Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
s
10 juin 2013 10:49
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le plus simple serait d'opter pour la confrontation directe surtout si passer par ta collègue te gêne autant.

Si tu as cependant suffisamment confiance en cette dernière, demande lui de faire part de tes "projets" à son amie et de te donner si elle est d'accord les coordonnées de ses parents pour une prise en contacte aux "normes" .

Sinon comme relevé plus haut, va directement voir la jeune fille qui t'intéresse demande lui sil est possible de lui parler brièvement (sans collègue) et expose lui tes intentions.
Prends ton courage à deux mains il me semble que c'est la meilleures solution.

J'espère que ta demande aboutira et que nous serons invîtés très bientôt à un beau mariage grinning smiley

inchAllah,
Tu seras la premiere invitee Lolotte!

salam
s
10 juin 2013 10:52
Citation
tayri nssenit a écrit:
J"imagine le scénario,

Leila est ce que t dispo après le taf 10mn, je dois te demander qlq chose
leila: ah oui? à moi biensur!!!! In love

Toi: le soir après le salam et tout,
en fait tu sais maintenant j'ai 28ans je suis arrivée à un age ou je voudrai me poser dans le halal

Leila: oui je connais ton age Samy, on a été à la mm classe confused smiley

Samy: c'est justement pour sa que j'ai pensé à toi, toi tu me connais, tu sais que je suis sérieux et que je ne suis pas le genre à fréquenter, donc je voudrai faire les choses dans les règles

Leila: biensur que jte connais Samy, c'est tout à ton honneur, de tte façon t'as raison ya que comme sa que sa fonctionne

Samy: donc voilà en fait je voudrai me marier

Leila: In love oui

Samy: si tu peux en parler à ta copine hanane, je la trouve sérieuse et elle me plait beaucou...

POUAAAAAAAAAAH

Leila: Grrrr tu me prends pour qui là, pour jouer les intermédiares, si hanane te plait tu vas aller la voir directement ana matsda3ch lia rasi j'ai pas que sa à faire

yalah salam

ptdr
merci pour ce scenario tres realiste , tu m as fait rire !

salam
10 juin 2013 14:04
Citation
sam.y a écrit:
Salamalaykom les yabi!!

Voila que j ai encore besoin de votre aide svp !

Voila j ai deja ma petite idee mais j aime entendre l avis d autres personnes (particulierement les hommes, mais womens are welcome inchAllah.)

J ai une collegue de boulot avec qui j ai etait a l ecole, donc quand on se croise on se dit salam ca va ,et toi, sans plus. Cette femme a une amie qui me plait beaucoup; j aimerais la demander en mariage, mais comme on se parle pas dutout; je penses que je devrais passer par ma collegue , mais ca me gene vu qu elle a mon age egalement...Comment va t elle le prendre, et puis est ce que ca se fait?

Encore une fois je me rends de plus en plus compte que suivfre les regles a la lettre islamique est parfois tres tres complique...sad smiley

Chokran d avance!!!


alors toi tu aimerait demander en mariage une fille que tu connais pas à qui tu n'as jamais parlé mais qui te plait beaucoup, physiquement j'imagine ?

Je ne comprends pas comment on peut se baser sur des critères aussi hasardeux pour un engagement sérieux !

Tu vis où sans indiscrétion ?
s
10 juin 2013 14:11
Citation
RazLaCasquette a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salamalaykom les yabi!!

Voila que j ai encore besoin de votre aide svp !

Voila j ai deja ma petite idee mais j aime entendre l avis d autres personnes (particulierement les hommes, mais womens are welcome inchAllah.)

J ai une collegue de boulot avec qui j ai etait a l ecole, donc quand on se croise on se dit salam ca va ,et toi, sans plus. Cette femme a une amie qui me plait beaucoup; j aimerais la demander en mariage, mais comme on se parle pas dutout; je penses que je devrais passer par ma collegue , mais ca me gene vu qu elle a mon age egalement...Comment va t elle le prendre, et puis est ce que ca se fait?

Encore une fois je me rends de plus en plus compte que suivfre les regles a la lettre islamique est parfois tres tres complique...sad smiley

Chokran d avance!!!


alors toi tu aimerait demander en mariage une fille que tu connais pas à qui tu n'as jamais parlé mais qui te plait beaucoup, physiquement j'imagine ?

Je ne comprends pas comment on peut se baser sur des critères aussi hasardeux pour un engagement sérieux !

Tu vis où sans indiscrétion ?

Euhhhh c est mal???
J habites Bruxelles pourquoi c est quoi le rapport?

salam
s
10 juin 2013 14:12
je precise qu elle prie...et ca me suffit pour moi, qui est parfait sur cette terre bordel d un chien!
10 juin 2013 14:32
parce que je n'ai jamais vu qqn (à part au bled) te demander en mariage comme ça c'est tout ! tu ne la connais pas c'est ça que je trouve inquiétant, de plus le fait qu'elle prie n'est pas une garantie de sérieux, attention je ne dis pas que cette fille ne l'est pas, je dis seulement que tu prends un gros risque en te fiant juste sur ce critère plus celui du physique (surtout celui du physique)

m'enfin tu fais comme tu veux c'est ta vie et tes convictions, par contre à ta place je n'utiliserai aucun intermédiaire, t'es un homme tu vas directement t'adresser à elle en lui annonçant simplement tes intentions.
s
10 juin 2013 15:07
Citation
RazLaCasquette a écrit:
parce que je n'ai jamais vu qqn (à part au bled) te demander en mariage comme ça c'est tout ! tu ne la connais pas c'est ça que je trouve inquiétant, de plus le fait qu'elle prie n'est pas une garantie de sérieux, attention je ne dis pas que cette fille ne l'est pas, je dis seulement que tu prends un gros risque en te fiant juste sur ce critère plus celui du physique (surtout celui du physique)

m'enfin tu fais comme tu veux c'est ta vie et tes convictions, par contre à ta place je n'utiliserai aucun intermédiaire, t'es un homme tu vas directement t'adresser à elle en lui annonçant simplement tes intentions.

barrakallahofik chere soeur !

Je vais y reflechir, je l ai croise aujourd hui mais je me suis pas senti pret, on verra inchallah!


salam
K
10 juin 2013 15:09
Salam

Va la demander en mariage comme un bonhomme, si on écoute les conseils francisés on en a pas fini.

Citation
sam.y a écrit:
je precise qu elle prie...et ca me suffit pour moi, qui est parfait sur cette terre bordel d un chien!
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
10 juin 2013 15:26
Salam,

Si c est une collegue, tu.peux surement passer par l email.Tu dois surement avoir le listing des adresses via intranet.
Rien de mieux que la voie directe..

Jte conseillerai également de te renseigner sur elle de manière filousse...histoire de voir à qui tu as affaire...

ALLAH isaghel s il y a un kheir.
S
10 juin 2013 15:39
Citation
sam.y a écrit:
Citation
RazLaCasquette a écrit:
parce que je n'ai jamais vu qqn (à part au bled) te demander en mariage comme ça c'est tout ! tu ne la connais pas c'est ça que je trouve inquiétant, de plus le fait qu'elle prie n'est pas une garantie de sérieux, attention je ne dis pas que cette fille ne l'est pas, je dis seulement que tu prends un gros risque en te fiant juste sur ce critère plus celui du physique (surtout celui du physique)

m'enfin tu fais comme tu veux c'est ta vie et tes convictions, par contre à ta place je n'utiliserai aucun intermédiaire, t'es un homme tu vas directement t'adresser à elle en lui annonçant simplement tes intentions.

barrakallahofik chere soeur !

Je vais y reflechir, je l ai croise aujourd hui mais je me suis pas senti pret, on verra inchallah!


salam


Samy ! tu veux faire une Mouqabala ou carrément la demander en mariage ?
10 juin 2013 15:40
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam

Va la demander en mariage comme un bonhomme, si on écoute les conseils francisés on en a pas fini.

Citation
sam.y a écrit:
je precise qu elle prie...et ca me suffit pour moi, qui est parfait sur cette terre bordel d un chien!

salam

ptdrrr khatchi winking smiley

allez sam,y kheir inchallah faut pas avoir honte et prendre son courage a deux mains.

bordel d'un chien ? c'est une expression belge ca ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
10 juin 2013 16:30
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
RazLaCasquette a écrit:
parce que je n'ai jamais vu qqn (à part au bled) te demander en mariage comme ça c'est tout ! tu ne la connais pas c'est ça que je trouve inquiétant, de plus le fait qu'elle prie n'est pas une garantie de sérieux, attention je ne dis pas que cette fille ne l'est pas, je dis seulement que tu prends un gros risque en te fiant juste sur ce critère plus celui du physique (surtout celui du physique)

m'enfin tu fais comme tu veux c'est ta vie et tes convictions, par contre à ta place je n'utiliserai aucun intermédiaire, t'es un homme tu vas directement t'adresser à elle en lui annonçant simplement tes intentions.

barrakallahofik chere soeur !

Je vais y reflechir, je l ai croise aujourd hui mais je me suis pas senti pret, on verra inchallah!


salam


Samy ! tu veux faire une Mouqabala ou carrément la demander en mariage ?

salamalaykom,
Mouqabala c est sur yabiladi que je l ai decouvert, ce que j ai l intention de faire c est de la demander en mariage c est tout. Apres j imagine qu elle va vouloir me connaitre un peu plus avant de me permettre d aller voir son papa...
s
10 juin 2013 16:32
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam

Va la demander en mariage comme un bonhomme, si on écoute les conseils francisés on en a pas fini.

Citation
sam.y a écrit:
je precise qu elle prie...et ca me suffit pour moi, qui est parfait sur cette terre bordel d un chien!
Je suis un froussart , pas un bonhomme...Cool
e
10 juin 2013 20:07
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam

Va la demander en mariage comme un bonhomme, si on écoute les conseils francisés on en a pas fini.

Citation
sam.y a écrit:
je precise qu elle prie...et ca me suffit pour moi, qui est parfait sur cette terre bordel d un chien!
Je suis un froussart , pas un bonhomme...Cool

tu t'embrouilles, tu bafouilles, ton cœur fait boum boum.... et ta bouche dit "bordel d un chien" ce qui ne veut rien dire mais on comprend que douter de ta future femme te rend fou... déjà lol, respiiire, calme toi, ta décision est prise, lance toi et demande lui, tu ne risque rien d'autre qu'un oui ou un non, dans tous les cas quelle que soit la réponse dans 10 ans tu l'auras oublié

allez courage
c
10 juin 2013 21:46
alors Samy je te conseille une seule chose

prend ton courage à 2 mains et va lui parler sans intermédiaires sans rien. tu te prends en mains à presque 30 ans tu es un homme maintenant. tu y vas cache tu lui dis que tu aimerais bien la connaitre et que si elle est d accord vous pouvez le faire soit en presence d un membre de sa famille soit autour d un café.

POINT BARRE

c est un conseil apres tu en fais ce que tu veux mais les intermédiaires ca sert à rien autant que tu y ailles par toi meme comme ca si tu te prends un vent et bien c est pas grave c est la vie on s est tous prie des vents (les garcons surtout les filles j en sais rien)

mais tu es un hommes et c est à toi d y aller franco
K
13 juin 2013 20:19
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam

Va la demander en mariage comme un bonhomme, si on écoute les conseils francisés on en a pas fini.

Citation
sam.y a écrit:
je precise qu elle prie...et ca me suffit pour moi, qui est parfait sur cette terre bordel d un chien!
Je suis un froussart , pas un bonhomme...Cool

Alors reste comme ça.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
13 juin 2013 23:32
salam,


Samy, utilise la boite mail vu que vous êtes dans la même boite winking smiley

Tu lui dis que tu cherches à te marier et qu'elle te plait, et si elle est d'accord pour t'inviter à boire un thé chez ses parents winking smiley tout simplement.
14 juin 2013 00:29
Salam,

c'est trop mignon ^^
T'es sûre de ton choix ? Et comment tu sais qu'elle prie ? smiling smiley

Moi je dis si t'es vraiment sûre de ton choix, fooooonce. Moi j'opterai plutôt pour un mail.
Si je me mets à sa place et qu'un homme que je connais ni d'Adam ni d'Eve me demande en mariage face à face, je trouverai ça bizarre, or qu'un mail ça passe mieux et ça donne envie de découvrir la personne. smiling smiley

Puis si tu oses vraaaaaiment pas, dit moi où se trouve cette belle jeune soeur histoire que j'aille lui parler, je suis de Bruxelles aussi.
T'inquiète je dirais que du positif sur toi whistling smiley lol
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
P
14 juin 2013 11:16
9im at9achad tinifin chak mana ramraka grinning smiley
14 juin 2013 11:24
xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu m as tué de rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook