Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE FES , posté vos question ici ...
m
11 février 2010 16:08
shanty93 kelle est ta questions?
t
12 février 2010 09:13
salam alikom tout le monde, j'espere que tout le va bien... Bon voila ma question, j'ai eu mon rdv CCM o consulat de Fes le 04/12 me manquant une piece je l'ai ramener le 11/12, j'ai eu la publication des bans du 04/01 au 19/01, on m'avait dis qu'il faut attendre une vingtaine de jours pour recevoir le CCM mais je n'est toujours rien reçu!!! Heu......
J'ai envoyer un mail au consulat de Fes et ils m'ont répondu que mon CCM a été édité le 22/01/2010 et toujours rien.... Donc ma question : _est combien de temps vais-je combien attendre???
_qu'elle sont les papiers pour moi et mon fiancé pour la prochaine étape qui est l'acte adoulaire et la transcription???
_et faut-il prendre rdv pour deposé le dossier pour la transcription???

Chokran lakom lah i faraj rabi bonne journée kissssssss!!!!thumbs up
m
12 février 2010 09:54
SALAM

APRES AVOIR LIVRET DE FAMILLA SI KOI LE DELAI DE VISWA COURT SEJOUR?

MERCI
m
12 février 2010 09:55
SALAM

APRES AVOIR LIVRET DE FAMILLA SI KOI LE DELAI DE VISA COURT SEJOUR?

MERCI
m
12 février 2010 09:56
SOSSALAM

APRES AVOIR LIVRET DE FAMILLA SI KOI LE DELAI DE VISA COURT SEJOUR?

MERCI
B
12 février 2010 12:45
Citation
tazia42 a écrit:
salam alikom tout le monde, j'espere que tout le va bien... Bon voila ma question, j'ai eu mon rdv CCM o consulat de Fes le 04/12 me manquant une piece je l'ai ramener le 11/12, j'ai eu la publication des bans du 04/01 au 19/01, on m'avait dis qu'il faut attendre une vingtaine de jours pour recevoir le CCM mais je n'est toujours rien reçu!!! Heu......
J'ai envoyer un mail au consulat de Fes et ils m'ont répondu que mon CCM a été édité le 22/01/2010 et toujours rien.... Donc ma question : _est combien de temps vais-je combien attendre???
_qu'elle sont les papiers pour moi et mon fiancé pour la prochaine étape qui est l'acte adoulaire et la transcription???
_et faut-il prendre rdv pour deposé le dossier pour la transcription???

Chokran lakom lah i faraj rabi bonne journée kissssssss!!!!thumbs up

Salam alikoum.
Alors le délai pour recevoir le CCM c'est 2 mois à partir de la date du rendez-vous.

Pour la prochaine étape qui est l'acte adulaire (si tu as la double nationalité, sinon la prochaine étape c'est l'Autorisation du Procureur du Roi) les documents demandés varient en fonction du adul qui célébrera votre mariage.
En général il faut:
-CNI marocaine
-CNI française
-Acte de naissance Marocain
-Certificat de célibat
-Certificat médical
Mais demandez au adul qui va vous marier la liste des documents qu'il demande (avant que tu partes pour que tu n'oublies aucun papier ^^)

Puis pour la transcription il te faudra:
-copie de l'acte de mariage en arabe
-originale de la traduction
-copie intégrale d'acte de naissance français
-CNI française

Et 2mois plus tard (au maximum) tu recevras le Livret de Famille insha'Allah
M
12 février 2010 13:43
mia pour la transcription ces les deux ki doit donner copie integrale de lacte de naisssance en francais
B
12 février 2010 13:50
Citation
missjadida a écrit:
mia pour la transcription ces les deux ki doit donner copie integrale de lacte de naisssance en francais

Juste la partie française.
Mon mari n'a donné qu'une photocopie de sa carte d'identité marocaine.
Moi j'ai donné photocopie de la carte d'identité + copie intégrale d'acte de naissance.
M
12 février 2010 13:51
ok merci hbiba


je vais faire lacte de mariage en mars incha allah avec ma carte marocaine
B
12 février 2010 14:09
Citation
missjadida a écrit:
ok merci hbiba


je vais faire lacte de mariage en mars incha allah avec ma carte marocaine

Insha'Allah ... ^^
M
12 février 2010 14:25
oui jespeere
t
12 février 2010 21:41
salam, je te remercie miia34, et une autre question je suis encore chez mes parents et on m'a dit qu'il faut un justificatif de domicile si je pren celui de mes parent avec une attestation sur l'honneur et leur piece d'identité sa suffit??? je te remercie kisss
et pour mon fiancé qu'est ce qu'il faut comme papier stp.
lah i sakhar kiss hbiba
B
13 février 2010 00:00
Citation
tazia42 a écrit:
salam, je te remercie miia34, et une autre question je suis encore chez mes parents et on m'a dit qu'il faut un justificatif de domicile si je pren celui de mes parent avec une attestation sur l'honneur et leur piece d'identité sa suffit??? je te remercie kisss
et pour mon fiancé qu'est ce qu'il faut comme papier stp.
lah i sakhar kiss hbiba

Salam alikoum,
alors pour l'adul je vous donne la liste des documents que j'ai fourni, mais je répète que la liste varie d'un adul à l'autre, alors allez vous renseigner auprès du adul qui va vous marier pour la liste qu'il demande avant votre mariage pour avoir tous vos papiers.

Partie française:
-acte de naissance marocain
-certificat de célibat
-cni marocaine
-cni française
-certificat médical

Partie marocaine:
-acte de naissance
-certificat de célibat
-cni marocaine
-certificat médical

Voilà ... et pour la transcription je vous met les documents dont j'ai eu besoin:
-photocopie de l'acte de mariage en arabe
-original de la traduction en français de l'acte de mariage
-photocopie cni française
-photocopie cni marocaine de la partie marocaine
-copie intégrale d'acte de naissance

Et c'est tout.
Donc pour l'adul et pour le consulat je n'ai pas eu besoin de justificatif de domicile.
Par contre pour la demande de visa oui, mais c'est une autre histoire ^^
B
26 février 2010 12:19
Bonjour les gens!

Pouvez-vous me dire de quels documents à-t-on besoin le jour de la Visite médicale?
M
26 février 2010 15:37
okkkkkkkkkkkkkk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook