Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
3 novembre 2014 22:39
Salam les futures maman;
Je me permets de vous rejoindre un peu tard mais Il faut mieux tard que jamais .
Alors ma dpa est prévu pour le 10 décembre mais j espère accoucher a 37 sem car ce sera bb 2 inchallah pour moi au Allah le protège et mon premier fils qui a 15 mois est une pile électrique .
Ce sera inchallah un petit garçon.si vous avez des questions n hésitez pas car j ai déjà accouche et sans péridurale je me rappelle encore de la douleur .
Bisous les filles
3 novembre 2014 23:58
Bienvenue razou2

Tu souhaites accoucher à 37sa ? Ca fait un peu tôt non?
Ton bébé pesait combien à ta dernière écho?
4 novembre 2014 00:10
Citation
tajine-olive a écrit:
Bienvenue razou2

Tu souhaites accoucher à 37sa ? Ca fait un peu tôt non?
Ton bébé pesait combien à ta dernière écho?
Merci tajine-olive.
Il pesait 2 kg 300 .mon col est déjà ouvert à. 2 doigts.ca me paraît pas trop.la sf m a dit au a 37 sa il n avait aucun risque .
Quand on a eu 2 grossesses rapprochées comme moi on se languis d accoucher .
I
4 novembre 2014 00:11
Tajine olive moi les slip jetable filet j'avais acheter à auchan ,

Razou2 bienvenue à toi, Pk tu veux accoucher à 37sa?? Moi aussi j'attend bb2 pour le 5 décembre mais j'espère tenir jusqu'au bout ma première j'avais accoucher le jour du terme et sans péri aussi .
4 novembre 2014 00:33
Citation
Inayaaa a écrit:
Ji
Tajine olive moi les slip jetable filet j'avais acheter à auchan ,

Razou2 bienvenue à toi, Pk tu veux accoucher à 37sa?? Moi aussi j'attend bb2 pour le 5 décembre mais j'espère tenir jusqu'au bout ma première j'avais accoucher le jour du terme et sans péri aussi .
Merci Inayaaa
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à dormir lol. Pour mon fils j ai accouchement une semaine avant.je me sens trop faible physiquement pdt mes grossesses au moins effort on dirait que j ai fait un marathon je suis en carence en fer;mes plaquettes sont baisses.la sf et la gyneeco me disent de me reposer un max mais je dois m occuper de mon fils qui est hyper difficile et mon mari travaille beaucoup . J ai arrêté le boulot il y a un mois.je suis hyper fatiguée car j ai allaite jusqu en avril travail a temps plein et mon fils qui ne fait ses nuits que depuis au il a 10 mois et il lui arrive un a 2 jours par semaine de faire la grève du sommeil et dans la journée. La sieste c est pas son truc.quand il avait un mois un jour il s est réveillé à.6 h du mat et n a pas dormi de toute la journée jusqu'à 22 heures.quand il est rentré à. La crèche elles m ont toutes dit il va être ko avec ce nouveau rythme.moi au fond de moi j avais un gros doute et elles ont fini par abandonner la sieste pour lui car quand on essaie de le faire dormir il hurleeeeeeeee.
Sinon je suis contente de voir des mamans qui ont accouche sans peri.j espère le faire cette fois ci inchallah si j arrive bien sur
l
4 novembre 2014 00:36
Salut les filles
J'espere que vous allez toutes bien
Svp la dpa correspond a combien de sa?
4 novembre 2014 00:49
41 sa je crois pour la dpa.
Mais en fait ils prennent ta date présumée de grossesse, il ajoute 9 mois et c ta dpa.
C comme ça qu'ils ont fait pour moi. A l'écho de datation ils ont dit que je suis tombée enceinte le 20 mars du coup dpa le 20 décembre.
mais mon médecin traitant est pas d'accord parce qu'il dit que tous les mois ont un nombre de jours différents (février par exemple avec 28 jours...) mais apparemment c comme ça sue la dpa est calculé par le gynéco alors...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 00:50 par tajine-olive.
4 novembre 2014 00:52
Bonsoir et bienvenu a rasou 2.

Raconter moi (nous) votre accouchement si péridurale....j'avais l'envie de faire ss mais cette espoir senvole doucement mer je flippe quoi .

Lilou la dpa correspond à 40 sa.je crois
I
4 novembre 2014 01:14
Moi aussi ma fille c une pile électrique mais quand elle fait pas la sieste sa va le soir elle tombe k.o et hmd elle fait ses nuit depuis quel à 3 mois aujoudhui elle a 2ans.

Warris je vais faire un copier coller de mon récit d accouchement que j'avait poster avant sur l autre poste mais j'espère sa va pas vs faire flipper lol
I
4 novembre 2014 01:24
salam les filles
J'espère que vous allez toute bien felicitation a celle qui ont accoucher et
Courage a celle qui attendent leur tour ne vous inquiétez pas et surtout arrêter de vous poser mille et une question c ce que je fesais et franchement sa c pas passer comme je my attendez LOL. J'ai lu vite fais vos
Dernier MSG et je voit que bcp se pose des questions sur la péri , moi aussi gt comme sa je me voyais pas accoucher sans mais on peu pas prévoir le déroulement des choses.

Le matin j avez rdv a la mater pour un tv ouverte a 1 doigt, monito + echo tout va bien au moment du tv on me fais un décollement des membrane. On me redonne rdv pour ds 48h. Je rentre je mange et vais m allonger j'ai un coup de barre et quelque petite contraction ds le bas du dos je fais une sieste trop bonne. Je me reveil je sens un truc bizarre je vais au toilette et vois et voit un truc jaune vert glaireux jappel la mater pour savoir ce que sais on me dit surement le bouchon muqueux, de prendre du spasfon et une douche chaude pour les contraction. C ce que je fais de suite.
Je sort de la douche et vais direct m allonger 5min apres je sens un truc couler, je court direct au toilette pour pas mouiller tout le lit lol et sa continu je perdez les eaux il est 18h30, j appel de nouveau la mater il me dise de venir. Au meme moment mon mari m appel pour savoir si tout va bien il ete sorti. Je lui dit t appel au bon moment viens de suite le moment et arriver il y croiyer pas il ete tout existe. Je prépare mes affaire et a la porte avagerce fermer je regard et je dis et dire que la prochaine fois
Que je rentre ici c avec notre fille. 19h j arrive a la mater ouvert a 1doigt on me met sous monito, les contration sont
De plus en plus forte je demande quelque chose pour essayer de calmer. 21h ouverte a 2doigt les contraction ete insupportable j attendais juste le moment d etre a 3 pour avoir la péri, on m enmene en salle de pré travail. a 22h j appel la sage femme je lui dit de voir jsui a combien car j'en peu plus de la douleur, elle me dit ok mais vu que c un premier sa va prendre du temps, je lui dit pas grave je veux au moin la péri apres sa peu prendre le temps qu'il faut marlich, elle m osculte et me dit vous aurez pas de péri, quoiiiii impossible je répond elle me dit vous etes a dilatation complete, jdis
Jvai pas réussir avec cet douleur a pousser elle me dit le plus gros est deja passer jlui dit nan nan
Vous pouvez preparer la salle de césarienne c impossible j'y arive. La douleur durée que quelque seconde mais j avez l impression ct une éternité. Donc direction salle d' accouchement mon mari me rassure est reste a mes cote. Et la le travail commence, les sage femme ete super, mon mari pareil, a 23h08 on me pose mon amour sur moi et la les filles vous oublier tout ce qu'il ya autour et la douleur avec. C'est un pur bonheur, ensuite la sage femme me dit elle ete presser de vous voir en 1h vous etes passer de 2doigt a dilatation complete. Mais bon hamdoulah elle est en bonne sante c le principal.

Les filles n imaginez pas sa va se passer sa comme ou comme ceci on de rend malade pour rien et stresse pour rien chaque femme est différente et chaque accouchement est different.

Je vous souhaite a tte un bonne accouchement sa douleur inchallah sa serai bien.

Bisou a vous
I
4 novembre 2014 01:31
Voilà j'ai fait un copier coller du récit dacouchement de ma fille et en relisant je me rend compte y'a des chose j avais pas écrit
Comme le moment ou j'en pouvait plus des contraction fallez je m'en prennent à quelque chose et ce que j avait plus près de moi c la machine du monito que j'ai pris de Tte mes force claquer contre le mur mdrrr quand j'y repense mais sur le coup ct infernal.
Et aussi avant que la sage femme revienne me voir Tte les 5minute j allez au toilette j'avais l impression de vouloir faire la grosse commission hachak mais rien du tout en faite après quand elle m'a dit sayer vs êtes à dilatation elle m'a dit c normal que vous pensiez devoir allez au toilette en faite c sa tête qui appuyer et vs le saviez pas. Donc en 1h Jsui passez de 2cm à dilatation complète.
De plus qd j'ai perdu les eaux j'ai appeler la
Mater pour dire si j attend d avoir des contraction ou venir , elle m'a dit de venir de suite car quand on perd les eaux bb peut attraper des infections et il faux qu'on tête sous surveillance donc si sa vs arrive direct la mater n attendez pas
4 novembre 2014 01:48
Comme quoi on peut se préparer à tout mais ça se passe pas toujours comme on l'imagine.

Bientôt c nous qui allons raconter nos belles histoires inchallah.

C bizar mais j'ai hâte d'accoucher parce que j'en ai marre des douleurs de grossesse...mais en même temps j'ai peur de ce qui se passe après.

Un bébé c pour la vie y'a pas de jour de repos et j'ai peur de pas être à la hauteur.
I
4 novembre 2014 02:39
Oui c clair moi honnêtement pdt Tte la grossesse j'ai pas imaginé une seule fois accouchement sans péri comme quoi , je pensait vraiment j allez l avoir et attendre tranquillement que sa arrive et qu'on me dit poussez poussez et je pousse normal mais rien de Tt sa mdrrr

Ne Tkt pas c normalement d appréhendez mais tu verra c que du bonheur , des fois avec mon mari on se dit comment on fesait quand ont était qu'à 2, si ya pas d enfant ya rien un enfant sa change la vie, malgré qu'on bouger BCp et profiter d être à 2 mais maintenant j'me dit c largement mieux avec ma fille en plus même si y'a des chose qui change .

Un conseil les filles faites participer vos mari des le début sinon c foutu pr les bib , couche, bain , réveille la nuit etc... Moi des le début il s'y ai mis hmd ct pas compliquer il s'impliquer de lui même et heureusement parske sa aide grave.
Moi je pouvait sortir l'esprit tranquille il gérer Tt et m appeler pas 50 fois pour savoir quoi faire ou pour demander ou été ranger ceci où cela.
Qd je suis avec des copines et quel laisse bb à leur mari et les harcel au Tél parske quand elle sont à la maison Mr ne participe pas bin il galère qd il sont seul, ou le pire une copine son fils si fait caca hachek son mari hors de question qu'il change la couche il attend que madame rentre je trouve sa abuser le pauvre goss meskine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 02:40 par Inayaaa.
4 novembre 2014 09:14
hello les filles

bienvenue au nouvelles et merci pour les conseils des mamans winking smiley

jespere que vous allez bien, je commence mon conges mat demain inchallah et aujourdhui ma collègue est malade donc je me retrouve a faire 2 postes! il m'auront usés jusqu au bout mdrr

je rentre ds mon 9eme mois lundi inchallah mais jai limpression quelle n'est vraiment pas prete de sortir, je vais commencer la marche ac mon mari tous les soirs parce que sinn jvais accoucher a terme, elle fera 5kgs mdrrrrr

vous avez des monito de prévu a partir de qd? moi jai mon prochain rdv le 17/11, jserai à 38 semaines, on verra bien...
4 novembre 2014 09:16
tajine; tu as pris des slips jetables? moi je compte acheté des culottes en coton à babou ou un truk comme ça, jutiliserai ça comme culotte et apres hop à la poubelle lol
4 novembre 2014 09:19
Bonjour sosolilou sa va ?

Innayaaaa merci pour ton récit winking smiley) super smiling smiley

Moi aussi je vais acheter des grosse culotte ma SF pense aussi que c mieux parce qu'il y a un meilleur maintien.

Quoi de prévue Today?
4 novembre 2014 09:42
warris: tu as deja achetés tes culottes? et vos valises sont pretes? moi pas du tt!!!!! là ma belle mere ma demandé de ramener tout les vetements bébé comme ça elle va tout me lavé, c une dingue de la lessive, un vetement pourri, elle te le rend nikel, jsais pas cmt elle fait lol
comme elle a vu que jtaffé et tt, elle va sen occuper. Là au taf, ma responsable vient de me proposer de continuer à taffer lol
F
4 novembre 2014 10:01
Bienvenue razou,

Moi aussi j attends bb2 pour 24/12 un deuxième garçon. .moi aussi j espère accoucher avant j en peu plus lol

Les filles vous avez de la chance d aller a la piscine cela doit vous faire trop du bien

Comme d hab rien prépare pour la maternité moi c qui m inkiete c de voir qui sait qui va garder mon fils qui a 20 mois j m suis dit mon mari ça veut dire que j vais accoucher seule j n m usus pas préparé à ça
Ma mère travaill et mon père est malade les autres vivent loin

Donc on verra gros bisous a ttes
4 novembre 2014 10:29
farida: tu nas pas du tt de famille/ami ou tu habites?
4 novembre 2014 10:40
Merci farida
Je suis deg j ai écrit un long msg ou je racontais mon accouchement dans les détails et j arrivais pas a l envoyer deg
Sinon farida ton premier a quel âge? Le mien a 15 mois et j avoue au être enceinte et m occuper de mon fils c est trop fatiguant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook