h
28 juin 2015 14:50
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]


Je ne comprend pas le hijab est obligatoire donc pourquoi polimiquez ? Le djilbeb , hijab .. cache leur corps ! Et tu oses apeler cela des tantes ? ALLAH Y HDINA
c'est grave ! tu es donc en quelque sorte contre l'islam ! fais attention a tes propos quand tu t'exprime ! s'habiller dignement ? non l'islam a dit : qu'elles rabattents leur voiles sur leur pointrine !


Sobhanaallah mais lis le coran ma soeurs !!!

en vérité leur coeurs sont aveugle !
croie t-il qu'en une partie du coran ?
28 juin 2015 15:14
je pense qu'il faut regarder la réalité de notre société en face.
Les salfistes nous desservent quoiqu'on en dise quoiqu'on en pense. Je suis loin d'être ignorante.

Je fais ma prière, j'ai fait des etudes bac+5, j'eléve seule ma fille et je suis bien ancrée dans la réalité du monde du travail, je ne porte pas le voile parce que ce n'est pas une obligation. Ce qui est une obligation, c'est d'être pudique.

Les femmes qui portent le jilbab sont en dehors de la societe (a part aller faire les courses, chercher les enfants a l'école et aller voir leur famille) elles ont abdiqué leur liberte a leur mari qui leur ramene la pitence. Ces femmes la ne savent pas ce que c'est d'aller a un entretien d'embauche et d'être jugée pour ce que l'on est et ce que l'on représente, elles ne savent pas ce que c'est de chercher un logement et de produire une fiche de paie, de payer la cantine a son enfant et la garderie parce que maman travaille.

Alors je dis que ces femmes en jilbab nous font beaucoup de mal. Elles sont une toute petite minuscule minorite mais leur pouvoir de nuisance est énorme.

Leur tenue est contreproductive, elles s'affichent parce que tout le monde les regarde.

Je ne sens pas moins musulmane qu'elles.
28 juin 2015 15:49
Pendant ce temps là Marine avance...
S
28 juin 2015 15:59
Moi je ne porte pas le voile et cela ne me dérange pas que certaines le porte.

Par contre je ne supporte plus que certaines filles voilées qui ont un passé plus que douteux se permettent de venir nous dire comment nous comporter moody smiley

On t'elle la mémoire si courte ? J'ai des exemples autour de moi donné par l'un de mes frères qui pourrait en choquer plus d'un.

Alors cessons cette polémique car voilées ou non certaines femmes sont des vicieuses point.
28 juin 2015 16:18
Citation
Sanawildworld a écrit:
Moi je ne porte pas le voile et cela ne me dérange pas que certaines le porte.

Par contre je ne supporte plus que certaines filles voilées qui ont un passé plus que douteux se permettent de venir nous dire comment nous comporter moody smiley

On t'elle la mémoire si courte ? J'ai des exemples autour de moi donné par l'un de mes frères qui pourrait en choquer plus d'un.

Alors cessons cette polémique car voilées ou non certaines femmes sont des vicieuses point.

Moi non plus le voile ne me gêne pas.
Ce qui me gêne c'est le voile intégral (souvent noir) à la façon de Diam's par exemple. Ces silhouettes là, me derangent enormement. Parce qu'elles causent de gros dégâts sur le perception des musulmans de France.
Parce que le Gerard de base biberonné au JT de JP Pernaud vote en masse pour Marine.
U
28 juin 2015 16:33
Citation
titi-tweety a écrit:
je pense qu'il faut regarder la réalité de notre société en face.
Les salfistes nous desservent quoiqu'on en dise quoiqu'on en pense. Je suis loin d'être ignorante.

Je fais ma prière, j'ai fait des etudes bac+5, j'eléve seule ma fille et je suis bien ancrée dans la réalité du monde du travail, je ne porte pas le voile parce que ce n'est pas une obligation. Ce qui est une obligation, c'est d'être pudique.

Les femmes qui portent le jilbab sont en dehors de la societe (a part aller faire les courses, chercher les enfants a l'école et aller voir leur famille) elles ont abdiqué leur liberte a leur mari qui leur ramene la pitence. Ces femmes la ne savent pas ce que c'est d'aller a un entretien d'embauche et d'être jugée pour ce que l'on est et ce que l'on représente, elles ne savent pas ce que c'est de chercher un logement et de produire une fiche de paie, de payer la cantine a son enfant et la garderie parce que maman travaille.

Alors je dis que ces femmes en jilbab nous font beaucoup de mal. Elles sont une toute petite minuscule minorite mais leur pouvoir de nuisance est énorme.

Leur tenue est contreproductive, elles s'affichent parce que tout le monde les regarde.

Je ne sens pas moins musulmane qu'elles.

Je ne suis pas d'accord, c'est une obligation.
Quelle est la tenue que vous portez pour la prière?
28 juin 2015 17:02
Citation
Solitaireee a écrit:
Je ne suis pas d'accord, c'est une obligation.
Quelle est la tenue que vous portez pour la prière?

En robe longue, opaque, manchess longues et foulard cachant les cheveux, seule.
Quel est le rapport avec le sujet ?

Le voile stigmatise 95% du discours sur l'islam, il fait l'objet de 2 versets sur l'ensemble du Coran, qui ne disent même pas clairement que les femmes doivent le porter (rabattre le voile sur le corps signifie rabattre un tissu sur le corps, être habillee de facon pudique avec un vetement couvrant). Y a t il un verset sur la punition qu'encourre une femme si elle ne le porte pas ? Non.

Et quand bien meme, ok il s'agirait clairement d'un voile, pourquoi constituerait-il un prison pour la femme ? Pourquoi noir, pourquoi intergral, pourquoi une burqua...?...

Les hommes sont injustes et tellement faibles qu'ils font porter sur leurs femmes et leurs soeurs le devoir et la responsabilité de contenir leurs pulsions de màle.

''Une femme doit habiter sous une tente sinon je prendrais cela pour de la provocation sexuelle et elle aura cherché que je l'agresse la garce''.

A quand le voile intégral pour les hommes après tout ? On en est plus a une erreur d'interpretation prés... mais ça c'est impossible, les hommes veillent, ils me degoutent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/15 17:11 par titi-tweety.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook