Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple hors mariage
S
6 mai 2019 10:49
Salam, je vous explique mon histoire parce que je ne peut en parler a personne , j’ai 20 ans j’ai rencontré une femme de 26 ans nous somme tomber amoureux l’un de l’autre , je voulais en faire la femme avec qui je voulais construire ma vie , mais mon grand frère de 30 ans et ma sœur de 35 n’était Pas de cette avis la , il me disait que l’écart D’âge Était trop important ce que je pouvais comprendre d’un point de vue extérieur mais ce n’était Pas un motif pour laisser cette fille du coup sa a crée conflit entre moi et mon frère qui ne comprenez pas pourquoi j’étais têtu mais après sa la fille en question et partie et à décider de mettre fin à notre relation parce qu’elle ne voulait pas crée de problème entre 2 frère et quel préfère partir plutôt que de me voir me déchirer avec mon grand frère, ce qu’il faut savoir mais que mon frère ne sait pas Que j’ai fait l’erreur de prendre la virginité de cette femme donc elle et partie à contre coeur malgré quel était folle amoureuse et quel m’avait donné sa , je sais quel en a beaucoup souffert mais j’ai tout fait pour la récupéré pendant plus de 8 mois j’ai essayé de la faire revenir en lui expliquant que l’es chose peuvent s’arranger petit à petit et que je tenais beaucoup à elle et au faite d’avoir pris sa virginité, elle n’etait Pas de cette avis la elle préféré ce concentré sur son père qui a un cancer et m’a demandé de faire ma vie et quel allait revenir quand elle se sentirai mieux du coup j’ai patienté mais après 8 mois c’est toujours la même chose a force de conflit elle me dit quel m’aime mais quel ne fera pas sa vie avec moi et quel finira seul ou avec un autre , j’ai perdu plus de 20 kilos pendant c’est 8 mois La situation ne se débloque pas c’est toujours la même chose on s’aime mutuellement mais on fini par se disputer sur le sujet et elle fini par me bloquer , sa fait plus d’un mois que je suis bloquée et qu’elle refuse de me parler le dernier message quel m’a dit c’est quel était amoureuse de moi mais que nos dispute l’avait brisé et maintenant je la vois comme une femme qui m’a trahis et n’a pas de pudeur je suis en colère et j’essaye de comprendre pourquoi elle m’a donné sa pour m’abandonner ensuite donc ma question et là suivante , pensez vous que j’ai tout fait ?a votre avis va t’el Revenir ? Je devrai laisser tombé ou continuer de me battre ? Merci pour vos réponse ?
6 mai 2019 11:13
moody smileyc'est surtout de quoi ton frère se mêle?
Il peut te conseiller mais au point de disputer avec toi c'est qu'il a un soucis.
Ton frère est marié?
l
6 mai 2019 11:32
Tu dis qu'elle t'a laisse tombe?
Mais en realite, c'est toi qui n'assume pas la relation et tant que tu ne t'imposeras pas devant ta famille, je c omprends que cette fille ne veut pas qu'un jour, Tu le Lui reproches.
Alors, sois tu agis comme un homme et lui propose du concret et une vie de c ouple sans discorde avec ta famille, soit tu la laisses s' occuper tranquillement de son pere malade.
Je crois que t'as vraiment rien compris, qu'elle t'aime plus que tout mais que sans mariage, elle ne voit que la souffrance dans le fait de t'aimer.
L
6 mai 2019 11:37
Tu remets la faute sur elle?
Elle t'a trahis et n'est pas pudique?

Tu es pas net mon garçon Oh

C'est ton frère qui a décidé qu'il fallait mettre fin a cette relation
Tu l'as écouté,donc faut assumer
G
6 mai 2019 12:24
Je me suis arrêté à mon frère et ma sœur ne sont pas daccord.
Cest toi qui fait ta vie avec elle pas eux' donc le jour où tu comprendra ça tu aura tout compris dans ce monde.
On vit et on fais des choix pour soit et non pour les autres.
Après tout
Régarde macron ?.
Il est avec une femme qui était présente lors de la construction de la tour eiffel
6 mai 2019 12:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Ensuite, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 mai 2019 13:05
Salam

Tu as forniqué avec elle . Si tu l’aimais vraiment tu te serais marié avec elle avant de faire un acte sexuel
A
6 mai 2019 13:57
Rassure la. Elle a du prendre peur.

Il existe bien des couples ou l’homme est plus Jeune que madame. Voir le président en France.

Discute avec ton frère et fait lui comprendre qu’il a le droit d’avoir son propre avis ce ton choix mais que c’est pas à lui de décider. Qu’il n’est pas Dieu pour connaître l’avenir.
Son rôle est de te soutenir et si ça ne fonctionne pas il pourra tjrs te dire qu’il a eu raison.
6 mai 2019 18:49
Il ne suffit pas d’avoir des couilles, il faut savoir les porter!
Soit tu imposes ton choix, soit tu t’écrases ... mais ne mets pas faute sur le dos de quelqu’un d’autre. C’est petit...
S
7 mai 2019 02:26
Vos réponse m’on fait rire j’ai pas précisé tout les détails mais je suis allé voir mon père il était d’accord pour une union , j’ai voulu aller voir son père elle me l’a interdit . Mon frère ne me parle plus depuis 8 mois parce que j’ai préféré ne pas l’écouter en effet c’est mon frère qui a une vision des choses qui lui et propre , mais dire que je n’ai pas porté mes couille c’est drôle de l’ent Sachant que sa fait 8 mois que je demande à aller voir sa famille avec mon père
7 mai 2019 08:42
Tant mieux si ça t’a fait sourire.. Considérons que tu a imposé ton choix.
J'espère Que tu arriveras à tes fins, mon grand. Il n’y a pas mieux que d'être Heureux!
7 mai 2019 08:48
les "écraser"... ça fait malIll
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il ne suffit pas d’avoir des couilles, il faut savoir les porter!
Soit tu imposes ton choix, soit tu t’écrases ... mais ne mets pas faute sur le dos de quelqu’un d’autre. C’est petit...
M
7 mai 2019 08:59
Ton frere et ta sœur n ont pas a décidé de tes relations, faut pas te laisser faire comme ça ce ne sont pas tes parents t a pas à leur obéir, et la fille elle a que 26 ans !! Elle a n a pas 46 ! Elle est pas trop âgée par rapport à toi 6ans d écart c est raisonnable quant il y a des sentiments pourkoi s attarder sur l' age, et ta copine ne veut plus parce-que tu n as pas réglé tes problèmes avec ta famille pour elle elle n' est pas acceptée ds ta famille ce quio doit être dure pour elle en plus de la maladie de son père je pense que c était trop pour elle a préféré s éloigner et c est normale la maladie d un être cher ça ne lui laisse plus le temps de réfléchir à l amour laisse lui du temps et n abandonne pas cette fille faut la laisser passer cette épreuve difficile avec son père et après tu verras faut laisser le temps au temps....
S
7 mai 2019 09:50
Ce qui et le plus difficile c’Est d’etre Dans l’incertitude je ne sais pas si son choix et définitif ou passager, mais elle me dit tout le temp que si il arrivé malheure a son père je serais le premier au courant bref je ne sais pas si je me mais en attente ou si je laisse tomber c’est compliqué
7 mai 2019 10:40
Je me doute, mais je ne parlais pas d’elles ?
Citation
chrisado a écrit:
les "écraser"... ça fait malIll
M
7 mai 2019 22:16
Si tu l aimes et que tu es sûre de faire ta vie avec elle attend là sois patient je suis sûre que elle tient bcp à toi .Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook