Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir en musulman CHIITE....
b
11 décembre 2013 14:11
Citation
zecrade a écrit:
Citation
Takiya c'est pouvoir dire sous contrainte qu'on ne crois pas, ou pouvoir blasphemer, en ayant le coeur tranquil par la Foi et c'est un Principe coranique a écrit:

Ah voilà, donc c'est du mensonge quoi. En gros lorsque tu es en situation un peu complexe tu peux mentir pour sauver ta peau ou ta foi, ce que tu fais régulièrement quoi, surtout lorsque tu ne veux pas avouer que tu as de multiples profiles.

Est ce que c'est dans le CORAN
Oui c'est dans le Coran
cherchez ou
ce principe de pouvoir blasphemer sous contrainte mais le coeur étant tranquil par la Foi
est dans le Coran

Pourquoi vous ne suivez pas le Coran? le messager vous a dit que vous n'allez pas le suivre
je n'y peut rien pour vous et hamdoullah qui nous a guidé vers la voie de Mohammed, Ali et les Ahl
a
11 décembre 2013 21:47
t est a l ouest tu me parle de succession pour etre musulman il faut pratiquer l islam comme l a fait le prophete est ses compagnon abu bakr et umar comme il ont comprise soit tu suis soit tu tegare a toi de choisir ;le musulman est celui dont les gens sont a l abri du mal de ses main et ceux de sa langue comme a dit le prophete saws
les chites font le mal avec leurs langue et leur mains combien est mauvais ceux qu il font
b
11 décembre 2013 21:56
Les sahabas n'ont pas tout compris, plutot le coran leurs dit ne vous précipitez pas, et le coran dit que le tawil n'était pas encore la, les sahabas ont été les causes de la révélation, mais pas les dépots
Et Une fois Mohammed a dit ichtaqt à les frères (dans une autres versions mes bien aimés) ils ont dit ne sommes nous pas tes frères, il a dit non, vous etes mes amis, mes frères viendront aprés moi, croiront en moi sans m'avoir vu, je ne sous estime pas sahabas, mais aussi je te dit ils n'ont pas tout compris, et la science qui restait à comprendre est bien plus grande que celle des sahabas, wa salam alikoum
b
11 décembre 2013 22:02
Le chiisme signifit partisanat et par opposition des concensus qui coupe tout au décés du Prophete
Le partisanat veut que les preuves d'Allah continueront jusqu'à l'avenement de l'heure
Jamais la terre n'est délaissé sans preuves d'Allah et c'est tout un monde spirituel hierarchisé
Des Fard et des Poles, des Nou9aba et des Noudjaba, des awtad et des abdal
wa ssaffati saffan, Allah connait leurs rangs, c'est le royaume de dieu sur terre annoncé par Jesus as
Dans ce monde Ali est le premier est plus grand Waliy Allah et c'est la lumière qui a reflété celle du Messager d'Allah, le soleil des coeurs, et à la fin il y'aura une autre pleine lune appelé Mahdi
Jesus lui meme se réclame de ces méthodes christiques et d'un Pere, d'un Patriarche dans le ciel, Mohammed le distributeur de la miséricorde et à chacun de faire sortir en lui le christ de son etre
c
30 janvier 2014 16:56
vous dites n'importe tous les musulmans ont le même prophète "Mahommet" la seule différence est venue après la mort du prophète les sunnites ont suivi Omar et les chiites Ali c'est tout mais on a tous le même Coran alors par pitié renseigner vous correctement avant d'écrire n'importe quoi.
c
30 janvier 2014 16:59
vous dites n'importe tous les musulmans ont le même prophète "Mahommet" la seule différence est venue après la mort du prophète les sunnites ont suivi Omar et les chiites Ali c'est tout mais on a tous le même Coran alors par pitié renseigner vous correctement avant d'écrire n'importe quoi.
c
30 janvier 2014 17:00
vous dites n'importe tous les musulmans ont le même prophète "Mahommet" la seule différence est venue après la mort du prophète les sunnites ont suivi Omar et les chiites Ali c'est tout mais on a tous le même Coran alors par pitié renseigner vous correctement avant d'écrire n'importe quoi.
L
7 mai 2014 16:06
Salam!
Je suis tombé par hasard sur ce site. Et je suis étonné de voir qu'une propagande qui a été mis sur pied par le pouvoir omeyyades et abbassides, autant dire un millénaire fonctionne toujours et que les esprits candides croient ou plutôt gobent ces sornnettes, sans vérifier ces mensonges ou ces croyances sans demander des explications aux premiers concernés, c'est à dire les chiites.

Et non pas ce chacun à etendu sur eux. Allez lire leurs livres et vous aurez vos réponses, plutôt que de conjecturer. "C'est une chose que de voir le chemin mais s'en est une autre que de l'arpenter". Dire qu'il n'ont pas le même prophète ou autres fables sortient de la bouche de personnes qui les haïssent et dire "si untel la rapporté c'est que c'est vrai".
Je ne dirai qu'une chose, superbe la recherche les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive la vérité!!!!!!
l
24 mai 2015 00:57
Salam 'alaykoum.
Et alors ? Moi j'étais sunnite et je suis devenue chiite depuis l'année dernière. Je n'ai pas pu supporter de voir comment l'Occident traite le Prophète ('alayhi salam) car il aurait été, soi disant à cause des hadiths de Aïcha, avec une petite enfant. (Dans les hadiths de Boukhari c'est indiqué que le Prophète aurait épousé Aïcha quand elle avait neuf ans, ou six ans). Du coup je me suis documentée et j'ai compris que ce hadith est faux. J'ai étudié le cas de la guerre du chameau, le cas de la rage de Aïcha contre le cercueil de l'imam Hassan, le fait qu'elle détestait l'imam 'Ali et qu'elle s'est opposée à lui dans la bataille du chameau. J'ai appris qu'il y avait eu 30.000 morts. J'ai appris aussi qu'elle parlait d'intimité (tâches de sperme) dans les hadiths que Boukhari a repris d'elle... J'ai regardé son hadith où elle dit que le Coran comporte des versets manquants, concernant le verset de la lapidation, verset qu'une chèvre aurait mangé, selon elle, je dis bien selon elle !!!! Du coup je me suis désavouée de cette femme qui avait aussi tant énervé le Prophète en critiquant Khadijja et en la traitant de "vieille Qurayshite"... Je me suis désavouée des califes. Je suis en train de lire kitab Sulaym el Hilali qui raconte les événements "à chaud" de la Saqifa... J'ai lu Nadjm al Balagha et comment l'imam 'Ali critique les deux premiers califes. J'ai lu le discours de Fatima concernant Fadak et combien elle est colère sur les deux premiers califes... J'ai cherché à étudier la vie des autres épouses du Prophète, par exemple oum Salama, oum Maria (la Copte)... J'ai regardé les hadiths concernant le fait que la majorité, oui la majorité des compagnons ont trahi le Prophète... J'ai étudié l'immense tragédie et martyr de l'imam Husseyn, le petit-fils du Prophète ; j'ai appris que toute la descendance du Prophète a été maltraitée, tous les 11 imams sont morts, empoisonnés, tués, espionnés. J'attend le douzième imam qui est en occultation. Celui qui vraiment cherche la vérité la trouvera et verra l'immense trahison.
Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa âle Mouhammad.
A
24 mai 2015 12:17
Je n'ai pas pu supporter de voir comment l'Occident traite le Prophète ('alayhi salam) car il aurait été, soi disant à cause des hadiths de Aïcha, avec une petite enfant. (Dans les hadiths de Boukhari c'est indiqué que le Prophète aurait épousé Aïcha quand elle avait neuf ans, ou six ans). Du coup je me suis documentée et j'ai compris que ce hadith est faux.

juste parce que quelqu'un dit le contraire, ne prouve en rien son véritable âge, montre moi ce qui t'a convaincu.
Moi je n'ai pas de problème avec le fait qu'elle soit petite.

J'ai étudié le cas de la guerre du chameau, le cas de la rage de Aïcha contre le cercueil de l'imam Hassan, le fait qu'elle détestait l'imam 'Ali et qu'elle s'est opposée à lui dans la bataille du chameau. J'ai appris qu'il y avait eu 30.000 morts.

ça c'est de la politique, en plus personne n'est parfait, ni toi ni les autres.

J'ai appris aussi qu'elle parlait d'intimité (tâches de sperme) dans les hadiths que Boukhari a repris d'elle...

ou est le mal à parler de sperme pour expliquer que c'est une souillure. la ihraj fi dine, pas de gêne dans la religion.

J'ai regardé son hadith où elle dit que le Coran comporte des versets manquants, concernant le verset de la lapidation, verset qu'une chèvre aurait mangé, selon elle, je dis bien selon elle !!!!

ça c'est pas intéressant. j'ai des doutes sur ses paroles, j'ai des doutes sur l'authenticité de l'action, j'ai des doutes sur tout ce qui concerne de près ou de loin à ça. ça a l'air ridicule, pourquoi t'interesses tu à ça ?
Tu sais que des mensonges ont été du sur Aicha rA3, des mensonges grâves et que ce n'est pas la première fois qu'on s'attaque à elle. C'est une oumme el mouslimine, tu as l'air d'oublier ce statue que Dieu lui a donné, que c'est pas une femme comme une autre. Celui qui s'attaque à Aicha rA3 s'attaque au prophète sAws.

Du coup je me suis désavouée de cette femme qui avait aussi tant énervé le Prophète en critiquant Khadijja et en la traitant de "vieille Qurayshite"

toi tu crois au monde des bisou nourses, tu me fais rire. ça se voit t'as aucune idée de la réalité de la vie. Désavouer une personne parce qu'on est pas d'accord ou pour quelque pêcher, et oublier le plus important, c'est vraiment désolant.

... Je me suis désavouée des califes.

rA3o, encore une fois, tu fais preuve d'ingratitude, les califes au temps du prophète sAws, ils se sont battu pour l'islam. et ils l'ont porté haut, mais quand on entend les gens les dénigrer et se ranger de l'autre coté, parce que c'est le coté du sang, c'est injuste. Muhammad sAws dit un jour : « Si la foi de la communauté Musulmane toute entière et la foi de Abou Bakr étaient pesées sur la balance, celle-ci pencherait du côté de la foi d’Abou Bakr. »
Dans un autre hadith rapporté par At-Tabarânî le prophète (PBSL) dit : « Abû Bakr est après moi le meilleur des hommes hormis les prophètes. »
vous me faites rire à désavouer des gens qui sont la base solide de l'islam. Vous vous désavouez vous même de l'islam en les désavouant. Alors dites moi si vous remettez en cause la parole du prophète sAws?

Je suis en train de lire kitab Sulaym el Hilali qui raconte les événements "à chaud" de la Saqifa... J'ai lu Nadjm al Balagha et comment l'imam 'Ali critique les deux premiers califes.

critique ne fait pas partie des choses licites, les paroles secretes sont l'oeuvre du diable. je vous apprend rien, et la médusance c'est pire. Tu as l'air d'aimer le pêcher, tant pis pour toi.

J'ai lu le discours de Fatima concernant Fadak et combien elle est colère sur les deux premiers califes...

tu as l'air d'aimer la médusance, et de t'interesser au pêché. Moi aussi je suis en colère contre 10 milliards de choses de ma communauté. Est ce que ça change quoi que se soit au fait que les gens soit musulmans. Absolument pas. L'islam n'est pas le monde des bisounours.

J'ai cherché à étudier la vie des autres épouses du Prophète, par exemple oum Salama, oum Maria (la Copte)... J'ai regardé les hadiths concernant le fait que la majorité, oui la majorité des compagnons ont trahi le Prophète...

trahit ? lol. Ils ont transmit le Coran et la sunna, c'est ça que tu appelles trahir. Vous les chiites vous avez uniquement pris parti des gens du sang, c'est tout.

J'ai étudié l'immense tragédie et martyr de l'imam Husseyn, le petit-fils du Prophète ; j'ai appris que toute la descendance du Prophète a été maltraitée, tous les 11 imams sont morts, empoisonnés, tués, espionnés. J'attend le douzième imam qui est en occultation. Celui qui vraiment cherche la vérité la trouvera et verra l'immense trahison.
Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa âle Mouhammad.

Allaho a3lem pour le reste. Moi ce qui m'interesse c'est le Coran et la sunna.
n
24 mai 2015 12:27
réveillez vous
le chiisme et le sunnisme sont des courants politiques qui n'ont rien à voir avec l'islam
M
24 mai 2015 12:40
Citation
nordine86 a écrit:
réveillez vous
le chiisme et le sunnisme sont des courants politiques qui n'ont rien à voir avec l'islam

hahahahahahahahahahahaahaha, hahahahahahahahahahahahahaahahahaha, HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr, Quel bétise ce que tu viens de dire, le sunnisme est le droit chemin ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
M
24 mai 2015 12:43
Citation
nordine86 a écrit:
réveillez vous
le chiisme et le sunnisme sont des courants politiques qui n'ont rien à voir avec l'islam

Tu m'as pas répondu sur la viande de chameau.
A
24 mai 2015 14:58
cette personne désavoue les gens du paradis, al awaline LOL c'est la meilleur celle la.

je veux dire autre chose, les chiites considèrent la question de la succession aux pouvoirs comme exclusif au gens du sang. Ils appuient cela avec le hadith qui mettant en scène le prophète sAws Ali rA3 et les compagnons rA3o, quand le prophète sAws posa la question qui veut se dévouer pour le succéder. Le fait qu'il sAws pose la question montre bien que les rêne n'appartient pas aux gens du sang de droit. En plus Allah nous a prouvé que même parmis les gens du sang, il y'a de la mécreance comme le fils de Nouh 3s. Je ne comprend pas à quoi vous vous attachez, à l'adoration de Dieu, à sa science, ou au sang à travers laquelle coule la science. La science ne coule pas à travers le sang, désolé mauvaise conception de la vie.
24 mai 2015 16:48
Citation
larisssssssssa a écrit:
Salam 'alaykoum.
Et alors ? Moi j'étais sunnite et je suis devenue chiite depuis l'année dernière. Je n'ai pas pu supporter de voir comment l'Occident traite le Prophète ('alayhi salam) car il aurait été, soi disant à cause des hadiths de Aïcha, avec une petite enfant. (Dans les hadiths de Boukhari c'est indiqué que le Prophète aurait épousé Aïcha quand elle avait neuf ans, ou six ans). Du coup je me suis documentée et j'ai compris que ce hadith est faux. J'ai étudié le cas de la guerre du chameau, le cas de la rage de Aïcha contre le cercueil de l'imam Hassan, le fait qu'elle détestait l'imam 'Ali et qu'elle s'est opposée à lui dans la bataille du chameau. J'ai appris qu'il y avait eu 30.000 morts. J'ai appris aussi qu'elle parlait d'intimité (tâches de sperme) dans les hadiths que Boukhari a repris d'elle... J'ai regardé son hadith où elle dit que le Coran comporte des versets manquants, concernant le verset de la lapidation, verset qu'une chèvre aurait mangé, selon elle, je dis bien selon elle !!!! Du coup je me suis désavouée de cette femme qui avait aussi tant énervé le Prophète en critiquant Khadijja et en la traitant de "vieille Qurayshite"... Je me suis désavouée des califes. Je suis en train de lire kitab Sulaym el Hilali qui raconte les événements "à chaud" de la Saqifa... J'ai lu Nadjm al Balagha et comment l'imam 'Ali critique les deux premiers califes. J'ai lu le discours de Fatima concernant Fadak et combien elle est colère sur les deux premiers califes... J'ai cherché à étudier la vie des autres épouses du Prophète, par exemple oum Salama, oum Maria (la Copte)... J'ai regardé les hadiths concernant le fait que la majorité, oui la majorité des compagnons ont trahi le Prophète... J'ai étudié l'immense tragédie et martyr de l'imam Husseyn, le petit-fils du Prophète ; j'ai appris que toute la descendance du Prophète a été maltraitée, tous les 11 imams sont morts, empoisonnés, tués, espionnés. J'attend le douzième imam qui est en occultation. Celui qui vraiment cherche la vérité la trouvera et verra l'immense trahison.
Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa âle Mouhammad.



salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh




Tu a parfaitement raison : celui qui recherche vraiment la vérité la trouvera et verra l'immense trahison , Bi'Idnillah.


La science du Hadith chez les Chiites Imamites : une vaste supercherie



http://www.yabiladi.com/forum/mariage-temporaire-chiite-chiisme-80-5530609.html
s
29 juin 2015 05:42
salem aleykoum larissa,
je m interesse de plus en plus au chiisme.... aurais-tu de la documentation à me conseiller stp ??

barakALLAH ou fik
b
29 juin 2015 07:51
Pour votre bénéfice, je vous signale que les chiites se divisent en plusieurs sectes et que chacune d’elle se distingue par diverses innovations mais la plus dangereuses est incontestablement celle des rafidites [Ar-Râfida] khomeyniste des douze, compte tenu du nombre élevé de prêcheurs qui font sa promotion et du plus haut degrés de paganisme qu’elle renferme tel le fait d’implorant le secours auprès de Ahl al Bayt ( la famille du Prophète -صلى الله عليه وسلم- ) et croire qu’ils connaissent l'inconnu (al ghayb). Cela est valable aussi pour les douze imams selon leur prétention.

Ils rendent mécréants et injurient la plupart des [augustes] compagnons tel qu’Abou Bakr et ‘Omar (radya Allah ‘an huma)…Nous demandons à Allah le salut contre l’égarement dans lequel ils sont plongé.
 
Cela ne doit pas pour autant nous empêcher de les appeler à Allah et de leur montrer le juste chemin en les mettant en garde contre les erreurs qui les ont fait basculer dans l’égarement, sous la lumière des preuves explicites du Coran et la Sounna.
 
En conséquence, j’implore Allah pour vous afin qu’il vous accorde ainsi qu’à vos frères sunnites (Ahl As Sounna), encore plus de succès afin d’obtenir l’agrément d’Allah et l’aide nécessaire à l’accomplissement de tout ce qui est un bien.
 
Ensuite, je vous recommande la patience, la loyauté et la sincérité mais aussi la fermeté dans toutes vos démarches tout en faisant preuve de sagesse et de dextérité en ce qui concerne la da’wa (l’exhortation).

Je vous recommande aussi de multiplier la lecture du Saint Coran et de méditer quand à la signification des versets qu’il renferme et d’en faire votre apprentissage avec la relecture des ouvrages des gens de la Sounna [Ahl As Sounna] tel que le Tafsir d’Ibn DJarir, celui d’Ibn Kathir et d’Al Baghawi si toute fois vous rencontrez des difficultés dans la compréhension de certains passages.

Prenez le soin de retenir tout ce qu’il vous sera possible de vos lectures tirées des livres sur la Sounna tel que « Boulough Al-Marâm - La Réalisation du But » d’Al-Hafidh ibn Hajar et « 'Oumdat alahkam fi al hadith - Les règles de base à observer dans le hadith » d’Al-Hafidh ‘Abd Al Ghani Ibn ‘Abd Al Wahid Al Maqdissi.
 
Vous n’êtes pas sans savoir que toute personne qui rencontre des difficultés dans la compréhension de sa religion à pour obligation de s’informer comme cela est dit dans la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

«…Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas ». (Sourate An-Nahl – verset 43)

et (traduction rapprochée) :

«…Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas ». (Sourate Al-Anbya – verset 07)
 
Je vous fais également parvenir ces quelques livres et j’implore Allah afin que leur contenu soit pour vous un [véritable] enrichissement et que par votre biais ce bien parvienne également à vos frères musulmans (les musulmans)… je l’implore (soubhanah) afin qu’Il nous maintienne ainsi que vous sur la droiture et fasse de nous tous des partisans de ceux qui font triompher Sa religion ainsi que les défenseurs de Sa législation et de ceux qui appellent à Lui en se basant sur une preuve évidente car Il (soubhanah) est Seul garant de cela et en détient la capacité.
 
Tiré du site du cheikh
Traduction rapprochée : Ibn Hamza
copié de alminhadj.fr
 
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
b
29 juin 2015 07:53
[L’obligation] pour le Musulman est qu’il suive ce qui est venu d’Allâh et Son Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam), quand il est en mesure de prendre les décisions légales pour lui-même ; et lorsqu’il en est incapable, alors il doit demander aux gens de science afin de voir les difficultés qui le concernent au sujet de sa religion.

Il doit s’informer du plus compétant parmi les gens de science afin qu’il puisse l’interroger, soit en personne ou par écrit.
 
Il n’est pas permis pour le Musulman de suivre aveuglément le madhhab des « Chî’ah al-Imâmiyyah » [Chiites Râfidhah], ni le madhhab des « az-Zaydîyyah », ni même encore ceux qui leurs ressemblent parmi les gens de l’innovation, tels que les « Khawâridj », les « Mu’tazilah », les « Djahmiyyah » et autres qu’eux.

Quant à s’attacher à un des quatre écoles bien connus, il n’y a aucune objection à cela, tant [que le musulman] n’est pas un adepte aveugle du Dogme auquel il appartient, et ne contredît pas les preuves évidentes quant à cela [à cet attachement à un madhhab particulier]. [1]
 
 

Question :
 
Quelle est la décision pour ceux qui prétendent que le Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) a attitré ’Ali (radhiallâhu ’anhu) comme Calife, et disent que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) ont comploté contre lui ?
 
Réponse :
 
Ce dire n’est pas connu des groupes musulmans si ce n’est du groupe des Chiites, et ceci est un dire nul qui n’a aucun fondement dans les récits du Prophète qui ont été authentiquement reconnus comme provenant du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam). Bien au contraire, de nombreuses preuves indiquent l’évidence du Califa après le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) de Abû Bakr as-Siddîq (radhiallâhu ’anhu), ainsi que [les preuves] des compagnons du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam).

Ceci dit, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) ne l’a pas affirmé clairement, et il ne l’a pas nommé dans son sens le plus clair ; il a plutôt donné des ordres qui ont indiqué cela : quand il lui a demandé de guider les gens dans la prière lorsqu’il [le Prophète] (sallallahu ’alayhi wa sallam) était malade, et quand il lui a rappelé au sujet du Califa après lui, il (sallallahu ’alayhi wa sallam) dit : 

« Allâh et les croyants refuseront quiconque si ce n’est Abû Bakr. » 

Et c’est pour cela que les Compagnons (radhiallahu ’anhum) lui ont prêté allégeance (radhiallahu ’anhu), et ils ont consenti à l’unanimité que Abû Bakr était le meilleur parmi eux.

Il a été rapporté dans le hadîth de Ibn ’Oumar (radhiallahu ’anhu) que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient l’habitude de dire du vivant du Prophète : 

« Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Oumar, ensuite ’Outhmân. » 

Et le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a approuvé leur dire sur cela.

Selon un récit continu provenant de ’Alî (radhiallâhu ’anhu), il [’Ali] était de ceux qui disaient : 

« Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Oumar. » 

Et il (radhiallâhu ’anhu) avait l’habitude de dire : « Il n’y en a pas un qui me favorise à eux, sans que [pour cela] je le fouette avec la punition de « hadda » pour avoir mentit. »

Il n’a jamais dit de lui-même qu’il était le meilleur de cette Communauté ou que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) l’avait nommé comme Calife.

Il n’a jamais dit que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits.

Quand Fâtimah (radhiallâhu ’anha) mourut, il donna une deuxième promesse de fidélité à Abû Bakr comme confirmation de sa première promesse, et il a démontré aux gens qu’il était avec le groupe unique des musulmans ; il n’avait aucunement en lui de réserve quant au fait de prêter allégeance à Abû Bakr (radhiallâhu ’anhu).

Quand ’Oumar a été poignardé, il cita six des dix de ceux à qui le Paradis a été promis, et parmi ces nommés, il y avait ’Alî (radhiallâhu ’anhu), et il [’Alî] n’a jamais désapprouvé ’Umar sur cela, ni de son vivant, ni même après sa mort.

Et il [’Alî] n’a pas dit qu’il était le premier d’entre eux, comment alors une personne parmi les gens peut se permettre de mentir au sujet du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), et dire ainsi qu’il a nommé ’Alî comme Calife.

’Alî lui-même n’a jamais demandé cela pour lui, et aucun des Compagnons n’a réclamé cela pour lui. Ils ont plutôt consenti à l’unanimité sur l’authenticité du Califa de Abû Bakr, ’Oumar et ’Outhmân ; et ’Alî (radhiallâhu ’anhu) a reconnu cela, et il leur a apporté son aide dans le Djihâd, la consultation, et autre que cela.

Ensuite, les Musulmans ont formé un consensus après les Compagnons sur la base du consensus des Compagnons.

De là, il n’est aucunement permis après cela à quiconque ou tout groupe, Chiites ou autres, d’affirmer que ’Alî était le successeur attitré, ou que les Califats avant lui sont caduques.

De la même façon, personne n’a le droit de dire que les Compagnons ont été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits.

Mais c’est plutôt le plus caduque des mensonges, et des mauvaises pensées sur les Compagnons du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), y compris ’Alî (radhiallâhu ’anhum adjma’în).
 
Et certes Allâh a empêché et protégé cette Ummah Muhammadiyyah (sallallahu ’alayhi wa sallam) de former un consensus sur l’égarement.

Il a été rapporté de façon sûre dans beaucoup de récits Prophétiques que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Un groupe de ma Communauté adhèrera toujours à la vérité en ayant le dessus. »

Il est impossible que cette Communauté des générations les plus nobles puisse consentir sur ce qui est faux [caduque], et ce sont les Califats de Abû Bakr, ’Oumar et ’Outhmân.

Et nul ne peut dire [ce mensonge], pour qui croit en Allâh et le Jour Dernier, et nul ne peut dire cela, pour qui a la perspicacité la plus légère dans les décisions Islamiques. [2]
 

 
« De ’Abdel-’Azîz Ibn Abd-Allâh Ibn BâZ à Mlle F.H.A. Qu’Allâh lui apporte la compréhension, Lui rende les choses faciles et la guide dans le bien - Âmîn »
 
« As-SaLâmou’ alaiKoûm wa Rahmatullâhi wa Barakâtuhu »
 
J’ai bien reçu votre lettre qui m’informe que vous avez 23 ans et que vous êtes une adepte du Chiisme et que vous suivez « Dâwoud Bohrawân », représentant et chef de ce groupe [Chiites] au Kenya, qui interdit au notaire habilité à enregistrer les mariages dans la ville de Mombassa, d’exécuter votre contrat de mariage, et vous voulez un éclaircissement quant à la décision islamique sur cela.
 
Réponse :
 
Il n’y a aucun doute que les représentants d’autorité parmi les différents groupuscules qui prétendent être musulmans, sont dans l’obligation d’adhérer aux décisions Islamiques dans l’ensemble des affaires, et qu’ils doivent prendre garde à tout ce qui va à l’encontre de cela.

Il est connu dans la Loi Islamique qu’il est obligatoire aux gardiens d’exécuter les mariages de filles sous leur responsabilité, quand une personne s’engage dans la demande de mariage, parce qu’Allâh dit (traduction rapprochée) :
 
« Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allâh les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allâh est immense et Il est Omniscient. » [3]
 
Et il a été rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : 

« Lorsqu’une personne vient à vous pour une demande de mariage, et que celle-ci est une personne religieuse et d’un [bon] caractère, alors mariez-la. Car dans le cas contraire, il y aura des discordes - tribulations sur terre et d’abondante perversité. » 
Rapporté par l’Imâm at-Tirmidhî et d’autres.
 
Basé sur cela, si un de vos proches organise votre mariage avec une personne acceptable, le représentant du groupe de « Bohra » n’a aucun droit de contestation sur cela, et le mariage sera valide, tant que les conditions de mariage [obligatoires] sont réunies.

Cela devrait être fait à travers une cour de jugement Islamique dans Mombassa, afin qu’aucune objection ne puisse être soulevée par le représentant du groupe de « Bohra ». Si le mariage est fait tel que mentionné ci-dessus, alors vos enfants vous seront légitimes et aucune personne du groupe de « Bohra » ou autre qu’eux ne pourra nier cela.

Si vos proches refusent le mariage fait avec une personne acceptable, afin de plaire au représentant du groupe de « Bohra », alors leur tutelle devient caduque de cette façon, et le juge musulman a le droit d’exécuter ce contrat de mariage pour vous avec la personne acceptable qui vous a demandé en mariage, parce que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : 

« Le souverain est le walî pour celui qui n’a aucun walî. » 

Le Qâdhî [Juge] est le substitut du souverain et il le représente, et si le walî [gardien] refuse [d’exécuter le mariage de la fille], la décision sur lui est que son décret est dénué de tout.
 
Mais je vous conseille à vous et à ceux comme vous d’abandonner le « madhhab al-Bohra » et tout autre écoles Chiites, parce qu’ils vont tous à l’encontre de la voie islamique de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam) à bien des égards.

Il vous est donc obligatoire de le délaisser pour le Dogme des gens de la Sounnah et du groupe, qui suit uniquement ce qui est dicté par le Qor’ân, la Sounnah et le chemin des anciens de cette Communauté, les Compagnons du Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) et ceux qui les suivent avec excellence dans la vérité.
 
Je demande qu’Allâh guide ce groupe et les autres qui sont allés hors du droit et bon chemin, et de leur montrer le juste chemin. Qu’Il vous aide ainsi que nous-même et tous les Musulmans à faire ce qui mènera au salut et au bonheur dans ce monde et dans l’Au-delà, car Il est Celui qui est capable de tout sur cela.
 
« As-SaLâmou’ alaiKoûm wa Rahmatullâhi wa Barakâtuhu » [4]
 

Question :
 
Est-il authentique que l’Imâm Alî (radhiallâhu ’anhu) a combattu les démons ?

Il est raconté dans le livre : « Les expéditions [militaires] de l’Imâm ’Alî » qu’il a fait la guerre contre eux [les démons] et les a chassés jusqu’à la 7ème terre.

Que pensez-vous de ce livre ?
 
Réponse :
 
Tout ceci est sans fondement.

Il n’a pas combattu les djins et rien de cela ne s’est passé.

Bien contraire, cela est caduc et fait partie des mensonges et des traditions inventées par les gens.

Certes un texte de Abû al-’Abbâs SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit sur cela : 

« Ceci est un mensonge sans fondement, faisant partie des choses caduques inventées par les menteurs. » [5]
 

Question :
 
[...] Qu’en est-il d’un groupe de frères musulmans des de gens de la Sounnah souhaitant voyager ardemment afin d’accomplir leur devoir obligatoire du Hadj, mais il n’est pas possible pour ce voyage, de voyager sans des Iraniens Chiites, et il n’est pas possible donc de faire autrement [...] ?
 
Réponse :
 
L’obligation pour eux, et qu’ils fassent le Hadj, quand même ils doivent le faire avec les Chiites, si ils sont capables de faire le pélérinage. Ils doivent en même temps prendre garde aux ambiguïtés [équivoques] de la part de ces Chiites, et de leur dogme caduc.

Et si il leur est possible de les conseiller et les appeler pour embrasser le chemin de « Ahl as-Sounnah » ils doivent alors le faire, parce qu’Allâh dit (traduction rapprochée) :
 
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [6]
 
Et il y a d’autres versets qui indiquent l’obligation d’appeler les gens à Allâh - Subhânahu - d’ordonner le convenable et d’interdire le blâmable. [7]
 

 
Question :
 
Quel est le degré d’authenticité de la parole de certain : Qu’Allâh anoblisse son visage (à l’égard de ’Alî) ?
 
Réponse :
 
Il n’y a aucun fondement dans cette formulation spécifique dédiée à ’Alî (radhiallâhu ’anhu), cela n’est certes qu’une exagération de la part des Chiites. [8]
 

Question :
 
[...] Qu’en est-il du Dogmes des Chiites « Imâmiyyah » et autres qu’eux [...] ?
 
Réponse :
 
Le Madhhab des Chiites « Imâmiyyah » est un dogme innovateur en Islâm dans ses fondements et ses branches.

Et pour des références, revenez aux livres « al-Khatoût al-’Arîdha » - « Mukhtasar at-Tuhfat al-Ithna ’Achrîyyah » et « Minhâj as-Sounnah » de SHeikh al-Islâm [Ibn Taymiyyah], et vous y trouverez beaucoup d’éclaircissements quant à leurs innovations. [9]

La différence qu’il y a entre les gens de la Sounnah et du groupe, et [entre] les Chiites est grande dans ce qui est lié à l’Unicité d’Allâh, aux Prophètes, à la « Imâma » [Califats] et autre que cela.

Et il y a beaucoup de livres traitant du sujet de la part des Savants tels que ach-Chahrastânî dans « al-Millal wal-Nihal », de Ibn Hazm dans « al-Fasl » et d’autres encore ; « al-Khatoût al-’Arîdha » de Muhib ad-Dîn al-Khatîb [...] Et revenez à ces livres cités. [10]

[1] Fatâwa Islâmiyyah - Lajnah ad-Dâ-ima, 1/153
[2] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn BâZ, 1/45-46
[3] Coran, 24/32
[4] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, 4/437-438
[5] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, 9/278
[6] Coran, 16/125
[7] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 11/18
[8] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 3/100
[9] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 2/378
[10] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 2/375
 
copié de manhajulhaqq.com
 
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
r
29 juin 2015 18:40
Citation
sarourapartisante a écrit:
salem aleykoum larissa,
je m interesse de plus en plus au chiisme.... aurais-tu de la documentation à me conseiller stp ??
barakALLAH ou fik

Le forum chiite francophone, ou sinon en cherchant par mots clefs sur internet, ou sinon en ajoutant à la recherche sur google yabiladi, ainsi tu verras les anciennes discussions ici

Le chiisme c'est en plus de reconnaitre le Messager Mohammed pbsl, reconnaitre que l'autorité aprés lui a été chez Ali et aprés chez hassan et houssein et aprés les 8 descendants de houssein et enfin le Mahdi qui revient à la fin des temps et avec lui Yamani
s
4 juillet 2015 19:03
on ne croit pas au meme prophete ??,
mdrr mdrr mdrr lorsqu'on ne connait rien au chiisme on se la boucle Oups
Qu'est ce qu'on peut lire ou entendre sur le net c'est affolant!! en meme tps si tu te bases sur youtube ou bfm pour jusifier tes propos va jouer dans la cours de maternelle *

UNE PARTISANTE DE L IMAM ALI AS.....

ALLAHUMMA SALI 3ALLA MOHAMED WA ALE MOHAMED



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 20:07 par sarourapartisante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook