Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
Z
28 novembre 2013 12:28
Salam soussia92

Voila en gros les points important pour avoir la nationalité par mariage avec une Française par exemple
ou par décret avec 5 ans de présence
avoir un travail
bien intégrer dans la société,
pas de problèmes avec les autorités
payer ses impôts,

Citation
soussia92 a écrit:
Salam alykoum,

pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur se que je dois faire pour déposer un dossier de naturalisation sachant que je dépend de la sous pref d'anthony (92) pour ma carte de séjour etc et que je suis actuellement sans activité professionnel car je m'occupe de mon fils (d'ailleurs je me pose la question si justement le fait que je bosse puisse posé pb). Et pour ceux qui sont passés par là combien de temps vous avez dû attendre.

Merci pour vos réponses
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
28 novembre 2013 13:49
salam alykoum,

bon je pense que je vais attendre de reprendre une activité professionnelle alors ???
Car à part ça tout est bon. Mais à se que je comprend il faut obligatoirement travailler.

En tout k merci d'avoir pris le temps de me répondre
28 novembre 2013 21:03
bonsoir,

j'ai besoin d'aide car j'ai reçu ce message de reze
"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au deuxième trimestre 2014."
dossier deposé le 28 février , l'entretien le 17 octobre et envoi à réze le 17 novembre et finalement je reçois ça je suis degouté est ce que quelqu'un pourra me dire si ce delais est normal???
29 novembre 2013 14:07
Bismillah machallah, j'ai reçu ce courrier apres avoir contacté la SCEC
que pensez vous ??

Citation
a écrit:
Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil (SCEC) que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.

Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2
s
29 novembre 2013 19:05
Bonjour,
J'habite à Evry (ile de France). J'avais décroché un premier rendez vous à la préfecture pour déposer une demande de naturalisation au mois de septembre 2013. Le jour j il me manquait un document. j'ai compléter le dossier et demandé un nouveau rendez vous. Ce second rendez vous est fixé au mois de mai 2014 soit dans 6 mois.
Je veux déménager pour déposer ma demande dans un autre département, à Évry on passe des JOURS au téléphone pour décrocher un rendez vous.
j'ai besoin de votre aide, si vous avez déjà entrepris de telles démarches en ile de France quelle préfecture est la moins "procédurière" ? et surtout plus rapide dans le traitement des dossiers de demande de naturalisation par décret?
Merci d'avance
e
1 décembre 2013 00:33
Bonjour,
Je voudrais avoir plus de précisions sur la citation suivante « justifiez d'au moins cinq ans de résidence en France de manière habituelle et continue »?

Est ce que le fait d'avoir vécu 10 mois à l'étranger avec carte de séjour périmé mais tout en ayant vécu plus de 5 ans en France de manière continue avec de 3 diplômes universitaires permet toujours de respecter ce critère ou il faut compter à nouveau ?
merci d'avance
S
1 décembre 2013 21:00
Bonjour, J’ai déposé mon dossier de naturalisation il y a 6 mois, et la semaine dernière j’ai eu un entretien d’assimilation. J’aimerai savoir combien de temps dois-je attendre pour avoir un réponse ??. Merci d’avance.
l
2 décembre 2013 12:16
Salem à toutes et à tous,

Je voudrais introduire une demande de Naturalisation par décret, et je voudrais svp votre avis sur ma situation :
Je suis entré en France en 2002 et j’ai obtenu 2 diplômes dans l’enseignement supérieur.
Je me suis marié en 2006 et j’ai 2 enfants.
Entre temps, en 2007 j’ai obtenu la carte 10 ans. En 02/2009 je suis parti travailler en Belgique et je suis revenu en France en 01/2012 (ma carte de 10 ans est toujours valable).

Ainsi, je voudrais svp avoir votre retour d’expérience concernant ma situation.
Par ailleurs, est-il mieux de faire la demande seul ou avec mon épouse ?

Merci pour vos réponses
C
4 décembre 2013 13:56
Bonjour,

J'ai passé mon netretien le 7/10 soit 10 jours avant toi, et j'ai écrit a REZE recamment, on m'a dit que mon dossier ne leur est pas encore parvenue et que je devait conatcter la préfecture dont je dépends pour avoir des renseignement .. ce que j'ai fait: Leur réponse: Enquête de police en cours donc je pense qu'il vous faudra passionter deux semaine à peu près !

Je dépend de la préfecture de la Haute Garonne.
J'espère avoir répondu à votre question
a
5 décembre 2013 16:21
Bonjour,
je voudrais savoir si je pourrais (suivre) ma demande de Naturalisation par son numéro?
, en sachant que ma préfecture m'a dit il y a un mois que ma demande était signée et parti de chez eux!
Cordialement
t
9 décembre 2013 14:15
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 7 octobre 2013 à la mairie du 4ème à Marseille. Jusqu'à aujourd hui je n'ai pas reçu de récépissé. Cela vous semble t-il normal??il y a combien de temps d'attente entre le jour de dépôt du dossier et le jour de l'entretien?!

Merci d'avance pour votre réponse
O
10 décembre 2013 14:48
Bonjour ,
Je trouve ce forum intéressant et ça peut orienter beaucoup de gens. Je remercie tous ceux qui y participent pour s'entraider ou pour enrichir.
Suite à une notification d'ajournement au 02 septembre 2013, j'ai envoyé mon recours hiérarchique à REZE début octobre 2013, pensez vous que je pourrai appeler pour obtenir mon N° REZE?

Merci à vos réponses.
►Préf (75)►Dépôt 09/2012 ►Ent+ Récép 04/2013►AJ 09/2013► RH 10/ 2013 ►REZE 2013X116XXX ►AF 12/2013 ► Trans SCEC 28/01/14►PAN1 reçu 08/03/14 ► PAN1 renvoyé le 13/03/14 ►PAN2 reçu 06/05/14 ► PAN2 renvoyé le 13/05/14►trait2 16/06/14►Décret 26 du 08/07/14....
j
10 décembre 2013 22:48
bonsoir,
je suis française et je souhaite faire venir mes parents qui sont en Algérie et de nationalité Algérienne.
SVP j'aimerais savoir comment faire sachant que je suis malade.
m
12 décembre 2013 15:54
salam alaikoum mes frère et sœur je me confier a vous parsque je sais plus quoi faire peut etre quelquin parmi vous peut me renseigner

je suis d origine marocain marier avec une française en si marier ou Maroc a Marrakech en 2009 après 3 mois jai u un visa 1 ans a mon arriver en France après 6 mois de vie commune en si engueuler ma femme et moi , madame a appeler la police sont venu me chercher a la maison jai passer 2 jour de garde a vue pars que madame a dit que je lui menacer de mort jai été juger interdiction de se approcher de domicile conjugal car ma femme a poser une procédure de divorce . jais passer 1 mois dans foyer de hébergement après je suis rentrer chez moi a Marrakech après 2 mois ma femme et venu a Marrakech et en si réconcilier a mon retour en France en as passer ches un médiateur et elle as annuler la procédure de divorce .
depuis la préfecture veut plus me renouveler mon titre de séjour a chaque fois je fait une demande c le QTF
jai 2 enfant avec ma femme j fait une demande en mars dernier a la préfecture de Bobigny et encore un autre QTF je demande le motif pas de repense jai fait un recours toujours pas de repense mon père et décider en lah yrhmou j l mm pas vue et ma mere tres malade et moi bloquer ici sans papier
mes frère et sœur merci pour vous repense et baraka lah fikoum
12 décembre 2013 17:19
Salam

tu poses ta question dans le mauvais endroit, essaye d'ouvrir un topic et pose ta question tu auras ta réponse. Ce topic concerne simplement les demandes de naturalisation

Citation
marrakshii a écrit:
salam alaikoum mes frère et sœur je me confier a vous parsque je sais plus quoi faire peut etre quelquin parmi vous peut me renseigner

je suis d origine marocain marier avec une française en si marier ou Maroc a Marrakech en 2009 après 3 mois jai u un visa 1 ans a mon arriver en France après 6 mois de vie commune en si engueuler ma femme et moi , madame a appeler la police sont venu me chercher a la maison jai passer 2 jour de garde a vue pars que madame a dit que je lui menacer de mort jai été juger interdiction de se approcher de domicile conjugal car ma femme a poser une procédure de divorce . jais passer 1 mois dans foyer de hébergement après je suis rentrer chez moi a Marrakech après 2 mois ma femme et venu a Marrakech et en si réconcilier a mon retour en France en as passer ches un médiateur et elle as annuler la procédure de divorce .
depuis la préfecture veut plus me renouveler mon titre de séjour a chaque fois je fait une demande c le QTF
jai 2 enfant avec ma femme j fait une demande en mars dernier a la préfecture de Bobigny et encore un autre QTF je demande le motif pas de repense jai fait un recours toujours pas de repense mon père et décider en lah yrhmou j l mm pas vue et ma mere tres malade et moi bloquer ici sans papier
mes frère et sœur merci pour vous repense et baraka lah fikoum
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
m
12 décembre 2013 17:37
touchable

oui c vrais en tout cas merci frère
h
16 décembre 2013 18:46
Bonjour,

Lors du dépôt de ma demande de naturalisation à la préfecture de Montpellier il y a deux mois, on m'a informé qu'il fallait que j'attende d'être contacté pour l'entretien. J'ai depuis été contacté par la gendarmerie et m'y suis présenté aujourd'hui pour une "enquête", qui se résume à des questions au sujet des différents logements occupés, de ma situation professionnelle et familiale, etc. (informations déjà fournies lors de la demande)

La question que je me pose est : est-ce que mon entretien d'aujourd'hui à la gendarmerie est bien L'entretien mentionné par la préfecture ? Sachant que j'ai vu, lors du dépôt de ma demande à la préfecture de Montpellier, des gens convoqués pour l'entretien.
Si oui, comment se passe la suite ? Le gendarme n'a pas su me répondre et je vous avoue être un peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses.
17 décembre 2013 09:25
Non normalement tu seras convoqué pour un autre entretien à la prefecture
Bon courage
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
h
17 décembre 2013 15:08
Ok, merci pour la réponse. J'espère que ça ne tardera pas trop avec les fêtes.
h
19 décembre 2013 21:01
Salut tout le monde, petit conseil à vous demander : j'ai déposé ma demande à Montpellier, j'attends encore qu'on me convoque pour le RDV, mais je dois déménager à Paris en janvier, me conseillez-vous d'attendre pour l'entretien pour déménager ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 17:24 par hmenovitch.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook