Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Dangers du Racism Amazigh
L
6 septembre 2006 12:00
Citation
a écrit:
surtout l'apport magnifique des arabes (et je pése mes mots, une des raison pourquoi je me sens arabe), là laisse-moi l'occasion de tirer la langue aux kabylistes sans civilisation reconnue, je ne fais que pouffer.

les discours de haine appellent la haine, c'est normal
s
6 septembre 2006 21:08
il y'a autant de racistes arabes que de racistes amazighs!!!
o
6 septembre 2006 22:33
Citation
sawsen9 a écrit:
il y'a autant de racistes arabes que de racistes amazighs!!!

je confirme....seulement les racistes devienent vraiment dangereux lorsqu ils sont au pouvoir...et ce ne sont pas les imazighens qui sont aux pouvoir au maroc.......
c
6 septembre 2006 22:53
le maroc n'est nulement un pays de raciste mais un pays de misere.
son probleme est purement economique. Avec le gouverement actuel corrompu jusqu'a l'os ont n'ira pas loin. notre chef d'etat vend le royaume en petit detail aux plus offrants.
k
13 septembre 2006 18:47
tu te fais des idées mon ami.Tamazight n'est pas une race,c'est une culture et les amazighe ne veulent pas une quelconque separation..le pays est le notre alros poukoi demandent-on une separation ...et lea Arabes sont les notres et chez eux ..puisque beaucoup d'arabes ont étés berberisés et le contraire du coté berbere..mais ce qu'on reclame c'est juste la reconnaissane de notre culture ou plutot de la culture amazigh..sinon nous sommes avant tout des marocains et fiere de l'etre.Le peuple amazigh a fait bcp pour l'islam et pour la langue arabe ..et ce n'est pas mnt qu'on va rejetté ce que nos parents on "accepté",le reste vient plutot des kabyles qui voit la chose contraire et qui repondent a la question :de quelle nationalité tu es ??par je suis Kabyle
Le reste c'est juste les gens qui cherchent du profils.;etc;..
o
14 septembre 2006 00:51
...Simple témoignage d'un ni arabe ni amazigh.
...Les Amazighs constituent une formation économique et sociale (F.E.S) , dotée d'un mode de production propre à elle est ce , depuis plusieurs milliers d'années...bien avant le Judaisme et de tte autre religion...A noter que l'Amazigh était tellement libre et d'un esprit ouvert , qu'il a épousé ttes les religions qui ce sont présentés à lui . De ce fait,et à travers l'histoire , l'amazigh était Juif avec l'avénement du judaisme , puis Chrétien avec l'avénement du chréstianisme et enfin Musulman avec l'avénement de l'Islam ...Les amazighs ont cotoyé les romains , les phéniciens , les.... , et enfin les arabes...Cette multitude de cultures , a fait des amazighs une entité intégre et ouverte à ttes civilisations ...De là a la traiter de raciste , je pense que c'est un jugement gratuit et sans fondement...
No no
c
14 septembre 2006 02:00
Ovitch, je n'ai à dire si ce n'est thumbs up
c
14 septembre 2006 12:48
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
stigmatiser les amazighs et à les faire passer pour, au mieux des dangereux laïcards ou au pire des islamophobes.

A mon humble avis,l'écrasante majorité des berbère au Maroc sont musulmans anti-laïcité, il y a même des leaders de mouvements islamiques d'origine bérbère..Othmani, Yassine...

Pas mal dit le citoyen.
e
14 septembre 2006 13:17
les imazighens sont libre par nature et ouverte d'esprit et ils n'ont pas à rejeter ni l'arabe et ni l'islam, on est au dessus de toutes ces considérations, tout ce qu'est bien on est preneur tout en restant nous mêmes, en gardant nos traditions et notre culture qui reussit toujours à evoluer et à s'adapter sans se neantir.
M
18 décembre 2013 12:13
Jexingo [ MP ]
je partage votre article sur mon mur (Marroon Yafik) facebook
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook