Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat en 1ER possible ou non?
e
4 mars 2008 21:52
Bonjour a tous,

Voilà j'aimerais svp savoir si pour un futur mariage on est obliger de passer à la mairie avant le consulat marocain de notre ville ou non?

Merci de me repondre!bonne soirée
s
4 mars 2008 22:16
Bonsoir
oui faudra marier au mairie puis aller enregistrer votre acte au consulat de maroc en france

bonne chance et Felicitations smiling smiley
e
5 mars 2008 21:47
Merci pour ta réponse mais vous étes sur que l'ont ne peut pas passer au consulat du maroc? car pour moi la mairie se serai pour plus tard car dans un premier temps j'aimerai SEULEMENT passer au consulat.
n
5 mars 2008 21:52
salam


le mariage se celebre dans le pays de residence et se fait transcrire dans le consulat .

si tu veu valider ton mariage au maroc en premier tu dois te marier la bas et faire transcrire au consulat de france au maroc ce ki n est pas une bonne idee trop long trop de papier et sans interet pour toi

sinon tu te marie en france a la mairie une journee et tu prend ton acte de mariage 2 temoins et tu fais transcire au consulat du maroc en france pareil une juornee
s
5 mars 2008 21:55
oui je confirme , tres bien explique Nad thumbs up
e
5 mars 2008 22:37
Nan en fait ce que je veut c'est seulemement passer au consulat en france afin de me marier sachant que je suis francaise et plus tard quand j'en aurai envi passer à la mairie?tu comprend?
Donc en résumé j'aimerai juste savoir si c'été possible de me marier au consulat sans passer par l'étape Mairie?

Merci!
s
6 mars 2008 00:10
tu veux dire que tu veux marier au maroc sans passer a ton mairie en france c ca ?
si le cas , oui effectivement , deja tu peux pas marier au maroc et que tu te remarie en france , c pour ca il faut deposer le dossier de transcription au consulat de france au maroc ( pour que le mariage sera reconnu en france )
e
6 mars 2008 16:31
No no pas au maroc....en france en fait;si je pouvait me marier seulement au consulat?tu comprend?mais tant pis si ta pas la réponse!c'est pas grave

bye et bonne journée
s
6 mars 2008 17:43
oui tu peux marier au consulat de maroc en france mais ton mariage va pas etre reconnu en france
e
6 mars 2008 19:03
Dit moi je ne comprend pas trés bien pourquoi tu dit qu'il ne sera pas reconnu?du fait que je ne passe pas à la mairie c'est sa?
s
6 mars 2008 20:33
- ben oui que tu te marie au consulat de maroc en france , le mariage sera reconnu au maroc
pour quil soit reconnu en france faut faire la transcription au consulat de france au maroc ou au ministre daffaires et des etrangers a nantes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook