Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,
voila ca fait un moment que ca m,enerve et je voulais en parler.
j'en ai ras le bol de ses gamins puberes qui n'arretent pas de dire starfollah, wallah etc......... ils ne savent parfois pas ce que ca veut dire, ca devient un mot a la mode pour faire partie du groupe et des non musulmans n'arretent pas de repeter ses mots dans le "vent"
ca me saoule d'autant plus que les gouers (a savoir non musulmans) repetent ces mots pour denigrer ou se moquer!!! ca fait 2 repas entre profs que j'ai et parce qu'elles etaient dans un college avec une majorité d.enfants arabes qui n'arretaient pas de dire starfollah, wallah, etc.....elles le repetent sur un ton ironique tres deplaisant!! elles ne savent pas ce que ca veut dire et c,est encore plus rageant!
voila. si vous avez des enfants autour de vous, faites passer le message. starfollah ou bien wallah, ce ne sont pas des mots pour rire. c'est lourd de signification et ca devrait rester dans notre cercle de croyants. pas repris par des ignorants.
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,
voila ca fait un moment que ca m,enerve et je voulais en parler.
j'en ai ras le bol de ses gamins puberes qui n'arretent pas de dire starfollah, wallah etc......... ils ne savent parfois pas ce que ca veut dire, ca devient un mot a la mode pour faire partie du groupe et des non musulmans n'arretent pas de repeter ses mots dans le "vent"
ca me saoule d'autant plus que les gouers (a savoir non musulmans) repetent ces mots pour denigrer ou se moquer!!! ca fait 2 repas entre profs que j'ai et parce qu'elles etaient dans un college avec une majorité d.enfants arabes qui n'arretaient pas de dire starfollah, wallah, etc.....elles le repetent sur un ton ironique tres deplaisant!! elles ne savent pas ce que ca veut dire et c,est encore plus rageant!
voila. si vous avez des enfants autour de vous, faites passer le message. starfollah ou bien wallah, ce ne sont pas des mots pour rire. c'est lourd de signification et ca devrait rester dans notre cercle de croyants. pas repris par des ignorants.
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ce n'est pas dramatique...
S'ils disent "Astaghfiru Allah"...au moins, ils se repentent...C'est mieux que d'autres jurons...
Jurer sur Allah n'est pas dramatique non plus...Sauf quand il s'agit de choses illicites...Par exemple..."Wa Allahi, je vais rouler un de ces joints"...
Le "Supranullah"...Il est terrible...On vient bien le niveau d'acculturation de la nouvelle génération...
Mais ce dont j'ai horreur par dessus tout...C'est le fait de jurer "Sur le Coran de la Mecque". Alors que tout le monde sait que le Coran a été révélé à La Mecque ET à Médine. Mais les jeunes persistent à ne vouloir jurer que sur la partie du Coran révélée à La Mecque...
Une fois aussi, j'ai entendu un groupe de noirs qui ponctuaient leur phrase de "Au nom de Dieu."
Ne pas oublier le fameux "Machallah". "Tes chaussures elles sont Machallah". J'ai même entendu une fois une personne dire d'une fille qu'elle était "Machallah" (il ne visait pas par là ses hautes qualités morales qui plaisent à Dieu.)
j'ai envie de les massacrer ces petites connes(il y en a pas mal ici sur yabi ) , je croyais que j'etais le seul à faire la remarqueCitation
Oussama8032 a écrit:
moi ce qui m'enerve c'est les filles qui disent c'est halam (pour dire 7aram)
et celles qui te sortent "faut attendre son mektoub" alors que le mektoub ne s'attend pas mais s'accepte!
mais les pires c'est celles qui te sortent "on a fait le halal, mais le mariage c'est l'année prochaine!"
pfffff, n'importe quoi!
Citation
Oussama8032 a écrit:
et celles qui te sortent "faut attendre son mektoub" alors que le mektoub ne s'attend pas mais s'accepte!
mais les pires c'est celles qui te sortent "on a fait le halal, mais le mariage c'est l'année prochaine!"
pfffff, n'importe quoi!
Citation
as300 a écrit:
Pour le halam/supranallah, etc etc
Il faut aussi se rappeler que cela est souvent dit par des convertis qui ne connaissent pas grand choses à l'arabe...
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Pour le halam/supranallah, etc etc
Il faut aussi se rappeler que cela est souvent dit par des convertis qui ne connaissent pas grand choses à l'arabe...
Citation
Chamali69 a écrit:Citation
Oussama8032 a écrit:
pfffff, n'importe quoi!
tu a oubli aussi "c'est mon/ma halal" pour designé son petit ami(e)