Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en cuisine !!!!!!!!
s
17 avril 2005 12:46
bon les filles si on échanger des recette de cuisine ça serai pas mal j'ai faim!!!!!!!!!!!! lol

je commence la première voici la recette du gateau aux yaout celui qu'on aprend en cp

1 pot de yaout
4 oeufs
1 pot de yaourt rempli d'huile
2 pot de yaourt rempli de sucre en poudre
3 pot de yaourt rempli de farine
1 levure chimique

on met le t ds une basine et avec le batteur électrique on bat l'ensemble et on le verse ds le moul et hop au four pendant 40 min termostat 6
s
17 avril 2005 12:53
balancer tt vos secret de cuisine les petites astuces (harira, tagine, bastilla, patisseries salades ......................
s
17 avril 2005 12:56
je vous donne l'astuce pour faire une bonne bolognaise pour évite que la tomate soit amère vous meter a la fin e la cuisson 1 ou 2 morceaux de sucre
s
17 avril 2005 13:14
GATEAU LEGER AU CHOCOLAT : facile, économique et aussi bon que ceux vendus ds le commerce, une recette aménagée par moi ! tt la famille adore !

4 oeufs
100g de farine
150g de beurre
350g de chocolat noir (chocolat patissier ou non )
1 sachet de levure chimique
80g de sucre semoule

1/ battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse un peu.

2/ Faire fondre 200g de chocolat au bain marie ( je le casse en morceaux ds une petite casserole que j'aurais mise ds une poele ou il y a de l'eau ) ensuite ajouter la moitié du beurre ( 75g environ ), bien mélanger.

3/ Ajouter la farine aux mélange oeufs+sucre, bien mélanger, ajouter ensuite le mélange chocol+beurre, bien mélanger.

4/ ajouter la levure à la fin et mélanger délicatement avant de mettre la pâte ds un moule beurré .

5/ mettre au four, cuire environ 15mn thermostat 200, enfoncer un couteau pr voir si le gateau est cuit. Si la pointe du couteau sort sèche c'est qu'il est cuit.

6/ faire fondre le reste du chocolat ( 150g ) tjs au bain marie, ajouter le reste de beurre ( 75g ) bien mélanger. Attender que le gateau refroidisse et napper le dessus du gateau de cette crème.

7/ Déguster avec un bon café ! un vrai régal ! gateau pr 6 personnes et pls, perso c'est ce que je prends au petit déj', le gateau dure près d'une semaine, je le couvre et le met à l'abri de la lumière, pas au frigo car il sèche rapidement juste au sec c'est tt.

grinning smiley bon appétit bien sur !grinning smiley

Oua allah aalam...
s
17 avril 2005 13:20
sadhia merci pour ta recette ça donne envie de le manger mnt lol
s
17 avril 2005 13:24
il est très bon je t'assure, un de mes cousins a pris le petit déj' ce mat' avec moi et il m'a demandé ou j'avais acheté ce gateau grinning smiley je lui ai dit que je l'avais fait ! il le croyait po winking smiley

Oua allah aalam...
s
17 avril 2005 13:29
je vais le faire dès demin inchallah parce qu'aujourd hui j'ai ce qui me faut et pomisje te dirais des nvelles sadhia
17 avril 2005 14:04
Salam sofia1 essaye aussi cette recette par la même occasion, cela va très vite et c’est délicieux avec un bon verre d’ateille winking smiley

GATEAU A LA SEMOULE

4 oeufs
1 verre et 1/4 de sucre
1 pincée de sel
raper 1 citron
un demi-verre d eau
1 cuiller a café d extrait d amende
1 verre et demi de farine
1 verre de semoule
3/4de verre d huile
1 paquet de levure

Mélanger tout ensemble.
Huiler un moule et enfourne à feu moyen jusqu a ce que le gâteau devient dore.
Découpez en petits carres égaux.

Sirop

3/4 de verre de sucre
1/3 de verre d eau
le jus d un 1/2 citron
l extrait d amende
Faire cuire dans une casserole sur le gaz, et verser sur le gâteau encore chaud.
On commence verser le sirop d abord sur les cotes et ensuite au milieu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
17 avril 2005 14:06
merci aicha je l'ai déjà cette recette en effet c'est délicieux tu le découpe en losange yak ?
17 avril 2005 14:15
c'est bien cela !le premier j'ai eu le temps de le découper en losange et d'y mettre le sirop, mais le deuxième je n'ai même pas eu le temps.
Mon mari et les enfants l'ont mange tel qu'il l'était, pendant que j'étais prise au téléphone, et le pire c’est qu’ils l’on trouvé très bon avec ou sans siropgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
17 avril 2005 14:16
c est bon bsahtek il ont de la chance tbarkAllah d avoir une maman ki fait di gato a moitier lol
s
17 avril 2005 17:51
je connais ce gateau ma mere le fait aussi svt . y'a une autre variante, à base de semoule aussi, mais il est pls tendre et n'a ps besoin de sirop ...

Oua allah aalam...
b
17 avril 2005 17:52
moi ze sais faire les lasagnes si vous voulez
M
17 avril 2005 17:56
oulllà arrette si pas vraaai je kiff les lasagnes lool

si troop bon et koi d autres ?
b
17 avril 2005 17:58
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
> oulllà arrette si pas vraaai je kiff les lasagnes
> lool
>
> si troop bon et koi d autres ?


lol euhhh plein d'autres truks, je sais faire le pain de mes mains (eh oui msiou), tous les gratins, el marka quelle qu'elle soit, g du mal avec la harira et le msemen...
f
17 avril 2005 18:05
pour les gateaux au yahourt au lieu de le faire nature vs pouvez prendre du vrai chocolat et prendre un econome celui pour enlever la peau des carottes et vous faites des copeaux et si vs aimez bcp le chocolat comme moi vs rajoutez les pepites de chocolat terribilousss.
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
M
17 avril 2005 18:08
MMMmmm ca a l air suculant ca ,mais c est vrai ke j aime bien elmsemene lol
f
17 avril 2005 18:43
jaimerai avoir une rectte de lharira jarrive jamais da'illeur tout ce qui est a base de tomate je trouve ca beurk kan je le fais.
Exemple sauce tomate kefta pour les pates je trouve tjs ma sauce acide et fade.
auriez vous des conseils
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
b
17 avril 2005 19:06
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> jaimerai avoir une rectte de lharira jarrive
> jamais da'illeur tout ce qui est a base de tomate
> je trouve ca beurk kan je le fais.
> Exemple sauce tomate kefta pour les pates je
> trouve tjs ma sauce acide et fade.
> auriez vous des conseils
>
> *********************************
> KOIKE DE PLUS BEAU QUE D'AIMER ET D'ETRE AIMER???


pour ta sauce tomate tu mets des epices et des herbes de provence
f
17 avril 2005 19:20
et ca va changer lacidité les epices??
ds ma sauce tomate je mets du basilic on dit que c bon avec la tomate jaime bien amazis c lacidité qui menerve jai fini par acheté les sauce en boite deja tte faite
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook