Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
3 novembre 2014 14:59
Vous avez raison se peser ça rend dingue alors faut pas le faire souvent.

Sousoulab tu es à 1h30 de la maternité? Tu vas faire comment le jour de l'accouchement tu vas devoir faire toute cette route en plein travail?
3 novembre 2014 15:15
sousouslab, tavais pas un hopital plus pres de chez toi? moi ça va lhopital est derrière chez moi, en voiture jen ai pr 5min maximum!
s
3 novembre 2014 15:25
Ettt wi ca m'angoise rien qu'en y pensant g accouché à la meme maternité pour mon fils g commencé a avoir les contractions a 3h du matin et a 7h j'etais a la mater mais la sage femme et gygy me disent ke ca sera beaucoup plus rapide surtout ke je ss en map je pense je dès je j'aurai des contractions douleureuses j'irai sans attendre j'espere juste ke mon mari sera pas coincé des les bouchons
3 novembre 2014 15:26
oui ben moi meme si lhopital nest pas loin, mon mari fait svp des deplacements au cours de la journée donc jespere vraiment quil ne sera pas trop loin lorsque ça arrivera...
n
3 novembre 2014 16:02
Coucou les filles.

Contente de voir que ça va.

Moi ayait je suis en congé maternité depuis jeudi.....
Ce matin RDV de contrôle chez gygy et bb va bien Hamdoullah. Mon diabète gestationnel se maintient, selon elle je suis une bonne élève car je ne dérape pas.....
Le bb à la tête bien basse et mon col à commencer à s'ouvrir..... Quel choque quand elle m'a dit ça. J'ai eu peur et elle m'a dit que ct une bonne chose que le bb trouverai plus facilement son chemin.
Ms elle ne m'a pas dit de me reposer ou quoique ce soit.
Dc je sais pas trop.
J'ai une dernière écho ds 10 jours elle je là revoit ds 3 semaines pour un monito de contrôle voir le col etc et voir ce que l'on fait.
Comme on m'a dit qu'avec ce diabète généralement ct déclenché à 38 39 SA......je lui es posé la question et dc on attend ce rdv. Ms elle à tout de même avoué que cette technique de déclenchement n'était pas très sure et pouvait ne pas marcher il maîtrise mal.....
Dc je m'inquiète un peu.....

Dc voilà je rentre ds le 9ème mois cette semaine je crois....
Dc encore une semaine pour étre sure que le bb aille bien. Et voilà.
J'avais RDV en anesthésicte le 5 et elle me la reporter en même tps que le monito et le dernier rdv avec elle pour voir ce que l'on fait. Ms selon elle si bb arrive avant ben c bien et j'aurais quand même le droit à la péridurale....
Ms je commence sérieusement à flippé.
Flippé que cela arrive trop tôt, flippé de comment cela va se passer peur de l'accouchement et du après.
Je crois qu'on es ds le même état les filles!!!!!

bizoux
s
3 novembre 2014 16:21
Sosolilou si g des hôpitaux près de moi mais je ss suivi à Necker parce ke pour me premier g échappé de peu à la toxoplasmose kelkes jours avec la date de conception et aussi le cmv du coup g préféré me réinscrire à Necker surtout qu'au début le labo avait suspecté une nouvelle contamination à la toxoplasmose

J'aime bien Necker même si c'est loin en plus c'est un niveau 3

Nanouny bravo t'as bien géré pour le déclenchement c vrai ke ça peut rater et finir pour une césa mais ton col semblé favorable donc je pense ya pas de raisons de s'inkieter

Les filles g des douleurs au bas du ventre toute la journée ça m'inviter un peu je veux pas k'elle sorte maintenant !!!
3 novembre 2014 16:39
Salam les filles

Warris , Allah y takbal pour ton jeune.

Sousoulab : moi aussi j ai quelque fois mal en bas du ventre ou au niveau du pubis mais ca reste pas lontemp , essaye de te reposer et de pas t angoisser si ca passe pas prend du spasfon.

Demaiin j ai mon echo de controle comme bb fesait 4kg 200 a 32sa ,je devais refaire une echo si il continue a grandir il devront me declancher je verrais bien ce qu'elle me dira encore 1 semaine et demi et je rentre dans le 9 eme mois jespere qu il ne sortira pas avant comme je le sent souvent poussé au niveau du col pourtant mon col etait bien fermer à mon dernier rdv avec la gygy.

Sinon les filles qui sont en congé mat vous compter reprendre le travail quand bb aura quel age ? vous allez vous organiser comment ?
I
3 novembre 2014 16:51
Cc les filles cmt sa va??

Moi je rentre dans mon 9ème mois dans 2 jour inchallah et c de plus en plus fatiguant,

Aujoudhui j'ai été chercher le matelas pr bb je l avez commander la semaine dernière en magasin il été en rupture, j'ai également pris des housse pr le matelas.
Hier j'ai souffert Tte la journée et la nuit d avant j avais trop mal au ventre impossible de me lever ct infernal et j arriver pas a savoir si ct des contraction , mon mari insister pr qu'on va à la mater mais je disait nan j attend aujoudhui pr voir si sa continu , mais hmd sa va mieux hier à minuit j'ai pris 2 spasfon et un bain bien chaud sa ma fait trop du bien j'ai passez une trop bonne nuit paisible ct agréable et plus de douleur oufff hmd.

Du coup sa ma inquiéter je me dit la dpa approche il me manque pas mal de chose à faire , lavage + repassage des vêtement de mon pti bout , faire sa valise finir la mienne et faire le sac pour la salle d accouchement .
Et quelque bricol à acheter encore sa me met la pression la.

Les filles pr la salle d accouchement vous avez préparer quoi??
n
3 novembre 2014 16:52
Oui Sousouslab j'essaie de gérer ce régime aussi bien que je le peux. Ms la motivation me donne des coups pour me rappeler pourquoi je fait ça. Et puis je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que cela disparaisse après accouchement.
Moi la maternité est à environ 30mn quand ça roule bien ms quand y a des bouchons ça peut être une cata...
Ms la gygy qui s'occupait de la PMA était las bas dc.....
Nour: 4kg 200 à 32SA????
C'est possible ça..????
C'est pas 2kg 400?

Moi j'étais à 2kg400 à 32 SA. Et j'ai un rdv pour revérifié d'ici 10 jours pour voir l'évolution.
J'ai peur qu'il veuille sortir trop tôt!!!!!
3 novembre 2014 16:57
Bonjour Nour,

moi je suis en congé de maternité dans 2 semaines...
Je compte prendre 6 mois et demi... si j'accouche autours de ma DPA prévue pour le 26 Nov, bébé aurait 6 mois lorsque je reprendrai le boulot inshallah...

sinon, j'ai pas de douleurs ni de contractions meme si je suis je suis rentrée ds mon 9eme moi il y a une semaine !

mon col été postérieur pdt mon dernier monito... et ma fille ne bouge pas bcp, elle a pas l'air de vouloir sortir bientot smiling smiley
3 novembre 2014 17:24
Mdrrr nanouny je viens de me relire je voulais dire 2kg400
s
3 novembre 2014 17:54
Nourrr mdr tu m'as fais peur 4kgg200!!
n
3 novembre 2014 18:08
ouf tu ma fait peur Nour! Jme disais 4kg 200!!!!!!


C'est vrai que moi aussi je m'inquiète pour à peu près tout!LOL

Depuis tout à l'heure j'ai des douleurs au bas du dos et je sais pas trop c'est du à quoi?.... Peut être mon examen gygy ce matin car elle à pas été douce pour vérifiée!!!!!
Jsais pas comment on peut savoir si ce sont des contractions ou autres????

Je panique vraiment trop de truc à gérer tout n'es pas prêt surtout qu'on es ds les cartons pour déménager....

Je vais préparer nos valises respectif pour être sure. Après pour la salle d'accouchement j'y ai aussi pensé. Je me disais juste ces vêtements à mettre au moment ms je pense à demander à ma SF qui vient mercredi à la maison.

Je vous dirait ce qu'elle me conseille.....
3 novembre 2014 19:31
Nour tu ma fais peur avec 4kg200 jme suis dit moi à 33sa il était à 2kg100 ça fait une différence.

Sinon moi je compte épreuve après mon congé mat et mes congés payés que j'ai gardé du coup c en mi avril inchallah. Vers les 4 mois du bb je peux pas faire plus dans mon boulot c compliqué.

Alors moi inayaa pour le sac d'accouchement j'ai prévu une tenue complète pour bb (body, pyjama, chausson, petit bonnet et moufle) une chemise de nuit pour moi et un peignoir et aussi chaussette et chausson. Un brumisateur. De la bouffe pour mon mari (chips et mars) comme ca il me laisse pas en plan pour aller manger lol.
aussi des lingettes pour me nettoyer un peu si je transpire de trop.
s
3 novembre 2014 19:47
Tajine rajoute la gigoteuse dans le sac de bb pour la salle d'accouchement il le demande pour l'habiller
s
3 novembre 2014 19:50
C une bonne idée de prendre à grignoter pr ton mari meme si je fais ca mon mari trouvera tjrs une excuse pour s'eclipser
3 novembre 2014 20:07
Je viens de rajouter la gigoteuse merci.
J'ai même pris son chargeur de tel comme il en a un 2ème comme ça il me trouve pas cette excuse.

Bon en même temps c pas son genre de me lâcher mais à part lui j'ai personne pour assister.
J'ai plus ma mère et pas de soeurs et mes copines vivent à 200km alors il faut bien qu'il reste il a pas le choix lol
3 novembre 2014 20:44
Salam les filles
Rajouter aussi un petit gilet en laine à mettre sur le body et avant la grenouillère, il faut pas que bebe attrape froid il sort de 37 degrés quand même :-)
On me ôavait demané a la maternité alors que j avais accouché fin juin :-)
I
3 novembre 2014 21:16
merci les filles pour ce qui est du gilet en laine jen avait pas pris pour ma fille et la aussi jen prendrai pas, je trouve quil yen a assez avec les pyjama, apres a la mater je me rappel il fait tres bon.

Pas mal tajine olive pour le mari c ske jvai faire aussi parske le miens deteste les hopitaux et passe son temps a faire des allers retour au distributeur
3 novembre 2014 22:11
J'ai ajouté un petit gilet au cas ou.
J'ai acheté des slips en filet pour le séjour en maternité. J'ai du faire 3 pharmacie parce qu'ils en avaient pas c bizar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook