décision difficile à prendre..
Salem à tous

Nouvelle sur le forum j'ai besoin de conseils svp, je suis complétement perdu et triste à la foi..
Je vous expose la situation, je suis resté + de 2ans avec un homme, il m'a présenté à sa famille dans l'objectif de les connaitrent et de se marié par la suite..

+ de 2ans de relation pour apprendre qu'il souhaite vivre avec sa mère, ce sue je n'ai pas accepter par respect de sa mère et de moi même, car je ne peut tout simplement pas assumer un vie à 3..

Aujourd'hui on est plu ensemble en grande partie à cause de sa, je l'aime beaucoup et je sais que lui aussi mais c'est difficile pour moi d'accepter sa mais je le compren tout à fait parsque sa mère est seule, il s'est toujours occupée d'elle, il ne peut pas l'abandonné..

J'essai de me faire une raison c'est très difficile pour moi, je suis complétement perdu..

Merci pour votre attention, en espérant recevoir queleques conseils.. merci salem
salam

Une situation très complexe, c'est vrai que c'est difficile de vivre avec la belle-mère surtout tout de suite après le mariage on a besoin d'intimité etc etc ... mais il faut le comprendre il s'est tjs occupé d'elle, qui plus est elle est SEULE et puis c'est SA MERE... Tu ferai la meme chose pour la tienne, si tu étais à sa place (chose que je te souhaite le moins du monde ALLAH Y 7FAD) et qu'il te disais qu'il ne voulait pas de ta mère chez vous comment prendrai-tu la chose ? c'est la question à te poser.

Je comprend tout à fait que ce soit très compliqué. je me met à ta place et ce qui me vient à l'esprit c'est mes parents, jamais je ne renoncerai à mes parents et c'est tout à fait logique que ce soit de meme pour l'homme avec qui je vivrai et j'accepterai de prendre soin de ses parents tout comme je prendrai soin des miens. Ma philosophie a toujours été "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse à toi meme".
Sa mère a besoin de lui, il a besoin de toi, il a besoin que tu acceptes sa mère, et en toute évidence tu l'aimes et tu a besoin de lui alors par amour tu devrai essayer.



iliss n tmazirt
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec Aya.

C'est par par amour pour lui que tu peux accepter ce que tu as tjr refusé! Tu va te marier a un homme que tu aimes, tu vas vivre avec lui, tu vas vivre sa vie, sa mère elle devient comme ta propre mère, tu devras penser à elle de la même façon que lui il fait...

Je te souhaite beaucoup de courage, la vie ne donne pas tjr des choses parfaites mais l'essentiel est que t'a trouvé l'amour in love
Bonjour,

Je ne suis pas dans ta situation et je peux comprendre que celle-ci soit difficile pour toi. Mais il faut te mettre à sa place qu'elle sera ta réaction ??? car tu expliques que sa mère est seule et qu'il s est toujours occupé d'elle ce qui est tout en son honneur! Il a choisi sa mère et c'est normal. Tu en aurais fait de même si c'etait ta mère. Alors il ne faut pas être égoiste et penser seulement à toi. Sa mère l'a mis au monde et l'a éduqué. Si tu l'aimes tu dois accepter son choix. Un jour peut etre c est peut etre l'un des membres de ta famille que tu devras héberger. Qui te dis aussi que dans 20 voire 30 ans tu ne sois pas dans la même situation que ta belle mère. Comment réagirais tu si ton fils que tu a mis au monde aimé et éduqué te dis je vais me marier et je peux plus m occuper de toi il faut que tu débrouille seule car ma femme ne veut pas de toi chez nous malgré tes difficultés??? Tu te sentirais comment??? Et puis DIEU est grand il fait toujours payer les mauvais actes tôt ou tard. LAH Y RALASSH comme on dit. Donc si tu peux pas accpeter sa mère il vaut mieux que tu laisses tomber. Je pourrais comprendre ta situation dans le cas où il t impose de vivre chez ses parents à l aise et bien portant. Je peux te donner un seul conseil réfléchis bien si tu tiens vraiment à lui et pose le pour et le contre. Tu es la seule qui peux prendre cette décision. Bonne chance...
salem aya.

Merci pour ta réponse c'est vrai qur tu as raison, je pensais la même chose que toi avant que cela m'arrive, mais c'est vrai que je suis très amoureuse mais c'est plus fort que moi je ne peut pas accepter cette situation qui me paraît invivable..
Merci pour vos réponses cela me fait énormement plaisir..
Je suis d'accord avec vous mais je ne vous cache que je suis quelqu'un qui respecte énormement et de ce fait je ne lui ais jamais dit ouvertement "je ne veus pa de ta mère" il l'a compri petit à petit par rapport à mes discours (je veus habiter dans telle ou telle ville) mais lui me disait ma mère ne voudras pas partir laba elle a ses repères ou on est et ses copines..

Pour le coup je trouve sa égoiste de sa part,car j'ai l'impression que je doit soit accepter sa mais qu'il n'y aura pas de compromis..

Par rapport ou il habite sa me fait très loin de mon travail et de mes parents..

Je suis complétement perdu, j'ai essayé de lui dire de laisser lapart a sa mère et de participer aupaiement du loyer et tout ce qui va avec..
Et de prendre un apart pour tout les 2.. Mais il a toujours quelque chose a dire, ma famille ma famille ma famille..

A croire que j'en ai pas.. moi de famille
je ne vois aucun souci la dessus pq perdre son amour et passer a coté du bonheur avc ton furur mari pr rien met toi a sa place le pauvre en+ si sa mere est gentille pq ne pas accepter kel vi avc vous hchouma jsai ke c pr eviter les probleme et tout mais c pa la fin du monde si té gentille soi sure tu vivra trankil en paix avec eux c a toi de jouer avc ca da travailler ca et soi sure je le redi personne ne tapprochera et si tu laime vraimen on accepte tout par amour et on sacrifi tout c ma devise voila
fafa09 je suis également d'accord avec toi mais pour moi c'est difficile à accepter..

sa maman est un haja, elle ne regarde pas la télé par exemple, j'ai peur de la brusquer et de pas être à l'aise, je suis moi même musulmane pratiquante (je fais la salate le ramadan..)

mais je suis quelqu'un qui aime s'habiller, prendre soin de moi, sortir avec des amies etc..
mais je pense que ma belle mère le prendrait mal et aurait peu etre une mauvaise image de moi du fait qu'elle n'a pas l'habitude de tout sa..

C'est compliqué mais jéspère inch allah être guidé vers le bon chemin..
C'est ce que je demande tout les jours à allah dans mes salates..

Merci de votre soutien.. sa me touche beaucoup et sa me fait du bien d'en parler..
en sachant que mon copain à pris ses distances par rapport à sa..
et qu'aujourd'hui on est séparé depuis plusieurs mois et que je sais plus ou j'en suis..

Mais ce que je sais c'est qu'il me manque énormément, mais qe de son coté doit surement fréquenter d'autres filles..
Pour moi il n'y a pas trente six mille soltion....

C'est très simple, c'est ton futur mari et c'est sa mère et les parents c'est ce qu'il ya de plus important aprs DIeu alors je ne vois pas ou est le pb de prendre un personne supplémentaire dans un foyer.....et de s'en occuper, ce n'est que du bon par rapport à Dieu....par rapport à toi...
Je ne comprend pas pkoi ça te pose un pb en tous cas moi ça ne me poserai pas de pb...

Après je peux concevoir que vivre avec une personne envahissante pose un pb mais elle est seule et il s'occupe d'elle je trouve ca admirable mashallah

reflechis encore un peu et prend la meilleuure decision
merci chfenja mais c'est difficile pour moi, je suis jeune et je souhaitait vivre des moments que je n'avait pas vecu avec lui encore (intimité, vacances, mes amies etc..)
exactement comme chfenja et les autres coms des filles

c est sa mere et j aurai fait de meme si ca avait été la mienne .

avec mon mari on s est mis d accord des le debut , une mere on en a k une et dans notre religion les parents passent avant tout surtout la mere.

inchallah kheir mais reflechis bien tout de meme
C'est vrai ghazelle-oujda, mais c'est tout de même une situation difficile..
D'ailleurs il est de chez toi.. lol
Salam!

Que veux-tu dire par "assumer"?

Mets toi une seule seconde à sa place...

Quel choix cornélien...

Tu lui demandes de choisir entre sa maman et toi...???

Je ne pourrai jamais attendre cela d'un homme, qu'il me préfère à sa mère...

Il est tout à fait normal que ce jeune homme veuille vivre avec celle qui lui a donné la vie...Voudrais-tu qu'il l'abandonne comme un lâche?

Si tu crains que ton intimité soit menacée, sache que vous pouvez vivre dans un grand espace et le problème sera ainsi dénoué.

Alors cesse de pousser des soupirs exagérés et remercie le Seigneur (swt) de t'avoir comblée d'un homme à la nature désintéressée...

Profite de cette opportunité pour te rapprocher plus de ta future belle maman, ton cher et tendre sera touchée par cette délicate attention!

Bon courage.

Latifa




Citation
islam75 a écrit:
Salem à tous

Nouvelle sur le forum j'ai besoin de conseils svp, je suis complétement perdu et triste à la foi..
Je vous expose la situation, je suis resté + de 2ans avec un homme, il m'a présenté à sa famille dans l'objectif de les connaitrent et de se marié par la suite..

+ de 2ans de relation pour apprendre qu'il souhaite vivre avec sa mère, ce sue je n'ai pas accepter par respect de sa mère et de moi même, car je ne peut tout simplement pas assumer un vie à 3..

Aujourd'hui on est plu ensemble en grande partie à cause de sa, je l'aime beaucoup et je sais que lui aussi mais c'est difficile pour moi d'accepter sa mais je le compren tout à fait parsque sa mère est seule, il s'est toujours occupée d'elle, il ne peut pas l'abandonné..

J'essai de me faire une raison c'est très difficile pour moi, je suis complétement perdu..

Merci pour votre attention, en espérant recevoir queleques conseils.. merci salem



Elegance is an attitude

Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...
Tu l'as dit latifa son rêve il le dit toujours,

RENTRER DU BOULOT ET VOIR SA MERE ET SA FEMME ENSEMBLE RIGOLER ET FAIRE A MANGER ENSEMBLE... lol
si sa mère vit seule et qu'il n'y a aucune autre solution alors je dirai pourquoi pas??...
D'un côté j'essaye de e mettre à ta place et d'un autre à la place de ton futur mari...

et honnêtement si ma mère etait seule et qu'elle aurait eu l'habitude que je m'occupe d'elle jamais au grand jamais je ne la laisserai tte seule...impossible
as tu essayé de te mettre à sa place??
vivre qu'avec ta mère et t'occuper d'elle pendant tout un temps et finir par la laisser tte seule??

je ne crois pas que tu aurais le coeur à le faire alors pourquoi lui???
le seul tort que je donnerai à ton fiançé c'est qu'il te l'ait dit que 2 ans après 2 ans de relation...c beaucoup il aurait du te le dire dès le debut tu aurais sue à quoi t'en tenir.
Exactement mimiam..

En fait il n'est pas le seul enfant de la famille, 2 frères marié avec des enfants dans la même ville et 2 soeurs au bled..

C'est le dernié de la famille et je comprend pas la réaction de ses frères.. du fait que en gros bas tu t'ai occupé d'elle depuis toujours et nous on est marié a toi reste ta solution..
Et tu ne partages pas son rêve???

Cela ne me semble pas un souhait immodéré...


Citation
islam75 a écrit:
Tu l'as dit latifa son rêve il le dit toujours,

RENTRER DU BOULOT ET VOIR SA MERE ET SA FEMME ENSEMBLE RIGOLER ET FAIRE A MANGER ENSEMBLE... lol



Elegance is an attitude

Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...
On va dire qu'ont à pas les mêmes rêves, mais sa me derange pas..

Mais c'est juste que à l'heure actuelle les temps sont différents, je suis quelqu'un de très indépendante, je travaille, j'ai été éduqué dans le respect..

Mais c'est vrai que ma mère est tout pour moi, et je la remercie pour tout ce qu'elle m'a apporté mais c'est vrai que mon éducation est différente de la sienne, pas d'affection alors que chez c'est tout le temps dans les bras de sa mère..

Très stricte au niveau du quotidien fréquentation, vêtements,et j'en passe.. lol

Mes parents ont été assez souple avec moi et comme quoi sa ne m'a pas handicapé,(hamdouleh je suis quelqu'un de serieuse, qui n'a jamais eu de relation sexuelle, je me respecte et respecte les autres..

On me dit souvent que mon apparence est très très différente de mon fond..

Rare sont les personnes qui me croit au départ dan mes propos (je me préserve pour mon maro inch allah)
D'ailleurs mon copain à mis énormément de temps a me croire..
POurquoi les temps sont différents...Le temps peut passer mais les valeurs, les principes sont immuables...

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...Oui tu es indépendante, sérieuse mais en quoi la présence de sa maman serait un frein à tout cela?


Citation
islam75 a écrit:
On va dire qu'ont à pas les mêmes rêves, mais sa me derange pas..

Mais c'est juste que à l'heure actuelle les temps sont différents, je suis quelqu'un de très indépendante, je travaille, j'ai été éduqué dans le respect..

Mais c'est vrai que ma mère est tout pour moi, et je la remercie pour tout ce qu'elle m'a apporté mais c'est vrai que mon éducation est différente de la sienne, pas d'affection alors que chez c'est tout le temps dans les bras de sa mère..

Très stricte au niveau du quotidien fréquentation, vêtements,et j'en passe.. lol

Mes parents ont été assez souple avec moi et comme quoi sa ne m'a pas handicapé,(hamdouleh je suis quelqu'un de serieuse, qui n'a jamais eu de relation sexuelle, je me respecte et respecte les autres..

On me dit souvent que mon apparence est très très différente de mon fond..

Rare sont les personnes qui me croit au départ dan mes propos (je me préserve pour mon maro inch allah)
D'ailleurs mon copain à mis énormément de temps a me croire..



Elegance is an attitude

Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...
Facebook