Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise économique à venir
S
8 juin 2020 15:57
Salam vous pensez qu’elle sera aussi brutale que ça ??
Ou que les médias n’en font pas un petit peu trop !!!
8 juin 2020 16:00
Perso je ne crains rien. Rien à perdre. Ma situation va rester stationnaire ou juste peut évoluer.
8 juin 2020 16:09
N’écoute pas les médias

Ils cultivent la peur pour mieux nous contrôler.

Avec eux la terre aurait déjà dû être détruite avec le changement climatique, la fin du monde du calendrier Maya, les astéroïde ☄️ qui effleure la terre, le virus, les terroristes ect... et ça continuera toujours jusqu’au leur extinction

Le mieux est de les ignorer et de vivre sans peur.

On est dans une société spectacle qui fait tout pour toujours captiver les individus et les éloigner du droit chemins.

Désolé je n’est peut-être pas répondu à ta question
8 juin 2020 16:10
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je m'attend à une grosse récession économique durant les prochains mois du fait de larrêt brutal de l'économie mondiale.

Tu as des gens comme Delamarche, Jovanovic ou Charles Gave qui en parlent.

Après Allahou a3lam mais mieux vaut être informé.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam vous pensez qu’elle sera aussi brutale que ça ??
Ou que les médias n’en font pas un petit peu trop !!!
S
8 juin 2020 16:21
Je suis absolument d’accord avec toi après il est vrai que dans mon entourage j’ai eu bcp de personnes qui ont perdu emploi / rupture période essai
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
N’écoute pas les médias

Ils cultivent la peur pour mieux nous contrôler.

Avec eux la terre aurait déjà dû être détruite avec le changement climatique, la fin du monde du calendrier Maya, les astéroïde ☄️ qui effleure la terre, le virus, les terroristes ect... et ça continuera toujours jusqu’au leur extinction

Le mieux est de les ignorer et de vivre sans peur.

On est dans une société spectacle qui fait tout pour toujours captiver les individus et les éloigner du droit chemins.

Désolé je n’est peut-être pas répondu à ta question
8 juin 2020 16:25
Salam

Beaucoup de gens vont perdre leur emploi et ils risquent de ne pas en retrouver. L'économie est déjà impactée. Il parait que nous allons rembourser tous les frais du confinement dans les impôts et ça sera pas rien je pense. Il y a eu un gros trou dans l'histoire de l'économie donc c'est plutôt logique que ça va avoir un impact mais lequel je ne sais pas car j'aime pas l'économie. Je préfère écouter les scientifiques et je pense qu'on aurait dû éviter + de morts. Même si on en a évite un petit nombre grave a ce sacrifice économique, c'est bien l'économie qui a poussé à répandre ce virus aussi vite. "Un virus on se rend compte de sa présence quand il rend du personnel de santé malade", pas besoin qu'il fasse une pandémie. L'économie c'est pas la vie, mais c'est sûr que notre confort peut-être anéanti si l'économie s'effondre, même si je sais pas si c'est très réel tout ça.

Les pays ont le droit d'annuler les dettes d'un état, donc ils peuvent s'annuler mutuellement leur dettes je pense, de toute façons tout le système économique est virtuel.

Peut-être que c'est juste des excuses. Mais c'est vrai que si on ne peut plus payer les services publiques, bah on aura plus la police pour nous taper dessus ptdr je rigole, sérieusement on aura plus de police, pompiers, hôpitaux... Enfin bref le chaos, mais est-ce que c'est vraiment possible ? Perso je trouve ça ridicule... on est intelligents, et il parait que dans les situations de catastrophe (contrairement à ce que montre les "grands" films) les gens ont automatiquement des réflexes humains donc je vois pas pourquoi une crise économique serait le chaos... Enfin je sais que des milices peuvent sévir ou autres déséquilibrés... mais la majorité des gens sont sains il faut pas déconner ptdr
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam vous pensez qu’elle sera aussi brutale que ça ??
Ou que les médias n’en font pas un petit peu trop !!!
8 juin 2020 16:30
La crise économique fera plus des dégâts que le Corona sur la santé, plusieurs faillites des sociétés importantes sont annoncées chaque jour.
Plusieurs milliards de pertes pour chaque pays. Inévitablement la misère fera son apparition.
Les gens pour survenir à leurs besoins vont se servir là où il faut prendre.
Escalades en vols et agressions violentes en rues, maisons, commerces etc,
L’insécurité partout par manque de travail.
Les états ont déjà perdu beaucoup d’agent dans l’épidémie, aider les entreprises en difficultés, aides aux personnes au chômage de confinement.
Mais le pire est avenir, car le cercle vicieux d’arrêts du travail entraine la misère partout. perplexe
r
8 juin 2020 16:32
non les médias n'ont font pas trop, c'est bien réel

heureusement qu'il y a des économistes un peu partout pour prendre les bonnes décisions
8 juin 2020 17:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu
Je penses comme toi,il y a déjà du k.o ds l air...Après l été les patrons vont nous découper.Ds mon travail déjà ils voulaient ns jeter alors qu ils font du profit, là c est l occaz rêver. Mon pote a un resto, jte raconte pas ds qu'elle galère il se trouve...
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je m'attend à une grosse récession économique durant les prochains mois du fait de larrêt brutal de l'économie mondiale.

Tu as des gens comme Delamarche, Jovanovic ou Charles Gave qui en parlent.

Après Allahou a3lam mais mieux vaut être informé.
8 juin 2020 17:08
La reprise s’annonce encore plus virulente que la récession/crise.

L’impact économique est certes brutal, mais les plans de relance qui s’annoncent n’ont jamais été aussi importants.

Pour « sentir » cette reprise qui arrive, il suffit d’observer la reprise de couleurs des bourses.

Il y aura des opportunités à saisir ....
S
8 juin 2020 17:21
Comme quoi tu pense opportunité ??
Car je souhaite investir
Citation
Berkshire a écrit:
La reprise s’annonce encore plus virulente que la récession/crise.

L’impact économique est certes brutal, mais les plans de relance qui s’annoncent n’ont jamais été aussi importants.

Pour « sentir » cette reprise qui arrive, il suffit d’observer la reprise de couleurs des bourses.

Il y aura des opportunités à saisir ....
M
8 juin 2020 17:22
Bonne chance pour ceux qui sont dans le tertiaire : les métiers les moins utiles vont être frappé les premiers
8 juin 2020 17:46
Exact, et puis dans certains secteur le confinement a permis de changer les habitudes de travail (notamment le télétravail), et fonctionner à masse salariale réduite.

Donc certainement t'auras de la casse.

D'ailleurs si tu connais l'économiste Charles Sapir, celui-ci table sur un nombre de licenciements entre 500000 et 750000 personnes.

Sans compter qu'on es dans l'UE donc imagine bien qu'après la rigueur pourrait être mise en place.

Sinon courage pour ton pote, c'est pas facile :/
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu
Je penses comme toi,il y a déjà du k.o ds l air...Après l été les patrons vont nous découper.Ds mon travail déjà ils voulaient ns jeter alors qu ils font du profit, là c est l occaz rêver. Mon pote a un resto, jte raconte pas ds qu'elle galère il se trouve...
8 juin 2020 17:51
Non je ne connaissais pas cette personne, perso jsuis au chômage Partiel,le taf m appel pr 1,2 jr ds la semaine...a la rentré je crains le pire mais bon on verra bien,en tt cas aucune confiance en mes patrons et macron??
Citation
Malyk67 a écrit:
Exact, et puis dans certains secteur le confinement a permis de changer les habitudes de travail (notamment le télétravail), et fonctionner à masse salariale réduite.

Donc certainement t'auras de la casse.

D'ailleurs si tu connais l'économiste Charles Sapir, celui-ci table sur un nombre de licenciements entre 500000 et 750000 personnes.

Sans compter qu'on es dans l'UE donc imagine bien qu'après la rigueur pourrait être mise en place.

Sinon courage pour ton pote, c'est pas facile :/
8 juin 2020 17:52
Salam

Tout ça est contre productif. Ce qui crée la crise économique c'est justement la panique.. si on reste calme et qu'on apprend a faire quelques concessions ou à redoubler d'attention tout ira bien. Comme dans tous d'ailleurs.

Soyez conscient des problèmes de toutes manières on va tous se relever. Ce n'est qu'un problème parce que les hommes ont décidé que ça en était un après tout
8 juin 2020 17:56
D'accord, bah le mieux c'est savoir ce qui peut risquer de nous arriver, tout comme avec le coronavirus, en mi Janvier j'étais déjà informé et j'avais fais des stocks grinning smiley


Citation
Batavia a écrit:
Non je ne connaissais pas cette personne, perso jsuis au chômage Partiel,le taf m appel pr 1,2 jr ds la semaine...a la rentré je crains le pire mais bon on verra bien,en tt cas aucune confiance en mes patrons et macron??
8 juin 2020 18:08
grinning smiley ta raison,faut anticiper et ne pas se laisser surprendre
Citation
Malyk67 a écrit:
D'accord, bah le mieux c'est savoir ce qui peut risquer de nous arriver, tout comme avec le coronavirus, en mi Janvier j'étais déjà informé et j'avais fais des stocks grinning smiley
8 juin 2020 18:50
Dans tous les secteurs qui ont été touchés directement: tourisme, restauration .... et tous les secteurs qui ont découvert un manquement: hospitalier, logistique, livraisons, ventes en ligne....
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Comme quoi tu pense opportunité ??
Car je souhaite investir
m
8 juin 2020 19:01
Avec la crise économique en Grèce de 2008, ceux qui ont été le plus durement impacté c'est les retraités, les fonctionnaires et allocataires en tout genre.
Quand on est dans le fond, on ne peut plus se permettre de payer des nouvelles études à des personnes de plus de 35 ans logement et allocations compris.
Mais bon si tu ne crains rien...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Perso je ne crains rien. Rien à perdre. Ma situation va rester stationnaire ou juste peut évoluer.
a
8 juin 2020 19:08
salam

les medias ne cherchent que le sensationnel et la polemique pour faire de l audimat

ca n as rien a voir avec les infos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook