Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délaisser la prière en groupe mais...
S
18 mai 2016 20:18
Le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم a dit aussi : « Celui qui abandonne la prière de vendredi trois fois par négligence, Allah mettra un sceau sur son cœur »

donc la prière du vendredi est une obligation pour les hommes tu comprends, d'où m'on inquiétude car j'ai cours à ce moment-là

et pour la prière en groupe j'ai lu ça : [www.3ilmchar3i.net]

donc là aussi je m'inquiète, j'ai peur qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) ne me pardonne pas

Citation
Muslimin-z a écrit:
J'ai jamais lu un tel hadith mais comme je t'ai dit les 3 imams dise c'est pas obligatoire mais le jour où tu assistera la il te faudra obligatoirement ne pas abandonner

Comme je dit patiente ton independance et fait des dohas en attendant et accumulé des bonnes action (doha priere coran)

On sera jugé sur l'ensemble de nos actions et pas juste pour une seul et encore moi si tu as des obstacles indépendante de ta volonté

Ne prend pas la tête. Tu imagine si tout les musulmans au college ou lycée ete condamné a l'enfer car on pas assister a la prière en groupe? Y aurait plus d'espoir.

Or le désespoir est hram et il faut esperer voila pour je pense que la priere en groupe est pas obligatoire. Allah a tout prévu

Comme je dis tu manque des récompenses et merite et bonne action en ratant la prière en groupe donc a toi de compenser avec d'autre bonne action comme coran doha prière jeune etc...
S
18 mai 2016 20:23
Tiens je suis tombé sur ce lien, qu'en penses-tu?

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Muslimin-z a écrit:
Moi je comprend que non tu seras pas sanctionné et encore moins si on t empêche.
Tu est sous la responsabilité de tes parents donc fait des doas et patiente jusqu'a tu soit autonome ou plus grand pour y aller
Je pense pas tes parents t empêche de priere mais ont peur que tu soit embarquer par des fanatiques ce qui se comprend de nos jours
Je sais pas tu as quel age mais inchallah quand il verront que tu es adulte mature pour repousser les derives des gens alors il te laisseront

Demande leur si c'est la raison mais en tout les cas je pense pas Allah ou Ahlem que tu a de souci a te faire

De plus si tu es a la fac ya toujours une mosquée de fortune où les musulman prie c'est souvent juste une salle dans une résidence universitaire.

J'ai lu que si une personne a une intention d'une bonne action mais qu'il l'a fait pas pour impossibilite il sera récompensé par 1 bonne action mais si ila intention d'une bonne action mais en resiste il sera récompensé de 70 bonne action car la différence des 2 est que dans le 2e cas il craint Allah et c'est la où yales meilleur recompense

Ce n'est que mon avis mais c'est que je lis sur les sites et hadith

Grossomodo tu ne sera pas sanctionné car ce n'est pas obligatoire et ton envie d'y aller va s exaucer si tu fait des doha.

Quand a l interdiction de tes parent c'est entre eux et Allah et si tu a cours tu n'y peut rien donc juste patiente et essaye de voir si tu peut pas aller avec un membre adulte mature de ta famille ou quelques-uns que tes parents ont confiance. Essaye de discuter avec eux.

Moi j'avais grave envie d apprendre l arabe et lire le coran et apres doha et priere je fus exaucé car pour Allah ya aucun obstacle et il guide qui il veut.
M
18 mai 2016 20:25
Ecoute tu as de solution soit tu arrete l ecole soit tu accepte la situation.
Ne dis pas que dieu pardonne pas c'est hram car il pardonne tout.

Je vais pas insister car apparement tu semble pas accepter ta situation qui est que tu n'a pas le choix d espérer d être pardonné pour une chose que tu n'a pas de controle a cause de tes parents.

J'étais pourtant claire mais tu cherche a te desesperer et c'est hram.
Donc oubli ce probleme et passe a autre chose et je répète fait d autre bonne action pour compenser en patientant.

Je peux pas aider plus. Bon courage
M
18 mai 2016 20:30
Je suis conscients de ce site et ces hadiths

Mais ce n'est pas la question si c'est obligatoire ou non.

Car dans ton cas tu n'as pas le choix a cause de tes parents et l école

Faut accepter ta situation et cette épreuve et faire des doha pour qu Allah t aide et des bonnes actions pour compenser

Sinon au pire tu désobéit a tes parents et tu seche les cours le vendredi

Mais le mieux c'est de patienter avec doha et des priere surerogatoire et autre bonne action.

Désolé si je vais arretr de continuer car j'aime pas trop me repeter. Qu'Allah te facilite inchallah
Citation
Seiwaza a écrit:
Tiens je suis tombé sur ce lien, qu'en penses-tu?

[www.3ilmchar3i.net]
S
18 mai 2016 20:30
Sâlam aleykoum,,

Je n'ai pas dis qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) ne pardonnait pas, j'ai juste peur qu'il ne me pardonne pas j'ai dis...

baraka allahou fik
Citation
Muslimin-z a écrit:
Ecoute tu as de solution soit tu arrete l ecole soit tu accepte la situation.
Ne dis pas que dieu pardonne pas c'est hram car il pardonne tout.

Je vais pas insister car apparement tu semble pas accepter ta situation qui est que tu n'a pas le choix d espérer d être pardonné pour une chose que tu n'a pas de controle a cause de tes parents.

J'étais pourtant claire mais tu cherche a te desesperer et c'est hram.
Donc oubli ce probleme et passe a autre chose et je répète fait d autre bonne action pour compenser en patientant.

Je peux pas aider plus. Bon courage
S
18 mai 2016 20:32
Justement si je sèche les cours ils me vireront de la maison, mais je préfère ça que de commettre un pêché grave tu comprends, donc j'hésite à leur désobeir mais je me fais viré de la maison ou je leur obéis mais j'irai plus à la mosquée pendant les périodes scolaires

Amine
Citation
Muslimin-z a écrit:
Je suis conscients de ce site et ces hadiths

Mais ce n'est pas la question si c'est obligatoire ou non.

Car dans ton cas tu n'as pas le choix a cause de tes parents et l école

Faut accepter ta situation et cette épreuve et faire des doha pour qu Allah t aide et des bonnes actions pour compenser

Sinon au pire tu désobéit a tes parents et tu seche les cours le vendredi

Mais le mieux c'est de patienter avec doha et des priere surerogatoire et autre bonne action.

Désolé si je vais arretr de continuer car j'aime pas trop me repeter. Qu'Allah te facilite inchallah
a
18 mai 2016 22:08
Eh bien éclaire tes frères et soeurs sur la maniere de faire la prière qui semble détaillée dans le Coran
on attend que ça
Citation
Northern77 a écrit:
Bla Bla Bla .... Ouvres le Qūr'ân si tu es doué de conscience, sinon bug off!

Ah si! T'y connais rien.
a
18 mai 2016 22:14
Pour info, les barres sur les voyelles a, u ou i donnant ā, ū ou ī correspondent aux prolongations (mudūd)
Visiblement, tu les utilises parce que ça donne un style oriental et que tu ne connais rien de l'arabe

exemple: tu écris qūr'ân, ce qui dénote une grosse ignorance, il faudrait écrire qur'ān puisqu'il n'y a pas de madd sur la damma du qāf, par contre, il y en a un sur la fatha de la hamza donc ā.

je te le signalerai pour que tu puisses t'éduquer un peu
Citation
Northern77 a écrit:
Bla Bla Bla .... Ouvres le Qūr'ân si tu es doué de conscience, sinon bug off!

Ah si! T'y connais rien.
18 mai 2016 23:12
Tentative échouée, tu n'as rien trouvé de mieux à dire.

Ū = OU .. Quoi d'autre ..?


Citation
al qurtubi a écrit:
Pour info, les barres sur les voyelles a, u ou i donnant ā, ū ou ī correspondent aux prolongations (mudūd)
Visiblement, tu les utilises parce que ça donne un style oriental et que tu ne connais rien de l'arabe

exemple: tu écris qūr'ân, ce qui dénote une grosse ignorance, il faudrait écrire qur'ān puisqu'il n'y a pas de madd sur la damma du qāf, par contre, il y en a un sur la fatha de la hamza donc ā.

je te le signalerai pour que tu puisses t'éduquer un peu
a
18 mai 2016 23:16
Ah non désolé

dans le milieu académique, (tu sais les livres, le monde que t'as pas l'air de bien connaître), le ou n'existe pas, on dit "u"...
Citation
Northern77 a écrit:
Tentative échouée, tu n'as rien trouvé de mieux à dire.

Ū = OU .. Quoi d'autre ..?
23 mai 2016 03:02
Dans l'énoncé, la seule langue qui est à même capable de supporter la diversité de la sémantique des termes en arabe c'est le latin. Donc, quand tu veux écrire un terme arabe dans une autre langue, le latin devance toute les autres langues.

Tu auras le temps de bien saisir quand t'iras sur le web, que tu marqueras Ū dans le traducteur et que tu écouteras l'audio pour qu'au mieux, tu puisses entendre la sonorité du Ū.
Je maîtrise plus de langues que toi, et je n'ai pas besoin d'académiciens pour confirmer ce que j'écris; par contre, un prof de latin te confirmera bien que, t'en sais trop rien de cette langue.

Chill out!


Citation
al qurtubi a écrit:
Ah non désolé

dans le milieu académique, (tu sais les livres, le monde que t'as pas l'air de bien connaître), le ou n'existe pas, on dit "u"...
a
23 mai 2016 07:10
On parle dans les livres et articles académiques

la barre sur la voyelle signifie la prolongation, c'est de la connaissance basique...

Il est très rare que tu la mettes au bon endroit
tu fais une ratatouille entre barre et accent circonflexe.

Autres exemples
tafsir nécessite une barre sur le i
ayat nécessite une barre sur le a (je passe le fait qu'il faille matérialiser la hamza)
Ibrahim nécessite une barre sur a et le i
ya sin idem
Rahman une barre sur le deuxième a

bref laisse tomber les barres et les accents circonflexes...

Citation
Northern77 a écrit:
Dans l'énoncé, la seule langue qui est à même capable de supporter la diversité de la sémantique des termes en arabe c'est le latin. Donc, quand tu veux écrire un terme arabe dans une autre langue, le latin devance toute les autres langues.

Tu auras le temps de bien saisir quand t'iras sur le web, que tu marqueras Ū dans le traducteur et que tu écouteras l'audio pour qu'au mieux, tu puisses entendre la sonorité du Ū.
Je maîtrise plus de langues que toi, et je n'ai pas besoin d'académiciens pour confirmer ce que j'écris; par contre, un prof de latin te confirmera bien que, t'en sais trop rien de cette langue.

Chill out!
23 mai 2016 17:35
On parle de la langue qui possède des alphabets aux sonorités proches de l'arabe.

Bref, apprends le latin, c'est super pratique; si tu le peux bien sûr.


Citation
al qurtubi a écrit:
On parle dans les livres et articles académiques

la barre sur la voyelle signifie la prolongation, c'est de la connaissance basique...

Il est très rare que tu la mettes au bon endroit
tu fais une ratatouille entre barre et accent circonflexe.

Autres exemples
tafsir nécessite une barre sur le i
ayat nécessite une barre sur le a (je passe le fait qu'il faille matérialiser la hamza)
Ibrahim nécessite une barre sur a et le i
ya sin idem
Rahman une barre sur le deuxième a

bref laisse tomber les barres et les accents circonflexes...
a
23 mai 2016 20:55
Je vois pascomment le.latin permet de mieux comprendre les translittérations vers l'arabe
Citation
Northern77 a écrit:
On parle de la langue qui possède des alphabets aux sonorités proches de l'arabe.

Bref, apprends le latin, c'est super pratique; si tu le peux bien sûr.
23 mai 2016 21:48
Qui a parlé de translittération? Il était question de sonorité, autrement dit, de la phonétique.

En parlant de translitération, pourquoi avons nous opté pour remplacer le H par le chiffre 7 pour signifier la lettre ? Est-ce que le Ha respecte vraiment la sonorité (phonétique) de ?

Qu'en est-il de la lettre ? Celui qui ne parle pas l'arabe, comment pourra t-il prononcé le Jim; prends un peu sa place, est-ce que ça respecte la phonétique appropriée à cette lettre ?

Par contre, celui qui parle le latin, dès qu'on lui demande de lire ceci : ǧim ; il le lira en parfaite concordance avec la phonétique exacte de la lettre . C'est à cette effet que certains linguistes ont opté pour : djim à la place du jim.

Comprito ?


Citation
al qurtubi a écrit:
Je vois pascomment le.latin permet de mieux comprendre les translittérations vers l'arabe
a
24 mai 2016 07:18
Évidemment hors sujet
Je te reproche tes prolongations depuis le début...
Si tu écris djim, il y a une prolongation sur la voyelle i, donc une barre puisque tu en mets in peu partout...
Citation
Northern77 a écrit:
Qui a parlé de translittération? Il était question de sonorité, autrement dit, de la phonétique.

En parlant de translitération, pourquoi avons nous opté pour remplacer le H par le chiffre 7 pour signifier la lettre ? Est-ce que le Ha respecte vraiment la sonorité (phonétique) de ?

Qu'en est-il de la lettre ? Celui qui ne parle pas l'arabe, comment pourra t-il prononcé le Jim; prends un peu sa place, est-ce que ça respecte la phonétique appropriée à cette lettre ?

Par contre, celui qui parle le latin, dès qu'on lui demande de lire ceci : ǧim ; il le lira en parfaite concordance avec la phonétique exacte de la lettre . C'est à cette effet que certains linguistes ont opté pour : djim à la place du jim.

Comprito ?
24 mai 2016 22:21
Dis tout simplement que tu aimes contredire et de parler des choses que tu ne maîtrises pas visiblement, au point de renier l'inutilité du J pour translittérer le .
L'importance n'est pas dans la prolongation du i, mais du rôle et de la sonorité du J pour énoncer le ǧim.

Ne me fatigues pas pour rien, vas acquérir quelque notion de latin et reviens palabrer ; décidément, j'ai des doutes sur ta maîtrise de la phonétique des alphabets arabe.


PS. La phonétique du J n'a pas sa place dans l'arabe, s'il a vu le jour, c'est grâce au chat (msn, Skype ...etc.).


Citation
al qurtubi a écrit:
Évidemment hors sujet
Je te reproche tes prolongations depuis le début...
Si tu écris djim, il y a une prolongation sur la voyelle i, donc une barre puisque tu en mets in peu partout...
a
24 mai 2016 23:04
Eh bien écris tout le temps de cette manière et sans oublier les prolongations
Je t'ai donné des exemples précis sur différents échanges mais pourtant, tu ne réponds jamais

tafsir nécessite une barre sur le i
ayat nécessite une barre sur le a (je passe le fait qu'il faille matérialiser la hamza)
Ibrahim nécessite une barre sur a et le i
ya sin idem
Rahman une barre sur le deuxième a

j'aime contredire les idiots qui font leurs intéressant à mettre des lettres qu'ils ne comprennent pas, ici, on est sur un forum simple, soit tout ton texte nécessite une translittération avec caractères spéciaux, soit tu ne les mets pas.
Pas besoin de tergiverser, je suis infatigable à ce jeu-là

quel que soit le sujet dont on parle, il n'y a aucune reconnaissance de tes erreurs, aucune remise en question.

Seules deux personnes ne pourront jamais apprendre: l'arrogant et le timide...
Citation
Northern77 a écrit:
Dis tout simplement que tu aimes contredire et de parler des choses que tu ne maîtrises pas visiblement, au point de renier l'inutilité du J pour translittérer le .
L'importance n'est pas dans la prolongation du i, mais du rôle et de la sonorité du J pour énoncer le ǧim.

Ne me fatigues pas pour rien, vas acquérir quelque notion de latin et reviens palabrer ; décidément, j'ai des doutes sur ta maîtrise de la phonétique des alphabets arabe.


PS. La phonétique du J n'a pas sa place dans l'arabe, s'il a vu le jour, c'est grâce au chat (msn, Skype ...etc.).
25 mai 2016 01:05
Décidément, tu ne fais qu'étaler ta misère expressive.

Dis, qui est l'idiot et l'arrogant ? Est-ce tes interlocuteurs, ou celui qui traite tout le temps les autres d'idiots, d'imbéciles, d'ignorants et tralala...?

Allah jalā jalâlū dit : « Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.» An-Nisa, ayā 148

Vois tu le Muslim, si tu prônais l'ignorance quant-à l'existence de ce verset, maintenant, tu en connais l'existence.


Citation
al qurtubi a écrit:
Eh bien écris tout le temps de cette manière et sans oublier les prolongations
Je t'ai donné des exemples précis sur différents échanges mais pourtant, tu ne réponds jamais

tafsir nécessite une barre sur le i
ayat nécessite une barre sur le a (je passe le fait qu'il faille matérialiser la hamza)
Ibrahim nécessite une barre sur a et le i
ya sin idem
Rahman une barre sur le deuxième a

j'aime contredire les idiots qui font leurs intéressant à mettre des lettres qu'ils ne comprennent pas, ici, on est sur un forum simple, soit tout ton texte nécessite une translittération avec caractères spéciaux, soit tu ne les mets pas.
Pas besoin de tergiverser, je suis infatigable à ce jeu-là

quel que soit le sujet dont on parle, il n'y a aucune reconnaissance de tes erreurs, aucune remise en question.

Seules deux personnes ne pourront jamais apprendre: l'arrogant et le timide...
a
25 mai 2016 08:12
Tu ne peux jamais répondre aux questions en fait? Ça prend une ou deux lignes. A la place, tu me ponds un pavé inutile...
Est ce que dans ta vision des choses, il est possible que tu aies tord?ou tu fais partie des élus qui se croient guidés et au-dessus de l'erreur?
Citation
Northern77 a écrit:
Décidément, tu ne fais qu'étaler ta misère expressive.

Dis, qui est l'idiot et l'arrogant ? Est-ce tes interlocuteurs, ou celui qui traite tout le temps les autres d'idiots, d'imbéciles, d'ignorants et tralala...?

Allah jalā jalâlū dit : « Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.» An-Nisa, ayā 148

Vois tu le Muslim, si tu prônais l'ignorance quant-à l'existence de ce verset, maintenant, tu en connais l'existence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook