Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion de musulmans au christiannisme
c
28 septembre 2006 14:04
Citation
YoussefOuz a écrit:
Les chrétiens et les juifs ne se basent aujourd'hui sur plus rien de solide. Par contre, ces 2 religions sont issues d'une vraie révélation, donc on se doit des les respecter en tant que gens du livre. Comme on l'a dit, l'islam est la contuinité des vraies religions ,celles qui sont descendues en tant que tel, non pas la contuinuité des religions deformés d'aujourd'hui. C'est justement une des raisons de la descente du Coran, on peut ainsi parler de contuinité des vraies révélations antérieures, mais aussi d'une correction de ces religions qui sont devenues caduques, sans etre entièrement fausses.

je peux te garantir que l'Islam aussi a fait l'objet de la perversion des hommes qui interprètent les écrits pour leur propre privilège (assouvissement de la femme) et surtout manipulation multiséculaire des masses; à tel point qu'ils ont déposé, créer une version nouvelle de la religion avalisée inconsciement par la majorité des musulmans. Les chrétiens sont passés par cette étape, les musulmans sont en train de la vivre; j'aime l'Islam mais surtout celui du coeur, l'Islam de la névrose, je le laisse aux autres.
n
28 septembre 2006 15:11
La canadienne
belle ou pas belle là n'est pas la question !
je vais te raconter une blague juive que je trouve intelligente ( et je te prie de la lire même si elle est juive, mais peut-être que je n'ai pas à te prier puisque peut -être tu ne fias pas partie de ceux et celles qui disent " hachak " quand ils prononcent le mot "juif" ou ceux et celles qui décrochent en s'en fîchant de tout ce qui touche le " juif ". Moi je ne suis pas juif pour l'info ) :
la blague ou la petite histoire :
[ Moïse a dit " TOUT EST LOI "
Jésus a dit " TOUT EST AMOUR "
Marx a dit " TOUT EST CAPITAL "
Freud a dit " TOUT EST SEX "
Einstein a dit "TOUT RELATIF " ! ]
Oui je crois vraiment que tout est relatif. Pour toi la religion muslmane est la plus bellle et la pls etc Tant mieux pour toi c'est parfait. Mais pour l'autre tu dois admettre que pour lui la plus belle c'est le boudhisme ou le judaïsme etc Mêm pour les sages qui refusent de sucomber aux charmes de toute croyance, tout est relatif. Par contre tous accéptent ceci : " TOUS LES CHEMINS MENENT A ...LA TOMBE " et là tout le monde TOMBE d'accord. Et le problème c'est qu'une fois que nous tombons tous d'accord c'est que personne ne se relève pour nous dire ce qu'il y a après LA CHUTE. " chuuuuuuuuuuuuuuuute ! il ne faut pas réfeiller les morts, ils se reposent ! "
J
JD
28 septembre 2006 15:38
Citation
YoussefOuz a écrit:
Oui, cela concerne pas l'islam, mais les religions tribales qui ne se fondent sur rien de solide provoquant alors des conflits. Ce fut un peu le cas dans l'islam, pour la composition du Coran. Mais Allah à fait en sorte que le vrai anéantisse le faux. C'est de la foi. Donc on ne peut pas discuter sur ce point. Mais lit le Coran pour voir que ce n'est pas l'oeuvre d'un humain, il contient des sens visibles aparament facile à imiter, mais il contient aussi des sens caché que plus tard on découvrera, et qu'on n'a jamais découvert aussi.

moi je trouve cette histoire parfaitement véridique pour TOUTES les religions.

devant le Mystère du Divin, tu ne crois pas que nous sommes tous comme des aveugles ?

crois qu'un aveugle ( même un Prophète ) puisse apprehender Dieu dans TOUTE sa dimension ?

et pour ce qui est du Coran, plus je le lis et plus je suis convaincu que c'est une oeuvre humaine au moins en partie.
certains versets ne peuvent venir de Dieu, ou bien alors ce dieu là je n'en veux pas.

voici qq exemples : on va peut être encore m'expliquer que c'est le contexte ou bien une erreur de traduction comme à chaque fois que qqch dérange, mais bon...


8.65. ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.


8.7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. “Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier


8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient..


Un dieu qui prend part aux combats fratricides entres ses créatures, non merçi j'ai déjà vu ça dans la Bible , je n'en veux plus !

par exemple :

50. L'Éternel parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
51. Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,
52. vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.
53. Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété.


et après on s'étonne qu'il y a des guerres !
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
28 septembre 2006 16:00
Citation
JD a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Oui, cela concerne pas l'islam, mais les religions tribales qui ne se fondent sur rien de solide provoquant alors des conflits. Ce fut un peu le cas dans l'islam, pour la composition du Coran. Mais Allah à fait en sorte que le vrai anéantisse le faux. C'est de la foi. Donc on ne peut pas discuter sur ce point. Mais lit le Coran pour voir que ce n'est pas l'oeuvre d'un humain, il contient des sens visibles aparament facile à imiter, mais il contient aussi des sens caché que plus tard on découvrera, et qu'on n'a jamais découvert aussi.

moi je trouve cette histoire parfaitement véridique pour TOUTES les religions.

devant le Mystère du Divin, tu ne crois pas que nous sommes tous comme des aveugles ?

crois qu'un aveugle ( même un Prophète ) puisse apprehender Dieu dans TOUTE sa dimension ?

et pour ce qui est du Coran, plus je le lis et plus je suis convaincu que c'est une oeuvre humaine au moins en partie.
certains versets ne peuvent venir de Dieu, ou bien alors ce dieu là je n'en veux pas.

voici qq exemples : on va peut être encore m'expliquer que c'est le contexte ou bien une erreur de traduction comme à chaque fois que qqch dérange, mais bon...


8.65. ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.


8.7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. “Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier


8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient..


Un dieu qui prend part aux combats fratricides entres ses créatures, non merçi j'ai déjà vu ça dans la Bible , je n'en veux plus !

par exemple :

50. L'Éternel parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
51. Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,
52. vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.
53. Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété.


et après on s'étonne qu'il y a des guerres !


Tient JD lis ce beau verset sourate 2 verset 26 ça va t'aider à raisonner :

"Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus, quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur, quant aux infidèles, ils se demande "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ?" Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide, mais Il n'égare par cela que les pervers,..."
28 septembre 2006 17:13
Citation
nahar a écrit:
La canadienne
belle ou pas belle là n'est pas la question !
je vais te raconter une blague juive que je trouve intelligente ( et je te prie de la lire même si elle est juive, mais peut-être que je n'ai pas à te prier puisque peut -être tu ne fias pas partie de ceux et celles qui disent " hachak " quand ils prononcent le mot "juif" ou ceux et celles qui décrochent en s'en fîchant de tout ce qui touche le " juif ". Moi je ne suis pas juif pour l'info ) :
la blague ou la petite histoire :
[ Moïse a dit " TOUT EST LOI "
Jésus a dit " TOUT EST AMOUR "
Marx a dit " TOUT EST CAPITAL "
Freud a dit " TOUT EST SEX "
Einstein a dit "TOUT RELATIF " ! ]
Oui je crois vraiment que tout est relatif. Pour toi la religion muslmane est la plus bellle et la pls etc Tant mieux pour toi c'est parfait. Mais pour l'autre tu dois admettre que pour lui la plus belle c'est le boudhisme ou le judaïsme etc Mêm pour les sages qui refusent de sucomber aux charmes de toute croyance, tout est relatif. Par contre tous accéptent ceci : " TOUS LES CHEMINS MENENT A ...LA TOMBE " et là tout le monde TOMBE d'accord. Et le problème c'est qu'une fois que nous tombons tous d'accord c'est que personne ne se relève pour nous dire ce qu'il y a après LA CHUTE. " chuuuuuuuuuuuuuuuute ! il ne faut pas réfeiller les morts, ils se reposent ! "

Je dis pas que la religion musumane est la plus belle mais je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu la quitter je pense finalement que comme certains l'ont soulevé qu'ils n'ont jamais été musulmans. Car un vrai musulman ne pourra jamais quitter sa religion. Quand on contoie l'islam de près et qu'on s'investi sérieusement dans sa compréhension on se rend compte que c pas juste une religion mais un mode vie tout entier. L'image de l'islam telle que véhiculée par les médias est complètement eronée et faites de pleins de préjugés. Certaines personnes s'en servent à tort et à travers pour salir l'islam mais au fond c'est qu'ils ont peur de cette religion qui fait de plus en plus de fidèles. Je pense que chacun est capable de trouver la vérité par lui-même. Moi la mienne comme celles de millions de personnes c'est l'islam et j'en suis fière et je pense si de plus en plus de personnes se convertissent à l'islam ce n'est pas pour rien.

Par ailleurs je n'ai aucun problème avec les individus quels qu'ils soient. Je respecte aussi bien les juifs que les chrétiens dans le Coran on parle de 'gens du livre' comme nous ils ont eu la révélation divine et nous avons un passé commun. Je voudrais rectifier une phrase que j'ai dite précedemment quand je parlais d'abroger je dirais compléter en fait je saisissais pas la réelle définition tu terme abroger.

Pour ce qui est des bouddhistes c 'est leur choix si ca leur permet d'être épanouis tant mieux pour eux. Chacun est libre de pratiquer ce qui lui plait. Moi grâce à l'islam j'ai atteint la sérénité et la paix et je remercie Dieu chaque jour de m'avoir ouvert les yeux.


Je voudrais rajouter un petit message pour JD la façon que tu as d'aborder l'islam est pas du tout conseillée. L'islam est un tout on ne prend pas juste une sourate parachutée pour la critiquer. Il faut savoir dans quelle circonstance celle-ci est descendue se référer à des Hadiths et à la Sunna.
Le Coran ne doit pas étre pris à la lettre d'ailleurs si tu veux vraiment en saisir le sens il faudrait le lire en arabe car en francais cela reste qu'une traduction et parfois cela porte à confusion.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/06 17:35 par lacanadienne.
J
JD
28 septembre 2006 18:01
Citation
lacanadienne a écrit:
[
Je voudrais rajouter un petit message pour JD la façon que tu as d'aborder l'islam est pas du tout conseillée. L'islam est un tout on ne prend pas juste une sourate parachutée pour la critiquer. Il faut savoir dans quelle circonstance celle-ci est descendue se référer à des Hadiths et à la Sunna.
Le Coran ne doit pas étre pris à la lettre d'ailleurs si tu veux vraiment en saisir le sens il faudrait le lire en arabe car en francais cela reste qu'une traduction et parfois cela porte à confusion.

Salam

bonsoir
ne crois pas que je critique pour critiquer, il y a aussi de très beaux versets dans le Coran, par exemple :
Al-Baqara - 2.263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent.

Al-Baqara - 2.280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

et bien d'autres encore que tu connais surement mieux que moi, mais certains versets violents que l'on trouve dans la bible comme dans le coran sont pour moi la preuve d'une intervention humaine pour utiliser la religion en vue servir des intérêts bassements humains.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
28 septembre 2006 18:01
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Les chrétiens et les juifs ne se basent aujourd'hui sur plus rien de solide. Par contre, ces 2 religions sont issues d'une vraie révélation, donc on se doit des les respecter en tant que gens du livre. Comme on l'a dit, l'islam est la contuinité des vraies religions ,celles qui sont descendues en tant que tel, non pas la contuinuité des religions deformés d'aujourd'hui. C'est justement une des raisons de la descente du Coran, on peut ainsi parler de contuinité des vraies révélations antérieures, mais aussi d'une correction de ces religions qui sont devenues caduques, sans etre entièrement fausses.

je peux te garantir que l'Islam aussi a fait l'objet de la perversion des hommes qui interprètent les écrits pour leur propre privilège (assouvissement de la femme) et surtout manipulation multiséculaire des masses; à tel point qu'ils ont déposé, créer une version nouvelle de la religion avalisée inconsciement par la majorité des musulmans. Les chrétiens sont passés par cette étape, les musulmans sont en train de la vivre; j'aime l'Islam mais surtout celui du coeur, l'Islam de la névrose, je le laisse aux autres.

Je ne veux pas trop te juger, mais tu ne fais que cacher ta répulsion entière que tu as pour l'islam. Tu te cache derrière le fait que l'islam était parfait à l'origine, sache que pas une virgule n'a été changé depuis la dernière version, donc ne me parle pas de nervose, car c'est l'islam tout entier que tu rejette. Je suis sur que tu as fréquenté des sites islamophobes car tes arguments et les leurs se ressemblent (soumission de la femme, guerre à outrance). Tu es habitué a avoir un esprit "occidentale", donc quand tu vois ça tu te pose pas de question et tu en tire aussitot des conclusions.
En effet, si ce que tu disais serait vrai, tu serait musulman car le Coran n'a pas été changé hamdullilah, donc tu le retrouve tel qu'il était et non pas tel que des prétendus hommes l'ont changé, l'authenticité est prouvé depuis Othmane.
J'espère avoir un dialogue constructif avec toi, comme je l'ai avec JD, inchalla.
J
JD
28 septembre 2006 18:12
Citation
bocadioss a écrit:
Tient JD lis ce beau verset sourate 2 verset 26 ça va t'aider à raisonner :

"Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus, quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur, quant aux infidèles, ils se demande "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ?" Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide, mais Il n'égare par cela que les pervers,..."

celà ne répond pas vraiment à ma question, c'est plutot "circulez ya rien à voir !"
donne moi plutot ton interprétation éclairée de ces versets violents puisque tu fais partie de ceux qu'il guide winking smiley

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
28 septembre 2006 18:36
Citation
YoussefOuz a écrit:
En effet, si ce que tu disais serait vrai, tu serait musulman car le Coran n'a pas été changé hamdullilah, donc tu le retrouve tel qu'il était et non pas tel que des prétendus hommes l'ont changé, l'authenticité est prouvé depuis Othmane.
J'espère avoir un dialogue constructif avec toi, comme je l'ai avec JD, inchalla.

la question de l'authenticité du coran a fait il y a longtemps déjà l'objet d'un débat animé par ouistiti d'où il était ressorti convaincu et moi non.
en gros je dis que :
entre ce qu'à dit le Prophète et ce qu'a écrit le Calife Othman, rien ne prouve qu'il n'y a pas eu altération (et il faut avoir la foi pour croire qu'il n'y en a pas eu)
selon la tradition le calife Othman a envoyé des exemplaires aux 4 coins de l'empire, or on n'en a retrouvé AUCUN.
je crois ( mais c'est à vérifier ) que le plus ancien mansucrit retrouvé remonte aux alentours de l'an 1000.
donc rien ne prouve que ce manuscrit ne soit pas altéré par rapport à celui l'Othman et plus encore par rapport aux paroles du Prophète.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
28 septembre 2006 18:42
Citation
JD a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Oui, cela concerne pas l'islam, mais les religions tribales qui ne se fondent sur rien de solide provoquant alors des conflits. Ce fut un peu le cas dans l'islam, pour la composition du Coran. Mais Allah à fait en sorte que le vrai anéantisse le faux. C'est de la foi. Donc on ne peut pas discuter sur ce point. Mais lit le Coran pour voir que ce n'est pas l'oeuvre d'un humain, il contient des sens visibles aparament facile à imiter, mais il contient aussi des sens caché que plus tard on découvrera, et qu'on n'a jamais découvert aussi.

moi je trouve cette histoire parfaitement véridique pour TOUTES les religions.

devant le Mystère du Divin, tu ne crois pas que nous sommes tous comme des aveugles ?

crois qu'un aveugle ( même un Prophète ) puisse apprehender Dieu dans TOUTE sa dimension ?

et pour ce qui est du Coran, plus je le lis et plus je suis convaincu que c'est une oeuvre humaine au moins en partie.
certains versets ne peuvent venir de Dieu, ou bien alors ce dieu là je n'en veux pas.

voici qq exemples : on va peut être encore m'expliquer que c'est le contexte ou bien une erreur de traduction comme à chaque fois que qqch dérange, mais bon...


8.65. ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.


8.7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. “Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier


8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient..


Un dieu qui prend part aux combats fratricides entres ses créatures, non merçi j'ai déjà vu ça dans la Bible , je n'en veux plus !

par exemple :

50. L'Éternel parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
51. Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,
52. vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.
53. Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété.


et après on s'étonne qu'il y a des guerres !

Désolé, mais quand une vérité qu'on défend et de toute part attaqué, on se doit de répliquer, donc ne me dit pas qu'on est des violents. Moi je suis tout a fait d'accord avec ces versets. Ces versets rentrent en compte pour celui qui attaque notre religion, et c'est grace à cela que la vérité (l'islam) a triomphé sur le mensonge (polythéisme arabe).


Tu vas me dire:"non, la guerre ça mène à rien etc.." Sache que chaque guerre juste, elle est aidée par Allah, et les justes triomphent des injustes. Tu vas pas me dire que la Révolution francaise s'est faite toute seule, il a fallut combatre pour défendre ce systhème politique, et c'est pareil pour l'islam car des oppsants, il y en a toujours. Par contre, des guerres inutiles comme la guerre mondiale, d'algérie etc... elles ne sont pas aidés par Allah pour les injustes. Et si les deux camp sont injustes, la guerre dure pour les aneantir tous deux. Mais meme si sa touche les justes, on peut parler d'épreuve mais seul ceux dont la mort les fait frissoner par peur des péché qu'ils ont fait, seul eux vont fuir.
28 septembre 2006 18:50
Citation
JD a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
En effet, si ce que tu disais serait vrai, tu serait musulman car le Coran n'a pas été changé hamdullilah, donc tu le retrouve tel qu'il était et non pas tel que des prétendus hommes l'ont changé, l'authenticité est prouvé depuis Othmane.
J'espère avoir un dialogue constructif avec toi, comme je l'ai avec JD, inchalla.

la question de l'authenticité du coran a fait il y a longtemps déjà l'objet d'un débat animé par ouistiti d'où il était ressorti convaincu et moi non.
en gros je dis que :
entre ce qu'à dit le Prophète et ce qu'a écrit le Calife Othman, rien ne prouve qu'il n'y a pas eu altération (et il faut avoir la foi pour croire qu'il n'y en a pas eu)
selon la tradition le calife Othman a envoyé des exemplaires aux 4 coins de l'empire, or on n'en a retrouvé AUCUN.
je crois ( mais c'est à vérifier ) que le plus ancien mansucrit retrouvé remonte aux alentours de l'an 1000.
donc rien ne prouve que ce manuscrit ne soit pas altéré par rapport à celui l'Othman et plus encore par rapport aux paroles du Prophète.

A+

Je vais te montrer des preuves de l'authenticité du Coran et que Othmane a choisi le bon:
-les nombreuses personne le connaissant par coeur à l'oral
-les écrits des proches et compagnons du prophète (sbdl)
-l'installation de l'islam dans toute l'arabie
-peu de conflits après l'élaboration du dernier Coran.
A mon avis, il devait y avoir 200 personne sur 201 connaissant la meme version par coeur.
Tu crois que sur toutes les personnes connaissant le Coran par coeur, il y en autant qui se trompent?
Non
J
JD
28 septembre 2006 19:34
Citation
YoussefOuz a écrit:
Désolé, mais quand une vérité qu'on défend et de toute part attaqué, on se doit de répliquer, donc ne me dit pas qu'on est des violents. Moi je suis tout a fait d'accord avec ces versets. Ces versets rentrent en compte pour celui qui attaque notre religion, et c'est grace à cela que la vérité (l'islam) a triomphé sur le mensonge (polythéisme arabe).

là on n'est clairement pas d'accord.
en tant que musulman, tu n'oses pas remettre en cause le Coran et tu cherches des justifications, moi non.

1) rien ne prouve dans le coran que ces versets sont uniquement défensifs ( as tu des preuves ? )
2) au cours de l'histoire les musulmans les ont largement utilisés dans un contexte offensif ( que faisaient donc tes ancetres à Poitiers en 732 ? )

3) où commence "l'attaque de ta religion ? " caricatures danoises ?? Benoit 16 ??
4) même dans un contexte défensif ces versets sont choquants, les polythéistes sont aussi des créatures de Dieu . qu'il dresse ses créatures les unes contre les autres est inadmissible.


Citation
YoussefOuz a écrit:
Tu vas me dire:"non, la guerre ça mène à rien etc.." Sache que chaque guerre juste, elle est aidée par Allah, et les justes triomphent des injustes. Tu vas pas me dire que la Révolution francaise s'est faite toute seule, il a fallut combatre pour défendre ce systhème politique, et c'est pareil pour l'islam car des oppsants, il y en a toujours. Par contre, des guerres inutiles comme la guerre mondiale, d'algérie etc... elles ne sont pas aidés par Allah pour les injustes. Et si les deux camp sont injustes, la guerre dure pour les aneantir tous deux. Mais meme si sa touche les justes, on peut parler d'épreuve mais seul ceux dont la mort les fait frissoner par peur des péché qu'ils ont fait, seul eux vont fuir.

mêler Dieu aux querelles entre les hommes est une idée dont on a vu les effets dévastateurs.
( pour moi c'est carrément un blasphème )

et l'idée de "guerre juste" est très dangereuses car qui peut dire si elle est juste ou non ?
de son point de vue, elle est toujours juste

tu veux que je te cite à nouveau la Bible selon laquelle la palestine appartient aux juifs par décision de Dieu ?
Yahve contre Allah ! quel beau match !evil

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
28 septembre 2006 19:44
salut

on va pas refaire le débat , vous n'avez PAS le manuscrit ORIGINAL du Coran.
après c'est une question de dogme et de foi.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
28 septembre 2006 20:08
Lacanadienne
Peut-être une question simple :
Pourquoi a-t-on du mal à accépter le va et vient entre religion monothéiste puisque comme tu dis c'est le mêm dieu avec le même message ?
Et puis alors quelsue chose de bien rigolo mais je tecomprends un peu ! Tu dis que ceux qui quittent l'islam ne connaissent pas l'islam ou n'ont jamais été musulmans, c'est peut-être vrai ce que tu dis mais c'est aussi vrai dans l'autre sens. En France il y a beaucouyp de jeunes français " de souche " beaucoup dans le milieu du foot se convertissent parce que leur tribu c'est les copains maghrébins. Et en foot particuièrment, dans un article que j'ai lu c'était à peu près ceci " c'est bien pour iun sportif, tu ne bois pas d'alcool et ty ne regardes pas les filles " C'est formidable. Pour te dire même mon fils se dit msulman, il n'est pas circonci comme moi, il n'a jamais lu une phrase des livres autour de l'islam que j'ai à la maison, il boit de l'alcool, a eu une copine avec qui il eu des relations sexuelles et la seule chose de l'islam c'est le ramadan c'est pratique avec les copains maghrébins. Bien sûr pour lui il faut réécrire le coran quand je lui explique certaines sourates. Bref ce n'est pas simple n'est-ce pas !
Mais tu dis à JD qu'il faut lire le coran en arabe. Non seulement j'ai l'ai lu en arabe mais je avais appris par coeur il à peu près 45 ou 46 ans. Et je pose toujours la même question : nopn seulement ce n'est pas facile de tout comprendre, ensuite cela ne nous concerne point puisque il s'agit de l'histoire d'une période de l'époque, alors l'on demande de contextualiser. Pourquoi pas un texte limpide pour l'éternité. Le garçon a le double que la fille dans l'héritage, c'est à contextualiser aussi ? Moi qui suis un homme j'ai toujours trouvé cela injuste. Comment dieu a-t-il rectifié des lois ou des recommandations durant 23 ans et puis a tout arrêté. Est-ce pour dire c'est fini tout est bétonné, tout est expliqué, vous ne devez toucher à rien. D'ailleurs comme par hasard, il le dit il insiste en menaçant à chaque ligne des suplices violents tous ceux qui penseraient différemment.
28 septembre 2006 20:16
Je ne vais pas te répondre sur la question de la guerre et ses prescriptions dans l'islam étant donné que je ne connais pas grand chose.
Mais question authenticité, tu peux etre sur que tu as la parole d'Allah devant toi, suffit de l'étudier.
Un détail qui m'a choqué, et j'ailerai que des coryants en disent leur impression: En comptant le nombre exact de mot, et en regardant le mot qui se trouve au milieu du Coran, avec un nombre égale de mot avant et après, tu veux savoir ce qui est écrit à cette place bien précise, et bien c'est écrit "milieu", donc j'en déduit qu'il s'agit bien du texte original, car un texte aussi long et complexe, c'est extraordinaire de trouver cela. Ce mot se trouve dans la sourate Yassine si mes souvenirs sont bon.
n
29 septembre 2006 11:48
Youssouf Ouz
puisque tu comtes les mots, je t'invite à compter le nombre de fois où l'on parle de suplices violents qui attendent l'humanité. Le nombre de fois où l'on menace l'humanité. C'est très intéressant quand on dit que dieu est capable de tout. Si il est est capable de tout il n'a pas besoin à mon avis d'insister sur les menaces. Surtout que ces menaces apprement dissuasives n'ont aucun impact, le résultat est devant nos durant des siècles. Les menaces d'ailleurs ne sont-elles pas les armes des hommes faibles ?
b
29 septembre 2006 12:05
Citation
nahar a écrit:
Youssouf Ouz
puisque tu comtes les mots, je t'invite à compter le nombre de fois où l'on parle de suplices violents qui attendent l'humanité. Le nombre de fois où l'on menace l'humanité. C'est très intéressant quand on dit que dieu est capable de tout. Si il est est capable de tout il n'a pas besoin à mon avis d'insister sur les menaces. Surtout que ces menaces apprement dissuasives n'ont aucun impact, le résultat est devant nos durant des siècles. Les menaces d'ailleurs ne sont-elles pas les armes des hommes faibles ?

Une chose que tu ne sais pas apparement et qui est très grave : c'est que Dieu est juste. Avant de nous punir Dieu nous a prévenu que si on fait tel chose, voilà la punition qu'on aura ect.... Dieu est juste, il nous a menacé pour nous prévenir. C'est grave ce que tu penses, très grave même. Retient bien Dieu est juste, enregistre le dans ton cerveau.
29 septembre 2006 12:47
Bocadioss a raison, c'est Dieu qui est juste. Il punit les mécraants pour servir de leçon aux humains. Tu dis exactement comme le disait les Ad ou les thamoud, il y a un verset meme qui dit que ce qu'il fait rendre les gens incroyants, c'est que le chatiment leur arrive dessus. Ils veulent tester Dieu alors que c'est Dieu qui les teste. L'islam est la religion du juste milieu, en voyant des injustices, des erreurs, des grandes erreurs meme, Allah ne va pas rester comme ça sans rien faire, il les punira pour que ce soit édifiants pour les croyants, en fait Il nous veut que du bien.
c
29 septembre 2006 13:50
r??sefOuz]
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Les chrétiens et les juifs ne se basent aujourd'hui sur plus rien de solide. Par contre, ces 2 religions sont issues d'une vraie révélation, donc on se doit des les respecter en tant que gens du livre. Comme on l'a dit, l'islam est la contuinité des vraies religions ,celles qui sont descendues en tant que tel, non pas la contuinuité des religions deformés d'aujourd'hui. C'est justement une des raisons de la descente du Coran, on peut ainsi parler de contuinité des vraies révélations antérieures, mais aussi d'une correction de ces religions qui sont devenues caduques, sans etre entièrement fausses.

je peux te garantir que l'Islam aussi a fait l'objet de la perversion des hommes qui interprètent les écrits pour leur propre privilège (assouvissement de la femme) et surtout manipulation multiséculaire des masses; à tel point qu'ils ont déposé, créer une version nouvelle de la religion avalisée inconsciement par la majorité des musulmans. Les chrétiens sont passés par cette étape, les musulmans sont en train de la vivre; j'aime l'Islam mais surtout celui du coeur, l'Islam de la névrose, je le laisse aux autres.

Je ne veux pas trop te juger, mais tu ne fais que cacher ta répulsion entière que tu as pour l'islam. Tu te cache derrière le fait que l'islam était parfait à l'origine, sache que pas une virgule n'a été changé depuis la dernière version, donc ne me parle pas de nervose, car c'est l'islam tout entier que tu rejette. Je suis sur que tu as fréquenté des sites islamophobes car tes arguments et les leurs se ressemblent (soumission de la femme, guerre à outrance). Tu es habitué a avoir un esprit "occidentale", donc quand tu vois ça tu te pose pas de question et tu en tire aussitot des conclusions.
En effet, si ce que tu disais serait vrai, tu serait musulman car le Coran n'a pas été changé hamdullilah, donc tu le retrouve tel qu'il était et non pas tel que des prétendus hommes l'ont changé, l'authenticité est prouvé depuis Othmane.
J'espère avoir un dialogue constructif avec toi, comme je l'ai avec JD, inchalla.[/quote]


Malheureusement, j'ai l'impression que tu n'a pas saisi mon propos. JE PARLE BIEN DE L'Islam dans LES MAINs de certains, de ceux qui ont décidé comment les gens devraient considérer cette religion. Je ne me cache pas derrière une haine de l'Islam, mon discours n'est pas occidental, d'ailleurs je ne le ménage pas toujours l'Occident mais là c'est un autre sujet. je n'ai jamais fréquenté de sites islamophobes, le seul forum que je m'accorde concernant l'Islam, c'est celui-ci. Il y en a un autre, latino-américain où j'échange avec des gens en langue espagnole et portugaise à travers le monde entier.
D'autre part, je ne tire aucune conclusion hâtive, j'ai bien observé des mouvements de pensées religieuses ou pas. Regarde quel rôle joue la religion au Maroc, comment ce pays est gouverné et comment il parvient à faire que la cocotte minute n'explose pas. Et là, et je le répète, je parle de la religion aux services de certains et ce n'est pas l'Islam que je remets en cause, c'est là que tu n'as pas su suivre mon propos.
J
JD
29 septembre 2006 14:15
bonjour YoussefOuz

Citation
YoussefOuz a écrit:
Bocadioss a raison, c'est Dieu qui est juste. Il punit les mécraants pour servir de leçon aux humains.


un Dieu juste sait très bien qu'il y a des "mécréants" qui valent bien mieux que des musulmans.

et la notion de mécrant est relative, pour un polytheiste, ce sont les musulmans qui sont les mécréants, et leur dieu est juste car il punit les musulmans qui refusent de se prosterner devant sa statue winking smiley ( tremblements de terre en iran par exemple.... )

Citation
a écrit:
Tu dis exactement comme le disait les Ad ou les thamoud, il y a un verset meme qui dit que ce qu'il fait rendre les gens incroyants, c'est que le chatiment leur arrive dessus. Ils veulent tester Dieu alors que c'est Dieu qui les teste. L'islam est la religion du juste milieu, en voyant des injustices, des erreurs, des grandes erreurs meme, Allah ne va pas rester comme ça sans rien faire, il les punira pour que ce soit édifiants pour les croyants, en fait Il nous veut que du bien.

c'est une manie chez toi de vouloir que ton dieu punisse les autres ?

relis le coran winking smiley


Al Fatiha - 1.1. Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux




amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook