Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jaimerais arreter le sucre
d
13 mai 2024 13:53
Bonjour
Jaimerais arreter le sucre
Jai limpression que sa me met un coup de fatigue
Cest vraiment horrible
Est ce que yen a dentre vous qui a arreter ou du moins diminuer la consommation du sucre et de produits sucres
En plus jai limpression quil est present de partout meme dans les aliments salés
c
13 mai 2024 14:20
Le sucre est présent partout, c'est inévitable, mais tu peux carrément réduire ta consommation en arrêtant d'acheter des conneries.
Il y a une différence entre les 1g de sucre dans un paquet de pâtes et les 15g de sucre présents dans un simple gâteau

J'ai complètement arrêté le sucre depuis quelques temps déjà. De temps en temps, je me fais plaisir avec un kinder bueno le samedi soir ou dehors en prenant un gâteau par exemple.
Par exemple, le café j'ai pris l'habitude de le boire sans sucre. Une fois, je l'ai sucré et je l'ai trouvé dégueulasse lol.

Tous les soirs, je prends mon carreau de chocolat noir 90%, j'aime ça, mais beaucoup trouvent ça amer lol.

Fin tout ça pour dire qu'en arrêtant les gâteaux, bonbons et boissons sucré, tu réduis considérablement ta consommation de sucre. Cela dit, de temps en temps tu peux te faire plaisir, mais il faut pas que ce soit quotidien.
s
13 mai 2024 14:42
Perso je vais bientôt arrêter le sucre et quand je dis arrêter ce sera totalement. Pas un gramme de sucre n'entrera dans ma bouche. Déjà j'ai arrêté d'en acheter
Je finis mes placards d'abord. Je dirai ici au bout de 3 mois si ça change quelque chose insha Allah
d
13 mai 2024 14:45
Oui cest mieux comme sa
Prendre un petit truc sucre mais vraiment occasionnellement. A mon avis cest meilleur pour la sante. Merci
Citation
coque_li_coque a écrit:
Le sucre est présent partout, c'est inévitable, mais tu peux carrément réduire ta consommation en arrêtant d'acheter des conneries.
Il y a une différence entre les 1g de sucre dans un paquet de pâtes et les 15g de sucre présents dans un simple gâteau

J'ai complètement arrêté le sucre depuis quelques temps déjà. De temps en temps, je me fais plaisir avec un kinder bueno le samedi soir ou dehors en prenant un gâteau par exemple.
Par exemple, le café j'ai pris l'habitude de le boire sans sucre. Une fois, je l'ai sucré et je l'ai trouvé dégueulasse lol.

Tous les soirs, je prends mon carreau de chocolat noir 90%, j'aime ça, mais beaucoup trouvent ça amer lol.

Fin tout ça pour dire qu'en arrêtant les gâteaux, bonbons et boissons sucré, tu réduis considérablement ta consommation de sucre. Cela dit, de temps en temps tu peux te faire plaisir, mais il faut pas que ce soit quotidien.
d
13 mai 2024 14:46
Bonne resolution
Cest trop le sucre
Citation
safetable a écrit:
Perso je vais bientôt arrêter le sucre et quand je dis arrêter ce sera totalement. Pas un gramme de sucre n'entrera dans ma bouche. Déjà j'ai arrêté d'en acheter
Je finis mes placards d'abord. Je dirai ici au bout de 3 mois si ça change quelque chose insha Allah
13 mai 2024 14:50
Salam

Suffit juste de ne plus consommer les aliments ultratransformés, ça va des chips jusqu'à toutes les merdes qu'on trouve dans les supermarchés.
Et cette merde qu'on appelle fast food aussi.

Bonne chance. 👋
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
d
13 mai 2024 14:51
Waleykom Selem
Oui cest excatement sa
Surtout que la plupart des aliments sont transformes maintenant

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Suffit juste de ne plus consommer les aliments ultratransformés, ça va des chips jusqu'à toutes les merdes qu'on trouve dans les supermarchés.
Et cette merde qu'on appelle fast food aussi.

Bonne chance. 👋
s
13 mai 2024 14:54
J'aurai dû faire ça quand j'avais 20 ans. Je serai une autre personne à l'heure actuelle
Petite anecdocte,les chinois sont à 80 % myopes et certains chercheurs soupçonnent le sucre. Je suis myope . Les chinois mangent beaucoup plus sucré que leurs ancêtres
Je vous dirai si je vois mieux 😁
Le sucre c'est une calamité, cancer,diabete hepatite.. Ce n'est pas naturel d'en manger au quotidien
Citation
dynassoura a écrit:
Bonne resolution
Cest trop le sucre
13 mai 2024 14:55
Tout a fait, avec des poisons en tout genre, en plus ça rend con, c'est pas moi qui le dit, ce sont plusieurs études.

Tout dépendra de ta détermination, kheir inchaa Allah
Citation
dynassoura a écrit:
Waleykom Selem
Oui cest excatement sa
Surtout que la plupart des aliments sont transformes maintenant
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
d
13 mai 2024 14:57
Ah oui a mon avis il est responsable de beaucoup de maux dans le corps
Moi sa me rend tres fatigues

Citation
safetable a écrit:
J'aurai dû faire ça quand j'avais 20 ans. Je serai une autre personne à l'heure actuelle
Petite anecdocte,les chinois sont à 80 % myopes et certains chercheurs soupçonnent le sucre. Je suis myope . Les chinois mangent beaucoup plus sucré que leurs ancêtres
Je vous dirai si je vois mieux 😁
Le sucre c'est une calamité, cancer,diabete hepatite.. Ce n'est pas naturel d'en manger au quotidien
d
13 mai 2024 14:57
Oui sa fatigue le sucre en faites
Citation
freeAssange a écrit:
Tout a fait, avec des poisons en tout genre, en plus ça rend con, c'est pas moi qui le dit, ce sont plusieurs études.

Tout dépendra de ta détermination, kheir inchaa Allah
d
13 mai 2024 14:58
Merci a toi
Citation
freeAssange a écrit:
Tout a fait, avec des poisons en tout genre, en plus ça rend con, c'est pas moi qui le dit, ce sont plusieurs études.

Tout dépendra de ta détermination, kheir inchaa Allah
F
13 mai 2024 15:12
Moi j’ai fortement diminué ma consommation de sucres depuis plusieurs années.
C’est simple route mon enfance j’ai eu les dents degueulasses avec plein de caries à cause du sucre qu’on mangeaient constamment. Mes parents nous ont biberonné aux bonbons/ compotes/ coca, capri sun, gâteaux Lidl dès le petit dej….
En fin d’adolescence j’ai commencé à avoir trop honte de ma dentition. Je me suis prise en main : plus de coca et de bonbons du jour au lendemain.
Aujourd’hui 20 ans plus tard, hmd je n’aime plus trop ça le sucre. J’en mange modérément… je ne suis pas du tout accroc, loin de là. D’ailleurs je n’achète jamais de bonbons ni de gâteaux. Je ne passe même pas par le rayon tellement j’en ai pas besoin.
Et je pense que c’est la clé: commencer par arrêter d’en acheter.
d
13 mai 2024 15:27
Ah oui tu as bien fait
Cest vrai qui faut se forcer a plus en acheter
Certes au debut sa va etre un peu dur mais apres on va commencer a shabituer
Merci
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Moi j’ai fortement diminué ma consommation de sucres depuis plusieurs années.
C’est simple route mon enfance j’ai eu les dents degueulasses avec plein de caries à cause du sucre qu’on mangeaient constamment. Mes parents nous ont biberonné aux bonbons/ compotes/ coca, capri sun, gâteaux Lidl dès le petit dej….
En fin d’adolescence j’ai commencé à avoir trop honte de ma dentition. Je me suis prise en main : plus de coca et de bonbons du jour au lendemain.
Aujourd’hui 20 ans plus tard, hmd je n’aime plus trop ça le sucre. J’en mange modérément… je ne suis pas du tout accroc, loin de là. D’ailleurs je n’achète jamais de bonbons ni de gâteaux. Je ne passe même pas par le rayon tellement j’en ai pas besoin.
Et je pense que c’est la clé: commencer par arrêter d’en acheter.
F
13 mai 2024 15:36
Oui c’est très important de diminuer/arreter!
Surtout pour la santé. Moi mes dents étaient tellement pourries enfants sans que mes parents me fasse suivre par un dentiste sue j’en paye encore les conséquences 20 ans après avoir pris les choses en main ( arrêt du sucre, consultation d’un dentiste….).
C’est simple, je paye en ce moment une fortune pour des couronnes/ implants/ orthodontiste….
Citation
dynassoura a écrit:
Ah oui tu as bien fait
Cest vrai qui faut se forcer a plus en acheter
Certes au debut sa va etre un peu dur mais apres on va commencer a shabituer
Merci
s
13 mai 2024 15:48
Je suis très fatiguée aussi. On verra si je retrouve une nouvelle jeunesse biizni Llah
Citation
dynassoura a écrit:
Ah oui a mon avis il est responsable de beaucoup de maux dans le corps
Moi sa me rend tres fatigues
T
13 mai 2024 15:52
Bonjour,

J'ai arrêté le sucre au quotidien, à l'exception des week-ends où je suis amenée à passer du temps avec la famille ou amis.

Clairement la fatigue diminue, plus d'énergie, et meilleure mine.

Si en parallèle tu fais du sport, tu ressentiras plus de bienfaits.

Pour ma part, j'ai aussi limité ma consommation de gluten, et de produits laitiers.
Citation
dynassoura a écrit:
Bonjour
Jaimerais arreter le sucre
Jai limpression que sa me met un coup de fatigue
Cest vraiment horrible
Est ce que yen a dentre vous qui a arreter ou du moins diminuer la consommation du sucre et de produits sucres
En plus jai limpression quil est present de partout meme dans les aliments salés
d
13 mai 2024 16:08
Ah oui les dents cest des petit
Cest mon cas aussi
Pleins de caries

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Oui c’est très important de diminuer/arreter!
Surtout pour la santé. Moi mes dents étaient tellement pourries enfants sans que mes parents me fasse suivre par un dentiste sue j’en paye encore les conséquences 20 ans après avoir pris les choses en main ( arrêt du sucre, consultation d’un dentiste….).
C’est simple, je paye en ce moment une fortune pour des couronnes/ implants/ orthodontiste….
d
13 mai 2024 16:08
Oui je te souhaite bon courage
Citation
safetable a écrit:
Je suis très fatiguée aussi. On verra si je retrouve une nouvelle jeunesse biizni Llah
D
13 mai 2024 16:10
Si tu ressens une fatigue après avoir ingéré du sucre, il y a de fortes chances pour que tu aies un diabète qui s'annonce. Une petite prise de sang serait une bonne idée.
Maintenant arrêter totalement le sucre c'est tout autant une mauvaise idée. Le corps (et le cerveau en particulier en ont besoin.

Domania
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook