Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les copines
l
4 mai 2011 01:16
salem juste pour pousser un coup de gueule LES COPINES SA N'EXISTE PAS!!!!

Les filles c'est trop vicieux et un jour ou lautre elle finisse par te mettre des pointards dans le dos!!!!

L'amitier c'est de la merde en sachet!!!!
Quand tu casse, tu paye!!!!
L
4 mai 2011 08:39
Ça dépend!!! Pas tout le monde al hamdoulilah tu es peut être tombée sur les mauvaises personnes mais c'est vrai que l'amitié la vraie est rare sinon elles t'ont fait quoi?
Ps: l'amitié en Allah est la meilleure et la plus durable je le jure
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
F
5 mai 2011 14:53
exactement, moi g connu des copines de toutes sortes. y en a celle avec lequelle je suis toujours, même si elle sont loins, on se voit pendant les vacances, on s'appelle. y en a celles que je vois rarement même si elles habitent juste à côté, et y en a celles que g barré de ma vie.
a
5 mai 2011 15:09
tout a fait d'accord avec toi!!!!
moi y'a une copine que je connais qui me racontait tout ses histoires de belle soeur,belle famille,elle me disait tout
selon elle ca la soulageait de me raconter tout,et depuis quelque temps elle a tourner sa veste,style ma belle mere m'aime trop,mes belle soeur sont sympa,elle m'ignore un peu et fait comme si rien ne s'etait passer entre eux,je deteste ce genre de personnes avec une double personnalité!!!!!
en gros pour moi l'amitier n'existe pas car des qu'elles ont la possibiliter de te planter un couteau dans le dos,elles n'hesitent pas une secondeGrrrr
s
5 mai 2011 19:46
slm ahleicoum,

Moi je dirais que sa dépend, il faut savoir se mefier aussi et pas avoir une confiance aveugle envers la personne, et dans mon cas sa marche au feeling.

Je connais ma meilleure amie depuis le berceau, on a fait un peu le meme parcours scolaire, formation... et depuis mtn 27 ans, on a tjrs le meme delire, la meme entraide, le meme soutien... mieux encore car plus on prend en maturité et plus les liens se resserrent. On est completement differente mais hamdoulilah, on pense la meme chose au meme moment, le fou rire au meme moment sans meme se regarder dans les yeux.


Des fois il y a des coups de gueule mais c'est tres rare, la communication est la aussi et surtout la tolérence et le respect.

Apres c'est vrai j'ai connu des "copines" qui etaient capables de choses horrible, mais hamdoulilah j'ai tjrs eu le bon feeling qui a guidé mes choix amicaux!
T
5 mai 2011 20:21
Salam smiling smiley

Ouh .. toi t'as eu une mauvaise experience grinning smiley

Je te rassure que toutes ne sont pas comme tu dis, ma meilleure amie je la connais depuis toujours et y'a jamais eu de coup bas, trahison ou autres ..

Apres, des connaissances, copines ont en a .. mais faut bien les choisir au risque d'etre decue plus tard sad smiley

Garde la peche, cette experience te renforcera winking smiley
5 mai 2011 20:58
salam

je suis assez d accord avec une phrase dite par un ou une yabi, je ne sais plus: il n y a pas d'amis, juste des moments d'amitiés.
le point positif, c est qu on peut s'en faire de nouvelles; tout en les "choisissant" en fonction de ce que nous devenons
l
5 mai 2011 21:01
Je confirme moi aussi g eu que des mauvaises expériences avec mes copines... Enfin bref g fini par écouter mon pere qui ma toujours dis TI COPINE SI TI SOEURS
E
5 mai 2011 21:08
Citation
lina badoua a écrit:
Je confirme moi aussi g eu que des mauvaises expériences avec mes copines... Enfin bref g fini par écouter mon pere qui ma toujours dis TI COPINE SI TI SOEURS[[/color]/quote]

Mdr j'aime bcp cette phrase il n'a pas tord d'ailleurs mais malheureusement pour mon cas ça ne s'applique pas j'aurais aimé être proches de mes soeurs mais on s'emboucane pour rien lol

Moi aussi j'ai eu de mauvaise expérience avec des copines et j'en ai d'autres enfin 2 allez 3 max qui vraiment st bien pr l'instant lol et c'est vrai que maintenant j'applique de plus en plus ce qu'a écris nessrine : "l n y a pas d'amis, juste des moments d'amitiés.
le point positif, c est qu on peut s'en faire de nouvelles; tout en les "choisissant" en fonction de ce que nous devenons"
je me rend compte qu'avec le temps on change on évolue et nos amies n'évolue pas forcément dans le mm sens que nous donc forcément on se comprends moins mm avec de la communication et la distance s'installe c'est dommage
m
5 mai 2011 21:31
Citation
lacuenta a écrit:
salem juste pour pousser un coup de gueule LES COPINES SA N'EXISTE PAS!!!!

Les filles c'est trop vicieux et un jour ou lautre elle finisse par te mettre des pointards dans le dos!!!!

L'amitier c'est de la merde en sachet!!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai des amies fillah qui sont en or, s'il le faut je donnerai ma vie pour elles confused smiley

PS : je reste consciente que c'est une espèce en voie de disparition Oups
RAS
T
5 mai 2011 22:27
Citation
mima34 a écrit:
Citation
lacuenta a écrit:
salem juste pour pousser un coup de gueule LES COPINES SA N'EXISTE PAS!!!!

Les filles c'est trop vicieux et un jour ou lautre elle finisse par te mettre des pointards dans le dos!!!!

L'amitier c'est de la merde en sachet!!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai des amies fillah qui sont en or, s'il le faut je donnerai ma vie pour elles confused smiley

PS : je reste consciente que c'est une espèce en voie de disparition Oups

thumbs up

Ah.. je penser etre la seule a en avoir des comme ca winking smiley

Que dieu me les preserve In love Mais bon bcp me disent que c'est les amitier du college et que plus tu grandis moins y'en a Ill
m
5 mai 2011 22:58
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
mima34 a écrit:
Citation
lacuenta a écrit:
salem juste pour pousser un coup de gueule LES COPINES SA N'EXISTE PAS!!!!

Les filles c'est trop vicieux et un jour ou lautre elle finisse par te mettre des pointards dans le dos!!!!

L'amitier c'est de la merde en sachet!!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai des amies fillah qui sont en or, s'il le faut je donnerai ma vie pour elles confused smiley

PS : je reste consciente que c'est une espèce en voie de disparition Oups

thumbs up

Ah.. je penser etre la seule a en avoir des comme ca winking smiley

Que dieu me les preserve In love Mais bon bcp me disent que c'est les amitier du college et que plus tu grandis moins y'en a Ill

ouiiiiiIn loveIn love Q'allah nous les preserve, moi je les ai connu à la fac winking smiley
RAS
p
5 mai 2011 23:09
salam

Je suis toute a fait d'accord avec toi, les copines la plus grosse arnaque du siécle....
==> " car avec la difficulté, il y a certes une facilité,lorsque tu es libéré de tes occupations, lève toi et vers ton Seigneur oriente ta faveur "
d
6 mai 2011 10:21
Citation
lacuenta a écrit:
salem juste pour pousser un coup de gueule LES COPINES SA N'EXISTE PAS!!!!

Les filles c'est trop vicieux et un jour ou lautre elle finisse par te mettre des pointards dans le dos!!!!

L'amitier c'est de la merde en sachet!!!!

Perso je n'ai pas d'amies : Genre on s'appelle toute le temps, on se voit ....etc.

J'ai des amies que je vois rarement mas suffisament pour les apprécier ... je les ai connu à l'école, fac ... l'une d'entrres elles depuis 15 ans.

Je n'ai pas d'amie d'enfance.

C'est avec ces personnes que je me sent le mieux ... quand on se voit on à l'impression qu'on ne s'est jamais quitté ... pas de jugement ... pas de discussion sur untel ou untel car elles ne se connaissent pas entre elles ... c'est généralement trés détendu, je connais leurs mari .... petite précision elle sont toutes d'origines européennes, est ce que ça joue ?

J'ai tenté l'expérience d'une soit disant meilleure copine une fois (une comme moi), c'était une personne amorphe et déprimée je lui ai tout donné, j'ai organisé pendant 5 ans toutes ses sorties (avec mes amis parfois) tout ... tout allait bien et un jour elle a changé de numéro sans que je sache pourquoi ... la semaine d'avant on c'était vu pour prendre un verre ... et je n'ai vu aucun signe a vent courreur, j'ai été déçue ... Elle m'a renvoyé son nouveau numéro quelque temps aprés je l'ai appelé ... elle était encore une fois déprimée ... j'ai laché l'affaire ... elle ne m'a jamais rappelé non plus ... j'avais beaucoup misé sur cette relation c'était la première fois pour moi d'avoir une confidente, aujourd'hui je regrette ce que j'ai pu lui raconter ... à savoir ma vie ...

Tout ça pour dire que finalement même si parfois je me sent seule ... je me contente de ce que j'ai et qui est de qualité !
t
6 mai 2011 11:23
en faite il faut savoir trier soit même , faire un point qui mérite votre amitié.

Moi en amitité je suis dévoué, je fais l'effrot de prendre des nouvelles.

Et il a les amies les vrais et les connaissances. dans ma vie je dois avoir une dizaine de connaissance, pour lequel je prend des nouvelles, que je peux voir de temps en temps mais pas plus que sa, on se raconte nos vieux souvenir (lycée, collège, voyage...) mais sa s'arrete la, on en parle pas de notre vie intime.

Puis j'ai 3 vrais amie que je peux faire 10000% confiance, qui vienne et va chez eux comme bon nous semble, on s'appel tout les jours pratiquement , c'est comme mes soeurs, d'eux d'entre elle sont des soeurs et voisines de palier depuis l'enfance (de mes parents) et une autre une amie d'enfance. Je l'ai aime comme mes propres soeurs et vice versa. D'ailleur hier les deux soeurs sont venu manger chez moi, et se soir c'est moi qui vait manger chez l'autre amie d'enfance avec mon mari.

Les vrais amie chez moi sa existe faut juste savoir qui l'est et qui ne l'ai pas.
S
6 mai 2011 14:31
Le monde est rempli d'hypocrisie et les "copines" ou "amies" ne te fréquente que par intérêt puis du jour au lendemain piouuuf que du vent!

Mais la roue tourne j'ai pas besoin de cela pour avancer dans la vie au contraire ca retarde même tes projets d'avoir des mauvaises personnes autours de toi vaut mieux faire un tri...

Surtout quand on est une personne m3a niya on capte rien...

Faites attention a vous mes soeurs fillah.



yawning smiley
l
6 mai 2011 15:42
ma meilleure copine était une amoie d'enfance, nos familles se connaisse et on avait meme des liens familiaux.

Je partageai tout avec elle c'était comme ma soeur, prête à tout pour elle,j'en ai meme oublier ma famille et mon mari pour elle, c'est une personne très imposante et ki ne siat pas tenir sa langue elle est très comère.

Récemment j'ai apprit qu'elle parlé bcp de ma vie à c collegue de travail, à son mec de si peu elle racontait tout sur moi et mon mari qu'elle "appréciait" d'ailleurs.
Dans sa bouche il n'y a vait que moi tout son entourage connaissait ma vie à cause d'elle; elle avit meme des vidéo de mon mari en moto ele le filmé et fezait montré ces vidéo à tou lmonde.

Mon mari connai du monde et souvent il entendé kom koi el parlé de nous à tou lmde ect..il avé lé nerf, surtout ke tout les deux somme un couple discret. A plusieurs reprises il a voulu aller la voir et je le retenai donc beaucoup dembrouilles avc mon mari à coze d'elle.

Bref il y a deux semainesentre nous deux sa a éclaté je lui ai tout dit ce ke je pensé ect sa réponse été de me dire kel na pa su géré son amitier, brf mintenan je ne ve plu entendre parler d'elle je ressent tout ce kel ma fait kom une trahison.

Et depuis ke je ne lui parle plu soubhanallah je revi tou marche pr moi et je me sent beaucoup mieux car elle avait beaucoup d'emprise sur moi, beaucoup de personnes me prévené kan je trainé avc elle mais je ne l'ai écouté pas et mintenan ke jai ouvert les yeux hamdoulah!!!!
Quand tu casse, tu paye!!!!
l
11 mai 2011 17:58
c clair ke desfois tu tombes sur des bonnes copines, mais cela reste rare
Quand tu casse, tu paye!!!!
o
13 mai 2011 17:13
L'amitié j'y crois. Je sais que ça existe.
J'ai énormément été déçue mais bon, un jour ça viendra j'espère.
C'est le temps qui fait tout.
Et j'ai remarqué que les amitiés qui ont le plus de chances d'aboutir ce sont les amitiés qui ont commencé dans l'enfance.
Mais celles qui se nouent par la suite sont généralement influencées par l'intérêt etc.

Il faut y croire pour que ça se réalise.
S
13 mai 2011 23:16
Je vous rassure. L'amitié existe !!
C'est très rare mais ça existe. Sans aucun vis, aucune critique, aucune hypocrisie. El-Hamdoullah...

La seule raison de cette confiance mutuelle : L'amitié pour Allah

Il en suffit d'une...
Et j'ai envie de lui dire : je t'aime ma best
Depuis la naissance et inchAllah jusqu'à la mort... même si nos caractères et opinions sont en opposition.

Conseil : si la personne craint Allah, tu peux lui donner toute ta confiance jamais elle te trahira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook