Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
C
5 juillet 2013 21:15
Salam sorry c'est floue ton histoire ?
b
6 juillet 2013 01:05
bonjour,
pour vous qui avait plus d'expérience ,j'aimerai échanger avec vous,
je viens de déposer mon dossier de naturalisation par mariage en juin 2013,entretien passé le même jour et récépissé remis ,une semaine après j'ai reçu la visite de la gendarmerie à la maison et l'entretien au poste de la gendarmerie et tout s'est bien passé.
Ma question est de savoir si après cet entretien avec la gendarmerie mon dossier d'enquête est transmis à la préfecture ou envoyé directement à la sous direction de la nationalité?
vu cette rapidité entre l'entretien à la préfecture et la gendarmerie(1 semaine) cela signifie que je peux avoir la réponse avant le délai de 1 an?
Au plaisir de vous lire
G
6 juillet 2013 08:17
Citation
tijani31 a écrit:
sàlàm goldmund !

je te remercie pour l’information !!!!
j espéré que là fin de ton parcours sera plus rapide inchàllàh

cdlt

De rien, tiens nous au courant!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
6 juillet 2013 21:45
C'est clair.

Merci bien pour cette reponse et ton aide...
a
6 juillet 2013 23:47
merci pour ces informations !
C
7 juillet 2013 17:53
Bonjour,
Ta demande de naturalisation est sur le mariage ?
si c'est le cas !
Voici le déroulement
Lorsque sa déclaration est recueillie accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires , le déclarant reçoit de la préfecture de son domicile (ou du consulat s'il réside à l'étranger) un récépissé daté.

Une enquête est effectuée par la préfecture afin :

de vérifier la continuité de la communauté de vie tant affective que matérielle entre les époux depuis le mariage,

d'apprécier s'il y a lieu de s'opposer à l'acquisition de la nationalité française pour indignité ou défaut d'assimilation autre que linguistique.

Le dossier est ensuite transmis pour instruction et décision au ministère chargé de l'immigration qui dispose d'un délai d'un an à compter de la délivrance du récépissé pour rendre sa décision.
Voila , je te demande d'être patient
H
12 juillet 2013 17:36
Bonjour à tous,

Je viens d'être informé que ma demande de naturalisation a été retenue et je suis devenu français par décret. Sachant que mon titre de séjour sera périmé et à renouveler dans quelques jours, je voudrais savoir dans combien de temps, à peu près, on aura la carte d'identité française et est-ce qu'ils demandent encore un titre de séjour valide pour finaliser la délivrance d'une carte d'identité?

En bréf, est-ce que je dois renouveler mon titre de séjour encore ou ce n'est pas la peine?

Je vous remercie pour toute réponse possible.
z
12 juillet 2013 23:23
Bonsoir
J’aimerais partager l’expérience des uns et autres, interne en médecine, des médecins qui exercent sous différents statuts notamment sous statut de faisant fonction interne cad etudiant ayant pu obtenir la naturalisation
C
14 juillet 2013 09:47
Bonjour, salam.
j'aimerai connaitre s'il y a des gens qu'on demande l'acquisition par le mariage ?

Mon parcours- dépôt de dossier Préfecture avril 2013 reçu le recepisée le même jour.
convocation à l'hôtel de Police le 13 juin 2013 , 28 juin 2013 visite de la Police à mon domicile.
est la suite pas de nouvelles .
16 juillet 2013 01:26
bonjour !
tout d'abord je vous remercie pour tout l'aide que vous apportez au autres ! et je vous souhaite tous un BON RAMADAN !!!!!
je vous éxpose ma situation !
depot de dossier le 29 mai entretien le meme jour ( dossier Ok d'apres le responsable de la prefecture )
reception de recipéssé prefectoral une petite semaine apres,
j contacté la prefecture debut juillet , on ma dit que le dossier va etre transmis au ministere de l interieur courant de ce mois ( juillet )

ma question c est : vue que je suis en separation depuis plus de 3 ans et que la prefecture me délivre que des recipessé de 3 mois pendnt tout cette periode de 3 ans et ca va continué comme ca jusque a l obtention de divoce , et ce que la procedure de naturalisation peu avancé normalement au niveau de la REZe malgré que j'ai q un recipéssé ?
je m éxcuse si j étai trop long dans mon message
je vous remecri d'avance smiling smiley
18 juillet 2013 12:00
bonjour tu veux savoir quoi exactement tu exerces comme ffi?
18 juillet 2013 12:05
EN FAIT CA DEPEND DE LA PREFECTURE OU TU AS DEPOSE TON DOSSIER j ai moi meme depose mon dossier a la prefecture de grenoble en janvier 2013 et il est toujours a la prefecture alors que je connais d autre personne qui ont elles aussi deposée en janvier dans d autre prefecture(loire nievre ) et qui ont leur CNI francaise ca depend ca peut mettre 6 mois comme ca peut mettre 18 mois
18 juillet 2013 14:14
je suis d'àccord àvec toi ,sàns àucun doute !!
màis mà question c etàit :
et ce que la procedure de naturalisation peu avancé d une fàcon normàl au niveau de la REZe malgré que j'ai q un recipéssé de demànde de titre de sejour que je renouvel toutles 3 mois ?
18 juillet 2013 16:02
oui bien sur le titre de sejour et la naturalisation francaise sont deux choses totalement differentes je connais une personne qui avait un recepissé pour le renouvellement d une carte d un an et qui a obtenu sa nationalité francaise, le fait que tu ai un récépissé renouvelable ts les 3 mois n 'entravera pas ta demarche de naturalisation francaise
l
18 juillet 2013 17:25
bonjour à tous.
j'ai fait une demande de naturalisation par décret le 21/12/2012 à la sous prefecture de Saint-Denis 93. Ma femme également, le même jours. à ce jours je n'ai eu de réponse. que dois-je faire?? ou devrai-je me renseigner ?? merci de votre aide!!
18 juillet 2013 17:57
BONJOUR
AS TU CONTACTE LA PREFECTURE SAIS TU SI TON DOSSIER A ETE ETUDIE JE PENSE QUE TU DEVRAIS D ABORD TEL A LA PREFECTURE puis si tu veux tu peux envoyer un mail a reze voila le mail ils repondent en 24h tu sauras si ton dossier est a reze ou a la prefecture donne leur bien ton numero de dossier voila l adresse mail:[email protected] sinn tu peux leur tel au 02 40 84 46 00;
mais tu sais si ils t ont pas repondu c bon signe (enfin c ce qu on m a dit)
j ai deposé mon dossier a la pref de grenoble debut janvier 2013 puis plus rien mes amis qui ont deposé ailleurs ont leur cni francaise (on a deposé en meme temps) j ai envoyé un mail a reze ils m ont repondu sous 24 hen me disant que mon dossier n'etait pas encore arriver depuis 7mois j ai donc téléphonné a la pref et ils m ont dit que mon dossier etait chez le prefet pour etudes(j ai télephonné en avril etj ai retéléphonné hier a la pref mon dossier est tjrs chez le prefet je desepere que c long je ne sais meme pas qd mon dossier ira a rezé voila j espere que j ai repondu a ta question
18 juillet 2013 19:17
Loudmila78
je te remerci bcp pour tes information
Pleins d AF pour tout le monde inchallah
Cordialement
B
19 juillet 2013 05:35
Citation
BenF1 a écrit:
Bonjour, question à ceux qui ont reçu la convocation à la préfecture, comment est-elle parvenue ? Courrier recommandé, mail,...

Merci d'avance pour votre réponse. smiling smiley

Bonjour, quelqu'un peut-il me répondre svp ?

Merci beaucoup.
j
19 juillet 2013 10:38
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai quelques interrogations.
Je vous résume ma situation.
Arriver en France en Septembre 2004 sous statut étudiante diplômé Bac+2 en juillet 2008.
Changement de statut en octobre 2009 de étudiant à vie privée vie familiale.
Dépôt de dossier de naturalisation en mars 2011 courrier d'ajournement de 2 ans reçu en juin 2011 pour motif que j'ai dépassé les 960H de travail autorisé pour un étudiant.
J'ai toujours travaillé en CDI depuis 2007 aujourd'hui je vais démissionné pour un poste en CDD de 9 mois. Ce CDD débutera le 2 septembre.
Je compte redéposé un dossier de naturalisation en en septembre je voulais savoir si le faite d’être en CDD pouvait avoir un impacte négatif sur ma demande.
Merci pour vos réponses.
s
19 juillet 2013 10:43
Bonjour,

j'ai reçu hier un mail de [email protected] me disant:Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement. Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Ma question : est ce que cela veut dire que mon dossier est transmis à REZE ?
et si oui est ce que cela veut dire qu'on reponse favorable de la part de la prefecture ?

merci
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 09/04/2013 ►N° Rezé: 2013X0350XXX Transmis le 28/11/2013►Transmis à SCEC: 24/12/2013 ►mis en traitement: 14/01/2014 ► Décret-N°5 du: 06/02/14 ►CNI & Passeport: xx/xx/►L'ampliation –xx/xx/xx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook