Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion de musulmans au christiannisme
T
1 octobre 2006 20:13
Citation
nahar a écrit:
Toune
Après avoir lu ton post, je me suis précipité devant le miroir et j'ai bien attendu quelques secondes afin que ce dernier me reconaisse. Résultat, il a nié catégoriquement une ressemblance avec Adolf ni avec le fantôme Oussama, ni l'éternel moribon qui ne finit pas de mourir, je n'ai même pas la bouche de Bush. Bref ! Et l'humanité est pour moi la plus belle Histoire ( malgré tout ) que l'on m'a racontée depuis mon arrivée ici bas, il y a plus d'un demi siècle. Oui j'aime les humains même quand ils essaient de parler au nom du divin, enfin je veux dire je les aime et les deteste à la fois quand ils exagèrent ou quand ils veulent être plus divins que le divin. Evidemment nous savons tous que que nous y allons malgré tout, nous y allons tous à la mort. d'aucuns y vont avec respect et raison d'autres essaient de nous monter tout un scénario pour atténuer le chagrin. C'est pas mal, mais quand à partir de cette PEUR l'on essaie de parler de VERITE ABSOLUE, il y en même qui vont jusqu'à dire çà et seulemnt çà ce sont les vraies paroles de dieu. Mais tu te rends comptes le blasphème ?
Non chère TOUNE je ne crois nullement à ces signes trops futiles pour moi, et JE NE SUIS PAS NAZI !



Salam Nahar


J'ai du mal à comprendre ton post perplexe

Pour le mien, ce que j'ai voulu dire, c'est que le verset que tu citais :
"Certes, ceux qui ne croient pas à nos signes, nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leur peaux auront été consumées, nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes puissant et sage !"
ne se réféfère pas aux chrétiens, aux juifs, aux boudhistes ni mêmes aux athés, mais à tous ceux qui sur cette terre, par leurs actes criminelles, par les idéologies qu'ils répandent, renient l'humain.


Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 20:15 par TOUNE.
n
1 octobre 2006 20:35
Toune je t'en prie tu comprends très bien. je t'invite à lire tout et tu verras que toutes les pages sont jonchées de mots violents et de menaces. Le mot enfer est un refrein qui finit par ne rien dire.
Mais tu parles de signes alors MOI dis à TOI " PARLE NOUS DES SIGNES ! " Merci
p
1 octobre 2006 21:02
le plus grand principe de l'islam c 'est la responsabilité des individus pour leurs actes....et ils sont responsables ils ont la liberté de choisir....ils répondront de leurs actes le jour du jugement dernier.
je ne dis pas qu'ils ont raison mais qu'ils sont libres...qui nous dis que dans kelke année ils redeviendront musulmans et que Dieu leur pardonne..!!!
amicalement.
T
1 octobre 2006 21:35
Citation
nahar a écrit:
Toune je t'en prie tu comprends très bien. je t'invite à lire tout et tu verras que toutes les pages sont jonchées de mots violents et de menaces. Le mot enfer est un refrein qui finit par ne rien dire.
Mais tu parles de signes alors MOI dis à TOI " PARLE NOUS DES SIGNES ! " Merci


1ère réponse : Parles-tu des pages du Coran ou du Forum ? Ni l'un ni l'autre, même avec une lecture littéraliste, ne me paraissent "jonchés de mots violents et de menaces".


2ème réponse : je ne nie pas qu'il y en a, mais ils sont à commenter à la fois dans leur contexte particulier, mais aussi de manière non isolée (il est facile de prendre un verset seul) et dans l'environnement et la continuité du Coran. J'ai donné l'exemple de la rencontre avec les chrétiens de Najran. Comme cette rencontre s'est déroulée dans les dernières semaines de la vie du Prophète, qu'on ne vienne pas me dire que les versets qui parlent de tuer des chrétiens ou des juifs sont des versets qui abrogeraient tous les versets de tolérance...


3ème réponse : chacun trouve les signes lui-même, en fonction de sa sensibilité notamment. Et pas besoin d'être musulman pour cela. Des non musulmans ont pu les voir (Soeur Emmanuellen, Mère Thérésa, Ghandi, François d'Assise, etc...). Ils peuvent faire des erreurs par ailleurs, parce que non musulmans (théologiquement parlant), mais cela n'empêche qu'ils ont décelé les signes de Dieu. Et qu'eux même sont des signes de Dieu.


3ème réponse : rien de pire que le prosélytisme. Donc, n'attends pas de signes de moi winking smiley
J
JD
2 octobre 2006 10:39
salut YoussefOuz smiling smiley

Citation
YoussefOuz a écrit:
Heureusement, tu reconnais l'existence d'un dieu,

je dis juste que l'univers est immense, complexe, et bien fait et que le hasard me parait insuffisant comme explication. l'existence d'un Grand Architecte et une explication possible que je retiens pour l'instant parce que je n'en ai pas trouvée de meilleure.

Citation
YoussefOuz a écrit:
mais tu plane dans le doute comme je l'avais deviné.

le doute c'est ce qui nous fait chercher donc avancer. celui qui campe sur ses certitudes fait du sur place.


Citation
YoussefOuz a écrit:
Tu es comme Voltaire, en face de la terrible epreuve qu'est la vie ici-bas, tu lache les armes et tu crois qu'Allah ne fait rien.

1) la vie n'est pas qu'une épreuve, il y aussi de bons moments et il faut savoir en profiter smiling smiley

2) ce n'est pas parce que je pense qu'il existe probablement un "dieu" que celà implique qu'il y ait qch après la mort. ce sont 2 notions complètement différentes.
pourquoi ce "dieu" voudrait t il permettre à une race de singes habirant une toute petite planète...etc..... de déroger à la règle générale en lui accordant le privilège de vivre éternellement ???
n'est ce pas plutot cette race de singe qui fait preuve d'un orgueil aussi démesuré que ridicule ???

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
2 octobre 2006 12:34
Citation
JD a écrit:
salut YoussefOuz smiling smiley

Citation
YoussefOuz a écrit:
Heureusement, tu reconnais l'existence d'un dieu,

je dis juste que l'univers est immense, complexe, et bien fait et que le hasard me parait insuffisant comme explication. l'existence d'un Grand Architecte et une explication possible que je retiens pour l'instant parce que je n'en ai pas trouvée de meilleure.

Citation
YoussefOuz a écrit:
mais tu plane dans le doute comme je l'avais deviné.

le doute c'est ce qui nous fait chercher donc avancer. celui qui campe sur ses certitudes fait du sur place.


Citation
YoussefOuz a écrit:
Tu es comme Voltaire, en face de la terrible epreuve qu'est la vie ici-bas, tu lache les armes et tu crois qu'Allah ne fait rien.

1) la vie n'est pas qu'une épreuve, il y aussi de bons moments et il faut savoir en profiter smiling smiley

2) ce n'est pas parce que je pense qu'il existe probablement un "dieu" que celà implique qu'il y ait qch après la mort. ce sont 2 notions complètement différentes.
pourquoi ce "dieu" voudrait t il permettre à une race de singes habirant une toute petite planète...etc..... de déroger à la règle générale en lui accordant le privilège de vivre éternellement ???
n'est ce pas plutot cette race de singe qui fait preuve d'un orgueil aussi démesuré que ridicule ???

amicalement

Qui t'as dit qu'on descend des singes. Tu ne veux pas croire à l'islam, mais tu veux bien croire qu'on descend des singes, ce qui est juste une théorie et une interprétation parmi tant d'autre des découvertes scientifiques. Cela prouve que l'homme et quelque peu enclin au déni, à se détourner des règles.

Je ne te demande pas de chercher des raisons à des vérité des generalle issu de l'islam, tel que l'enfer, la vie eternelle, et tout cela. Il faut juste chercher d'ou viennent ces informations et savoir si la source est authentique, après ce qu'on ne connait pas, on peut déduire que c'est vrai car les autres informations dont on peut connaitre la réponse sont aussi vraies. Et si cette source affirme que c'est vrai, et qu'on a pas prouvé qu'elle dit des choses fausses, je ne vois pas pourquoi elle y incluerait des choses fausse, étant donné que tout ce qui a pu etre testé par la raison humaine (plus tard ou plus tot) a été jugé vrai.

Je le repète, avec un monde aussi organisé et bien fait, il doit y avoir un sens caché que seul les bon peuvent admettre et les mauvais refuser. Les prophètes sont la pour ça.

Mais dans tout ce débat, je me heurte à un fléau, c'est le manque de foi. C'est le chainon manquant de votre réflexion.
Peut importe où l'homme en sera dans ces anvancés scientifiques, peut importe où il sera dans ces avancés culturelles, etc... Peu importe tout cela, il y des choses qu'on ne sera jamais, d'où la nécessité d'avoir quelque chose qu'on apelle "foi". Car la science complète, c'est Allah qu'Il l'a et nous par rapport à Sa science, c'est rien.
N'empeche que nos progrès permettent d'etre emerveillé par les prouesses du Coran, mais s'il n'y a pas de foi, ça sert à rien.
a
2 octobre 2006 12:42
allah a bien envoyé des messaégers "jésus, moîse etc.." avant le prophete Mohammed.
Mais les écrits, l'histoire et le message de dieu a été modifié aec le temps.
L'ancien testament a été modifié car traduit etc.., l'évangile a plsieurs version et également traduit avec l temps , le sens a été modifié, l'église a fait évolué la bible etc...

Le message de Dieu a bien été evoyé précedemment mais l'être humain a tout modifié, d'où le messager Mohamed envoyé pourrétablir la vérité et surtout le message qui n'avait pas été bien transmis.

Et c'est pour cette raison que le coran doit être lu en ARabe afin d'éviter les traductions et changements au fil du temps !
et c'est pour cette raison que le Coran est appris par coeur et récité afin d'éviter qu'un infidèle ne changement un verset, un mot, une phrase dans le livre sacré etc.. car s'il venait à le faire, le changement serait vite détécté par les gens qui ont appris par coeur.
n
2 octobre 2006 23:16
Toune Mais les signes de LA VIE je les vois tous les jours des êtres merveilleux que je croise tous les jours me remplissent de bonheur et m'invitent à méditer sur la force des humains, c'est là où l'on oublie de chercher parce que l'on ne regarde plus. J'aime regarder les humains femmes comme hommes.Certes moi je suis mortel et je ne peux regarder que mes contemporains. Mais comment se fait-il que le prohète ou le message reçu ne soit pas plus extraordinaire que moi, pourquoi s'adresse-t-il à un peuple à une époque précise et non pas à l'eternité ? Dans toutes les religions il y a des choses qui me paraissent bonnes comme dans tous les partis politiques y compris les extrémistes il y a des choses qui tiennent la route mais ce n'est pas pour autant que je dois sucomber à l'instinct grégaire. Tu ne cesses de parler de " contextualiser " c'est un peu louche et c'est remettre encore plus en question la religion. Il ne faut pas oublier qu'il y a des textes ou l'on a l'impression que ce sont des ordres etdes stratégies de guerres et du comportemnt à prendre pour vaincre l'ennemi. Qui est l'ennemi ? Et pourquoi ces guerres ? Je veux dire quel est le but ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook