Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Conseils
P
24 décembre 2005 12:46
najatdeparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si j'ai décidée de faire cette bétise c'est que je
> l'ai di déjà à un mec et il m'a quitté sur le
> champs, ca n'a duré que deux mois. Je veux pas
> devenir une vielle fille et je suis très amoureuse
> de ce garcon. Comprenez moi ce n'est pas facile
> mais je n'ai aucune autre solution.
>
> Je n'ai jamais imaginée faire cela dans ma vie,
> mais là je tiens bcp à ce garcon et je ferai tt
> pour le garder et pour lui.
>
> Ce qui me fait peur c'est que le mariage approche
> et je sais pas si j'aurai tt le temps pour cette
> opération. Est ce qu'il faut la faire juste avant
> le mariage ou mieux bcp avant??
>
>
>


najat !!

tu crois que sidi rabbi va t'aider dans ta vie de couple si tu ments a ton mari et par la meme occasion tu te mens a toi meme ?
La question n'est pas de finir veille fille ou pas c'est question d'etre en accord avec toi meme et etre heureuse le mariage c'est un engagement pas une course tu t'engages lors d'un mariage avec ton mari et SIDI RABBI tu t'engages a etre honnete deja ! comment esperes tu etre heureuse avec un depart comme ca?
si tu tiens a lui comment envisages tu une seule seconde de le berner ?
tu te poses des questions mais pas les bonnes a mon avis !
P
24 décembre 2005 12:49
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> najatdeparis a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si j'ai décidée de faire cette bétise c'est
> que je
> > l'ai di déjà à un mec et il m'a quitté sur
> le
> > champs, ca n'a duré que deux mois. Je veux
> pas
> > devenir une vielle fille et je suis très
> amoureuse
> > de ce garcon. Comprenez moi ce n'est pas
> facile
> > mais je n'ai aucune autre solution.
> >
> > Je n'ai jamais imaginée faire cela dans ma
> vie,
> > mais là je tiens bcp à ce garcon et je ferai
> tt
> > pour le garder et pour lui.
> >
> > Ce qui me fait peur c'est que le mariage
> approche
> > et je sais pas si j'aurai tt le temps pour
> cette
> > opération. Est ce qu'il faut la faire juste
> avant
> > le mariage ou mieux bcp avant??
> >
> >
> >
>
>
>
> tu peux me donner le numero de telephone du gars
> que je puisse l'informer, jte jure si j'avais son
> num je lui telephone sur le champs pour lui dire
> ce que tu compte faire...
> ta fais des betises faut assumer, au lieu de
> berner un homme, inchaalah j'espere qu'il le
> decouvrira tot ou tard.... tout finira par
> retomber sur toi c'est ce que j'espere en tous
> cas....
> en tous cas j'espere que ton operartion ne
> marchera pas...
>
> *********************Dounia
> forever*********************


absolutely dounia (alias la defense des hommes ) grinning smiley

essayons de la conseiller et de lui ouvrir les yeux avant de prevenir L'HOMME

j
24 décembre 2005 12:51
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------

> absolutely dounia (alias la defense des hommes )
>
>
> essayons de la conseiller et de lui ouvrir les
> yeux avant de prevenir L'HOMME
>
>


qui t'a dis que je suis la defensive des hommes? tongue sticking out smiley
mais sans eux que ferions nous moody smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
24 décembre 2005 12:56
najatdeparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si j'ai décidée de faire cette bétise c'est que je
> l'ai di déjà à un mec et il m'a quitté sur le
> champs, ca n'a duré que deux mois. Je veux pas
> devenir une vielle fille et je suis très amoureuse
> de ce garcon. Comprenez moi ce n'est pas facile
> mais je n'ai aucune autre solution. ========> il y a toujours une solution, rien ne finit ou perdu!
>
> Je n'ai jamais imaginée faire cela dans ma vie,
> mais là je tiens bcp à ce garcon et je ferai tt
> pour le garder et pour lui. ====> c'est un peu contradictoire et egoiste comme attitude! Tu ferais tout pour lui??? Alors soit honnete, si vraiment tu ferai tout pour lui, si tu le trompe sur ça, je sais pas comment tu feras pour vivre auprès de lui, et te regarder dans une glasse!

>
> Ce qui me fait peur c'est que le mariage approche
> et je sais pas si j'aurai tt le temps pour cette
> opération. Est ce qu'il faut la faire juste avant
> le mariage ou mieux bcp avant?? ========> tu connaissais ta situation avant tout ça, tu aurais du etre honnete et en parler des le départ, avant tout ce ramdam!
>
>
>


La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
R
24 décembre 2005 12:56
Salam najat ,

Tu dis que cet homme est respectueux ? Alors toi aussi montre lui ton respect en ne basant pas le debut de votre vie de couple sur un mensonge.

Allah (swt) pardonne les fautes si le repentir est sincère alors pourquoi pas lui ?

Bon courage a toi et reflechis bien.
s
24 décembre 2005 12:57
Re: Demande de Conseils
Auteur: joliedounia (IP enregistrée)
Date: le 24 décembre 2005 à 13h46
tu peux me donner le numero de telephone du gars que je puisse l'informer, jte jure si j'avais son num je lui telephone sur le champs pour lui dire ce que tu compte faire...
ta fais des betises faut assumer, au lieu de berner un homme, inchaalah j'espere qu'il le decouvrira tot ou tard.... tout finira par retomber sur toi c'est ce que j'espere en tous cas....
en tous cas j'espere que ton operartion ne marchera pas...

*********************Dounia forever*********************

Oulà Dounia, je te trouve, ma foi, un peu trop intolérante à son égard...
D'abord, ce n'est pas question d'HOMME là!!, mais de question du rapport qu'a Najat avec Dieu, elle a commis un pécher qu'elle regrette vraisemblablement, nous ne sommes point là pour la juger...ALLAH ou âlam, Dieu seul peut savoir si son repentir est sincère...
Ensuite, en tant que musulmanne, je n'oserai et ne pourrai me mêler d'une affaire de couple, pour aider un couple YES!!! mais pas pour le détruire, ce n'est pas mon affaire ni la tienne Dounia que d'aller prévenir son futur mari.
Des fois, je te trouve incohérente Dounia...

A mon avis, najat a eu des conseils assez justes : celui de bien réfléchir avant de prendre sa décision, si informations elle souhaite à se sujet, un médecin est mieux placé pour lui répondre....nous ne pouvons lui en dire davantage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/05 12:59 par salma26.
P
24 décembre 2005 12:57
j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu de nos conseils
24 décembre 2005 13:01
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu de nos
> conseils


idem
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 décembre 2005 13:04
si tu veux un avis d'homme et sincére!

Si je devais a rencontrer une personne, avec qui j'aurai la révélation que c'est LA personne, et que j'apprenne qu'elle n'est plus vierge, c'est sur, sur le coups ca passerait un peu difficilement, je pense que je m'isolerai pour réfléchir, biensur je demanderai le pourquoi du comment, et me poserai avec moi meme pour y penser; mais me connaissant, je laisserai mes sentiments me guider et puis si je sens en elle un enorme désir de se repentir envers allah, et qu'elle le fait depuis cet accident, perso qui suis je pour la juger, et puis c'est pas la fin du monde!

C'est clair, que vis à vis des parents, ca passerait pas ou très difficilement, mais bon, c'est à l'homme de convaincre!
Donc soit honnete, et si il t'aime vraiment et sens en toi se repenti, alors inchallah il t'acceptera et non te pardonnera, car c'est allah swt seul qui pardonne!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
24 décembre 2005 13:05
je suis perdu là. Je vais reflechir a tt ca...

Ce que je demande c'est des conseils pratiques et là ce sont des lessons de morale, en tt cas je vous remercie.
j
24 décembre 2005 13:05
salma26 je dis ce que je pense haut et fort comme d'habitude , maintenant celui qui n'est pas content ya le mur... il a qu'a frapper sa tete avec tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/05 13:05 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
anouarcharif's
24 décembre 2005 13:06
Dit moi ta virginité tu la perdu volontairement ou involontaitrement???????

parce que sans vouloir etre mauvaise je trouve que tu as la chance de tomber sur 2 hommes respectueux etc...
.qui veulent se marier avec toi.

D'une part j'ésere que cest pas avec l'un d'entre eux que tu as ete deflorere car sinonns n'avons pas le même sens du respect....et d'autres part je pense a ce verset ou hadith :

"Les pieux pour les piueses et pervers pour perverses...." enfin kelk chose copmme sa, Tu t'es repenti????
j
24 décembre 2005 13:07
najatdeparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis perdu là. Je vais reflechir a tt ca...
>
> Ce que je demande c'est des conseils pratiques et
> là ce sont des lessons de morale, en tt cas je
> vous remercie.
>


si tu t'attend a avoir un conseil entre le faire un peu avant le mariage ou bien avant le mariage, tu auras une reponse nièt!!!
mon conseil en tous cas c'est ne la fais pas et avertit ton mari de la situation...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
24 décembre 2005 13:07
joliedounia, calme ma soeur, les révisions ne t'arrangent pas??? Ou alors c'est parce que ce soir c'est nouel, lol

Au fait, qu'est ce que tu fais là, il fait jour! Tu devrais pas réviser??? heiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/05 13:07 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
R
24 décembre 2005 13:07
najatdeparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis perdu là. Je vais reflechir a tt ca...
>
> Ce que je demande c'est des conseils pratiques et
> là ce sont des lessons de morale, en tt cas je
> vous remercie.
>


Des conseils pratique ? A croire que tu parles de bricolage eye rolling smiley

Je suis dépassée.

Salam.
P
24 décembre 2005 13:08
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma26 je dis ce que je pense haut et fort comme
> d'habitude , maintenant celui qui n'est pas
> content ya le mur... il a qu'a frapper sa tete
> avec
>
> *********************Dounia
> forever*********************
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 24-12-05 14h05.


waaaaaaaaaaaaaa dounia elle a raison des fois tu reponds durement !!
B
24 décembre 2005 13:09
Salam smiling smiley,



Hum.. Et vive la jeunesse de demain!sad smiley

Franchement, les filles quand je vous écoute parler j'ai envie de vous mettre des claques, mais à un point!! Honnêtement, vous m'exaspérez... Ca vous arrive de réflechir, de peser vos actions avant de les mettre en application?

C'est bien joli de succomber à la facilité!! C'est à la portée de n'importe qui.. Mas quand il est histoire d'assumer, c'est différent, il n'y a plus personnes..
T'as fait une connerie en toute connaissance de cause, tu ne t'es pas posé la question 2 fois avant d'agir et maintenant tu viens quemander de l'aide? Non mais y'a pas écrit l'armée du S.A.M.U sur nos fronts...

En tout cas, je ne te souhaite qu'une chose c'est que ton mari se rende compte de la supercherie, car vraiment y'en a marre de ces histoires d'hymen recousue!

Et stp rends moi service, à l'avenir évite de dire que t'es arabe, car tu me fais honte! Tu ne fais que contribuer à l'entachement de la réputation des marocaines! C'est regrettable de voir, que les gens vont faire de ton cas une généralité.. Des gens comme toi, je me dit vraiment qu'ils sont inutiles à la société! Va te pendre, ça nous rendra service.. Par dessus le marché, j'espère que tu n'es pas musulmane, car ça ne ferai qu'enrailler notre affaire! Même les chrétienne & Co. ont au moins l'avantage de se montrer honnête et d'assumer ce qu'elles sont et ce qu'elles font!

Wow ta maman est dans l'affaire en plus! Ca m'exaspère vraiment, t'as même pas hechem de lui débiner de telles sottises! Et le papa, ça va il avale bien la pillule aussi? Non, mais sérieusement j'aurais vraiment tout entendu!
Je ne sais pas, mais le propre d'une mère c'est de responsabiliser ses enfants et de lui enseigner que pour toutes bêtises faites, on aura un jour à payer.. Répondre de nos actions..

Je finirai, allah y hfadni d'avoir une fille comme toi et allah y a3oun tes parents de te surporter!

Le pire dans l'histoire c'est que tu te soucis profondément de ce que ton futur mari va penser de toi, tu parles de l'amour inconditionnel que tu lui porte mais à aucun moment tu n'évoques celui que tu cultives envers Dieu! J'espère que c'est plus du au fait que tu ne sois pas musulmane, qu'à celui de t'être fait aveugler par la vie d'ici bas!

Ps: A tous ceux qui viendront me faire la morale concernant mon intervention, il sera bien recu, car j'en ai vraiment ras le bol de ces idiotes dénuées de tout sens de la reflexion.. et à l'avenir mes interventions seront tout aussi virulentes sur de tels sujets!

Elles font des conneries, puis veulent qu'on leur apportent des solutions sur des plateaux d'argent.. Non mais, elle ne veut pas qu'on lui paie l'opération aussi?
One step forward and two ahead...
j
24 décembre 2005 13:10
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia, calme ma soeur, les révisions ne
> t'arrangent pas??? Ou alors c'est parce que ce
> soir c'est nouel, lol
>
> Au fait, qu'est ce que tu fais là, il fait jour!
> Tu devrais pas réviser???
> heiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!
>
>


grinning smiley je suis tres tres calme khoya smiling smiley
j'ai reviser tres tot ce matin grinning smiley
je fais une petite pause la, et j'y retourne apres, promis grinning smileytongue sticking out smiley

[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
24 décembre 2005 13:12
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------

> waaaaaaaaaaaaaa dounia elle a raison des fois tu
> reponds durement !!


No no c'est vous qui etes susceptible grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
24 décembre 2005 13:12
Je l'ai perdu avec le premier, lui voulait qu'on se marie mais ces parents ont refusés.

SHYNESS75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dit moi ta virginité tu la perdu volontairement ou
> involontaitrement???????
>
> parce que sans vouloir etre mauvaise je trouve que
> tu as la chance de tomber sur 2 hommes respectueux
> etc...
> .qui veulent se marier avec toi.
>
> D'une part j'ésere que cest pas avec l'un d'entre
> eux que tu as ete deflorere car sinonns n'avons
> pas le même sens du respect....et d'autres part je
> pense a ce verset ou hadith :
>
> "Les pieux pour les piueses et pervers pour
> perverses...." enfin kelk chose copmme sa, Tu t'es
> repenti????


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook