Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédouanement voiture au Maroc
n
14 décembre 2009 01:09
Bonsoir akounkou. je te remercie des renseignements.J'ai tout ce qu'il faut,mais il parait qu'au bureau de douane,ils exigent que la notification de retraite reçu par la sécurité sociale doit avec un Cachet de l'organisme.Moi j'ai reçu la notification de SS,mais il n'y a pas de cachet dessus.voila ce que je voulais savoir et apparemment on doit demander à la sécu de mettre les cachet.Tu sais comment sont les administrations au maroc ,pour un oui ,un non,il refuse.En tout je vais me renseigné.Merci à tout le monde.
t
14 décembre 2009 14:35
bonjour mohbet je suis allé au maroc pour dedouanner la voiture de mon pere lui meme retraiter donc si tu veux plus de renseignement n'hesite pas. a plus tard.
n
14 décembre 2009 15:12
bonjour taz221.oui,je veux des renseignements.j'ai tout ce qu'il faut,je voudrais juste savoir si la notification de retraite doit être cachetée ou non.Faut-il qu'il y ai un tampon de la sécurité sociale dessus.je me suis déjà renseigné au bureau de douane au Maroc et on m'a dit qu'il doit y avoir un cachet de la caisse de retraite sur la notification de retraite .Ce cachet atteste que la personne est bien retraitée.Sans ce tampon ou cachet,la douane refuse.c'est çà ce que je veux savoir et comment et ou s'adresser pour tamponner la notification reçue ,J'ai reçu la notification de retraite et la somme que je vais commencer à percevoir,mais il n'y à pas de cachet officiel sur cette notification.C'est juste une feuille qui indique le montant et la date à laquelle commence le 1er paiement.je crois que j'ai été clair.J'attends ta réponse et même celle des autres yabildistes qui liront mon présent message.Merci à tous,car ma retraite commence le 1er décembre 2009 et je dois aller au bled vers la 15 janvier pour justement dédouaner une voiture.Tous les autres documents je les ai déjà préparés.je vous remercie.
K
14 décembre 2009 22:16
Salam,
Sans la notification signée et cachetée tu risque de voir ta demande refusée, si tu habite en IDF adresse toi à la CNAV au 19éme tu peux l'avoir immédiatement et sur place, sinon si tu habite en province adresse toi à la CRAM ou la SS
Amicalement.


Citation
MOHBET92 a écrit:
bonjour taz221.oui,je veux des renseignements.j'ai tout ce qu'il faut,je voudrais juste savoir si la notification de retraite doit être cachetée ou non.Faut-il qu'il y ai un tampon de la sécurité sociale dessus.je me suis déjà renseigné au bureau de douane au Maroc et on m'a dit qu'il doit y avoir un cachet de la caisse de retraite sur la notification de retraite .Ce cachet atteste que la personne est bien retraitée.Sans ce tampon ou cachet,la douane refuse.c'est çà ce que je veux savoir et comment et ou s'adresser pour tamponner la notification reçue ,J'ai reçu la notification de retraite et la somme que je vais commencer à percevoir,mais il n'y à pas de cachet officiel sur cette notification.C'est juste une feuille qui indique le montant et la date à laquelle commence le 1er paiement.je crois que j'ai été clair.J'attends ta réponse et même celle des autres yabildistes qui liront mon présent message.Merci à tous,car ma retraite commence le 1er décembre 2009 et je dois aller au bled vers la 15 janvier pour justement dédouaner une voiture.Tous les autres documents je les ai déjà préparés.je vous remercie.
n
15 décembre 2009 01:08
bonsoir Khalid2009.je te remercie du renseignement.J'ai entendu parler justement de la CNAV du 19ème arrondissement qui délivre des attestations avec un cachet dessus,je savais que sans le cachet de la CNAV,le dossier de dédouanement sera refusé au Maroc,donc si je comprends bien,je dois aller à la CNAV du 19ème avec la notification de retraite que j'ai en ma possession pour la faire tamponner,et le tour est joué.c'est bien çà ?en tout ca je vais y aller demain matin et je te tiendrais au courant.merci à tous et bonne soirée.
K
15 décembre 2009 09:05
Citation
MOHBET92 a écrit:
bonsoir Khalid2009.je te remercie du renseignement.J'ai entendu parler justement de la CNAV du 19ème arrondissement qui délivre des attestations avec un cachet dessus,je savais que sans le cachet de la CNAV,le dossier de dédouanement sera refusé au Maroc,donc si je comprends bien,je dois aller à la CNAV du 19ème avec la notification de retraite que j'ai en ma possession pour la faire tamponner,et le tour est joué.c'est bien çà ?en tout ca je vais y aller demain matin et je te tiendrais au courant.merci à tous et bonne soirée.

Salam,
Oui tu vas juste avec une pièce d'identité, et l'attestation de retraite et tu as la notification de retraite sur place en 2 minutes
C'est juste devant le métro crimé ligne 7
Bon courage
n
15 décembre 2009 09:26
BONJOUR KHALID 2009. Nous sommes mardi 15/12/2009,j'y vais tout de suite avec tous les papiers pour me faire délivrer ce document aussi important et tu as bien fait de me donner la station de métro la plus proche ( crimé )ligne 7.je te donnerais de mes nouvelles dans la soirée.tu es très gentil,encore une fois je te remercie.à +.
K
15 décembre 2009 19:51
Citation
MOHBET92 a écrit:
BONJOUR KHALID 2009. Nous sommes mardi 15/12/2009,j'y vais tout de suite avec tous les papiers pour me faire délivrer ce document aussi important et tu as bien fait de me donner la station de métro la plus proche ( crimé )ligne 7.je te donnerais de mes nouvelles dans la soirée.tu es très gentil,encore une fois je te remercie.à +.

Salam,
Je t'en prie cher Monsieur Welcome
Juste un autre petit conseil, vérifie bien sur ta voiture le numéro de châssis gravé sur la carrosserie (généralement à coté du moteur) vérifie aussi l'existence de la plaque constructeur (contenant des références comme le poids ...) et vérifie la concordances des références entre la carte grise et le numéro de châssis....
Il sont très regardant la dessus à cause du nombre élevé des voitures volées et retapées.
A ta disposition si tu veux d'autres infos.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 19:56 par khalid2009.
n
15 décembre 2009 21:00
bonsoir Khalid 2009.

comme promis,j'ai été ce matin,ils m'ont délivré le document sur le champ.je te remercie encore. Pour le numéros de châssis,c'est déjà fait ,tout est bon.J'irais au bled début janvier in chaa allah.c'est très gentil de ta part.sur ce, je dis bonsoir à tout le monde.
t
15 décembre 2009 22:01
salam mohbet; quand t'arrive au bled passe directement le controle technique ensuite y a un dossier a remplir a la douane. il faut fournir une grande envellope et un timbre de 50 dh. le deouannement c'est 15 pour cent du tarif normal auqel il faut ajouter a peu prés 4000 a 5000 dh de taxes.
n
15 décembre 2009 22:44
Rebonsoir Khalid2009. Ok j'ai compris.ce truc là,je le savais parce que l'été dernier quand j'étais au Maroc,j'avais un ami qui a dédouané sa voiture et il m'avait dit entre 4000 et 5000 dh de taxes et frais de carte grise marocaine.,donc pas de problème.encore merci.bonne soirée.
f
3 janvier 2010 19:10
salam alikoum

Je voudrait savoir est ce que la loi a changé en 2010 ou c'est toujours la meme qu'en 2009

BarakAllah o fikom de me renseigner
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
12 mars 2010 22:26
salam alikoum,
j'ai un oncle au bled qu'aimerai dédouaner sa voiture pour son fils mais il n'a plus le courage de venir ici en france .
dites moi svp je peut m'occuper de l'achat de la voiture et tous se que je peut faire en me faisnt une procuration sans qu'il vient ici.
merci d'avance.
K
13 mars 2010 22:27
Citation
flowwer a écrit:
salam alikoum,
j'ai un oncle au bled qu'aimerai dédouaner sa voiture pour son fils mais il n'a plus le courage de venir ici en france .
dites moi svp je peut m'occuper de l'achat de la voiture et tous se que je peut faire en me faisnt une procuration sans qu'il vient ici.
merci d'avance.

Bonsoir,
Oui c'est possible, l'achat de la voiture ne nécessite pas la présence de l'acheteur, l'immatriculation et l'assurance non plus. Reste le certificat de présence de 15 ans à obtenir au consulat, et la notification de retraite à la CNAV pour cela il est préférable d'avoir une procuration.
Pour le rapatriement il te faut normalement une procuration faite aux douanes en France, mais tu peux la rapatrier toi même à condition qu'il vient te rejoindre au port pour qu'il la fasse rentrer à son nom. la feuille verte délivrée par les douaniers au port doit être obligatoirement à son nom.
Bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
14 mars 2010 14:01
mille merci khalid pour toutes les explications ,oui il a passé toute sa vie ici en france mais là c'est son fils qui veut absoleument une voiture d'ici donc je vais lui demander de me faire une procuration.
merci encore .
c
18 mars 2010 21:16
Bonsoir,
Je souhaite savoir vos avis concernant cette nouvelle. On me répond que le rabattement accorde pour les RME retraites concerne seulement les voitures neuves et pas les voitures d'occasion. Est ce que c'est juste.
Merci
K
18 mars 2010 21:31
Citation
chebaba_01 a écrit:
Bonsoir,
Je souhaite savoir vos avis concernant cette nouvelle. On me répond que le rabattement accorde pour les RME retraites concerne seulement les voitures neuves et pas les voitures d'occasion. Est ce que c'est juste.
Merci

Salam,
C'est faux, il faut la dédouaner selon le régime de 85% d'abattement et pas un autre régime. Pour cela, il faut justifier la présence sur le territoire français ou autre et ce, depuis au moins 15 ans.
Me contacter si vous voulez plus d'infos.
Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 00:53 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
18 mars 2010 22:33
Citation
chebaba_01 a écrit:
Bonsoir,
Je souhaite savoir vos avis concernant cette nouvelle. On me répond que le rabattement accorde pour les RME retraites concerne seulement les voitures neuves et pas les voitures d'occasion. Est ce que c'est juste.
Merci

c'est faux.Mon pére a dédouanner sont véhicule d'occasion le 09/02/2010
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
19 mars 2010 00:13
Bonsoir,
Alors on m'a raconte n'importe quoi, je vais demande une confirmation écrite de ce qu'ils m'ont dit et je vous contacterai Monsieur khalid2009, pour vous demander si vous pouvez me renseigner d'avantage dans ce dossier qui m'occupe et me préoccupe depuis 2006 car j'ai déjà paye une fois une amande a la douane de 5070 Dhs car j'avais garde la voiture ici 2 jours de plus.
Cordiales salutations
Tous mes remerciement a Madame fatiha93 pour l'information.
s
20 mars 2010 01:02
Citation
Grand Atlas a écrit:
VOTRE ATTENTION

je nai jamais entendu que c'etait pour un retour définitif au maroc mais une remise pour les retraités qui ont trimé toute leur vie et contribuer à l'essor du Maroc.Sinon il y a aucun interet.

Est ce que chaque parents (mere et pere) peuvent prétendre à cette dérogation? à voir

Pour ce qui est des voitures neuf au maroc, elle n'ont pas la conformité européenne et pèsent moins lourd et parfois les pieces détachés made in china. Enfin pour dire que les marocains préfèrent dix fois une voiture d'occasion venant de france qu'une voiture neuve du maroc. Rappellez les fiat uno....


ce que vous avez dit est juste

quant à la remise de 85/100 c'est juste

nous avions(les MRE) battaillé dure avec AMEUR

à l'occasion de sa nomination ( pour faire un geste fort) aux MRE, donc chose faite

à Montpellier plus pécisement nous avions discuté avec lui pour faire vite, appliquer cette loi, de peur

qu'elle ne soit pas inclue accumulée avec les lois qui vont sortir (peut être) du statut avancé avec l'UE

C'est beaucoup plus compliqué que ce qu'on pense, sachant que Renault construit son unsine à Tanger MED

et d'autres et autres etc...........................................
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook