Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste ces jeunes filles qui portent le jilbab
l
20 août 2014 15:37
Ces femmes sont des sorcière je leur ai fait confiance plusieurs fois et elle mont trahis ma soit disant ami à envoyer des msg de pute à des mec de ma classe en se fesant passer par moi pour me salir ces autres filles qui travaillent dans de petit magasin "hlel " et qui te regarde tellement mal quand tu n'est pas voiler qui ne prennent ni la peine de te regarder ni de te selem ces homme barbu avec le khamis qui ne réponde pas au selem de ces femmes sans voile eh bien ne sois pas caissier si tu ne veut pas parler à ces femmes ces gens la me degoute il s'agit de salafistes il y à rien de mieux que la discrétion une femme en abaya avec son ptit foulard
i
20 août 2014 15:40
moody smiley........oui, mais encore ....perplexe
B
20 août 2014 15:41
Salam,

Il ne faut pas généraliser .
i
20 août 2014 15:44
elle généralise pas, elle dit qu'elle les aime pas .....whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 15:46 par ismail.is.cool.
B
20 août 2014 15:46
Évite de me cité !
A
20 août 2014 15:46
Tu as raison sur les barbus khamis, ils ne répondent pas à mon salam et nous ignorent parce que pour eux nous ne sommes que des kufars.
Oui, l'habit fait le moine d'après ces gens-là!
B
20 août 2014 15:53
Non y'a des barbus khamis qui répond en au salam ils réponde pas aux femmes c normal .
A
20 août 2014 15:55
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Non y'a des barbus khamis qui répond en au salam ils réponde pas aux femmes c normal .

Ils doivent répondre aux femmes et moi je suis un mec Heu
20 août 2014 15:57
Il sert à rien ton post smoking smiley
C'est pas que ta connu que des cassos que toute les voilé sont mauvaise
B
20 août 2014 15:59
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Non y'a des barbus khamis qui répond en au salam ils réponde pas aux femmes c normal .

Ils doivent répondre aux femmes et moi je suis un mec Heu

Ils doivent pas repondre aux femmes mais aux hommes ils répond
B
20 août 2014 16:00
Citation
sanounah a écrit:
Il sert à rien ton post smoking smiley
C'est pas que ta connu que des cassos que toute les voilé sont mauvaise

Voilà bien dit sanounah thumbs up
A
20 août 2014 16:01
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Non y'a des barbus khamis qui répond en au salam ils réponde pas aux femmes c normal .

Ils doivent répondre aux femmes et moi je suis un mec Heu

Ils doivent pas repondre aux femmes mais aux hommes ils répond

Bizarre parce qu'à l'époque du prophète saws ça se faisait de passer le salam mais sans plus, sans se serrer la main
B
20 août 2014 16:03
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Non y'a des barbus khamis qui répond en au salam ils réponde pas aux femmes c normal .

Ils doivent répondre aux femmes et moi je suis un mec Heu

Ils doivent pas repondre aux femmes mais aux hommes ils répond

Bizarre parce qu'à l'époque du prophète saws ça se faisait de passer le salam mais sans plus, sans se serrer la main

Heu
20 août 2014 16:03
Citation
lamuslim a écrit:
Ces femmes sont des sorcière je leur ai fait confiance plusieurs fois et elle mont trahis ma soit disant ami à envoyer des msg de pute à des mec de ma classe en se fesant passer par moi pour me salir ces autres filles qui travaillent dans de petit magasin "hlel " et qui te regarde tellement mal quand tu n'est pas voiler qui ne prennent ni la peine de te regarder ni de te selem ces homme barbu avec le khamis qui ne réponde pas au selem de ces femmes sans voile eh bien ne sois pas caissier si tu ne veut pas parler à ces femmes ces gens la me degoute il s'agit de salafistes il y à rien de mieux que la discrétion une femme en abaya avec son ptit foulard

Waouh c'est grave ce que tu dis d'autant plus qu'il ne faut pas généraliser
20 août 2014 16:27
Salam aleykoum,

Je suis d'accords avec toi, de toute façon je te rassure ce genre de femme sont reperable a 14 000 km, sa se voit tout de suite quand une personne n'est pas a la hauteur de ce qu'elle prétends !
Les pseudo-salaf qui sélectionne leurs "salam" sa aussi sa me fait marrer lol répondre a un salam, je vois pas ou est le mal !
Je pense que nous avons une mauvaise compréhension de la mixité ... Bon, c'est un autre débat !
Mais comme tu la dit, les voilée aux coeurs sale ça m'horripile .

Aprés comme la dit Bintou,il ne faut pas généraliser il y a aussi énormément de frére/soeur a la hauteur de leurs image !!
S
20 août 2014 16:45
Écoutes gamine, c'est pas parce qu'une femme porte un jilbab que toutes les femmes qui en porte un aussi sont comme elle...

Vas te cacher rageuse ! Tu n'es pas mieux qu'elles.
20 août 2014 16:52
Salam,

L'habit ne fait pas le moine.

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
O
20 août 2014 17:23
Citation
lamuslim a écrit:
Ces femmes sont des sorcière je leur ai fait confiance plusieurs fois et elle mont trahis ma soit disant ami à envoyer des msg de pute à des mec de ma classe en se fesant passer par moi pour me salir ces autres filles qui travaillent dans de petit magasin "hlel " et qui te regarde tellement mal quand tu n'est pas voiler qui ne prennent ni la peine de te regarder ni de te selem ces homme barbu avec le khamis qui ne réponde pas au selem de ces femmes sans voile eh bien ne sois pas caissier si tu ne veut pas parler à ces femmes ces gens la me degoute il s'agit de salafistes il y à rien de mieux que la discrétion une femme en abaya avec son ptit foulard

Au lieu de chialer pour un salam, tu pourrais au moins commencer par le passer toi même sur Yabiladi !

Alors moi, en tant que musulmane, femme qui porte le Jilbeb et SALAFIYA de surcroît ( lol la totale ) je vais commencer : Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh oukhty !

Tu détestes les femmes en jilbeb, moi je déteste ceux qui font des généralités.

Le jilbeb est une obligation religieuse, quel est le rapport entre celle qui le porte et ses actions ?

Franchement ça me fais rire, parce que de mon côté je vois les choses différemment. Je ne sais pas où vous habitez, mais personnellement je suis Lyonnaise. Quand je suis dehors je passe le salam à absolument tout le monde, et tout le monde ne me répond pas ( oui oui, même à moi ! ). Je passe le salam à toutes les femmes qui déclarent un minimum leur islam ( évidement on ne peut quand même pas deviner qu'une femme sans voile est musulmane, tant qu'elle ne nous a passer pas le salam !). Beaucoup de femme en hijab détournent la tête, comme pour ne pas me voir et se désavouer de moi et de mon soit disant "extrémisme ". Mais est ce que je dois toutes les détester ? NON, car certaines répondent à mon salam avec le plus beau des sourires, alors juste pour elles je ne souhaiterai pas généraliser.
Et contrairement à ce que vous avez l'air de penser, ça nous fait extrêmement plaisir quand une fille non voilée nous passe le salam, ça prouve qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences !
Au lieu de critiquer toutes les femmes en jilbeb, va plutôt faire nasiha à cette jeune fille, explique lui que son comportement est absolument honteux et qu'il est contraire à l'islam.
Et ton comportement puéril l'est également, c'est extrêmement grave d'insulter des musulmanes de sorcière, de celle qui pratique le chirk akbar.
Je ne supporte pas ces gens qui critiquent tout ceux qui font des efforts dans le Din, je vois ça comme une forme de jalousie. Le frère qui laisse pousser sa barbe n'est pas infaillible, tout comme la sœur qui porte un jilbeb, on est toujours des ÊTRES HUMAINS et pas des anges !

Entre nous, je pense que le fait que tu ne sois pas voilée exacerbe le sentiment de "dégoût" qu'on ressens lorsque quelqu'un ne répond pas à notre salam, car tu t'imagines que ce traitement t'es uniquement réservé, mais saches que ça fait partie du quotidien de tous les musulmans.

Bref, comme je disais hier on voit qu'il n'y a aucun amour fillah, aucune compassion. On cherche jamais des excuses à ses frères et sœurs lorsqu'ils ont tort ! Commençons déjà à réformer notre propre personne, et après on pourra aller de plaindre des autres ! Que chacun regarde son nafs et ce qu'il a avancé pour l'au delà .

Que Al JABAR appaise ton cœur et y place l'amour de tous tes frères et sœurs mouslimin sans exception

Ps: on peut passer le salam aux femmes ET aux hommes, sauf si l'on craint de la fitna, là on s'abstiendra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 17:31 par Oum-abdullah69.
F
20 août 2014 17:35
Salam aleikoum
Je ne répond pas tout à fait au post car la posteuse a eu de mauvaises expériences puis généralise.
Par contre je vais apporter mon témoignage pour le salam. Avant je m'appliquait à passer le salam comme nous l'a recommandé le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) face au nombre de vents et de regards dédaigneux que j'ai reçu en retour j'ai tout simplement arrêté. Je précise que je suis voilée et que je passais le salam à d'autre sœurs voilées et de tous âges. Bien sûr quand on me le passe je le rend.
Donc le coup du vent quand tu passes le salam ce n'est pas seulement le dédain d'une musulmane voileé pour une autre non voilée, mais bien quelque chose qui touche tout le monde, peut être un manque d'éducation ou un manque d'amour fi Llah.
O
20 août 2014 17:45
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je ne répond pas tout à fait au post car la posteuse a eu de mauvaises expériences puis généralise.
Par contre je vais apporter mon témoignage pour le salam. Avant je m'appliquait à passer le salam comme nous l'a recommandé le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) face au nombre de vents et de regards dédaigneux que j'ai reçu en retour j'ai tout simplement arrêté. Je précise que je suis voilée et que je passais le salam à d'autre sœurs voilées et de tous âges. Bien sûr quand on me le passe je le rend.
Donc le coup du vent quand tu passes le salam ce n'est pas seulement le dédain d'une musulmane voileé pour une autre non voilée, mais bien quelque chose qui touche tout le monde, peut être un manque d'éducation ou un manque d'amour fi Llah.

Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Non oukhty, tu ne devrais pas arrêter de le passer, même si on ne te répond pas. Allah 3azza wa jal est témoins, ainsi que les anges à tes côtés, que tu fais des efforts et que tu suit la sunna du Prophète 3alayhi salat wa salam.
Ma mère m'a fait la même réflexion, elle m'a dit "pourquoi tu passes le salam alors que personne ne te répond ?" Je lui ai rappelé que certains parmi les Salafs Salih ( les pieux prédécesseurs) aimaient aller au marché juste pour passer le salam et récolter les hassanate qui en découle ! Sobhan Allah, ils sont vraiment le meilleur exemple pour nous, ils avaient vraiment le bon comportement.

Qu'Allah me guide et nous guide tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook