Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans le monde, les religions contre les femmes.
L
24 février 2007 00:10
[www.fidh.org]

d'une maniére comme une autre le principale c'est de reconnaitre que le droit des femmes est partout bafoué et d'essayer d'y remédier
y
24 février 2007 03:33
J'ai rarement vu un texte aussi abjecte ! Que l'auteur soit athé, je m'en fout royalement ! Mais quelqu'un qui a un minimum de connaissance en langue arabe comprendra vite que la traduction est plus que fumeuse !!

C'est de la malhoneteté ni plus ni moins !


1/ Concernant la référence M. Kasimirski (interprète de la legation Française en Perse) :

Ce Monsieur se trompe lamentablement quant à la numérotation des versets !! On peut tout de suite constater à la première lecture que la numérotation des versets est incorrecte. Par exemple, le verset 3:59 se retrouve à la position 3:52.

Autre exemple cité dans l'article :

Voila le faux verset :

(VII, 188) : "C’est lui qui vous a créés tous d’un seul homme, qui en a produit son épouse afin qu’il habitât avec elle, elle porta d’abord un fardeau léger et marchait sans peine.".

Dans le Coran, voici le vrai verset 7.188 :

7.188. Dis : “Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur” .


Par contre, M. Kasimirski voulait fort probalement citer le verset 7.189 :

7.189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : “Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants”

Dans ce verset, on parle d'un seul être et plus exactement en arabe "Nafss" et non d'homme (au masculin) !!

Presque le tiers des "versets" cités dans cet article n'ont pas la bonne numérotation !!

La cerise sur le gateau, c'est quand M. Kasimirski traduit le titre de la sourate 30. En Arabe "Al-Rum". Ce mot se traduit par Romains en français. Mais Kasimirski, lui, le traduit par Grec. Pourtant, il s'agit d'arabe élémentaire. Ce simple exemple démontre comment il interprète le Coran à sa manière au détriment du texte original. Le mot Grec en arabe se dit Al-Iounan.


2/ Concernant le torchon pondu par l'europeen, quant on cite un verset (même faux!!), on le site en entier ! Et même souvent, il faut lire plusieurs versets de suite pour comprendre.

Je vais citer un exemple célèbre : quand on lit sourate Al-Ma'un (107), il y a un verset 107.4 qui dit "Malheur donc, à ceux qui prient" (Fawaylun lilmusalleena). Si on se restreint juste à ce verset, on ne comprends plus rien ! (pour lire la sourate complète : [www.yabiladi.com] )


Tout cet article est basé sur une seule obsession : la haine des religions ! Haine qui rend aveugle !

Encore un torchon de plus dans le panier du Camarade ! Et qui montre l'ignorance totale de l'Islam pour des gens qui ont le culot de nous balancer des phrases toute faite pour "nous" conseiller sur comment faire "évoluer" l'Islam !

La prochaine fois, tu nous pondera la version du Coran faite par Elie Chouraquie !! Il faut se moderniser un peu ! Kasimirski lui a fait sa traduction en 1840 !! Peut-être qu'à l'époque, les romains et les grecs étaient des frères siamois !!


Lamentable !
24 février 2007 10:24
Il est notoire que la "traduction" de Kasimirski a été une catastrophe.
"Avec un H majuscule"
l
24 février 2007 10:50
Peu importe les traductions, ce sont les faits et réalités qui comptent.

Les femmes n'ont nulle part les mêmes droits que les hommes à part peut-être dans quelques micro-sociétés en voie de disparition.

Et les religions ne font qu'accentuer cet écart de droits entre les 2 sexes. Pourquoi dans l'islam un homme aurait -il le droit d'avoir plusieurs femmes et pas la femme plusieurs hommes ?
Pourquoi dans les pays d'origine catholique, l'adultère est considéré comme normal pour un homme et pas pour une femme ?
Pourquoi au niveau des héritages, la femme compte moins que l'homme ?

Parce que dans les religions, la femme n'existe pas à part entière mais uniquement parce qu'elle sert l'homme (enfants, foyer).
B
24 février 2007 11:10
Citation
louise a écrit:
J'ai constaté sur le terrain (dans les pays musulmans) que les hommes respectaient les femmes mariées et protégeaint celles de leur famille mais je ne suis pas d'accord sur le fait que l'islam respecte TOUTES les femmes.

Quand une femme est célibataire et indépendante, elle est montrée du doigt et cataloguée d'office dans la mauvaise catégorie pour ne pas dire plus, surtout si elle est occidentale.

Que ce soit dans l'islam ou autre religion, les femmes ne sont respectées que lorsqu'elles sont emprisonnées. Une femme libre a tjrs fait peur et continuera à faire peur.


tu te trompes de coupable


ne confond pas l'islam et les musulmans


Si un musulman vole c'est tjs l'islam qu'on accuse

par contre si un musulman fait un bien, on ne mettra pas l'islam en avant mais plutot sa personne.


et concernant ton ex de femme independante, je te renverrai vers la 1ere epouse du Prophete (Saw).


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
24 février 2007 11:30
Citation
Bass a écrit:
[


tu te trompes de coupable


ne confond pas l'islam et les musulmans


Si un musulman vole c'est tjs l'islam qu'on accuse

par contre si un musulman fait un bien, on ne mettra pas l'islam en avant mais plutot sa personne.


et concernant ton ex de femme independante, je te renverrai vers la 1ere epouse du Prophete (Saw).




Je veux bien dissocier l'islam et les musulmans mais jusqu'à un certain point...ce sont quand même les musulmans qui sont censés appliqués l'islam et transmettre ses valeurs originales.

Et concernant la 1ère femme du prophète, ce qui est ennuyeux dans son histoire c'est qu'elle était riche, si je ne me trompe pas.
Coincidence ou pas... aujourd'hui encore, quand une femme occidentale est seule dans un pays musulman, je peux t'assurer que les propositions de mariage se font plus que facilement...pas pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle représente, l'argent de l'occident...
Et ceux qui ne sont pas intéressés par l'aspect matériel, méprise le plus souvent les femmes occidentales.

Entre les 2 extrèmes, il y a quelques exceptions heureusement.

Tout ça ne donne pas forcément une bonne image des musulmans qui sont pourtant censés respecter les femmes quelqu'elles soient.
24 février 2007 11:41
Citation
louise a écrit:
Peu importe les traductions, ce sont les faits et réalités qui comptent.

Les femmes n'ont nulle part les mêmes droits que les hommes à part peut-être dans quelques micro-sociétés en voie de disparition.

Et les religions ne font qu'accentuer cet écart de droits entre les 2 sexes. Pourquoi dans l'islam un homme aurait -il le droit d'avoir plusieurs femmes et pas la femme plusieurs hommes ?
Pourquoi dans les pays d'origine catholique, l'adultère est considéré comme normal pour un homme et pas pour une femme ?
Pourquoi au niveau des héritages, la femme compte moins que l'homme ?

Parce que dans les religions, la femme n'existe pas à part entière mais uniquement parce qu'elle sert l'homme (enfants, foyer).


L'Islam autorise beaucoup moins d'épouses que les Mormons par exemple winking smiley

Ceci dit, si toutes les parties sont d'ACCORD, i.e si deux épouses (ou 3 ou 4...) sont D'ACCORD pour s'unir avec un seul mari et que celui-ci est D'ACCORD, en quoi cela dérangerait-il le reste de l'Univers ? Ils devraient être libres de le faire.
Tout comme on est libre d'avoir plusieurs maîtresses, plusieurs amants, se marier entre personnes de même sexe, pratiquer l'échangisme, les part. etc...Pourquoi la polygamie ne jouirait-elle pas de la même liberté ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/07 11:46 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
24 février 2007 11:45
Citation
louise a écrit:
Et concernant la 1ère femme du prophète, ce qui est ennuyeux dans son histoire c'est qu'elle était riche, si je ne me trompe pas.
Coincidence ou pas.

C'est des propos tendancieux comme cela qu'il faudrait éviter pour avoir des dialogues constructifs.
"Avec un H majuscule"
l
24 février 2007 11:50
Citation
Hamid a écrit:

Ceci dit, si toutes les parties sont d'ACCORD, i.e si deux épouses (ou 3 ou 4...) sont D'ACCORD pour s'unir avec un seul mari et que celui-ci est D'ACCORD, en quoi cela dérangerait-il le reste de l'Univers ? Ils devraient être libres de le faire.
Tout comme on est libre d'avoir plusieurs maîtresses, plusieurs amants, se marier entre personnes de même sexe, pratiquer l'échangisme, les part. etc...Pourquoi la polygamie ne jouirait-elle pas de la même liberté ?



Et pourquoi la polyandrie n'est elle pas reconnue par les religions ?
L
24 février 2007 12:06
Citation
Hamid a écrit:
Citation
louise a écrit:
Et concernant la 1ère femme du prophète, ce qui est ennuyeux dans son histoire c'est qu'elle était riche, si je ne me trompe pas.
Coincidence ou pas.

C'est des propos tendancieux comme cela qu'il faudrait éviter pour avoir des dialogues constructifs.

ces proppos là ne sont pas tendancieux, ils peuvent indiquer seulement que l'héritage n'était peut etre pas si péjorant que cela avant la "révélation"
B
24 février 2007 12:13
Citation
louise a écrit:
Je veux bien dissocier l'islam et les musulmans mais jusqu'à un certain point...ce sont quand même les musulmans qui sont censés appliqués l'islam et transmettre ses valeurs originales.

Et concernant la 1ère femme du prophète, ce qui est ennuyeux dans son histoire c'est qu'elle était riche, si je ne me trompe pas.
Coincidence ou pas... aujourd'hui encore, quand une femme occidentale est seule dans un pays musulman, je peux t'assurer que les propositions de mariage se font plus que facilement...pas pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle représente, l'argent de l'occident...
Et ceux qui ne sont pas intéressés par l'aspect matériel, méprise le plus souvent les femmes occidentales.

Entre les 2 extrèmes, il y a quelques exceptions heureusement.

Tout ça ne donne pas forcément une bonne image des musulmans qui sont pourtant censés respecter les femmes quelqu'elles soient.


n'importe quoi...




ps: je m'arrete là.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
24 février 2007 12:14
Citation
louise a écrit:
Citation
Hamid a écrit:

Ceci dit, si toutes les parties sont d'ACCORD, i.e si deux épouses (ou 3 ou 4...) sont D'ACCORD pour s'unir avec un seul mari et que celui-ci est D'ACCORD, en quoi cela dérangerait-il le reste de l'Univers ? Ils devraient être libres de le faire.
Tout comme on est libre d'avoir plusieurs maîtresses, plusieurs amants, se marier entre personnes de même sexe, pratiquer l'échangisme, les part. etc...Pourquoi la polygamie ne jouirait-elle pas de la même liberté ?



Et pourquoi la polyandrie n'est elle pas reconnue par les religions ?




Tu réponds par une question. Ce n'est pas moi qui ai fait les religions Angel
Bien que rare la polyandrie existe quand même. (Au Tibet par exemple)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/07 12:16 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
24 février 2007 14:05
Citation
Bass a écrit:





n'importe quoi...




ps: je m'arrete là.



Il vaut mieux si c'est pour me répondre n'importe quoi...
m
24 février 2007 16:58
Citation
Bass a écrit:
Citation
louise a écrit:
Je veux bien dissocier l'islam et les musulmans mais jusqu'à un certain point...ce sont quand même les musulmans qui sont censés appliqués l'islam et transmettre ses valeurs originales.

Et concernant la 1ère femme du prophète, ce qui est ennuyeux dans son histoire c'est qu'elle était riche, si je ne me trompe pas.
Coincidence ou pas... aujourd'hui encore, quand une femme occidentale est seule dans un pays musulman, je peux t'assurer que les propositions de mariage se font plus que facilement...pas pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle représente, l'argent de l'occident...
Et ceux qui ne sont pas intéressés par l'aspect matériel, méprise le plus souvent les femmes occidentales.

Entre les 2 extrèmes, il y a quelques exceptions heureusement.

Tout ça ne donne pas forcément une bonne image des musulmans qui sont pourtant censés respecter les femmes quelqu'elles soient.


n'importe quoi...




ps: je m'arrete là.
C est helas la veritée meme si elle fait pas plaisir a entendre c est comme ça mais heureusement pas pour tous.
M
26 février 2007 01:02
La femme dans l'Islam... Quelques réflexions...

"Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19

"Les femmes sont soeurs des hommes" Parole du Prophète (BSDL)

Alors que d'autres considéraient la femme comme un démon ou comme responsable du malheur de l'humanité,
le Coran innocente Eve :

- "C'est à Adam que Nous avons adressé une recommandation, mais Nous l'avons trouvé défaillant."

Alors que d'autres tergiversaient sur le degré de "l'humanité" de la femme, l'Islam annonce clairement sa nature humaine et qu'elle ne diffère nullement de l'homme du point de vue spirituel :

- "O Gens! Craignez Votre Seigneur qui vous a créés d'un même souffle vital." Coran 4/1

- "Certes, Nous assurerons une Vie agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien." Coran 16/97

Egalité aussi entre ses droits et ses devoirs

- "Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations et conformément à l'usage" Coran 2/228

L'Islam a incité les gens à être bon envers la femme, qu'elle soit fille, épouse, mère ou comme femme

tout simplement :

- "Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive (des Arabes le faisaient avant l'Islam), qui ne l'insulte pas, et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis" Hadith1

- "Et comportez-vous convenablement envers elles." Coran 4/19

- "...Le meilleur d'entre vou s est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith

- "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

- "Les femmes sont soeurs des hommes" Hadith

- La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend. La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938.

" La quête du savoir est une obligation pour le musulman et la musulmane " Hadith


L'ignorance est la pire des maladies, avant d'affirmer des soit-disant vérités sur des sujets aussi difficiles que sont les religions, la moindre des choses est chercher la vérité si on ne la détient pas.

Comme dit un proverbe berbère "si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence alors tais-toi"
L
5 mars 2007 18:14
yassy37, que ceux qui ne comprennent pas la différence de numérotation des verset se renseignent au lieu de dire des bétises aussi énormes


la numérotation actuelle date de vers 1920-1930 spinning smiley sticking its tongue out
cette traduction de Kasimirski date du milieu du 19 eme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/07 18:20 par La Boetie.
H
5 mars 2007 18:32
C est les athés qui font de la femme un objet sexuel, un esclave du libertinage . Honte à vous .
L
5 mars 2007 18:43
Hamza, donnes moi un texte fondateur de l'athéisme qui va dans ce sens grinning smiley

Je suis mort de rire, à chaque fois que la condition féminine, les droits individuels de l'Homme (et de la femme) sont invoqués tout de suite accourent les concepts puritain judéo chrétiens qui sont érigés comme valeur universelle

Tout est bon pour justifier religieusement la limitation des libertés individuelles
H
5 mars 2007 19:36
Tu te sens visé La Boétie ? grinning smiley , ej t ai déjà dit que je ne te consièdrais pas comme athé absolu , cra tu es un croyant qui s ignore grinning smiley ( tu es impreigné des valurs morales de ta vie antérieure de pratiquant ) .


Je te souhaite de retrouver ta foi winking smiley


Citation
La Boetie a écrit:
Hamza, donnes moi un texte fondateur de l'athéisme qui va dans ce sens grinning smiley

Je suis mort de rire, à chaque fois que la condition féminine, les droits individuels de l'Homme (et de la femme) sont invoqués tout de suite accourent les concepts puritain judéo chrétiens qui sont érigés comme valeur universelle

Tout est bon pour justifier religieusement la limitation des libertés individuelles
L
5 mars 2007 19:43
Citation
Hamza a écrit:


Je te souhaite de retrouver ta foi winking smiley

merci c'est gentil de par ta position mais pas trés de par la mienne grinning smiley

mais si je suis athée ce n'est pas par croyance ou par des présupposés, mais par position rationaliste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook