Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir en musulman CHIITE....
n
30 juin 2008 16:38
Salamouaalikoum!

J'ai appris hier qu'une amie d'enfance qui a grandi dans le meme milieu !

dans la meme croyance sont entourage hamdoullah !

et j'aurai jamais cru ça d'elle !

c'est pas un jugement mais un choque et une question pourquoi?

bein "elle s'est converti à l'islam chiite" c'est la première fois que j'entend ça !

soubhannallah kAllah nous guide !

Pouvez-vous m'aider a comprendre !? Pourquoi dévier la religion ?

De plus pas grand monde n'est au courant meme sa meilleurs amie qui est voilé et qui est comme nous SUNITE !

c'est pas une critique ni un jugement ! chacun fais ce qu'il veut mais j'ai besoin de comprendre et j'ose pas lui en parlé !

elle le cache !

merci à vous
Y
30 juin 2008 17:30
Citation
GRAGGIYA a écrit:
Salamouaalikoum!

J'ai appris hier qu'une amie d'enfance qui a grandi dans le meme milieu !

dans la meme croyance sont entourage hamdoullah !

et j'aurai jamais cru ça d'elle !

c'est pas un jugement mais un choque et une question pourquoi?

bein "elle s'est converti à l'islam chiite" c'est la première fois que j'entend ça !

soubhannallah kAllah nous guide !

Pouvez-vous m'aider a comprendre !? Pourquoi dévier la religion ?

De plus pas grand monde n'est au courant meme sa meilleurs amie qui est voilé et qui est comme nous SUNITE !

c'est pas une critique ni un jugement ! chacun fais ce qu'il veut mais j'ai besoin de comprendre et j'ose pas lui en parlé !

elle le cache !

merci à vous





Qu'est-ce qu'on peut entendre... se convertir en musulman chiite! Les chiites et les sunnites sont tous musulmans, mais n'ont pas la même tradition! On ne peut pas parler de conversion.


Il n'y a rien à comprendre pour ton amie, elle fait ce qu'elle veut, si ça lui plaît ben tant mieux pour elle!
M
30 juin 2008 20:56
Citation
GRAGGIYA a écrit:
Salamouaalikoum!

J'ai appris hier qu'une amie d'enfance qui a grandi dans le meme milieu !

dans la meme croyance sont entourage hamdoullah !

et j'aurai jamais cru ça d'elle !

c'est pas un jugement mais un choque et une question pourquoi?

bein "elle s'est converti à l'islam chiite" c'est la première fois que j'entend ça !

soubhannallah kAllah nous guide !

Pouvez-vous m'aider a comprendre !? Pourquoi dévier la religion ?

De plus pas grand monde n'est au courant meme sa meilleurs amie qui est voilé et qui est comme nous SUNITE !

c'est pas une critique ni un jugement ! chacun fais ce qu'il veut mais j'ai besoin de comprendre et j'ose pas lui en parlé !

elle le cache !

merci à vous

La plupart des gens ne font que suivre leur désirs et prendre ce qui les arrange de telle ou telle religion, mm parmi les musulmans.

J'ai croisé des gens comme ça qui ont adoptés les croyances chiites parce qu'ils veulent faire des mariages de plaisir par exemples, des choses comme ça ...
B
1 juillet 2008 10:06
Des mariages de plaisirs??
j'en ai des choses à apprendre...

C'est quoi les différences entre chiite et sunnite??
R
1 juillet 2008 12:31
on ne crois pas au meme prophete. Que Dieu guide Jamah Muslimin
z
1 juillet 2008 13:32
Salam,

Ils sont musulmans.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
1 juillet 2008 13:35
Salam,

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
K
1 juillet 2008 15:32
Citation
Repentie a écrit:
on ne crois pas au meme prophete. Que Dieu guide Jamah Muslimin

C'est faux ce que tu dis..N'avances pas des infos que tu n'as pas vérifié.
M
1 juillet 2008 16:17
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Repentie a écrit:
on ne crois pas au meme prophete. Que Dieu guide Jamah Muslimin

C'est faux ce que tu dis..N'avances pas des infos que tu n'as pas vérifié.

Pour une partie d'entre eux c'est vrai
n
1 juillet 2008 16:25
LES CHIITE CROIT EN MOHAMED (SBSL) IL SUIVENT LA TRADITION DE ALI
C SE QUE MA EXPLIQUE (UN AMI CHIITE) MAIS SELON LA RELIGION MUSULMANE ALI PRATIQUE LA MEME RELIGION ET LA MEME TRADITION QUE NOTRE PROPHETE
QUE DIEU LES GUIDE DANS LE CHEMIN VRAI ET NON CELUI DES EGARE
AMIN
s
1 juillet 2008 16:29
Faut arreter d'avancer des choses sans preuves

les musulmans chiites reconnaissent la succession du prophète par Ali ibn Abi Talib (le cousin et gendre de Mahomet, premier homme à accepter l'islam —après Khadidja— et aussi un des cinq membres de l'Ahl al-Bayt ou « gens de la maison [du prophète] »). Au contraire, les musulmans sunnites reconnaissent le califat. Les chiites croient que Mahomet a désigné Ali comme son successeur en de nombreuses occasions, et qu'il est donc le Guide spirituel des musulmans, selon la mission Divine révélée au Prophète


la différenciation entre sunnites et chiites ne se fera que des années (voir même des siècles) après la naissance du chiisme. Au début il n’y avait qu’un seul point de rupture : les uns étaient pour le Califat de Ali, les autres pour celui de Mouawya.

Petit à petit, chacun des imams successifs des chiites apportera son lot de règles, d’interprétations et de vérités qui finiront par faire du chiisme -ce qu’on pourrait appeler- une véritable religion dans la religion. Certes, comme nous le verrons, les chiites partagent avec les sunnites les principaux Piliers de l’islam. Mais, ils ajoutent d’autres et ils ignorent certains.

Nous pouvons dire que les principales lignes de discordes entre sunnites et chiites se situent aux plans suivants :

1- Le plan théorique.
2- Le plan pratique.
3- Le plan théologique.

Sur le plan théorique :

Nous pouvons observés ici trois principaux points de discorde :

- d’abord, et alors que les chiites s’accordent avec les sunnites sur les trois premières sources juridiques en islam : le Coran, la Sunna, l’analogie (al kiyas). Ils s’en distinguent au niveau de la quatrième : le consensus (al ijmaa).


Pour les sunnites, le consensus est établi par les oulémas musulmans, alors que les chiites considèrent qu’il ne peut être valable que s’il a été élaboré en compagnie de l’imam.


- Ensuite, au niveau de la chaheda (la déclaration de la foi nécessaire pour tout musulman et toute personne désirant embrasser l’islam), la formule chiite est différente de celle sunnite.


Pour les sunnites, la formule de la chaheda est la suivante : Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète).


Les chiites ajoutent à cette formule ce qui suit : … wa Ali Walio Allah (…et Ali est l’imam d’Allah).


- Enfin, la majorité des chiites érigent comme principe fondamental du chiisme l’excommunication régulière et renouvelée de tous ceux qui n’ont pas soutenu Ali et à leur tête : Aicha -l’épouse du Prophète-, Abou Bak, Oumar et Othman -les trois califes bien guidés (selon les sunnites)-, et tous les compagnons du Prophète qui n’ont pas eu le courage de soutenir l’imam Ali : c’est le rite du sabb (l’injure) qui est occulté aujourd’hui sur le plan publique et médiatique mais qui reste l’une des plus importante déclaration de foi chiite et l’un des plus importants points de rupture avec les sunnites qui considèrent l’injure de l’épouse du Prophète ou de n’importe lequel de ses compagnons comme une Kabira (une hérésie) qui nécessité la tawba (demande de pardon à Dieu + une volonté de ne plus y revenir à l’acte incriminé)

Sur le plan pratique :

Par pratique nous visons le coté rituel ou nous pouvons relever aussi trois principaux points de discorde :


- D’abord, en ce qui concerne les prières, les sunnites et les chiites sont d’accord pour dire qu’elle sont au nombre de cinq par jour, mais les chiites sont autorisés à ne prier que trois fois par jour.



- Ensuite, les chiites sont universellement connus aujourd’hui par le rite de Achoura : une commémoration annuelle de leur passion envers le petit fils du Prophète et le troisième imam Al Hussein, martyrisé à Karbala (comme nous l’avons exposés dans l’introduction).


Au cours de ce rite, la majorité des chiites s’auto-torturent en se frappant par des chaînes et même par des épées.


- Enfin, le chiisme reconnaît -et impose- à ces partisans la visite des tombes des imams (ziyara) et même à remplacer par ces ‘‘petits pèlerinages’’ le Haj (le grand pèlerinages) à la Mecque qui est l’un des Cinq Piliers de l’Islam.


Une pratique qui est considérée par les sunnites, là aussi, comme une forme d’hérésie.


Sur le plan théologique:

Ici nous pouvons relevés deux points de discorde :

- D’abord, l’adaptation par les chiites et les sunnites de deux théologies différentes si non opposées : la majorité des chiites suivent une forme de mutazilisme (car leur imams ont étés beaucoup influencés par ce courant) alors que les sunnites, eux, sont majoritairement considérés comme des acharites

Ensuite, la théologie chiite reconnaît la pratique de la takiya (la dissimulation légale) qui signifie qu’il est permis à un chiite se trouvant dans un milieu hostile de ne pas déclarer sa foi, d’en déclarer le contraire et même de l’abjurer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 16:30 par sopi.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
M
1 juillet 2008 20:29
aaah enfin un sujet intérréssant, j'ai entendu parler de Chiite, mais c'est quoi la différence avec Sunnit?

ya-t-il des articles sur internet qui explique tout?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
s
2 juillet 2008 09:11
Si tu lisais juste la réponse précedant la tienne t'auras un brin de réponse winking smiley

Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
aaah enfin un sujet intérréssant, j'ai entendu parler de Chiite, mais c'est quoi la différence avec Sunnit?

ya-t-il des articles sur internet qui explique tout?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
4 juillet 2008 23:08
Citation
Repentie a écrit:
on ne crois pas au meme prophete. Que Dieu guide Jamah Muslimin
ton pseudo ne peut suffire
z
5 juillet 2008 20:19
Salamsmiling smiley,

Je suis en train de lire Les chi'ites et la réforme.

Dr Moussa al Mussawi
Edition maison d'ennour.


[...] J'invoquais Dieu jour et nuit pour qu'Il m'inspire la science et la clairvoyance et qu'Il m'accorde la force et la réussite dans l'accomplissement de ma mission réformatrice à laquelle j'aspirais depuis mes années de jeunesse. Le présent livre est le résultat de ces invocations pieuses. Je le présente aujourd'hui à tous les chi'ites de toutes les époques et de tous les lieux.
C'est un appel aux chi'ites qui trouve sa source dans la foi absolue en Dieu, dans le message éternel de l'islam, dans la force des musulmans et en la dignité de l'homme.
C'est un appel qui invite à suivre les voies de la grande réforme afin que cesse définitivement, le différend confessionnel entre les chi'ites et les autres musulmans.
[...]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
5 juillet 2008 22:45
les chiites certes sont des musulmans, et la difference n'est pas que culturelle ou traditionnelle, ils ont complement modifié pas mal de chose dans la religion et hamdoulillah qu'on a des vrais savants qui militent contre eux et expliquer au gens leurs magouilles, ils osent insulter les amis les plus proches du prophete mohamed sur lui la priere et le salut d'allah, et douter de oummona Aicha et oummona Hafsa les filles d'aboubaker et Omar. ainsi que des croyances tres bizars etc ..... allahoumma ihdinna illa tariq elhaq ( qu'allah nous guide au chemin de la verité)
m
5 juillet 2008 22:48
ils rejetent toute forme et toutes paroles des sahabis (les compagnons de notre prophete)

ils se mutilent le corps etc etc
Y
6 juillet 2008 21:12
Citation
mariama_72 a écrit:
ils rejetent toute forme et toutes paroles des sahabis (les compagnons de notre prophete)

ils se mutilent le corps etc etc




..... Mais ils sont musulmans...
a
7 juillet 2008 11:24
salam aleikoum

deja on ne peut pas affirmer que tout les chiites sont mecreants comme on ne peut pas affirmer que tout les chiites sont musulmans!

parmi les chiites il y a plusieurs fractions l'une d'elle qui est la plus proche du sunnisme est la fraction appelé"zaydite" eux sont considerer musulman par la majorite des savants sunnites ils n'insultenet pas les compagnons ni les femmes du prophete

quand a la pire secte chiite"rafidite" ou les 'rafidas" dont l'un des guru etait khomeny il n'y a aucun doute que tout ceux qui adherent a cette croyance en ayant connaissance de toutes les heresies que propage cette secte sont consideré "mecreants" par la majorite des savants sunnites

voiçi quelque paroles de grand imam sunnite

tout d'abord l'imam shafi'i rahimahoullah qui est l'un des plus grand savant de l'islam et fondateur d'une des 4 ecoles juridique

L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion

et aussi le celebre imam malik rahimahoullah lui aussi l'un des plus grand savant de l'islam et fondateur d'une ecole juridique souvent reconnu au maghreb lorsqu'on emploi le terme "malikite"

l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »

il y aussi l'imam abou hanifa rahimaoullah l'un des fondateur d'une ecole juridique suivi beaucoup en inde, pakistan

il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité

Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)

ensuite le grand savant et fondateur de l'ecole hanbalite l'imam Ahmad ibn hanbal rahimahoullah

L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

comme on peut constater les 4 grands imams fondateur d'ecole juridique ont tous decrit la mecreance de celui qui insulte les femmes du prophete aleyhi salam ainsi que ses compagnons sur lesquels Allah a dit du bien d'eux ds le coran
a
7 juillet 2008 11:25
voici d'autre parole de grand savant sunnite reconnus

Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».


Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)


L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)

Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)

Aussi Lorsqu'Allah 'Azwadjal dit :

''Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.''

[Sourate 48 verset 29 ( Al Fath - La Victoire Eclatante)]


Concernant ce verset l'Imam Ibn Kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :

Et c'est de ce verset que l'Imam Malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des Rawafidhs ceux qui haïssent les Compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'Imam Malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée. Fin de citation.


L'Imam Al Qortoby a dit dans son exégèse ''Al Djami' li Ahkamil Qor'an (16/297) : L'Imam Malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les Compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans.


L'Imam Ibn Taymiyya a dit dans son livre ''As-Sarim Al Masloul 'Ala Chatimi Rassoul'' :

L'Imam Malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été".


L'Imam Al Boukhari a dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125:
S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un Djahmy ou un Rafidhi ou que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé pas le salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne manger pas leurs viande.

Chaykh Al Islam Ibn Taymiyyah a dit encore dans son célèbre Madjmou' al Fatawa (vol:28 page:482) :

Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook