Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
création d'un entreprise import/export(france-maroc)
c
16 septembre 2007 00:50
Bonjour,
Si tu veux créer une affaire, attention pas de gros investissements.
Fais gaffe aux rapaces, ils sont tous disposés à t'aider et notamment
quelqu'un qui t'a dit qu'il a beaucoup de relations?
Si tes affaires doivent marcher uniquement avec des relations, il vaut mieux
laisser tomber.
On crée une entreprise parcequ'on y croit, parceque l'environnement est favorable,
parceque la faisabilité du projet est bonne tout simplement.
On ne crée pas une sté parceque quelqu'un nous a promis des merveilles.
Tu dois avoir l'âme d'un entreprneur,être pragmatique,gestionnaire,debrouillard,calculateur,
décideur,tu dois avoir le sens de l'initiative et tu dois savoir retomber sur tes pattes.
Si tu comptes sur quelqu'un d'autre pour avoir ttes ces qualités , un conseil: n'entreprends jamais rien.
Bon courage mon ami.
n
22 septembre 2007 13:47
bonjour Ilhem,

pour créer une Sté d'import-export ce n'est pas difficile, j'en ai créé une. Pour plus de détail et si intéressée, contactez moi sur mon mail : [email protected].

salut
m
23 septembre 2007 17:37
Salam,
je suis en france, j'ai un ami sur Rabat et on voudrait créer une entreprise d'import export mais on sait pas par quel bout commencer et quels produits choisir
aide bienvenue !
l
26 septembre 2007 11:53
bonjour a tous
je suis entrain de créer mon entreprise pour importer de l'artisanat marocain haut gamme et je cherche des renseignements sur :
1) location de contenaire ou tous moyen de transport possible
2)frais de douane sur l'artisanat marocain et toutes les formalités
3)des fournisseurs en france qui fournssent la region centre
4) des fournissers d'artisanat au maroc je cherche des produits de qualité
5)des artisants en fer forgé
je vous remercie pour tous renseignement car je suis entrain de faire mon etude de marché et je veux etre bien informé pour reussir mon projet,surtout je n'ai aucune idée de comment ca se passe au niveau de la douane
l
26 septembre 2007 15:11
bonjour
je suis prete a en parler si on peut s'aider ca serait formidable
je suis de departement de loir et cher le 41
si tu as des renseignements qui peuvent m'aider ou si tu as besoin n'hesite pas me contacter
f
13 octobre 2007 11:01
salam,
je recherche grossiste de galon(sfifa),petit-bouton,crochet de ceinture etc...
Pour réaliser mes créations de robes oriantal.
En espérant réaliser mes rêves merci
j
20 octobre 2007 15:59
svp: est ce qu il ya quelq un qui peut me renseigner sur les tarifs consernant l import et l export pour les pres a porter et les produits artisanaux de maroc . est ce qu il a bilan sur quoi je peux me baser???,
je compte me lancer ds ce domaine et je dois faire une etude avant de commencer.
j ai besoin de votre aide . merci d avance pour tt renseignements .
y
22 octobre 2007 12:56
SALEM

JE CHERCHE AUSSI A CREER MA SOCIETE D IMPORT EXPORT AU MAROC, PEUT TU M INDIQUER LES DEMARCHES A SUIVRE.

merci
w
24 octobre 2007 11:34
Citation
laila04 a écrit:
bonjour a tous
je suis entrain de créer mon entreprise pour importer de l'artisanat marocain haut gamme et je cherche des renseignements sur :
1) location de contenaire ou tous moyen de transport possible
2)frais de douane sur l'artisanat marocain et toutes les formalités
3)des fournisseurs en france qui fournssent la region centre
4) des fournissers d'artisanat au maroc je cherche des produits de qualité
5)des artisants en fer forgé
je vous remercie pour tous renseignement car je suis entrain de faire mon etude de marché et je veux etre bien informé pour reussir mon projet,surtout je n'ai aucune idée de comment ca se passe au niveau de la douane
Je te conseille vivement de passer par un transitaire
1) Transport routier,j'ai demandé plusieurs devis de (30m3 c'est le minimum que j'ai trouvé)casa ==> 64
entre 30000 ==> 2700€ et 36000 ==> 3200€ + 2.5% de la valeur déclaré pour assurance. le transporteur qui va chercher tes produits chez l artisanat les emballe et te les livre
2) Les frais de douane dépend des produits mais les luminaires, poteries etc c'est gratuit à condition d'avoir l'Eur1
3) Le 1) t'amene chez toi direct
4 & 5) pour de la qualité je te conseille Salé
mais info date de hier j'arrive de Dar Bouaza a coté de caza
j'ai passé une semaine pour chercher des produits convenable
En espèrent t'avoir aidé
m
2 novembre 2007 10:40
salut amir
j'espaire que vous avez pu crie le enreprise d'import et export, si c'est fais, je vous propose une cooperation de chine, nous sommes une societe d'imp&export, si vous avez des produits que vous aimez bien importe de chine SVP infome nous.
merci
mon email: [email protected]
y
18 novembre 2007 15:12
j'aimerai bien expidier mon aricle de tunique tradition en france si possible . je veux des rensengement sur ce proget
y
26 novembre 2007 11:09
Assalamou Aleykoum
La ilaha ila allah
j'arrive sur ce forum et je suis content que des personnes s'intéressent a l'import/export avec le Maroc.
Je suis dans une très grande marque de chaîne de magasin français et j'ai la possibilité de fournir un catalogue d'articles de bricolages,électricité,plomberies et outillage de toutes sortes.
J'avais l'intention de créer une société a Casablanca pour y diffusé tout ces produits, mais il me manque un partenaire, si cela vous intéresse inch ALLAH vous pouvez me contacter par mail : [email protected]
a
26 novembre 2007 23:27
bonjour
ce message s'adresse a tout le monde, que vous soyez jeune investisseur,deja dans le circuit economique ou simplement desireux d'en savoir plus sur le sujet ou sur un autre sujet economique ou juridique

je suis avocat a casablanca titulaire d'un master en droit des affaires et qui fait partie d'un cabinet qui a plus de 20 ans d'expertise.
ton projet est ambitieux et le fait d'avoir deja un local va enormement t'aider.
pour ce qui est des produits a choisir, il ya effectivement des secteurs prometteurs au maroc mais ce n'est surement pas les lavabos et les baignoirs en fonte(qui ont depuis longtemp laissé la place au polyster vu le prix du metal).

notre cabinet couvre tous les domaines du droit et nous offrons une panel de service aux entreprise allant de la constitution, le marketing,la communication, compta, droit, jusqu'au litige et la gestion des entreprises en difficulté

la premiere chose que je te conseille de faire et de realiser une etudes de marché, afin de connaitre reelement et professionellement les demandes du marché et aussi le cout total de l'entreprise.je peus te proposer ce service et le suivi total de ton entreprise avec un rapport qualité prix imbattable

en attente de ta reponse

cordialement
maitre mohamed
M
14 décembre 2007 10:32
bonjour Maître,
Je suis un jeune français marocain désireux de m'installer au niveau commerciale au Maroc je n'ai pas de domaine d'activité particulier mais je voudrais en savoir plus sur l'import export pour peut-être et inch'allah commencer dans ce domaine mais entre la chine et le maroc par contre. J'ai déjà monter la boite et j'ai déja les locaux nécessaire pourriez vous me donner un réponse dans les plus brefs délai pour une éventuelle étude de marché. Avez vous des informations sur le commerce en chine et les frais de douanes au Maroc? Je me tiens a votre disposition et vous souhaite d'hors et déjà tous mes voeux de bonheur pour l'aîd el kebir.
N
16 décembre 2007 01:13
Bonjour,




J'ai un ami qui vend des lots en France. Si vous êtes intéréssés, envoyez un MP. Je transmetterai les détails concernant les lots sou ses coordonnées.

Actuellement, il y a 6 lots à Lyon:

- Lot de moteurs et roues d'occasions pour camions....
- Lot de gants
- lot de parfums
- lot de climatisation maison
- lot de peinture et produit construction

- lot UC d'odinateurs P IV de marques occasion

et d'autres lots qui sont renouvelables en permanence....
t
20 décembre 2007 18:06
bonjour, je suis en france et j'ai le projet de monter mon entreprise import-export au maroc
j'ai de la famille sur casa
aimerai exporter vers le maroc du materiel pour le batiment
ne sachant pas les besoins exact sur place, aimerai avoir plus de renseignements
je serai sur place a partir du 15 janvier
S
26 décembre 2007 11:27
Bonjour
je suis dans le domaine, pour sfifa , pas n'importe quel genre va avec n'importe quel tissu, pour les crochets et les petits boutons (akkad) pas de probleme, pour sfifa faut preciser le tissu et la couleur, on travaille la sfifa selon le tissu, tu ne peux pas commander 20 metres de sfifa noire, 30 metres de sfifa bleue........

Citation
fleurdorager a écrit:
salam,
je recherche grossiste de galon(sfifa),petit-bouton,crochet de ceinture etc...
Pour réaliser mes créations de robes oriantal.
En espérant réaliser mes rêves merci
S
26 décembre 2007 11:44
Bonjour Ahmed
tu desserts quels pays? moi j'ai des clients en France, Belgique et hollande
Citation
toonsy a écrit:
bonjour,

j'ai créer une entreprise de transport et je pourrais effectivement transporter vos marchandise. Si vous avez besoin de mes services, contactez moi!

Ahmed T.
S
26 décembre 2007 12:21
Le preservatif au Maroc? les marocaines n'ont pas cette culture !!! enfin pas tous !
Citation
webby's a écrit:
Bonjour,
je travaille dans une société Belge et nous souhaitons distribuer un de nos produit sur le marché marocain, qu'est le préservatif, nous avons le produit et nous cherchons juste un importateur.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez importer
M
26 décembre 2007 20:34
Bonjour amir ,
je suis franco marocain recemment installé au maroc je suis aussi entrepreneur dans le domaine de l'import export j'ai commencer a rammener de la marchandise entre le maroc et la france je suis intérresser pour colaborer avec toi étant donné que ce domaine permet facilement de colaborer quand le serieux y est jai déja des locaux sur rabat et je souhaiterais petit a petit minstaller sur casablance je te laisse mon numéro de telephone n'hésite pas a m'appeller pour qu'on se rencontre et qu'on en discute je peux éventuellement me déplacer en france cela ne me pose aucun probleme alors le numéro 00212 (0) 75 05 32 84
C.Meidi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook