Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
l
24 octobre 2014 12:06
Sousouslab, il pese combien ton bb?
Moi 2 kg a 33 sa, elle m' a dit que c'est dans les normes hamdolilah
24 octobre 2014 12:07
@sosolilou en fait dès le début de grossesse mes bilan sanguin sont pas très bon donc j'en fais régulièrement mais c'était pas précisé dans ma convocation chez l'anesthésiste.

Par contre lui m'a dit que le taux de plaquette c une donnée obligatoire pour la péridurale.

@Sousoulab j'ai une amie à qui il est arrivé la même chose. A sa 3ème echo le bébé faisait 3kg. Et 1 mois avant le terme il faisait plus de 4kg du coup ils ont déclenché l'accouchement en avance.
Et le bébé est né à a peine 3kg donc parfois ils se trompe. Le poids c pas une donnée fiable sur les echos et je pense qu'il vaut mieux trop gros que trop maigre.
24 octobre 2014 12:12
sousouslab; ton bb fait quel poid à cbien de semaine?

moi elle faisait 2.7kg à 34 semaines, elle ma juste dit " ça va etre un beau bb!!! c mieux pr vous si vous accouchez avant!" mais c tout rien d'alarmant... ma mere m"a mise au monde par voie basse alors que je faisais 4.8kg!!!! donc rien n'est impossible!
n
24 octobre 2014 13:00
Coucou les filles

Alors comment va?.....
Bon alors pour moi je suis aller voir le diabetologue en début de semaine, et visiblement cela se maintient donc il faut continuer comme ça avec régime et insuline. Ms bon le moindre mauvais taux me fait baliser.
Et en faite dès le début de l'entretient elle me dit "bon ben nous je crois que c'est la dernière fois qu'on se voit...." jui dit ben non on va se revoir avant l'accouchement ds 6-7 semaines." Et elle me dit "ben non avec un diabète de grossesse et de l'insuline on va vous déclencher vers 38 SA dc vers la dernière semaine de novembre dc 2 semaines en avance. Je lui es dit ben non!!!!!
Moi ma gygy ne m'en à jamais parler. Dc j'attends le rdv avec la gygy le 3 nov pour voir avec elle et ensuite c'est l'anesthéciste le 5 nov. Ms je savais pas qu'on pouvait nous refuser la péridurale. Ms je me pose un tas de questions sur cet éventuelle déclenchement car si c'est médicamenteux, j'ai le mauvais souvenir de mon IMG qui m'a tuer de douleur!
Enfin de toute façon je doit attendre pour en savoir plus.
Ce matin ma SF est venue à la maison pour mon monitoring et hamdoullah le bb va bien. Visiblement il y avait de petites contractions que je ne sentais pas. Dc.... Et l'autre point j'ai super super super mal au pubis le moindre mouvement même ds mon lit la nuit me réveille. Cette nuit j'en ai pleurer......
Visiblement on ne peut rien faire à part attendre!!!!!

Par contre il faut vraiment que je m'active sur les achats pour l'instant il me manque beaucoup de chose...
J'espère demain matin pouvoir aller acheter quelques trucs.
Je sais que plusieurs d'entre vous on eu la délicate attention de mettre ce qu'il faut acheter surtout les déjà maman ms je retrouve pas. Avec toutes ces discussions faudrait remonter trop haut....
Dc a vos claviers les filles et si l'une d'entre vous à cette douleurs au pubis et des astuces je suis preneuse.
Je vous bizoutes bien fort et vous souhaites tout pleins de belle chose pour cette dernière ligne droite...
n
24 octobre 2014 13:03
Ah au faite rien à voir la diabéto m'a dit que j'avais perdu un peu plus de 3 kgs en 5 semaines. C'est bien mes robes de grossesses sont un peu trop large......
24 octobre 2014 13:32
Nanouny courage le diabète c galère mais ça m'étonne le déclenchement tu as raison de bien vérifier avec gygy.

Sinon pour les douleurs au pubis moi je ressens que le bébé appui mais plus gênant que douloureux et des fois j'ai des genre de coup d'électricité je sais pas comment le décrire mais c pas constant.
Tu sais si ton bébé est bas?
24 octobre 2014 13:47
Hey les filles sa va ??

A 33 sa bb peser 2 kilos 500.

Mes douleurs pu les gènes c bb qui pousse.

Vous avez acheter le ballon ?
24 octobre 2014 13:55
Moi j'hésite à l'acheter ça prend de la place quand même.
Je sais qu'à la maternité ils en ont donc je pense pas investir dedans.
24 octobre 2014 14:01
c quoi le ballon les filles?

nanouny, ça fait plaisir davoir de tes nvelles! et oui, comme tu dis, derniere ligne droite! moi jai limpression que bb est haut donc pas pres de sortir lol

niveau achat, vous avez pris quoi comme baignoire?
24 octobre 2014 14:09
Mon mari a pris une baignoire chez auchan mais je voulais celle d'ikea.

Celle d'auchan est grande avec un emplacement incliné pour maintenir bébé et un bouchon pour vider l'eau sans se tuer le dos donc au final je trouve que ça va.
24 octobre 2014 14:10
Sosolilou le ballon c le grand ballon pour faire des exercice dessus et quand tu fais du sport aussi.
24 octobre 2014 14:27
Salam aleykoum les filles!

Jespere que vous allez toute bien ainsi que votre bébé.

Je sort aussi de mon rdv chez la gygy je suis a 34Sa et je suis dans le méme cas que toi sousoulab la gygy ma dit que je devais refaire une echo de controle a 36sa pour verifier la croissance de bébé parce que a 32sa il fesait 2kg400 et fémur de 64.5mm . et si bébé continue a grandir vite ils devront déclencher l'accouchement ca ma pas rassuré du tout surtout que mon col est toujours fermé...

Sinon a part ca j ai aussi vu l'anesthésiste ce matin j ai eu le droit a un questionnaire et il ma demander si je voulais la péridural j ai dit oui . Voila les news du jour.
24 octobre 2014 14:33
on va toutes faire des gros bébé mdrrrrrrrrrrr

pr ma part, 34 semaines et col tjrs fermé....je taf jusqu'au 05/11 donc ça m'arrange mais jespere qd meme accoucher 2 semaines avant le terme car jappréhende un bb de 5kg mdr

ahhh je vois le ballon, vous voulez faire des exercices apres laccouchement ou c pour vous soulager pour la fin de grossesse?

oui jai deja lu que plusieurs filles avaient prise la baignoire d'ikéa, je vais aller voir directement...
24 octobre 2014 14:47
Mdrr oui je crois bien les decembrette on va finir par etre des novembrette 2014 , la team des gros bébé je crois.
s
24 octobre 2014 14:58
Solilou bb estimé a 2kg 500 a 33 sa c pareil ke warris le gynco a poussé un cri kand elke a lu l'echo !
24 octobre 2014 15:08
ben ya rien d'alarmant je pense, enfin, là sur le post on va toutes avoir des "gros bb", on es toutes a peu pres au meme poids donc je pense que toutes les gygys auraient poussé des cris nan?
elle ta dit quoi exactement? tu ne lui a pas posé de questions?
24 octobre 2014 15:12
les filles, comme vous me lavez conseillé jai regardé le site de kiabi, et je compte aller faire un tour pour les chaussettes/bonnets/ bandeaux/bavoirs... tous les accessoires... car en effet c vraiment pas cher...
F
24 octobre 2014 15:44
Bonjour les filles,

Ça y est j ai eu mon RDv pour la 3 eme écho il pèse 2 kg028 a 32 SA
Il serait dans les normes pour une fois
En sachant que pour mon premier garçon il a fait 4kg600
Je me rappelle que la gygy et l échographiste me soûlait car pour eux c compliqué au niveau de l accouchement après c relatif si on fait des gros bébés tant mieux hamdoulillah si bb est bien hamdoulillah c le plus important car actuelle une grossesse c une maladie .....
@tajineolive bon courage si tu n as pas la péri ikouun kheir
@warris moi aussi j ai des douleurs en pleurer mais c normal on peut rien faire juste te positionner avec ton coussin
@nanouny cela fait plaizir de t avoir de tes nouvelles dernier ligne droite

Je sais quand on déclenche un accouchement les contractions font plus mal

Pour les bébés gros mashallah les médecins lors de l accouchement il feront un test de diabète aux bébés et plus tard un écho des hanches j suis passe par la et mon fils va bien donc ils veulent prendre des précautions
Aussi un gros bebe s il n appuie sur le col cela amène a une césarienne

Je vous fait a toute des gros bisous
s
24 octobre 2014 15:56
Sosolilou elle m'a dit qu'il fo surveiller de pres et comme g pas de diabete elle comprenait pas ce poids donc elle fera une autre echo pour surveiller le poids de bb car pour elle mon bb est sortie des courbes normales et elle sera plus grosse ke son frere
l
24 octobre 2014 17:54
Salut les filles
Est ce que vous utilisez le site cdiscount pour vos achats?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook