Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délivrance de CNI et passeport sans actes de naissance
1 août 2014 16:24
Ah Skander23!
Ça fait du bien de lire ta belle aventure!

C'est souvent le fait que certains Agents Communaux pensent que nous sommes dans "l'ignorance" des lois.
C'est une Circulaire légale, il suffit simplement d'être courtois et poli et surtout de vérifier que notre état civil est correct et que nous avons bien la preuve de la Nationalité Française.
Bon courage à tous.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
S
1 août 2014 20:33
MERCI LILY t as raison pour ton point de vue je vous tiens au jus inchallah pour la suite de mon combat il me reste le passport dans deux semaines inchallah ca va aboutir pour moi et tout le monde
S
1 août 2014 20:44
merci 64 mais la c etait la CNI le passport j ai rdv dans deux semaine et rebelotte car la personne qui a prit ma demande de CNI ne sera pas la en vacs et elle m a dit c est plus dur pour le passport car ca risque de bloquer leur systeme en cas de refus mais je compte pas lacher l affaire au risque d etre moi meme bloque pas leurs systeme donc ca va etre le meme combat frere mais je suis plus samette qu eux quitte a aller les voir tout les jours sachant que j ai ecrit vraiment a monsieur le prefet une lettre recommandee suite au premier refus pour l absence de l ADN de reze et la j ai depose juste avec l acte de mon pays d origine et lettre reze j ai rajoute l acte de mariage juste en plus car sur le circulaire il precise que c est bon avec l acte du pays d origine en francais et le cas ou t as pas les deux copie integ de l acte du mariage bonne chance 64 LACHE PAS L AFFAIRE FRERE INSISTE NE TE LAISSE PAS FAIRE WALLAH CA MARCHE moi j ai souligne en fluo sur les phrases qui me concerne et je lui ai demande de lire ce qui est souligne en lui demandant de me dire ce qu elle comprend peut etre moi je ne comprend pas ce qui est marque et je lui demande de confirmer sur son ecran en cliquant sur le circulaire qui se trouve tout en bas de la page de mairie ou la pref site du service public dmande de piece d identite et passport et ca a marche bonne chance a tous
S
1 août 2014 20:53
de rien pont a mousson l objectif est de s entre aide surtt moi aussi je connaissais rien avant sans l aide des amis sur ce forum j ai appri pas mal de chose que j ai applique a la lettre avec de la perseverance et smatta avec l administration
S
1 août 2014 21:09
malama j ai toujours ete poli et courtois dans ma life meme pour ma premiere demande a la mairie la meme personne qui m a envoye balader la derniere fois meme en lui rappelant le circulaire et la meme qui a accepte ma demande de carte d identite aujourd hui je suis repasse aujourd hui parce que j attendais la lettre reze malgre que la premiere fois c etait pas le motif de refus la preuve de nationnalite mais l acte de naissance elle voulait celui du scec imperativement mais en sortant de chez eux j ai ecrit au service public et a monsieur le prefet ya quelques jours et j attends la reponse encore et j espere que ca va etre positif et que ca tombe pile poil avec mon rdv pour le depot de passport comme ca ca m evite de refaire le meme combat d aujourdhui c est juste que je me suis bien prepare pour les assomer et bien argumenter et surtout les convaincre que j ai raison et que je lacherais pas l affaire en ce qui concerne mes droits sans oublier mes obligations et j ai bien verifier mon acte de naissance du pays d origne avant de le deposer lol bref j espere que ca va marche pour tt le monde bonne continuation
S
1 août 2014 21:12
bonjour ils ont mit deux mois pour la faire
S
1 août 2014 21:14
le dernier message est pour naouel69 ILS ONT mit 2 mois pour faire la CNI
S
1 août 2014 21:25
merci pont a mousson ya que dieu le tout puissant a qui il faut demander en premier et avoir foi en lui tout puissant que monsieur le prefet que mr le maire ainsi que tout les agents de mairies tous reunis merci dieu
b
1 août 2014 21:26
Bonjour a tous,

Pourquoi vous ne faites pas les choses normalement, attendre l'acte de naissance et faire la demande le plus simplement possible et avec le sourire des agents en plus, tout ça au lieu de batailler avec l'administration et faire valoir des circulaires qui ont été envisagées pour des cas extrêmes. On est tous arrivé avec des visa de quelques mois, on a vécu des années avec des cartes de séjour et toute la galère qui va avec, des hauts et des bas (rappelez vous les moments des renouvellement et les longues files d'attente) et maintenant qu'on a obtenu la naturalisation, il n'est pas possible d'attendre deux mois pour avoir son acte de naissance français et faire une demande de papiers normalement, c'est dommage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/14 21:32 par ben78100.
S
1 août 2014 21:38
exce de zele VS smatta c est smatta qui gagne LOL
l
1 août 2014 21:41
ben78100. Après la procédure de naturalisation, certains se retrouvent sans papiers quand le titre de séjour a expiré, d'autres doivent voyager et il est bien plus simple de partir en voyage avec son passeport français que de courir à Paris (là ou sont bien souvent les consulats genre USA) pour demander un visa.

La circulaire n'a pas été faite pour les cas extrêmes, du moins je ne le crois pas parce que maintenant dans le Gard par exemple, il n'est plus possible de demander un certificat de nationalité sauf si l'on joint à la demande un document prouvant la nécessité d'en avoir un.
Toute cette procédure de simplification a été faite dans le but d'alléger la bureaucratie française, les lourdeurs administratives et parfois les discriminations entre ceux qui portaient leur nationalité française sur leur visage et ceux à qui on demandait pour l'établissement d'une pièce d'identité de revenir avec 1 certificat de nationalité.

Au moins maintenant, plus de demandes farfelues, tout le monde est supposé être logé à la même enseigne, du moins c'était le but de la circulaire.
1 août 2014 21:46
salut ben78100
vous savez que ce n'est pas obligatoire de présenter un acte de naissance en cas de demande de cin ou passeport
ce qui est obligatoire c'est d'avoir un justificatif d’état civil .ça peut être: acte de mariage :etc et justificatif de nationalité ...lettre de Rezé ou de préfecture ....
c'est les agents communaux qui nous compliquent les choses parce-que ils connaissent que trois documents acte de naissance ,décret ,déclaration .....
عجوزة راحت عند الطبيب قالتلو: عندي الماء في ركبتي والغاز في المعدة .. قالها : دخلي الثريسيثي وسكني ..
b
1 août 2014 22:21
Re,

Ce n'est pas la question, pourquoi ne pas attendre 2 mois de plus après avoir attendu des années ? et comme par hasard, le besoin pressant de voyager vers les USA et autres contrée interdites avant la naturalisation, il se fait ressentir dès la naturalisation.

Ceux qui se retrouve avec un titre de séjour périmé, les préfectures sont la pour les conseiller et les aider, de toute façon, ils ne sont pas sans papiers, il sont français.
b
1 août 2014 22:28
Trop fort Skander mais il faut les laisser tranquille un peu ;-) tu ne crois pas ;-)
S
1 août 2014 23:06
MONSIEUR BEN ya des personnes qui ont des projet urgents a realiser eet il peuvent pas attendre longtemps parce que cette meme administration qui les a fait galerer avant comme tu dis continue toujours a les faire galere pour avancer et continue encore meme s il sont devenu francais alors cs personnes qui n ont jamais accepte cette galere car ils trouvent que c est injuste bein ils continuent a ne pas accepte cette injustice et ne va jamais l accepter t imagine si t etait veterinaire ou t a fait des etudes veterinaire et que t es pas francais bein monsieur ben vous avez pas le droit d exercer
S
1 août 2014 23:16
MONSIEUR BEN ya des personnes qui ont des projet urgents a realiser eet il peuvent pas attendre longtemps parce que cette meme administration qui les a fait galerer avant comme tu dis continue toujours a les faire galere pour avancer et continue encore meme s il sont devenu francais alors cs personnes qui n ont jamais accepte cette galere car ils trouvent que c est injuste bein ils continuent a ne pas accepte cette injustice et ne va jamais l accepter t imagine si t etait veterinaire ou t a fait des etudes veterinaire et que t es pas francais bein monsieur ben vous avez pas le droit d exercer et tu peux pas passer des concours etc....... si tu veux te marier a l etranger c est mort ;;;;;;;;;;etc tu veux d autres exemples ou ca va aller et juste autre chose tout le monde n est pas venu en france avec un visa de quelques moi sur les naturalises ya meme des personnes qui sont ne en france ainsi que des personne qui sont nes a l etranger mais qui ont vecu depuis la naissance en france ;;;;;;;;;;etc je vais pas te sortir tout les cas de figures et pas mal de personnes ne veulent pas baisser les bras et accepter comme vous dites et subir et attendre ils ont des droits ils les reclament c est tout et c est leur droit si vous vous attendez et vous acceptez bein moi je felicite et j encourage tout ceux qui se laisse pas faire et qui se batte pour leurs droit qui n attende pas que la mairie vient toquer a leur porte pour leur dire tenez votre cni croyez moi ils le ferront pas attendez peut etre ils viendront vous voir lol salam
S
1 août 2014 23:18
MONSIEUR BEN ya des personnes qui ont des projet urgents a realiser eet il peuvent pas attendre longtemps parce que cette meme administration qui les a fait galerer avant comme tu dis continue toujours a les faire galere pour avancer et continue encore meme s il sont devenu francais alors cs personnes qui n ont jamais accepte cette galere car ils trouvent que c est injuste bein ils continuent a ne pas accepte cette injustice et ne va jamais l accepter t imagine si t etait veterinaire ou t a fait des etudes veterinaire et que t es pas francais bein monsieur ben vous avez pas le droit d exercer et tu peux pas passer des concours etc....... si tu veux te marier a l etranger c est mort ;;;;;;;;;;etc tu veux d autres exemples ou ca va aller et juste autre chose tout le monde n est pas venu en france avec un visa de quelques moi sur les naturalises ya meme des personnes qui sont ne en france ainsi que des personne qui sont nes a l etranger mais qui ont vecu depuis la naissance en france ;;;;;;;;;;etc je vais pas te sortir tout les cas de figures et pas mal de personnes ne veulent pas baisser les bras et accepter comme vous dites et subir et attendre ils ont des droits ils les reclament c est tout et c est leur droit si vous vous attendez et vous acceptez bein moi je felicite et j encourage tout ceux qui se laisse pas faire et qui se batte pour leurs droit qui n attende pas que la mairie vient toquer a leur porte pour leur dire tenez votre cni croyez moi ils le ferront pas attendez peut etre ils viendront vous voir lol tout le monde n est pas vous et vous vous etes pas les autres chacun comment il est alors voila salam
S
1 août 2014 23:22
tout a fait dac avec toi lily
S
1 août 2014 23:27
ben j aurais bien aime te voir quand t avais un recepice comme tu dis lol t etais tranquil et quand a la pref on te sort un papier juste pour te casser la tete et tu peux rien faire que de subir lol
S
1 août 2014 23:32
ben va faire un regroupement familliale en tant que resident et va voir ce qu il va t attendre et c qu il vont te demander et compare ya pas mal d exemple encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook