Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE FES , posté vos question ici ...
l
7 janvier 2010 00:19
stedphil stp faut il imperativement légaliser les copies ou pas la peine??
une autre kest stp pour le passeport effectivement ke mon mari m a envoyé est legalisé, enfiinn je parle de la copie plutot je crois ke c pas la peine d en faire une photocopie de celle ci en plus puisk je dirais au consulat k ils peuvent garder la copie conforme
B
7 janvier 2010 00:32
Citation
radsou a écrit:
Demande de transcription signée sur papier libre(C EST QUOI SVP)
sa be sa enfete moi javai fai une lettre comme koi je veu ke mon mariage soi transcri sur les registre fransai mai arriver sur place on ma di ki lfalai remplir un document ke je nes pa trouver sur internet a l'accueil tu leur demande le papier pour la transcription il tele donne moi jme suis fai avoir avec les mec ki traine devan le consula pour un papier il mon fai payer 50dhr bref il le donne a lentrer donc TKT


Et voila jpense ke c bon

Pour ceux qui sont passés par le CCM, la demande de transcription signée sur papier libre, est un document que le consulat vous envois en même temps (dans la même lettre) que le CCM.
Il faut juste remplir les pointillés et signer.


Bon courage à tous!
s
7 janvier 2010 01:45
je confirme miia34
pour lalunatta , ma femme ma envoyé les photocopies legalis du passport et de la cin , mais je croi cest pas oubligatoir en plus cest pas signalé sur la liste des document sur le site du consula
il fau que tu fasse une photocopie complete de ton docier dorigine , essay que tout sera bien organiser et pourquoi pas en ordre comme il est sur le site du consulat comsa tu facilitra les tache pour l'agen , il gardera juste les photocopies
( tout les documents en forma A4 et non agrafer , photo didentite 4,5cm sur 3,5cm , tete nue et fon blanc )
wallah issahal mass3ab
B
7 janvier 2010 16:09
Mon mari a rendez vous pour déposer la demande de visa le 20 Janvier.
Je suis un peu perdue dans le sens où je ne serai pas là-bas et ça me stress lol

Est ce que les documents que je vais lui envoyer me concernant (CNI, certificat de nationalité, justificatif de domicile, etc..) doivent être des originaux, ou seulement des photocopies?
l
7 janvier 2010 18:46
pour MIIA 34 des originaux mais par contre ke la copie certifiée conforme de ton passeport et ta carde d'identité
le livret et la transcription je confirme!!! EN ORIGINAUX AUSSI
bon courage
d
7 janvier 2010 19:00
salamoualikoum je suis viens d arriver en france et je veux savoir quel la prochaine etape merci pour l aide c est urgent
m
7 janvier 2010 19:34
Tu doit faire un truc a l'offi a ce quil me semble moody smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
l
8 janvier 2010 00:40
ALORS C EST POUR DATACALL

UNE fois en France, vous devrez compléter le formulaire intitulé « demande d’attestation OFII » qui vous a été remis avec
votre visa par les mentions de votre date d’arrivée en France, vos coordonnées en France et le numéro du visa qui vous
a été délivré, afin que l’OFII puisse vous convoquer pour une visite médicale, une visite d’accueil ou un rendez vous afin
d’attester de votre présentation dans ses services.
• Vous devrez adresser ce formulaire dès votre arrivée en France (envoi recommandé avec accusé de réception) à la
direction territoriale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) de votre lieu de résidence en France *
• Vous joindrez à votre envoi la copie des pages de votre passeport où figurent les informations relatives à votre identité, le
cachet apposé par la police aux frontières (ou par les autorités de l'Etat de transit), portant la date de votre passage de la
frontière et le visa qui vous a été délivré.
• Vous serez convoqué par l’OFII dans les trois mois après votre entrée en France pour bénéficier de la visite médicale
et/ou de la visite d’accueil. A cette occasion vous devrez vous munir :
- de votre passeport,
- d’une photo de face tête nue,
- d’une attestation de domicile en France (quittance de loyer, facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone
fixe à votre nom ou, à défaut, une attestation d’hébergement)
- éventuellement, du certificat médical si vous avez passé la visite médicale avant votre départ pour la France.
Pour plus d’information connectez vous sur www.ofii.fr ;
- du montant des taxes à acquitter à l’OFII : pour connaître le montant de la taxe à payer, se connecter sur
www.ofii.fr.
Une fois ces formalités accomplies, votre passeport avec ce visa et la mention par l’OFII de l’accomplissement de ces
formalités vous autorisera à séjourner légalement pendant la durée de validité du visa.
Le non accomplissemepour séjour irrégulier.

BON COURAGE winking smiley
t
8 janvier 2010 00:46
Bessmalah rahman ra7im moody smiley ach had lktaba dial jnoune ptdr
Ban liya b7al chi message chiffré dial james bond MDRRRRRRRRRR
l
8 janvier 2010 01:45
mmmmmmdddddrrrrrrrr oullaaahh ma3rft kifacheye popping smileyeye popping smiley htta khrj hadchi ptdrptdr
M
8 janvier 2010 10:46
mdrrrrrrr man3raf 3lach lktaba bhal haka!!tomber-pour-elle 9taltini bdahk lolgrinning smiley
d
8 janvier 2010 11:22
bonjour merci pour la reponse mais vraiment c est pas claire merci infiniment de m ecrire encore une fois merci et desole pour le derangement
l
9 janvier 2010 04:38
LOOOOOOOOL DSL ptdr


1. A votre entrée en France,
A la frontière, vous devez faire tamponner votre passeport par la police.
Dans les trois mois, après votre arrivée en France, vous devrez envoyer à la direction
territoriale de l’OFII de votre lieu de résidence par lettre recommandée avec accusé de réception,
Le formulaire « demande d’attestation OFII » que vous aurez complété Vous y joindrez copies
des pages de votre passeport sur l’état civil, tampon d’entrée, vignette visa.
Pour cette première étape en France, vous n’avez pas à vous déplacer ni en Préfecture, ni à l’OFII.
2. La validation de votre visa
L’OFII vous convoquera dans tous les cas pour la « validation de votre visa » et éventuellement pour la visite médicale et/ou la visite d’accueil.
Vous devrez vous présenter muni :
-de votre passeport
-d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture eau, gaz, électricité ou de téléphone fixe à votre nom, à défaut attestation d’hébergement)
-d’une photo de face, tête nue
-du certificat médical délivré par le médecin agréé de l’OFII (si vous avez déjà passé la visite médicale)
-des timbres OFII (mention ANAEM ou OMI) correspondant au montant de la taxe due pour la première délivrance d’un titre de séjour
Montant de la taxe selon la catégorie de VLS-TS

conjoint de Français: 300E
Visiteur : 300E
Etudiant : 55E
Travailleur : RIEN
- mention salarié :70E
- mention temporaire :EXONERE

et toi tu es ds la catégorie conjoint de francais donc tu paieras 300 euros de timbres fiscauxBye voila éspèrons ke cette fois ci tout soit clair ptdr
t
9 janvier 2010 21:45
salam a tous,
j'ai plusieurs questions SVP:
-combien de temps est valable le ccm ( parce que j'ai entendu dire qu'il avait une durée de 2mois max),
-quels papiers me faut il préparé avant de partir,
-et enfin quel papiers faut il pour mon futur époux,

merci w lah i sahal 3la ljami3


RDV CCM le 04/12/2009
publication des bans du 04/01/2010 au 19/01/2010
CCM en attente

kisss
t
9 janvier 2010 22:00
wa3alikoum salam
le c c m est valable 6 mois
les deux questions je peux pas t'aider
t
9 janvier 2010 22:07
merci tomber-pour-elle wallah bsahtik le pseudo mdrrrrrr Bye
t
9 janvier 2010 22:09
dite moi SVP c obligatoire le certificat de irginité pour le mariage chez le 3doul...
parce ke hnnetement je suis très pudique et j'aime pa trop allez chez ke génico... lol
merci kisss
t
9 janvier 2010 22:23
Allah i3tik sa7a ptdr
m
9 janvier 2010 22:51
il ne te fau pas de certificat de virginité No noTINQUIETE PASmoody smiley mais il ya certain 3doul qui te demande un certificat médical et je pense que tu peu le faire en france et le faire traduire au maroc sinon tu te le fai faire au maroc par un médecin généraliste et il te consulte meme pas grinning smiley
l
9 janvier 2010 22:55
moody smiley certif de virginité , pas duuttoouut on me l a pas demandé dutoutNo no

le CCM dure 1 AN j en suis sure et CERTAINE SOS en tous cas pour le consulat de CASABLANCA ça l'est car ils nous l not de vive voix et en direct
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook