Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
Ça sert à rien c'est pour nous faire attendre et perdre du temps Oups
Ah bin si ça sert à réviser eye popping smiley ptdr
walah l3adim ... Heu

lkheir inchallah koun hani .

il est minuit ? alors J-29 ! lol

et oui bien sur ! les révisions ça va commencer !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 00:03 par rifiyat.
je stresse déja , c'est grave ..

tiens nous au courant si ta des nouvelles pour la date de ton test !

winking smiley
Je pense que pour la V M vont pas tarder après le test inchae allah
Et le temps passe vite t'inquiète pas Angel
T'inquiète pas je vous tiendrai au courant inchae allah Zen
salam a tous,

je depends aussi de tanger, je vous savoir pour les tests de français, comment ca se passe pour une personne ne parlant pas du tout le francais ni le comprends, faut il avoir absolument obtenir le dif pour demander le visa ou pas.
je vous remercie d'avance
nadoriette
Nadoriette,
Je viens de passer le test à tetouan hier, pour le test des valeurs le prof explique les questions en français et en arabe. pour le test linguistique c'est en francais.
Si tu ne réussis pas le test des valeurs tu passes une formation le même jour de 2 heures sur les valeurs de la république française.
Si tu ne réussis pas le test linguistique tu dois faire une formation de 40 heures (à tetouan ca ce fait sur 2 semaines), après cette formation il a une évaluation mais même si tu ne réussis pas l'évaluation tu auras ton visa!
merci simohaaa,

dis moi quelles sont les questions qu'on t'a posé pendant le test
merci
Test des valeurs :
Est-ce qu’en France il y a une seul religion ?
La femme doit obéir à son mari ?
Quelqu’un qui travaille en France doit-il payer les impôts ?
(il y a 2 autres questions)

Donner le nom d’un président de la république française.

Pour le test linguistique, tu remplis une fiche avec date d’aujourd’hui/ton nom/prénom/ville de résidence. D’apres la fiche on te pose les questions orale suivantes : comment tu t’appelles ? Quelle est ton adresse ? Quelle est ta date de naissance ?
Après on te donne des mots pour remplir des phrases :
Cinema, lit…
Je veux aller voir un film au…..
Je dors sur un …
…Etc
On te montre trois photos (pour moi c’etais : un pc, un monteau, un chapeau)
Tu choisis une photo et tu dois poser la question sur le prix de l'objet que tu as choisi (orale)
On te montre 3 autres photos (pour moi c’etais : un incendie, un accident…)
Tu choisis une photo, on te pose la question : qu’est ce qu’il y a dans cette photo ? Qu’est ce que tu dois faire ?
...
il y a d'autres questions comme ça...
En général c'étais très facile, il faut juste un minimum du français pour pouvoir passer les deux test.
c'est plutot rassurant ce que tu dis simohaa , la question est de savoir si tout les instituts procèdent dela même façon ...

@ nadoriette : en parcourant les pages précèdentes de ce sujet , tu pourra trouver plein d'exemple de test ! et sur le forum aussi " mariage et administration" aussi winking smiley
Salam Simmohaa,

Tu as eu seulement 5 questions pour le test valeurs de la république ?!eye popping smiley

Merci de ta réponse.
Citation
naji2009 a écrit:
Salam Simmohaa,

Tu as eu seulement 5 questions pour le test valeurs de la république ?!eye popping smiley

Merci de ta réponse.

Oui najia2009, mais ce sont 6 questions pas 5, et je crois que c'est le cas dans tt les centres de test!!! (5 questions avec une reponse oui/non et une question "nom d'un président"winking smiley
SHAB TANGER !!! Alors pas de nouvelles , bonnes nouvelles ou quoi ?

zeina , je crois que son mari passe les test demain !!!
slm ma ptite rifiyat désolé j'ai pas pu aller sur yabiladi, vue que je travaille j'ai plus tro le temps d'y aller sauf le soir hihi
Oui c'est demain que mon mari passe les tests, je te tiens au courant pour te dire ce qu'il en est demain inch'allah jme conecterai le soir sur yabi
Coucou ZeinaBye

J'espère que tout ce passera bien pour ton mari. Rabi i sahel 3lih.

J'attends de tes nouvelles!!!
salam a tous !

félicitations à tous ceux qui ont eu leurs livrets ou visa !

moi j'ai reçu mon livret mais avec une autre identité que celle de mon mari ! c'est meme une erreur d'une lettre mais carrement de l'identité !
Y'a t il des personnes qui ont eu une erruer de transcription et comment ca c'es passé ?
Merci de votre réponse (je sais c'est assez delicat mon cas mais bon...)
salem a tous vous allez bien? désoler ca fait un moment que je ne vous aient pas donner de nouvel!!

donc voila mon mari a été redéposer un dossier lundi sans rdv et maintenan ont attend le rdv pour les tests inch'allah on devrait l'avoir dans la semaine !!!

bisous a tous mes freres et soeurs!!!salem
salam

Qu'allah te facilite samirarifia tiens-nous aucourant pour le reste, etoile25 Oui mon mari passe aujourdhui ce soir jme conecte sur yabi pour vous dire si il a réussit ou pas kheir inch'allah, toi aussi ton mari passe sa vm ojourdhui tien-moi au courant GRO BIZOUUUUUUUUUUUU
pas de probleme zina85 merciiiiiii gros bisousssssss
hamd'llah les filles je suis trop contente j'ai envoyer un mail a l'ofii et hamd'llah il mon dessuite repondu et mon mari a rdv pour les tests le 24/12/09 a 8h30 a l'institut français de tanger 41 rue ibnouazzane ham'llah!!

maintenan on va ce faire du souci pour la reussite des tests !! sad smiley

gros bisous a toutes!!
Citation
samirarifia a écrit:
hamd'llah les filles je suis trop contente j'ai envoyer un mail a l'ofii et hamd'llah il mon dessuite repondu et mon mari a rdv pour les tests le 24/12/09 a 8h30 a l'institut français de tanger 41 rue ibnouazzane ham'llah!!

maintenan on va ce faire du souci pour la reussite des tests !! sad smiley

gros bisous a toutes!!

1 semaine avant mon mari ! je suis trop contente pour toi, enfin Angel

Zeina , j'ai hate d'entendre une bonne nouvelle ce soir inchallah !!
pour "nadoriette" :

ils se sont trompé d'identité moody smiley mais c'est grave , ils ont mis une autre identité sur le livret a la place de celle de ton mari ...he ben , il fallait le faire ! contacte vite le consulat , ils vont le ré édité .
salam rifiyat !

oui j'ai déjà contacté le consulat qui m'a orienter vers le parquet de nantes qui est en cours de réctification depuis juin.

le consulat ne peut pas réctifier le livret. Ca me mange les os car le délai est de 1 an pour la modification, on m'a dit au parquet de nantes que j'allait recevoir le livret à partir de février.

franchement je ne comprends pas crying

Ca se trouve j'ai piqué le mari a quekqu'un d'autre !grinning smiley
1 an ???

eye popping smiley , c'est énorme , ils sont pas bien ! tu perd 1 an pour une erreur d'étouridissement de leur part !!

en tout cas bon courage à toi madame "je pique les maris des autres " grinning smiley

non mais sérieusement, c'est plus qu'abusé ...j'aurais fait un scandale moi
.....

zeina , alors ces test ???????
merci rifiyat c gentil, moi aussi je suis contente l'hamd'oullilah , ok alors toi ton mari a les rdv en fin de mois c ca? il a rdv a tanger aussi? franchement ma soeur si c le cas, tinkiete je dirais a mon mari de bien retenir tt les questions et tous ce qu'ils lui demanderons inch'llah et jte tiendrais o courant inch'llah !!

ahhhhhh zeina85 avait c tests aujourd'hui? je me fait pas de souci je c qu'elle les aurra obtenu inch'llah

Et j'ai lue l'histoir de nadoriette c fouuuu quand meme !!!! Grrrr allah y 3awenek ma soeur , mais ne te laisse pas faire, tu na pas a subir 1 ans d'attente par leur faute je suis désoler!!!

allah y 3awen ne kolkom mes freres et soeur! amine
Oui c'est son mari qui a passé les test aujourd'hui !!! mais je sais pas où elle est pour nous raconter

mon mari , il passe le 31 a Oujda . j'atend qu'il reçoit sa convoc' pour bien confirmer ( car j'ai eu la réponse plus tot lol ...)

bon zeina , t'es ouuu la ????
slm ma ptite rifiyattttttttttttttttttttttt, désolé pour le retard j'ai pue aller que maintenant sur l'ordi parcke jparler avec mon mari au télfone le soir, alors voila je suis dégouter il a rater les tests, mais je m'en doutais et ouai!!! c'est la vie mais enfin bon!!
Bé écoute jsui rassurer parceque hamdoulah il a deux semaine de formation pour 40h donc çava c'est cool et il repasse pas les tests hamdoulah c une bonne nouvelle, donc je pense que en mi-janvier ou fin janvier il sera ici, vivement que tout passe viteeeeeeeeee inch'allah!!!
attend , déja dis moi il les as passé ou ?????

c'était dur ou pas ? est ce que tu peux me dire vite fait ce qu'il t'as dit ....ce qu'ila vraiment pas compris et tout ...???

et aussi comment ça il repassera pas les test ??