Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
m
11 décembre 2014 00:21
Les filles quand vous parlez de soif pdt l'accouchement et de Brumisateur.... Pourquoi vous prenez pas de l'eau ??
Moi la sf de l'hôpital m'a dit que je pouvais avoir à boire mais sans gaz et sans pulpe (de l'eau par exemple smiling smiley mais qu'il ne fallait pas trop boire car sinon vessie remplie et moins de place pour que bb passe. Ceci dit je kiff boire de l'eau (c'est con mais vraiment j'aime trop boire de l'eau) donc même si je limite je pense que pdt l'accouchement j'en prendrai...

Aujourd'hui j'ai pas mal marcher e suis contente. Demain j'ai un rdv avec la sf puis je vais prendre mon courage à deux mains et me faire épiler (j'ai mal d'avance, ça fait 5 jours que j'y pense... Lol) et peut être aussi les cheveux (j'ai pas l'habitude mais j'ai envie).

Autre chose, pour celles qui emmaillotent, vous utilisez quoi comme tissus ? Je vois pas ce qu'on peut prendre sad smiley
11 décembre 2014 00:41
Mek92 merci et ben c du verni semi permanent et comme tu dit paraît que c interdit pour l'accouchement et même que l'anesthésiste refuse de faire la péridurale......je suis deg après c pas des source sur mais je suis en panique .

De l'eau c super bon d'ailleurs g jamais autant bu et j'espère garder cette habitude !!!!

Sinon moi g pri l'essentiel ...pour ma mater vous avez pris vos sèche cheveux et lisseur? On peut mettre du parfum pu sa crain avec l'allaitement?

Sosolilou tu es oouuuuu?

Melekins sa va?
11 décembre 2014 00:53
Les filles je viens d avoir une grosse perte vraiment jaunatre gluante et ce matin c'était comme du blanc d oeuf c est la premiere fois que ca m arrive vous pensez que c est le bouchon muqeux que je suis entrain de perdre en plusieur fois?

Warris pour ce qui est du parfum j en est pris meme du deo.
11 décembre 2014 01:04
Je pense que c ca nour. Apparemment c un peu jaunâtre et pour certains c sanguinolent.
Warris j'ai prévu sèche cheveux et lisseur. En fait j'ai prévu que mon mari me les amène je l'ai bien briefé parce que je m'en sers et je peux pas les mettre tout de suite dans ma valise.
J'ai même prévu des rasoirs et une pince à epiler. Une vrai maniaque comme si j'allais penser à ça les 1ers jours lol.
Et aussi un miroir à main. Je me suis dit si j'ai trop mal pour me lever je pourrai faire une retouche maquillage depuis mon lit.

Malekins tu as raison de prendre soin de toi les derniers jours parce qu'on pourra pas le faire les 1ere semaines.

Sinon pour la bouffe de monsieur c napolitain, petit paquet de chips et mars. J'ai prévu des caprisun... je m'attends à accoucher pendant 3 jours mdr. Et puis accro au café alors j'ai fait plein de monnaie pour lui.
11 décembre 2014 01:25
Nour54 c sûrement le bouchon muqueux yen à qui le perde en plusieurs fois inchallah kheir


Tagine olive wallah tu ma donné une super idée je vais faire des petites courses pour monsieur avec tout ce qu'il aime en cochonnerie je vais les mettre dans la valise salle d'accouchement j'ai déjà fait le plein de monnaie mais bon je vais rajouter on c jamais combien de temps peu durer l'accouchement lol
Et bien sur de l'eau pour moi et pour lui
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
11 décembre 2014 01:58
Comme ca ils ont plus d'excuse nos hommes pour nous laisser lol.

Moi je suis dans mon bain. Grosses douleurs mais c bizarre c surtout en bas au niveau du col. C une douleur comme une décharge ça dure 1 min et après j'ai envie de faire pipi sauf que j'ai compter ça me fait ça toutes les 5 min.

D'habitude les contractions je les sens dans le ventre ou dans le dos. Mais la c beaucoup plus bas. Je sais pas si c ca.

J'ai pris des spasfon et avant de prendre mon bain j'ai prévenu mon mari que si ça passe pas on va à la maternité. Parce que ça me fait vraiment mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 01:59 par tajine olive.
11 décembre 2014 05:32
Je rentre à peine de la maternité. J'ai fais 2 monitoring qui confirme les contractions mais pas régulières et en plus elles agissent pas sur le col.

Du coup col ouvert à 1 long postérieur donc pas du tout mur pour un accouchement.

J'ai refais des analyse et mes plaquettes ont beaucoup augmenté. Je pourrai peut être avoir la péri mais comme c limite faut que l'anesthésiste accepte. Bon maintenant faut juste que ça reste comme ça jusque l'accouchement.

La sage femme était super gentille. J'aimerai tomber sur une comme ça le jour de mon accouchement inchallah. Elle était très douce et à l'écoute...

Enfin voila jpense que je serai pas la prochaine à accoucher mais plutôt la dernière.
11 décembre 2014 06:35
Sbahkhel les filles

Pour l eau on m a interdit de boire pour mon premier accouchement et j ai un mauvais souvenir...

J ai des contractions depuis 3.30h du matin (je vous avouerai que c était après un gros câlin In love) du coup elles sont fortes et j en ai toutes les 10min. Mes filles s habillent on va les déposer chez ma belle sœur.
J ai perdu un reste de bm... Je vous tiens au courant
Bisous
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
11 décembre 2014 06:37
Salam meknes

Peut être le grand jour pour toi alors.
Si c le cas qu'Allah te facilte ton accouchement.
Courage ma soeur
11 décembre 2014 06:48
Tajine j avais pas vu tes messages précédents. Allah y shafik j espère que t auras la SF qui a su te mettre en confiance... Je vous tiens au courant je vais à la mater...
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
m
11 décembre 2014 10:24
Tajine, c'est une super nouvelle pour la péri, il y a donc de l'espoir smiling smiley

Warris, franchement prends tout ce qui pourrait faciliter ton séjour. Mon mari se moque de moi parce que j'ai une groooosse valise, une petite pour la salle d'accouchement et je lui ai laissé une liste sur sa table de chevet de ce qu'il devait me ramener le lendemain (moins urgent mais j'en aurais besoin). Il se moque en me disant "tu vas habiter la bas ou quoi ?" Mais franchement ça peut être très éprouvant donc si avoir tel parfum ou tel livre à lire peut me faciliter et ben je prends !!!! Vous me faites rire avec le lisseur et sèche cheveux, moi je suis une tête à boucles et je sais déjà que je vais avoir une tête de zombie, j'ai prévu des foulards pour plaquer mes cheveux et éviter les frisottis (le bb pourrait avoir peur en me voyant... Lol).

Je sais pas quoi prendre en pique nique pour mon mari, il va devoir se débrouiller je pense !
11 décembre 2014 11:00
Salam les filles comment ça vas ?

Tagine olive faux espoir mais ma3lich inchallah sa viendra rapidement au moins la tu c ou en est le bébé inchallah et que tout vas que pour le mieux et inchallah tu pourra avoir ta péridurale

Mek2 annonce nous une bonne nouvelle inchallah j'espère que tout se passe bien

Sinon moi de mon côté je me réveille déjà avec un bouton de fièvre alors que je me sens ni fiévreuse ni enrhumé ... Puis un MSG vocal de la maternité me demandant de les rappeler rapidement je les rappel et mon fer est vraiment très très bas malgré le traitement donc demain il me font une perfusion de fer sa dure 2heure a priori. Kheir inchallah tant que c sur moi et pas sur le bébé mais bon il me faut comme même des forces pour l'avoir
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
m
11 décembre 2014 11:23
Mina, je suis à l'hôpital pr ma visite et pareil niveau fer je suis moyen... Pas de perf mais faut que je prenne double ration de cachets (sauf que ça me fait mal au ventre).

Mon col est ramolli, mi long selon la sf et la tête du bb est bien bas. Des bonnes nouvelles Hamdoulilah smiling smiley
Elle ma dit pas d'accouchement imminent mais ça peut vite changer smiling smiley
11 décembre 2014 12:03
Malekins hamdouleh si ton taux est moyen prend bien ton traitement et inchallah kheir
Ça vas si ton col commence à se ramollir sa prouve l'avancé du travail à bébé et comme dit ma sage femme il peut venir à tout moment l'état du col ne veut rien dire lol
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
s
11 décembre 2014 13:15
Bjr les filles

Jespere ke vous allez bien
En parlant d'eau moi au moment de poussee g eu la soif de ma vie g di a mon mari g soif et la sf ma di vous boirez apres et suite a tout ce ki passé g pu boire ke le lendemain

Razou comment tu t'en sors ac tes deux petits si tas des astuces je veux bien surtt ke ma petite ne dort pas de la nuit

Les mamounettes ki allaite ou ki ont allaité vous auriez des recettes pour augmenter la lactation
I
11 décembre 2014 14:42
Cc les filles sa va??

nour le bouchon muqueux je les perdus sur plusieurs jours donc sa peut être sa.

Concernant l eau moi aussi en salle d accouchement j avais soif en attendant le travail javais le droit de boire entre 2 poussée j'ai eu la gorge Tte sec j'ai demander à mon mari de me donner à boire la SF ma dit non pas maintenant Jlui ai dit c Tt sec du coup mon mari ma mis un coup de spray dans la bouche sa me suffit fallez juste je mouille ma bouche.

Aussi il dise un tee shirt large mais c enfaite c inutile parskil mon dit de me mettre Tte nu sous la blouse donc voilà.
Sa à été tellement vite qu'en faite mon mari n'a même pas grignoter ske Jlui ai pris.

Sousouslab as tu essayer d emailloter ta fille?? Peut être quel dormirai mieux.
Moi mon fils dort trop bien comme sa, cet nuit il a fait 22h30-6h du mat non stop j'ai trop bien dormi, les SF mon dit faut le réveiller Tte les 3h pour manger Are you crazy et puis quoi encore s'il dort c qu'il en a besoin !!!
Pour l allaitement prend des tisanes de verveine, moi mon mari me ramène chaque jour à la mater un termo sur je boit et Hamdoulah sa va les SF sont même étonner de la quantité que j arrive à tiré au tire lait au bout de 3jours.
11 décembre 2014 15:54
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les mamans.
Inayaa c génial que ton bébé dorme bien et que tu ai déjà plein de lait.
Sousoulab j'espère que ta montée de lait ce fera rapidement. Tu as essayé les tisanes de fenouil?

Sosolilou ca va? On a pas eu bcp de nouvelles.

Malekins moi aussi ma valise y'a toute ma vie dedans. Mais vaut mieux trop que pas assez. Et puis si on prend des choses qui servent pas tanpis. C pas perdu.

Mina-mira moi aussi mon fer est un peu bas et comme malekins je crois je dois prendre double cachet. Mais je les prend pas ça me tue l'estomac. J'arrête pas de le dire à la maternité. Je peux pas les prendre c impossible mais ils me disent que j'ai pas le choix.
Du coup je sais pas ce que ça peut faire d'avoir un taux de fer bas? Ca peut créer d pb au bb?
h
11 décembre 2014 16:01
salam les filles
tajine allah yshafik j'esp ke ca va passe inshallah ,alhamdolillah pr ton taux de plaquettes pourvu ke ca continue moi aussi j'esp ke mon taux va augmeter inshallah
sousoulab allah yawnek av ta petite c pas facil surtt les premieres sem
meknes si c le jour j pr toi k'allah te facilte et te donne un accouchmt facil
malekins pr le parfum il y a des bb qui le supprtent pas,mon fils qd il etait bb ne le supportait pas et n'arretait pas de pleurer qd je le mettais
warris t'es ou?
11 décembre 2014 16:09
Hinlah tu n'as pas encore accouché? Je pensais que tu serais la prochaine mais apparement c meknes...
11 décembre 2014 16:41
Salam les filles!

Pour la soif lors de mon premier accouchement en plein canicule le sf m a pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook