Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE FES , posté vos question ici ...
s
3 janvier 2010 16:42
Tu as bien fait!!!
t
3 janvier 2010 16:48
ouf sa ma rassurerr
4 janvier 2010 17:31
Aujourd8 stephile a deposer sa demande de Visas alor tu peu nous dire comment sa c passer kel document ton ils demander?? e
Enfin di nou tou koi lol
s
5 janvier 2010 12:36
bonjour tout le monde , excusez moi j'ai pas pu laissé des msg hier ni ce matain j'avai plus de connéction
pour le rdv sa c bien passé mais avec une galére lol
javai mon rdv a 11h jétai au consulat vér 9h pour voir comment sa spasse , j'ai demandé a l'agent quand est ce que je revien pour déposé mon docier , il a pri mon passport et mon rdv , et il ma di dattendre , alor en fin de compte j'ai entré a 9h10 pour déposé mon docier , a lintérieur il yavai une grand keu , j'ai vue que présque tout le monde avai le formulair bleu , j'étai dégoutai , bréff je suis sorti pour alé le cherché , tout les samsara me disai " tu veu le formulair de visa ???" je disai non mais comém il insisté , bréf j'ai éati enface du consulat il ya un "katbe 3omoumi" mais il yavai tro de monde , j'ai cherché encor , j'ai trouvé le formulair ds un téléboutique je lui di me le vendre il voulai pas ce (ljyuljhlut)" il ma di "c'est moi qui le rempli on est profféssionél lol, mon noeille wé lol" il a rempli le formulair , mais il a tout ecri mal " enplus a 50dh"j'étai dégoutai , je suis retourné au consulat , j'ai expliqué mon problém a un pérsonel " françai " il est tré sympa , surprise il me di de prendre le formulair il est sur le comptoir lol jlé pri je l'ai rempli
j'étai ala césse il la dam ma demandé de lui donné une foto le formulair et mon livrét de famille , apré el ma rendu tout et elle ma donné le numéro du guiché , j'étai au guiché le pérsonnél a pri les deux docier oginal et les fotocopies elle ma posé quelque question simples sur moi et sur ma femme , elle ma rendu les origineau sauff le passport et elle ma di de revenir a 13h30
je suis retourné a 13h30 , a 13h50 , l'agen ma aplé il ma donné mon passe , avec une feuille de l'appart de ofii en expliquant les démarche qu'il me réste a fair
voila comme elle est passé ma 4éme journé de lan 2010 lol
c'est vré le formulair bleu ixiste bien mais ne vous inqiété pas , il est bien au consulat
si vous avez d'autre question n'ésitez pas
bonne chance a tout les couple wallah i3awane ljami3
fes,ccm 02/07/09 reçu 25/08/09 mariage le 20/11/09 trnscription le25/11/09 livret édité 02/12/09 reçu 22/12/09 rdv visa 04/01/10 teste réussie 21/01/10 vm le 02/02/10 visa le 03/02/10
s
5 janvier 2010 14:46
salut stephidil,
je peux savoir quesque tu as mis dans le dossier original et donc celui des photocopies?
merci pour tes réponses et bonne continuation pour le reste
s
5 janvier 2010 15:06
salut,
Dans le dossier original, il y a : le livret de famille, le passeport marocain, la carte d'identité marocaine, les 2 photos d'identité, la lettre d la partie française disant sa volnté ke je la rejoigne en France, un justificatif de domicile ( facture EDF ), le formulaire à demander sur place au consulat, la demande d'attestation OFFI ke tu télécharges sur internet.
Dans le dossier de photocopies, il y a : photocopie de l'attestation OFFI, photocopie du passeport marocain (page 1 6), photocopie de la carte d'identité marocaine, 2 copies de la transcription de l'acte de mariage , la photocopie d la carte d'identité française légalisées (2 exemplaires car pas l'original), 2 copies intégrales d'acte de naissance français légalisées, la photocopie du justificatif de domicile, la photocopie de la lettre disant la volonté ke tu veux ke ton conjoint vienne te rejoindre en France, et 2 photocopies du passeport français légalisées ( car pas l'original )
Voilà, je pense avoir répondu à ta question.
Bonne chance !
t
5 janvier 2010 15:32
merci bcp

dit moi stephidil et les feuille blanche alor yen a besoin ou pas!!!
s
5 janvier 2010 15:55
non tu na pas buesoin des formulair blanc de demande de visa , tu aura beusoin just dun seul formulair bleu de demande de visa , si ton mari habite fes c'est mieu d'alé le cherché dés demain matain pour le remplir
il sufi juste de demande le formulair a l'agen au servise des visa au consulat
bonne chance et vous inquiété pas c'est tres facil
wallah i3awane ljami3
m
5 janvier 2010 16:02
stephidil tu na pa eu besoin de fiche de paie et justificatif de logement de la part de la parti française a ce que je voit car jhabite ché mes parent pour le moment a la recherche d'un appartement
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
t
5 janvier 2010 16:04
ba lhamdolilah alor lah y sahal 3lik pour le reste amine
s
5 janvier 2010 16:11
lljami3 amine yarabie tite_mounette
pour meryem_hilal , offét ma femme habite encor aussi avce mes beau parent pour le moment et on avai pas beusoin de fiche de pay ni autre chose concernant le travaille de ma femme , il m'en just posé la question " quesquel fait votre femme ?? " c tt
wallah yssahal 3aljami3 blkhir
goulo aminne almsalmine lol
m
5 janvier 2010 16:24
AMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE In love
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
M
5 janvier 2010 16:48
m
5 janvier 2010 17:23
Salam a tous est ce que quelqu'un a le numéro d'un bon 3doul qui demande le moin de document a fés...merciiiiii d'avance confused smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
m
5 janvier 2010 17:24
Oui et aussi comment se passe la transcription??est ce que on nous pose des questions???? perplexe
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
5 janvier 2010 18:37
be vu ke t passer pour le CCM il von rien te dire il von juste prendre le dossier tou simplement et pui si tu ne veu pa te deplacer tu peu lenvoyer par courier en AR
m
5 janvier 2010 18:45
C gentille radsou et les document pour la trancription sont bien cela?

- 1 copie certifiée conforme originale de l'acte de mariage en langue arabe(avec timbre) accompagnée de l'original de la traduction en français
-Une photographie de chacun des époux
Pour l'époux(se) française:
-Demande de transcription signée sur papier libre(C EST QUOI SVP)
-Une copie intégrale d'acte de naissance de moins de trois moins
-Justificatif de nationalité française
-Une photocopie des pages du passeport plus page de la photo
Pour l'époux(se) étrangér(ére) :
-Une copie intégrale de l'acte de naissance et sa traduction en français
-La photocopie de la carte nationale d'identité



Je pense que je vais le déposer puisque la dame au consulat ma dit que je vienne sans rendez vous faire la transcription..Merciii
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
5 janvier 2010 20:36
Demande de transcription signée sur papier libre(C EST QUOI SVP)
sa be sa enfete moi javai fai une lettre comme koi je veu ke mon mariage soi transcri sur les registre fransai mai arriver sur place on ma di ki lfalai remplir un document ke je nes pa trouver sur internet a l'accueil tu leur demande le papier pour la transcription il tele donne moi jme suis fai avoir avec les mec ki traine devan le consula pour un papier il mon fai payer 50dhr bref il le donne a lentrer donc TKT


Et voila jpense ke c bon
m
6 janvier 2010 13:23
Merci radsouuuu c est tré gentille et allah i kamel blkhir inchallahwinking smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
m
6 janvier 2010 23:36
moody smiley perplexe Oh Y'a plus personne qui a des QUESTIONS!!!!meme des informations ou meme dire ou vous en étes dans vos démarches??smiling smiley winking smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook