Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir en musulman CHIITE....
H
11 août 2013 03:20
Citation
rhonrhon a écrit:
- Ils se donnent le droit de cacher leur croyance (taquiya) et de mentir pour la propager dans les milieux sunnites.
- Ils divinisent Ali.
- Ils détestent Abou Bakr, 'Omar Ibn Al-khattab, 'Uthman ibn Affane etc.
- Ils vénèrent Abû Lu'lu'a l'assassin de `Omar.
- Ils pensent que le Coran est falsifié.
- Ils rejettent des Hadiths authentiques (sahih).
- Ils inventent des faux hadiths.
De 1 mon père et ma mère en allant a la Mecque, a l'aéroport d'Arabie saoudite on été fouiller par la douane, ils on trouver dans leurs valise des dua de l'Imam al Hussein (a.s), ils les on pris et jetter a la poubelle devant eux. Qui est le plus musulman des deux ?
de 2 diviniser Ali ibn abi taleb a.s est interdit ca se fait meme pas chez aucun chiites. Tu confond avec les 3alaouite, mais allons y mettez sa sur notre dos pour accentuer la fitna.
De 3 le Saint Coran est le meme pour les chiite et les sunnites puisque j'ai acheter le miens a la mosqué Hariri au Liban qui est une mosqué Sunnite.
De 4 insulté les compagnon du prophète qui qu'ils soient est interdit par Imam Al Khomeini, guide suprèmes des chiites d'Iran et du Liban.
De 5 vous rejetter les Hadith qui disent que le prophètes Mohammad S.w pleure la mort de l'Imam al Hussein et de l'Imam al Hassan est vous ne prenez meme pas la peine vous de pleuré sa mort alors que le prophète lui meme la pleuré. Vous ne prenez meme pas la peine de pleuré le massacre de 75 Hommes femmes et enfants et vous nous qualifier de mécréant quand on célébre ashoura. Vous dite qu'on se prosterne sur les tombes ? nous allons juste allé recité la Fatiha dans la mosqué ou ils sont enterrer. Pour toi c'est haram ? Quand un proche meurt tu ne vas pas lui rendre visite au cimtière ?
La tombe de L'imam al hussein a.s a connut plus de 75 attenta, la tombe DU PETIT FILS DU PROPHETE S.W, mais regarde la fitna jusqu'ou sa mène et toi tu est celui qui obéi comme un mouton au désire d'Israel et des USA
Lorsque le Hezbollah défendait ces terres en 2006, une Fatwa venant d'Arabie Saoudite interdisait au pays arabe de nous venir en aide pck c'etait des chiites qui combattais. Dit moi si ca c'est pas le fruit de vos ami Americain et Israelien. Pendant que vous oublié la palestine l'Iran et la Syrie envoyaient des armes de la nourriture et de l'argent au hamas pendant qu'en Irak des milliers de chiite se font tué. Garde des mensonges pour toi, je sais que les invocation que nous recitons ne sont que des invocation de soumission et de raprochment d'Allah azwajal, mis tu n'en parleras jamais, du Dua el Kumeyl, et des invocation comme ca, ton but est juste d'effrayer ts frères sunnites mais sache une chose, la seul personne qui peut dire qui est mécréant ou pas c'est Allah azawajel donc déjà tu devie de l'Islam.
H
11 août 2013 03:31
Pour que tous les sunnites comprennent que c'est Haram chez les chiites d'insulté les compagnons du prophètes meme si nous ne sommes pas d'accord avec le Califa de certain.
11 août 2013 13:37
dsl tu parles de israël ? laisse moi rire votre religion descend tout juste d'une conspiration à l'époque par des juifs , devrais-je te rappelé le nom de celui qui est l'auteur de la création de votre religion et Sa religion ? le chiisme n'a jamais existé à l'époque du prophète saws et ce n'est qu'un invention d'un juif


Leur croyance concernant le Prophète (صلى الله عليه و سلم)

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Certes Allâh ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus.} (Sourate 2 verset 26)


Le savant Chiite 'Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot "moustique", Allâh fait référence à Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots "quoi que ce soit au-dessus", il désigne le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui-. (Al-Qummi: 19)




Cheikh Toosi et Nou'mani rapportent tous deux du 8ème Imam, Rida, que le signe de l'apparence de l'Imam Mahdi sera qu'il apparaîtra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d'apparaître.
Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prêter le serment d'allégeance au Mahdi nu sera le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- lui-même. (Haqqul Yaqin: 2: 337)




Moulla Fathallah Kashani a écrit à propos du Mout'a (mariage temporaire en vigueur chez les Chiites): "Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- a dit: "Quiconque fait le Mout'a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de 'Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut." (Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)




L'Imam Khomeini a écrit dans son livre "AL-Hukumatul Islamiya" (p.52): "C'est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers désignés."




Il a aussi dit dans "Ittihad wa-Yak-Jihati" p.15: "Tout Prophète est venu établir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui-) était aussi d'établir la justice, mais il n'a pas réussi. Sa position est la même que celle des Prophètes qui sont venus pour réformer la société humaine et établir la justice, mais qui ont échoué durant leur vie."




"Il a été rapporté d'après Dja'far Ibn Mouhammad les paroles suivantes: "Le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- avait l'habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d'aller dormir." (Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)




"Ali Ibn Abi Talib rapporte qu'un jour, il dormit avec le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- et sa femme 'Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- s'est leva pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture." (Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)


tu vas nier aussi cela de la part de tes savants ?
11 août 2013 13:40
en parlant de komeiny

L'Imam Khomeini a écrit dans son livre "AL-Hukumatul Islamiya" (p.52): "C'est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers désignés
quel coïncidence , exactement ce que disent les sionistes dans leur thalmud , ils se disent supérieur tout comme vous aux anges soubhanallah
11 août 2013 13:48
pas la peine d'essayer d'attendrir les musulmans avec vos blabla bla de pleurnicherie et de fitna , mais vous suivez seulement les recommendations de vos savants de dégénéré :



"Mélanger vous avec eux (sunnites) de l'extérieur, et opposer vous à eux intérieurement." (Al-Kafi: vol 9 p116)


et juste pour info , l'iran est le meilleur allié après les ricains d'Israël mais je ne m'étendrais pas sur là-dessus ce n'est le sujet et tout ce faux semblant rend aveugle qui ca arrange ou les ignorants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/13 14:12 par rhonrhon.
11 août 2013 13:53
Citation
Hezbo a écrit:

Pour que tous les sunnites comprennent que c'est Haram chez les chiites d'insulté les compagnons du prophètes meme si nous ne sommes pas d'accord avec le Califa de certain.

j'ai pas regardé je connais par cœur vos blablabla , même si certains chiites n'insulte pas avec des mots grossiers , ils calomnient et rendent mécréant la mère des croyants et les compagnons , ca c'est pire que des insultes !

dites isi devant tout le monde ce que vous savez réellement de Aïcha ? ne dites-vous pas qu'elle a trompé le prophète saws et qu'elle l'a aussi ensorcelé ?
j
11 août 2013 14:12
ce n est pas une religion ... dommage si une personne suit les chiites elle sera perdue tt simplement
leur tradition et faits etc tout est claire et net on voit tout ce qu ils font de nos yeux ....alors comment
peut on prefere cette soi disant religion .......je ne vois pas le bien........allah yahdi annas
11 août 2013 16:34
salam

c'est vrai ce n'est pas une religion c'est une secte .
f
11 août 2013 18:58
Assalam alaikoum

Le perdant en vrai est celui qui, d'une façon ou d'une autre, crée la fitna, ou contribue à elle, et la division entre les musulmans.
H
12 août 2013 19:51
Mais quesque tu raconte ? Mais d'ou tu va chercher tous ca putain, mais jamais on nous a enseigner ce genre de chose jamais! Tu m'apprend des choses que moi meme qui suis chiite ignore , a chaque fois que j'ai débate avec un sunnite il ma raconté la meme chose, jusqu'a il a dit que les chiite autorisé la pédophilie donc j'prend meme plus la peine de lire et de répondre a tout tes mensonges.
Et juste tu serais un minimum intelligent tu saurais que les plus corompus sont les pays arabes (exepter la syrie) et du golf tous sont prosterné a israel jusqu'a l"'Egypte qui ferme la frontière palestinienne pour empecher le flux d'armes. Mais il est vrai que l'iran est un pays qui est allié avec les E.U tout en donné des armes au Hezbollah et au Hamas pour réussir a lutter avec Israel c'est vrai ta raison. Et si tu pense que en syrie ce sont des syriens qui font partie de L'ASL tu te trompe vu que son tous des hommes venant des pays arabe, et ils sont financer par qui ? Par les E.U la France et les britannique donc vien pas dire que l'Iran estr corompus alors que c'est le seul pays avc la syrie et le hezbollah qui sont ouvertement attaquer Israel et les américain. Tu deteste tellement les chiite que tu te range au coté d'Israel.
12 août 2013 21:30
mdr il se dit chiite et ne sait même ce que c'est gourous racontent et inventent comme hadith, c'est ca ouai whistling smiley , pas la peine de changer de discussion , et question géopolitique mon grand tu ne m'apprends rien
12 août 2013 21:33
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le perdant en vrai est celui qui, d'une façon ou d'une autre, crée la fitna, ou contribue à elle, et la division entre les musulmans.

salam

entièrement d'accord , et il n'y a que les soufis sectaires dérivés du chiisme pour défendre les chiites malgré qu'ils insultent votre mère .

bref on ne mange pas sur la même table alhamdoulilah
f
12 août 2013 22:51
Assalam alaikoum

Le sectarisme est une pratique, est une pensée, et ce qu'on voit aujourd'hui comme pratique au nom du sunnisme ou du chiisme, relève de ceci.
Insulter un musulman, que dire de nos mères et sahâbas, est une chose, est un acte condamnable, méprisable, et ceci, sans différence, que ça provient d'un chiite ou autre. Ceci est l'un des éléments de base de l'islam, mais malheureusement les musulmans aujourd'hui sont arrivés à un niveau, non seulement ils insultent, mais tuent, les uns les autres, et ceci au nom de l'islam. C'est une fitna qui satisfait les ennemis de l'islam, et dans laquelle contribuent des gens qui se passent pour savants et pour gens de science, alors qu'en fait ils sont loin de la réalité du savoir et de la science.
15 août 2013 12:58
Salam Aleykum,

Citation
rhonrhon a écrit:
tu vas nier aussi cela de la part de tes savants ?

Je vais nier cela venant de ta part. Le copier/coller des sites ne fera pas de toi un savant ==> Verifie ce que l'on veut te faire croire ==> technique classique des sunnites pour essayer de decridibiliser les hadith chiites

Je n'en ferai que quelques unes pour te laisser le plaisir d'aller vérifier pour le reste.

Citation
rhonrhon a écrit:
Cheikh Toosi et Nou'mani rapportent tous deux du 8ème Imam, Rida, que le signe de l'apparence de l'Imam Mahdi sera qu'il apparaîtra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d'apparaître.
Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prêter le serment d'allégeance au Mahdi nu sera le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- lui-même. (Haqqul Yaqin: 2: 337)

Déja voici la tradition originale :


وهذا ما رواه الشيخ الطوسي والنعماني عن الإمام الرضا : " أن من علامات ظهور المهدي أنه سيظهر عارياً أمام قرص الشمس " حق اليقين (ص 347)

Le mot nu ici est la traduction de : عارياً

Problème : 1) Al Majlissi rapporte ce hadith des ouvrages (Al Ghaybah) de Al Tusi et Naumani ou ce mot n’existe pas :


سعد بن عبد الله، عن الحسن بن علي الزيتوني و عبد الله بن جعفر الحميري [ معا ] (1) عن أحمد بن هلال العبرتائي، عن الحسن بن محبوب، عن أبي الحسن الرضا عليه السلام - في حديث له طويل اختصرنا (2) منه موضع الحاجة ۔۔۔ . والصوت الثالث - يرون بدنا بارزا نحو عين الشمس -: هذا أمير المؤمنين
Saad bin Abdullah - al-Hassan bin Ali al-Zaitoni & Abdullah bin Jaffar al-Hemiari - Ahmad bin Helal al-Abertaei - al-Hassan bin Mahboob - Abi al-Hassan al-Raza (as) :
"le troisième appel, ils voient un corps surgir vers le soleil, c'est le commandeur des croyants et il va attaquer de front afin de faire périr les injustes."
Al-Ghaybah by Shaykh Tusi, page 440

Voici la version de al Numani :
وحدثنا محمد بن همام قال : حدثنا أحمد بن مابنداد وعبدالله بن جعفر الحميري قالا : حدثنا أحمد بن هلال قال حدثنا الحسن بن محبوب الزراد قال : قال لي الرضا (عليه السلام)۔۔۔ قال : ثلاثة أصوات في رجب : أولها { ألا لعنة الله على الظالمين } ، والثاني : أزفت الأزفة يا معشر المؤمنين ، والثالث : يرون يدا بارزا مع قرن الشمس ينادي : ألا أن الله قد بعث فلانا على هلاك الظالمين
Muhammad bin Humam – Ahmad bin Manabad & Abdullah bin Jaffar al-Hemiari – Ahmad bin Helal – al-Hassan bin Mahboob al-Zarad – al-Raza (as): "La troisième: ils voient une main surgir vers le soleil et un interlocuteur dira: En vérité, Allah vous a envoyé que certaine personne qui attaquera de front afin de faire périr les injustes."
Al-Ghaybah by Muhammad bin Ibrahim Numani, page 186

Le mot عارياً n'existe pas des les hadiths. L'erreur du script à été relevée deux fois dans Haqul Yaqeen, un autre hadith est "Le Mahdi prendra l'épée avec ses mains nues" ==> J'ai le scan si tu veux.

Ce mot est une erreur commis par l'ecrivain.

2) Le hadith est faible :

Ahmad bin Helal al-Abertaei est un extremiste et faible d'apres Al Tusi ==> Rijal al-Tusi, p384

Les savants chiites ont déclarés ce hadith faible dans les ouvrages suivants :
Shaykh Baqar Majlesi’s book ‘Haq-ul-Yaqeen’ then we should point out that Shaykh Majlisi likewise graded him 'weak' in Bihar al-Anwar, Volume 3 page 254 & Rijal Majlesi, page 154. Sayyed Tabatebai in ‘Riyaz al-Mesael’ Volume 3 page 184, Sayyed Muhammad al-Amili in ‘Madarek al-Ahkam’ Volume 2 page 167 and Sayyed Rohani in ‘Feqh al-Sadeq’ Volume 4 page 204 also declared him 'weak'. Sayyed Burujardi in ‘Taraef al-Maqal’ Volume 1 page 227 and Sayyed Sabzawari in ‘Zakhirat al-Meaad’ Volume 1 page 59

==> Tu t'es fait berné, ne t'inquietes pas tu n'est pas le premier ni le dernier

Citation
rhon rhon a écrit:
"Il a été rapporté d'après Dja'far Ibn Mouhammad les paroles suivantes: "Le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- avait l'habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d'aller dormir." (Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

Voila la vraie citation :
الباقر والصادق (ع) انه کان النبی (ص) لاینام حتی یقبل عرض وجه فاطمة و یضع وجهه بین ثدیی فاطمة ویدعولها، وفی روایة: حتی یقبل عرض وجنة فاطمة او بین ثدییها.[1]
Bihar, vol. 43, pg. 42.

Ibn Shahr Ashub dit qu'il y'a des sunnites présent dans le sanad et le déclare mursal ==> Manaqib, vol. 3, pg. 334

Un hadith ou le sanad n'existe même pas.

Avant de te moquer des autres, regarde ce qu'il y'a dans tes livres :
15108 وعن ابن عباس قال : رأيت رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فرج ما بين فخذي الحسين ، وقبل زبيبته . رواه الطبراني ، وإسناده حسن .

Ibn Abbas dit : " J'ai vu le Saint Prophète (asws) mettre les jambes de Hussein de cette manière et embrassai son petit penis"
Al Tabarani à déclaré le hadith HASAN

Le lien : [library.islamweb.net]

Citation
rhonrhon a écrit:
"Ali Ibn Abi Talib rapporte qu'un jour, il dormit avec le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- et sa femme 'Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- s'est leva pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture." (Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)

Lis la suite Al Majlissi à regroupé les avis des savants en note de page :

Shaykh Tusi l'a déclaré faible ==> Rijal Tusi, page 126
Ibn Ghadaeri l'a déclaré faible ==> Rijal ibn Ghadaeri, page 36
Majlissi lui même l'a déclaré extrêmement faible ==> Rijal Majlisi, page 141
Ainsi que Al Hilli ==> Khulasat al-Aqwal, page 325

Ce hadith existe aussi chez vous et déclaré MAtruk par Dhahabi (Al-Kashif, Volume 1 page 207), Ibn Hajar Asqalani (Taqrib al-Tahdib, Volume 1 page 51) and Nasiruddin Albaani (Silsila Dhaifa, Volume 5 page 128).

Maintenant je veux que tu m'explique ce qu'est que ce hadith (sunnite) :

Al Zubair à dit : "Une fois le Saint Prophète (s) m'a appelé lors d'une nuit glaciale, je suis alors allé vers lui et il était avec quelque de ses femmes sous la couverture alors il m'a placé avec elles sous la couverture, nous étions alors trois personnes."
Mustadrak al-Hakim, Volume 3 page 410 Tradition 5564

Lien : [islamport.com]

==> Hakim et Dhahabi l'ont déclaré authentique

Le même hadith est utilisé dans Musnad Ishaq bin Rahweh, Volume 4 page 343 Tradition 1777 et authentifié sahih par Ib Hajar dans Al-Matalib al-Alyia, Volume 4 page 229

Tu m'explique ?
15 août 2013 13:04
Tu veux que je continue ?

;-)
17 août 2013 10:52
Barak'Allah oufik ya akhy

QUAND je dit eviter de parler avec eux c'est éviter de les fréquenter

ILS NE SONT PAS MUSULMAN POINT
17 août 2013 11:13
Salam a3leykoum


Tu lui recommande de plus parlé a une musulmane...par contre parlé aux mécréants,juif,ou autres tu n'y voit aucun inconvénient je suppose.

Est ce que tu ma entendu dire que je n'y voyais aucun inconvénient ? Personnellement je préfère parler a des kafirs qui respectent ma religion contrairement a des chiite qui insultent les compagnon a3oudhou billah de toute façon ronrhon a tout dit et avec preuve il ne se prend ni pour un savant ni pour je ne sais quoi il parle juste avec preuves

L'obligation de suivre la sunnah du Prophète salallahu alayhi wa salam :

Il salallahu alayhi wa salam à dit :" Quiconque ne suit pas ma voie n'est pas des miens "

Dans le saint Coran il est dit :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), comme dans Sa parole :
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]

Il a fait de l’obéissance [au Prophète] une guidée [Hidâyyah] et de sa désobéissance un égarement [Dhallâlân]. Allâh - Ta’âla - dit :
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]

Et Il - Ta’âla - dit :
« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent.
Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]

Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]


[2] Coran, 4/80
[3] Coran, 24/56
[4] Coran, 24/63
[5] Coran, 3/31
[6] Coran, 24/54
[7] Coran, 28/50
[8] Coran, 33/21
18 août 2013 22:54
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Tu veux que je continue ?

;-)
continu oui je veux bien puisque tu me le proposes , je répondrais à la fin
25 août 2013 00:04
Salam Aleykum,

Citation
rhonrhon a écrit:
Allâh -le Très-Haut- a dit: {Certes Allâh ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus.} (Sourate 2 verset 26)


Le savant Chiite 'Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot "moustique", Allâh fait référence à Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots "quoi que ce soit au-dessus", il désigne le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui-. (Al-Qummi: 19)

Voila la vraie source : Tafseer al Qummi 1/48 ==> "Al-Qummi: 19" n'est pas une source, c'est du tafsir al qu'ran, ici Al qummi cite un hadith qui explique l'infiniment petit face à la grandeur d'Allah. Car même dans l'infime des hommes sont supérieurs à d'autres. Va lire, c'est de la Ma'arifah ! Ca ne sert a rien de tronquer les paroles et supprimer le reste.

Peut tu m'expliquer ce que veut dire votre shaykh al Islam :

ولو قد شاء لاستقر على ظهر بعوضة
"Si il (Allah) veut, Il peut s’asseoir sur le dos d'un moustique"
Bayan Talbis al-Jahamia by ibn Taimiyah, Volume 1 page 568

Citation
rhonrhon a écrit:
L'Imam Khomeini a écrit dans son livre "AL-Hukumatul Islamiya" (p.52): "C'est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers désignés."

Encore du tronqué, Khomeiny cite les Imams sont supérieurs en terme de savoir (Car ils ont bénéficié du savoir de la dernière prophétie), ce qui existe dans vos sources :

حدثنا زهير بن حرب، وعثمان بن أبي شيبة، قالا حدثنا جرير، عن عمارة بن القعقاع، عن أبي زرعة بن عمرو بن جرير، أن عمر بن الخطاب، قال قال النبي صلى الله عليه وسلم ‏"‏ إن من عباد الله لأناسا ما هم بأنبياء ولا شهداء يغبطهم الأنبياء والشهداء يوم القيامة بمكانهم من الله تعالى ‏"‏ ‏.‏ قالوا يا رسول الله تخبرنا من هم ‏.‏ قال ‏"‏ هم قوم تحابوا بروح الله على غير أرحام بينهم ولا أموال يتعاطونها فوالله إن وجوههم لنور وإنهم على نور لا يخافون إذا خاف الناس ولا يحزنون إذا حزن الناس ‏"‏ ‏.‏ وقرأ هذه الآية ‏{‏ ألا إن أولياء الله لا خوف عليهم ولا هم يحزنون ‏}‏ ‏.‏

Umar à rapporté que le Messager d'Allah (saw) à dit :
Parmi les serviteurs d'Allah, il y'aura ceux qui ne sont pas Prophètes ou martyrs, mais que les Prophètes et les martyrs envieront, dû à leurs rangs, le jour de la résurrection. Il dit " Qui sont ils O Messager d'Allah ?" Il dit : "Ce sont des gens qui aime les uns et les autres pour l'amour d'Allah sans autre intérêt comme pour l'argent ou de la parenté. Leurs visages seront lumière, parmi les lumières. Ils n'ont pas peur (de ce jour) lorsque la crainte s'abattra sur les gens. ne seront point affligés quand les autres pleureront." Puis il récita.:
" En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés" (Qur’an 10:62)
Source : Sunan Abu Dawud 2/310
Grade : Al Albani l'a déclaré صحيح (Sahih)
Lien : www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp

Par conséquent les Imams ne sont pas supérieurs sur le statut religieux :
L'Imam Al Baquir (as) - 5ième Imam- posa une question à ses partisans :"Que disent les Shiites à propos d'Ali, de Moussa, et Jésus?"
"- Que je sois placé en rançon pour toi! A propos de quoi m'interroges-tu?"
"-Je te demande à propos du savoir."
"-Il est, par Dieu, plus élevé que les deux."
"-Ne disent-ils pas qu'Ali(as)à a le savoir du Prophète?"
"-Mais ils ne placent personne avant les Prophètes (statut) "
Hayât - vol. 1 p. 208-209


Citation
rhonrhon a écrit:
Kulayni cite l'Imam Baqir: "Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- sauf 3 personnes: Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dharr Al-Ghifari et Salman Al-Farissi." Et il continue: "Abou Bakr et 'Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n'ont même pas mentionné ce qu'ils ont fait à 'Ali. Qu'Allâh et les anges et l'humanité les maudissent." (Fourou'ul Kafi: Kitabul Raouda: 115)

Bon, j'ai pris la peine de vérifier un des derniers hadith que tu avances, encore une fois la technique des site anti chiites ==> Donner des hadiths truffées d'erreurs de traduction avec des chaines faibles tout en étant sur que le lecteur n'a aucuns moyens de verifier l'isnad et le tafsir.

1) Erreur de traduction : "Les gens sont devenus apostats" ==> "Apostats" ne figure pas dans le hadith,
Regarde : حنان ، عن أبيه، عن أبي جعفر (عليه السلام) قال: كان الناس أهل ردة بعد النبي (صلى الله عليه وآله) إلا ثلاثة فقلت

Le mot utilisé est أهل ردة = "n'ont pas prêté allégeance" Tu vois la différence ?
فلم يكن يعرف حق أمير المؤمنين (عليه السلام) إلا هؤلاء السبعة.

Bref passons toutes les erreurs de traduction, le hadith est faible dû à une anomalie temporelle dans la chaîne de transmission :
وكفى في ضعفها أن الكشي من أعلام القرن الرابع الهجري القمري ، فلا يصح أن يروي عن علي بن الحكم ، سواء أكان المراد منه الأنباري الراوي عن ابن عميرة المتوفى عام ( 217 ه‍ ) أو كان المراد الزبيري الذي عده الشيخ من أصحاب الرضا ( عليه السلام ) المتوفى عام 203 ه‍
Sheikh Jafar Subhani, Adu a’ala A’qaid us Shia al Imamia, (أضواء على عقائد الشيعة الإمامية) page 523

Subhani explique bien qu'il ne peut y'avoir de lien entre Kashi et Ali bin Hakam ==> 2 siècles d’écarts entre les deux rapporteurs.

Mohammad bin Shiqri ==> Mahjool par Al Mufid

Les chaines du hadith sont faibles...

Maintenant, explique moi ces hadiths :

حدثنا أبو الوليد: حدثنا شعبة: أخبرنا المغيرة بن النعمان قال: سمعت سعيد بن جبير، عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: خطب رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: (يا أيها الناس، إنكم محشورون إلى الله حفاة عراة غرلا، ثم قال: {كما بدأنا أول خلق نعيده وعدا علينا إنا كنا فاعلين}. إلى آخر الآية، ثم قال: ألا وإن أول الخلائق يكسى يوم القيامة إبراهيم، ألا وإنه يجاء برجال من أمتي فيؤخذ بهم ذات الشمال، فأقول: يا رب أصيحابي، فيقال: إنك لا تدري ما أحدثوا بعدك، فأقول كما قال العبد الصالح: {وكنت عليهم شهيدا ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد}. فيقال: إن هؤلاء لم يزالوا مرتدين على أعقابهم منذ فارقتهم)

Le Prophète dit alors: «Le premier des êtres humains d'être habillé le Jour de la Résurrection, sera Abraham! Certains hommes de mes disciples seront apportés (par les anges) et seront conduis sur le côté gauche (feu de l'enfer). Je vais dire. «Ô mon Seigneur! !. (Ils sont) mes compagnons », alors la réponse viendra (à partir de Tout-Puissant),« Vous ne savez pas ce qu'ils ont fait après vous, je dirai que l'esclave pieux (le Prophète Jésus) a dit: Et je fus témoin contre eux longtemps que je fus parmi eux. Quand tu m'as pris place. Vous étiez leur observateur attentif et Tu es témoin de toute chose. »(5.117), alors il sera dit:« Ces gens ont continué à être des apostats, depuis que vous les avez laissés. "
Sahih Boukhari Volume 6, Book 60, Number 149
Lien (en anglais) : [www.sahih-bukhari.com]

Regarde le mot utilisé est bien مرتدين = "apostats"

Dans une autre narration le mot ارْتَدُّوا est utilisé :

فَأَقُولُ : يَا رَبِّ ، أَصْحَابِي ، فَيَقُولُ : ” إِنَّكَ لَا عِلْمَ لَكَ بِمَا أَحْدَثُوا بَعْدَكَ ، إِنَّهُمُ ارْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِهِمُ الْقَهْقَرَى
Alors le Prophète dira : " Ils sont mes compagnons, il sera dit :" Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait après toi, ils sont devenus apostats après que tu les ai quitté."
Sahih Bukhari, Kitab ur Riqaq, Chapitre de haud
Lien du hadith : [library.islamweb.net]

Bref je peux continuer longtemps avec Sahih Muslim et les autres mais on s’arrêtera là.

Citation
rhonrhon a écrit:
Cheikh Toosi et Nou'mani rapportent tous deux du 8ème Imam, Rida, que le signe de l'apparence de l'Imam Mahdi sera qu'il apparaîtra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d'apparaître.
Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prêter le serment d'allégeance au Mahdi nu sera le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- lui-même. (Haqqul Yaqin: 2: 337)

je t'ai démontré l'erreur de traduction et que le hadith était extrêmement faible, sachant cela, peut tu m'expliquer ce que veut dire ce hadith ?

Alors que l'apôtre ALLAH transportait des pierres avec les gens de la Mecque pour (la construction de) la Ka'ba portant un Izar (couverture taille-feuille), son oncle Al-'Abbâs lui dit: "O mon neveu! (il serait mieux) si vous prenez votre Izar et le mettre sur vos épaules sous les pierres ". Alors il pris son Izar et le mis sur ses épaules, mais il est tombé inconscient et depuis ce moment, il n'avait jamais été revu nu."
Sahih al-Bukhari, Volume 1, Book 8, Number 360
Lien : [www.truthnet.org]

Je ne vais tous les déballer les autres sont bien plus choquant donc je veux que tu m'explique déjà celui ci.
25 août 2013 00:11
Si je continue, je sens connaitre déjà la fin....
Je te laisse répondre aux quelques questions que je t'ai posé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook