Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décision difficile à prendre..
d
10 octobre 2009 21:46
Islam75,

Sache que prendre soin de sa belle-mere est très beau mashallah.et en Islam c'est super important d'avoir un tel comportement.

Je suis désolée d'être directe mais tu gâches tout pour rien.J'ai l'impression que tu seras pas heureuse si sa mere est là?c'est très égoïste de ta part.

Echange les rôles et tu verras comment ça doit lui faire mal à ton ex.
Sinon, tu dis qu'il a dû voir ailleurs?????c'est quoi ce couple????quelle confiance!!!ça m'a choqué.autant en rester là si vous ne vous faites même pas confiance.sans confiance pas de solidité dans le couple.
N
11 octobre 2009 00:45
Tu aurais pu etre dans sa situation et aurais souhaite rencontrer qqn qui accepterais ta mere. S'occuper de ses parents constitute une valeur humaine importante. Dans la tradition marocaine on a une peur blue de La belle mere (la`guza), decrite souvent comme une veille mechante femme dont n'ayant rien a faire que de mener une vie difficile a sa belle fille. Negoties avec lui les conditions et les limites de cette cohabitation et mets toi a la tete que les difficultes regissent toutes les relations humaiens, et a fortiori celles entre les membres d'une famille. Qui sait? Peut etre tu finiras par aimer sa mere comme elle est la tienne. Si ce n'est pas le cas, tu renegocie la cohabitation.
i
11 octobre 2009 13:30
MERCI Ambre71 c'est vrai que je reconnais ne pas pouvoir assumer cette cohabitation moralement et physiquement alors que je l'aime énormément, j'ai beaucoup réfléchis croyé moi..

Et tout ce que je souhaite c'est qu'on puisse trouver un terrain d'entente, en sachant que c'est un mec mach allah très très famille, je trouve son comportement très beau mais c'est plu fort que moi j'ai du mal à accepté sa, a savair que je suis chez mes parents, j'ai toujours rêvé de me marié avec un homme comme lui, être épanouie dans mon couple et être enfin seul avec mon chéri, tout en voyant ma belle famille ce qui est normale, comme je verrais la mienne..

Allah a décidé de me mettre cette épreuve, peut être pour voir ma réaction, c'est vrai que il y a une part d'égoisme de ma part, mais je l'assume et je sais que c'est pour le bien de tous..

Quand je dis qu'il doit surement fréquenter des autres filles, c'est pas une question de confiance, je trouve cela normal, on était quand même 2ans et demie ensemble, il a fait ce qu'il fallait envers moi, c"est a dire il ma beaucoup réspecté, présenté à sa famille, parsqu'il voulait que je sois sa femme..

Je n'est rien à lui reproché, j'ai été présenté l'année dernière à sa famille et depui s on est en froid, au début sa allait parsqu'on en parlai plus et on s'aimait tellement qu'on ne pouvait pas se quitter..

Mais au fur et à mesure du temps j'ai senti son épuisement et sa déception, il s'est surement un forcé mais il a pris ses distances petit à petit..

J e m'en suis rendu compte seulement il y a 6 mois, il est froid distant, et me disaIt pas tellement ce qui le préoccupait mais moi je savais que c'était par rapport à sa mère..

Je pense qu'il doit de son côté essayé de trouver une femme qui pourrai accepter sa mère.. Parsqu'il sait qu'avec moi ma décisison est assez ferme et que je reste sur mes positions..

I l a parlé avec une amie à moi, il lui a dit qu'il avait jamais autant aimé une femme, qu'il regrette vrement ma décision ais qu'il sait qu'il a une situation difficile et qu'il se mariera jamais..
Meskine il m'a fait de la peine, mais c'est plus fort que moi je ne peus pas accepter sa..
f
11 octobre 2009 16:00
Salam
je suis conscient de la difficulté de ton choix mais à ta place je refléchirai aux raisons profondes de cet égoisme (c pa du tou un reproche) mais g vu les raisons dont tu parlais c une haja et penses tu en être une un jour? tu te fais belle elle ta déja vue tu sors avec t ami jpense pa kel te l'nterdira et comment feras-tu quand tu aura des enfants? apres c clair ke ca peu poser des probleme mai pour ca il fo la connaitree au niveau de son caractere et si vous etes compatibles
La situation s'est déjà posé pour des amis a moi et l'un a pri un appart dans le meme quartier pck sa mere et assez indep (permis amies bonne santé) et l'autre vis avec elle mais sa mere est souvent chez ses frere et soeurs ou au bled o final elle n'est pas toujours là donc essai dte rapprocher de sa belle famille pour négocier une garde "partagée" o moins quand ta besoin d'etre avec lui vu kil sont ds la meme ville
En revanche si tu n'est pa prete de l'accepter essai de l'oublier pck je sai ke si la kestion s'etait posé pour moi meme marrié si ma femme refuse ke jm occupe de ma mere la question ne se poserai meme pa j réagirai kom lui c pa pour rien ke le paradi se trouve sous les pied de ta mere meme si le mariage est la moitié du din
s
11 octobre 2009 18:31
je pense qu'elle parlais d'intimité confused smiley, ça doit etre la seule chose qui puisse là gêner ds cette cohabitation eye rolling smiley

pourquoi parler de garde partagée, ce n'est pas une enfant Oh
i
12 octobre 2009 15:42
Exactement salma84, c'est très important pour moi...

Fariddu75 je comprend ta réaction, mais walah je ne pense pas mal, c'est juste que je me sent pas capable et cela me fait peur, mes parents l'ont vécu avec oncle, tantes cousins, enfants et bien jusqu'à aujourd'hui elle en parle et pas en bien..
r
12 octobre 2009 18:32
salam,
je comprend ce que tu ressent, et je ne vois pas pourquoi vous ne cherché pas une solution plu simple??????
mon cousin a été dans le même situation, il a simplement loué l'appartement au dessus de celui de sa mère!!!! il la voit tous les jours mais a son intimité avec sa femme!! c'est simple et ça ne change rien, c'est comme si ils habitaient un "duplex" sauf qu'il faut prendre les escaliers! lol
en plus y'a que 12 marches entre les 2appartement!
y'a aussi ma meilleur amie qui a pris un appartement dans la résidence en face de chez ses parents, bin elle y est tous les jours, elle va chez eux le matin les aident, va au travail, rentre le soirs chez eux leurs faire a manger puis rentre chez elle s'occuper de son mari et sa maison! ça ne l'empèche pas de sortir avec ses copines ou avec son mari et elle se plait comme ça!!!

la situation n'a rien de compliquée! je ne vois pas le différence entre habité dans le meme appart ou dans celui d'en face ou du dessous!!
i
13 octobre 2009 09:40
rizleine je te cache pas que j'ai deja pensé à cette solution, mais pour lui c'est pas possible, il ne veut pas écarter sa mère..

Elle risquerait d'être frustrée..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook