Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decevoir ses parents
13 janvier 2023 20:09
Esce que si on decoit nos parents ... on ne peut reussir dans la vie

je veut dire notre reussite c aussi la satisfaction de nos parents

perplexe
13 janvier 2023 20:16
Salam,

On peut réussir mais avec un goût amer, une grosse déception, un gros manque, une insatisfaction personnelle.
13 janvier 2023 20:18
daccord merci de ta reponsesmiling smiley
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

On peut réussir mais avec un goût amer, une grosse déception, un gros manque, une insatisfaction personnelle.
S
13 janvier 2023 20:20
Ben ... ça dépend ... les parents sont devenus "Quelqu'un" ou des M. et Mme Toutlemonde ?

Certains parents sont satisfaits de peu et d'autres ne sont jamais contents alors que clairement, ils ont fait quoi, eux, de leur vie ?

Faut satisfaire Dieu avant tout.

D'ailleurs, on appartient à Dieu. Pas à ses parents. Et nos enfants ne nous appartiennent pas non plus, ce sont des ornements d'ici bas. Donc on n'a pas à se sentir dépendant de l'un ou de l'autre.

Qu'on ait une responsabilité dans le fait que nos enfants suivent Dieu ou pas, ok, mais sinon ?
13 janvier 2023 20:24
bien repondu citronnette exactement satisfaire allah car personne nappartient a personne la haut tout le monde dira nafsi nafsi en gros mon ame mon ame et c tt

jai cree les humains et les djins que pour quil madore allah a dit cela
Citation
citronnette a écrit:
Ben ... ça dépend ... les parents sont devenus "Quelqu'un" ou des M. et Mme Toutlemonde ?

Certains parents sont satisfaits de peu et d'autres ne sont jamais contents alors que clairement, ils ont fait quoi, eux, de leur vie ?

Faut satisfaire Dieu avant tout.

D'ailleurs, on appartient à Dieu. Pas à ses parents. Et nos enfants ne nous appartiennent pas non plus, ce sont des ornements d'ici bas. Donc on n'a pas à se sentir dépendant de l'un ou de l'autre.

Qu'on ait une responsabilité dans le fait que nos enfants suivent Dieu ou pas, ok, mais sinon ?
T
13 janvier 2023 20:39
J'ai jamais eu rien à faire de ce que pouvait penser mes parents de ce que je faisais.

J'ai rien fait, il me semble qui puisse leur attirer du tort.
Des soucis oui certainement mais c'est sans doute normal.
Mais si c'était le cas ils ne peseraient pas lourd dans la balance.

Clairement ça fait très longtemps que je les ai démystifiés.
Je m'entends relativement bien avec eux mais ça pète souvent quand même. Je leur dit tout ou presque.

Si je le peux je les abandonnerais pas.


Par contre je pourrais les pousser dans l'escalier sans sourciller si l'héritage se fait trop attendre...whistling smiley
C
13 janvier 2023 21:59
Salam aleykoum,

La satisfaction d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala passe par celle de nos parents.

Sans rdat lwalidine, il est difficile à mon sens de réussir quoique ce soit.

Les décevoir, jamais je me le pardonnerai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 22:03 par Cotton.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook