Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
r
3 novembre 2009 20:02
et aussi tatawnya , sans indsicretion , ton mari il est de quelle ville ?
t
3 novembre 2009 20:11
Salam alikoum Tatawnya
Mabrouk la réussite inchae allah le visa
Juste une petite question j'habite tetouan je vais passer l'examen à tetouan où bien tanger
Sinon c'est aux centre culturel français ??
peux-tu stp nous donner les question pour que je m'entraine un peu
Merci
Ça me stress ce Test

thumbs up
t
4 novembre 2009 00:31
Salem Rifiyat et tomber-pour-elle,

Llah ibarek fikom incha'Allah... Il avait passer son RDV pour le dossier de visa le 14/10/09 et il a reçu la convocation le 26/10/09, mais lorsqu'il l'a reçue, il ne m'a pas dis la bonne date, il m'avait dis le 6/11/09, donc je m'attendais aux résultats Vendredi!

Alors déroulement du test: convocation pour 8h30 au centre anaem. ILs étaient à peu près une vingtaine à se presenter. Présentation du passeport, diriger vers la salle d'examen. Une fois que tout le monde est assis:



- première épreuve : questions sur les valeurs de la République. Les questions qui lui ont été posées sont: Est-ce que les parents ont le droit de choisir le conjoint de leur enfants?
Est-ce que les filles et les garçons ont le droit d'aller à la même ecole?
Est-ce que dans les écoles publiques, l'enseignement religieux est obligatoire?
Est-ce que les étrangers payent des impôts?
Est-ce que les impôts servent à financer la police?
Est-ce que les femmes ont le droit de vote?

Il y avait une question ouverte, la couleur du drapeau de la France?

- deuxième épreuve : ils sont appellés trois par trois, lorqu'il rentre dans la salle il y a un monsieur qui commence à lui poser des questions sur des mises en scènes (ex : vous êtes dans un supermarché vous voulez connaître le prix d'une baguette, comment le demandez-vous? Vous êtes perdu et vous voulez savoir où se trouve une rue, comment le demandez-vous? Dans la rue, une personne est blessée et vous êtes le seul témoin, que faites-vous? Plein de situations dans le genre, de la vie de tout les jours, il est resté en salle d'examen 30mn)

- troisième épreuve : texte à trou+ensemble de phrases données ou il faut replacer le mot manquant pour que la phrase ai un sens!

- quatrième épreuve : à l'écrit faites une description de vous, vos loisirs, vos ambitions ect et à la fin le monsieur a parler pdt une dizaine de mn avec mon mari.

Pour sa part il a été convoqué à Tétouan, centre situé en ville, en face de la mosquée Hassan 2. Lui est originaire de Tétouan, mais apparement c'est par rapport au nombre de place, si il n'y a plus de places, tu peux être envoyé à Tanger.

Voila pour le test, jspr vous avoir aidez et bon courage pour la suite incha'Allah
t
4 novembre 2009 00:38
- Au delà de 18 ans ; - Est-ce qu'on est obligé d'avoir l'autorisation des parents pour se marier ?
- Un étranger peut-il adhérer à une association?
- En France est-ce qu'on peut choisir sa religion?
- En France, est-ce que les femmes doivent obéir aux hommes?
- En France, il y a une seule religion?
- En France, est-ce que les étrangers ont les même droits que les français?
- Les femmes sont obligées de se marier avec le conjoint qu’ont choisit leur parents?
- Les impôts, servent à financier les hôpitaux?
- Est-que les hommes et les femmes ont les mêmes droits?
- Est-ce qu'une personne peut être la propriété d'une autre personne en France ?
- Est-ce que les impôts financent les routes en France?
- En France les étrangers peuvent voter?
- Est-ce que deux personnes sont obligés de se marier pour pouvoir vivre ensemble?
- Est-ce qu’en France on peut changer de religion?
- Est-ce que la femme peut voter?
- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?
- En France, les femmes ont autorités au sien de la famille?
- Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française
- Citez 3 célébrités française
- En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger ?
- En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler ?
- En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?
- La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari ?
- Quelle est la devise de l'Etat français ?
- Le terrorisme est puni par la loi en France?
- Une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts ?
- Une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France ?
- Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?
- Les femmes en France ont le droit de vote?
- Les impôts de France servent à financer la police?
- En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?
- En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?
- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?
- Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?
- Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?
- En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?
- L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?
- En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?
- En France les étrangers ne payent pas d’impôts?
- Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?
- En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié ?
- Les femmes ont le droit de demander le divorce?
- Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique ?
- Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris ?
- C’est le père qui exerce l’autorité parentale?
- Combien y a t-il de région en France?
- Combien y a t-il de départements en France?
- La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)
- Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)
- Citez les grands principes de la République française.
- Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
- Quels sont les Présidents de la V ème République?
- Citez 5 monuments les plus connus en France?
- Est-ce que la femme peut sortir seule sans son mari?
- Est-ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?
- Est-ce que on a la liberté de croyance?
- Est-ce qu'on a le droit de tout comme les français?
- La femme a le droit de choisir son mari?
- Un étranger a le droit de travailler en France?
- Quelles sont les couleurs du drapeau de la France?

LES EXEMPLES DE QUESTIONS POSEES LE PLUS SOUVENT, CA AIDE VRAIMENT winking smiley)
t
4 novembre 2009 13:28
Salam Tatawnya
Merci bcp de m'avoir repondu
Oui ça aide vraiment il faut juste réviser avant d'y aller Moi Hamdolah c'est encore loin j'ai le temps,Sinon
C'est quand la V.M ? On lui a dit quand le rendez-vous ?
Bon courage Allah i3awnkoum thumbs up
r
4 novembre 2009 19:47
merci tatawnya !

la 3e et 4e épreuve , j'ai l'impression qu'il faut quand meme être hyper à l'aise avec la langue française ... :s
t
4 novembre 2009 21:35
Il n'y pas de quoi, au contraire smiling smiley . Il donne les rdv pour la VM directement sur place lorsque tu attends t'es résultats. Lui a été convoqué pour le 17/11/2009 à Casa (pour tt le monde ce sera Casa).

Malgré l'impression que l'on a sur le test, assez complexe, il n'y a pas de quoi s'en faire, apparement c'est du niveau CM2... donc incha'Allah chacun sa chance, certes il faut avoir un niveau en langue française quand même!
s
4 novembre 2009 21:57
salam
je voulais vous dire que c'est bon mon mari est venu avec moi en france hamdoullah et il n'y a pas eu de problème donc avec un visa conjoint de francais on a pu prendre un avion nador- charleroi ya pa de souci lol
bonne chance a tous salam
r
5 novembre 2009 11:12
Citation
shemsyor a écrit:
salam
je voulais vous dire que c'est bon mon mari est venu avec moi en france hamdoullah et il n'y a pas eu de problème donc avec un visa conjoint de francais on a pu prendre un avion nador- charleroi ya pa de souci lol
bonne chance a tous salam

très bien alors ! enfin tout est terminé pour vous

bonne continuation .
t
5 novembre 2009 22:50
Salem Shemsyor, al hamdoulillah tout est ENFIN FINI... quelle joieIn love, profitez bien de vous deux winking smiley

Une petite question, ton mari a eu le visa directement après le test de français?

Bon vent dans ta nouvelle vie, plein de bonheur incha'Allah
t
5 novembre 2009 22:53
NB: le test de français dure pratiquement toute la matinée de 8h30 à 13h eye popping smiley

Préparez vos estomac dirais-je, ou un petit encas au cas ou!
t
5 novembre 2009 23:04
Lool Merci Tatawnya
Ne t'inquiète pas Hamdollah y'a les bocadillos pas loin du centre ptdr
p
6 novembre 2009 13:12
sal tt le monde

j'ai obtenu mn visa vie familiale à tanger et je peux vous aider un petit peu.alors pour la ccm ca se passe en deux phases ,d'abord le conjoint :des petites kestions concernant le mari càd komen vous avez renconntrer votre mari ,la relation a durer kombien de temps ,la date de sa naissance ,la composition de la famille de votre mari et tt ce ki est vie de votre mari;aprés le je suis rentré pour une deuxieme phase ,là la damme m'as donn&é presque les mm kestion et elle essay juste de sassurer kil sagit pa d'un mariage blanc .alors les mm kestion :date de naissance de ma femme ,son numero de telephone ,composition de sa famille ,la durée de relation ,komen je l'ai rencontrer.j'ai pa repondu correctement a tt les kestions mais le plus important ce de avoir confiance en vous et essayer de etre alaise en passant l'entretien.apres j'ai recus mn ccm et tt les autres peuvent s'enchainer trés bien .pour le dossier de visas ils demandent sur le site une liste de docs mais croyer moi le jour de depot cle monsieur dehors prend ke trois ou quatre piece et il mentione sur tn dossier un grand CF kom koi il s'agit d'un conjoint francais .alors aprés ya convocation pour le test de francais au centre francais prés de atento trés connu a tanger :des simple kestion pour verifier un tel niveau de francais et une petit formation pour les valeurs de republique francaise.aprés ya test medical là pour les gents ki ont le conjoint de nationalité francaise vont recevoir le rdv au centre francais ,reste les autres ils vont leurs donner de rdv mais plutot c offi ki vontb les apelé .une fois passé le test medical a casa ,vous pouvez revenir a tanger et donner le complement de votre dossier et retirer votre visa le lendemain.
je vous souhaite tous bon courage
j
6 novembre 2009 16:44
merci beaucoup paylo pour ces informations !
s
6 novembre 2009 18:16
salem jam&mery

ca va hbiba ? je voulais te demander peut tu me dire comment ce sont passer les tests et quels genres de questions t ont il poser stp! merci beaucoup !bisous
t
6 novembre 2009 21:42
Salem samirarifia,

fais page précédente, la page 17... tout est expliqué winking smiley
t
7 novembre 2009 12:37
Salam

Voila moi et mon mari avons déposé notre dossier de demande de transcription au consulat de tanger et je viens de remarquer qu'ils nous ont pas remis d'accusé de réception, un document prouvant qu'on a bien déposé le dossier, est-ce que c'est normal? la femme nous a dit d'attendre maximum 2 mois pour recevoir le livret de famille.
s
7 novembre 2009 12:44
salem tamazihtia

tinkiete c normal a mon mari et moi aussi ont nous a pas donner d'accusé de réception ni aucun document prouvant qu'ont a bien déposer notre dossier, mais tinkiete tu aurras ton livret de famille en 2 mois maximum mais je pensse meme que tu l'aurras avant!! inch'llah ;
t
7 novembre 2009 13:20
Merçi de m'avoir répondu j'avais un doute au retour du maroc on a déposé notre dossier mardi 3 novembre, incha'Allah tous se passera bien par la suite.
s
7 novembre 2009 13:38
inch'llah ya 3abi que tous ce passe bien pour la suite!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook