Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
création d'entreprise donne droit titre de séjour ?
b
27 août 2007 16:34
Bonjour a tous,

Est-ce que quelu'un connait les démarche pour créer une entreprise en France? quels domaines sont autorisés ?
j'ai l'idée de créer une entreprise de formation, avec moi-même comme patron et salarié. L'idée est de donner des cours dans des écoles privées en tant qu'entreprise.

Est-ce que c'est autorisé pour les étrangers et est-ce que ca donne droit à un titre de séjour ?

Je remercie tout ceux qui pourraient m'aider ou le conseiller, c'est la seule chance pour moi continuer a travailler, tout en ayant un titre de séjour.
b
29 août 2007 12:39
bonjour,

est-ce quelqu'un peut m'aider ?
c
24 septembre 2007 02:28
Bonjour boumomar,

Ton idée est bonne, mais elle ne marche pas pour l'europe.
Tu pense bien que le monde entier l'aurait fait surtout
qu'on peut créer une sarl individuelle à partir de 1000 euros ( mille).
Non mon ami à moins d'être un gros investisseur créateur d'emplois par centaines et encore?
Mais pourquoi ne tente tu pas ton idée au bled, il est demandeur.
Bonne chance.
w
25 septembre 2007 12:38
oui malheureusement comme l as dit chico59 t as quasiment aucune chance que ça marche, sauf si tu tombe dans une ville ou village et que tu es le soutien de toute lapopulation. je me souviens d un jeunes marocains ou tunisiens de nantes qui avait ouvert une pizzeria, ils faisait travailler 3 personnes je crois, ils l ont reconduit sans hesiter, c est meme passé au info.
l
25 septembre 2007 20:10
je connais une personne qui a pu avoir un titre de séjour en creant une société...il fais un changement de statut etudiant à un statut commerçant et ça a marché trés bien...

Par contre faut juste savoir choisir l'activité et de bien etudier son projet
Y
26 septembre 2007 01:19
Faut bien bétonner ton business plan et montrer que t'es prêt à employer des personnes (au moins 2 ou 3). Et faut essayer de créer la boite, le plus tôt possible pour montrer que ton affaire tien la route.

Après c'est du aux aléas de l'administration de la ville où tu te trouves, mais en tous cas en Province (d'après ton profil tu viens de Toulon) ça sera plus facile qu'en région parisienne. winking smiley

Bonne chance khouya.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
o
12 octobre 2007 01:37
c est l inverse pour creer une entreprise il faut la carte de sejour de 10 ans.c est tout
v
15 octobre 2007 22:48
Pour créer une entreprise, il faut soit avoir la carte de 10 ans soit il faut faire un changement de status(etudiant->(Entreprise individuelle(profession libérale) ou commercant))!!!
G
15 octobre 2007 22:52
J'ai crée une mailing liste pour aider nos futurs entrepreneurs, pour t'inscrire il suffit d'envoyer un mail au:
[email protected]


bonne chance!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook