Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délaisser la prière en groupe mais...
25 mai 2016 10:33
Salam

Commence par moins étaler ta science et surtout par la pire des manières et
surtout choisi un Pseudo à la hauteur de tes connaissances que je te souhaite
s’élargiront, la modestie, la modestie ....D'ailleurs Lui même Rahimahou Allah se
faisait appeler : [{ Abû 'Abdi Llâh }] . Tu ne donnes pas l'exemple de la tolérance
pédagogique dans ce domaine.





Citation
al qurtubi a écrit:
Tu ne peux jamais répondre aux questions en fait? Ça prend une ou deux lignes. A la place, tu me ponds un pavé inutile...
Est ce que dans ta vision des choses, il est possible que tu aies tord?ou tu fais partie des élus qui se croient guidés et au-dessus de l'erreur?
j
25 mai 2016 11:02
les 5 prieres doivent se faire a la mosquee pour les hommes c est obligatoire
sauf en cas de maladie ou pluie forte ou chaleur etc
les femmes doivent les faire chez elle ..dans la chambre fenetre bien fermee
26 mai 2016 10:29
Salam

Travail en pays laïque, en voyage, voire même pilote de ligne (qui va lui donner
l'heure exacte ?) et mettre le pilotage en automatique.avec des tapis au sol rotatifs,
ou giratoire qui s'orientent avec la boussole, ou médecins (chirurgiens) en bloc
opératoire abandonner le patient, le temps de la prière. Plus que les fenêtres verrouiller
la porte et éteindre la lumière... Ce n'est pas le cérémonial qui compte, mais l'intention
qui vaut l'action, ce qu'il y a au cœur, Niya.



Citation
jandouba a écrit:
les 5 prieres doivent se faire a la mosquee pour les hommes c est obligatoire
sauf en cas de maladie ou pluie forte ou chaleur etc
les femmes doivent les faire chez elle ..dans la chambre fenetre bien fermee
S
27 mai 2016 14:54
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

j'aurai tant aimé pouvoir accomplir chacune de mes prières à la mosquée, mais je n'en ai pas la possibilité étant donné que je suis à l'école, me vois-tu sérieusement sortir du cours en disant ''je vais a la mosquée je reviens'' ?

je pourrais pas, c'est impossible, de même pour la prière du Vendredi, mes parents ne me laisseront pas rater les cours pour ça, l'école va appeler les parents etc...pour absentéisme

facile à dire, mais maintenant prend en comptes mes contraintes...l'intention de la faire et la conscience de l'importance de la faire est présente dans mon coeur...

je fais des salat à la mosquée quand personne ne peut le savoir et que j'ai pas école, mais quand c'est pas là je ne peux pas faire autrement

Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) est conscient de ma contrainte, de mon impossibilité de l'accomplir en groupe, et dès que je peux je la fais, mais quand j'ai cours ou que mes parents sont à l'affut je peux pas, Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) va t-il réellement me châtier pour ça alors qu'il est témoin de mon intention et de désir d'y aller ? J'ai hâte de mon indépendance pour aller l'accomplir en groupe, en l'occurrence je n'ai que 15 ans et je vis sous la responsabilités d'adultes, je ne peux rien faire autrement, j'invoque Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) pour qu'il me facilite

es-tu d'accord avec moi?
Citation
jandouba a écrit:
les 5 prieres doivent se faire a la mosquee pour les hommes c est obligatoire
sauf en cas de maladie ou pluie forte ou chaleur etc
les femmes doivent les faire chez elle ..dans la chambre fenetre bien fermee
j
27 mai 2016 22:49
ce que je peux te dire pose ta question au google tu trouvera reponses des sites islamics
suivant les paroles de allah sobhanah et suivant les hadiths...la priere de vendredi est
obligatoire ..ce sont les ordres de allah il faut faire tout ton possible.
S
28 mai 2016 12:02
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Citation
a écrit:
Cependant, s’il n’est pas possible d’assister à la prière de vendredi pour une raison donnée, il y a lieu de dire qu’il a été sus-cité que parmi les conditions de l’obligation d’assister à la prière de vendredi est que la personne n’ait pas d’excuses valables justifiant son abandon ; en somme, toute personne susceptible de subir un mal ou un dommage en se rendant à la mosquée pour l’accomplir est comptée parmi les gens ayant des excuses valables, conformément au hadith où le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم a dit : « Celui qui entend l’appel à la prière et ne vient pas prier, sa prière ne sera pas valide sauf s’il a une excuse [valable] »(6)

si je fais la prière du Vendredi en ratant les cours je risque un mal, car l'école va appeler mes parents pour absentéisme, et ceux-ci seront en colère etc, et cela va m'attirer plein de problèmes, de plus mes parents me disent qu'ils m'expulseront de chez moi si je fais ça, donc je subis un mal

es-tu d'accord?
Citation
jandouba a écrit:
ce que je peux te dire pose ta question au google tu trouvera reponses des sites islamics
suivant les paroles de allah sobhanah et suivant les hadiths...la priere de vendredi est
obligatoire ..ce sont les ordres de allah il faut faire tout ton possible.
j
28 mai 2016 23:21
Ah dommage tes parents ne savent pas que la colere de allah est bien grande pour tout musulman qui ne fait pas salat ou le pire d empecher ses enfants a etre sur le bon chemin saint...faire la salat etc...doivent voir des chaines televisees du golf y en a des programmes parlant de tout ce qui concerne l islam et sunnah...allah yahdihom
tu sais lire en arabe donc il te sera facile d apprendre bcp sur la religion..
S
29 mai 2016 03:08
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Oui mes parents ne sont pas conscients de ce qu'ils font, j'essaie d'invoquer Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) pour eux

Ils se sont faites dupés par ce dounia, ils se sont dupés par shaytan

je ne parle ni ne lis l'arabe désolé...mes parents refuseront de regarder ce genre de chaînes qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) les guide...

Du coup tu es accord ce que j'ai cité plus haut ou pas ?
Citation
jandouba a écrit:
Ah dommage tes parents ne savent pas que la colere de allah est bien grande pour tout musulman qui ne fait pas salat ou le pire d empecher ses enfants a etre sur le bon chemin saint...faire la salat etc...doivent voir des chaines televisees du golf y en a des programmes parlant de tout ce qui concerne l islam et sunnah...allah yahdihom
tu sais lire en arabe donc il te sera facile d apprendre bcp sur la religion..
j
29 mai 2016 11:29
je crois tu es parmi les cas qui ont des excuses de faire la priere seul
insha allah tu le pourra dans qlq annees . si tu peux faire ton possible faire des cours d arabe c est tres important pour savoir l islam et sunnah...tu es jeune tu as insha allah
le temps devant toi...demande a allah que tes parents soient sur le chemin saint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook