Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils de me chers yabis
L
24 avril 2022 20:14
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh. Il y a quelques mois je me suis marié avec un homme musulman âgé de 47 en décembre très gentil, généreux comme je le souhaitais... Il n' a pas d'enfants et moi j'en ai trois. Il est venu de Lyon pour me rejoindre en février dans ma petite ville. Les débuts qui ont duré 3 semaines j'ai eu ma voiture qui a eu un problème donc il y a eu des frais qu'il a pris en charge, il ne savait pas bricolé et je ne sais pas ça mis en colère et j'ai commencé à le mépriser dans mes paroles et mon attitude, pour faire court je n'ai pas été gentil... Au bout de 3 semaines il a pris sa valise et n'a plus voulu revenir., sans me le dire. Je l'ai appelé et me suis éscusez et il est revenu pendant 10 jours avec grande peine ! Il est revenu il y avait des petites tension et les enfants aussi pas facile, par moment... Alors la il a décidé de me quitter définitivement. Je l'ai suplier de revenir et c'est vrai j'étais pas bien... En lui promettant que j'aurai un meilleur comportement, mais il m'a divorcé ? à ma demande parce qu'il me négligé. Qu'en pensez-vous...
24 avril 2022 20:25
Salam

Qu’As-Tu Fait Pour Le Retenir ? Attention ⚠️ Maintenant à Ne Pas Tomber Sur Un (Voyou) Qui Te Mènera La Vie Dure. Cependant. Honnêtement Si Tu N’étais Tentée Par Cet Homme ? ? Pourquoi L’As-Tu Épousé? Car Il S’Agit D’Une Vie Ensemble.
Citation
Loukoumi a écrit:
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh. Il y a quelques mois je me suis marié avec un homme musulman âgé de 47 en décembre très gentil, généreux comme je le souhaitais... Il n' a pas d'enfants et moi j'en ai trois. Il est venu de Lyon pour me rejoindre en février dans ma petite ville. Les débuts qui ont duré 3 semaines j'ai eu ma voiture qui a eu un problème donc il y a eu des frais qu'il a pris en charge, il ne savait pas bricolé et je ne sais pas ça mis en colère et j'ai commencé à le mépriser dans mes paroles et mon attitude, pour faire court je n'ai pas été gentil... Au bout de 3 semaines il a pris sa valise et n'a plus voulu revenir., sans me le dire. Je l'ai appelé et me suis éscusez et il est revenu pendant 10 jours avec grande peine ! Il est revenu il y avait des petites tension et les enfants aussi pas facile, par moment... Alors la il a décidé de me quitter définitivement. Je l'ai suplier de revenir et c'est vrai j'étais pas bien... En lui promettant que j'aurai un meilleur comportement, mais il m'a divorcé ? à ma demande parce qu'il me négligé. Qu'en pensez-vous...
24 avril 2022 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça n'a pas fonctionné, il ne faut pas insister.

Il faudrait trouver une personne qui t'accepte comme tu es, ou il faudrait changer, ou il faudrait se résoudre à rester célibataire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2022 20:30
Dès la première fois où il est parti, il y a eu une cassure pour une partie de ses sentiments mais il s'est quand même redonné une chance, malgré tout ça n'a pas marché.

Tu l'as blessé dans sa fierté d'homme par rapport à ton mépris vis-à-vis de l’absence de compétences en bricolage mécanique, si en plus il s'est aperçu que la vie avec 3 enfants qui ne sont pas de lui s'avère plus difficile qu'il ne l'aurait cru alors ça semble compromis.

Ce genre de blessure ne s'oublie pas en quelques semaines, ça dépend des individus en fait, on est pas dans sa tête, si ça se trouve il y a aussi autre chose, toi seule peut le savoir en essayant d'en discuter avec lui.

C'est dommage qu'avec ton expérience, tu n'as pas su avoir une attitude émotionnelle différente et la patience nécessaire.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
24 avril 2022 20:37
Oui, c'est dommage que je n'ai pas du l'attitude émotionnelle.. Toi qui est un homme tu pense qu'avec le temps c'est possible qu'il change d'avis ou c'est peine perdu. Merci d'avance pour ta réponse
24 avril 2022 20:46
Nous ne réagissons pas tous face à ce genre de situation, certains ne se séparent pas après avec subi une infidélité par exemple.

Toi seule peut déterminer si c'est mort ou pas entre vous. Parle lui, si tes excuses sont sincères, que tu lui montres que tu as pris conscience de ton erreur, que tu es prête à faire des efforts là dessus alors il y a peut-être une chance (sauf si t'es vraiment invivable)

Si il refuse tout dialogue avec toi, n'insiste pas et accepte la situation même si elle est difficile à encaisser. Bonne chance.
Citation
Loukoumi a écrit:
Oui, c'est dommage que je n'ai pas du l'attitude émotionnelle.. Toi qui est un homme tu pense qu'avec le temps c'est possible qu'il change d'avis ou c'est peine perdu. Merci d'avance pour ta réponse
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 avril 2022 20:48
Salam

Il faut veiller à ne pas blesser....
À respecter l'autre.

Tu l'as méprisé pour quelque chose qu'il ne maîtrise pas.
Le comble de la part d'une personne qui ne maîtrise pas ses mots !

Il y'a bien des domaines dans lesquels tu n'es pas à la hauteur j'imagine.
Il en va de même pour lui....
Il n'est pas mécanicien et a tout de même pris en charge les frais.

Malgré tout il est revenu vers toi mais les mots font souvent plus de dégâts que les coups !

Ce que je constate, c'est qu'il a été bienveillant, en revanche ton attitude vis-à-vis de lui, ne l'a pas été.

C'est bien dommage.
D
24 avril 2022 20:48
Salam

En gros tu as divorcé a cause d une panne de voiture ? Il est pas mécano ton mari on sait pas tout faire même nous les femmes …. Un peu de rahma …. Tu parle de carrément le mépriser à cause de ça c est grave quand même … les premiers temps d une cohabitation sont compliquer … s’il est généreux , gentil comme tu le décris alors pourquoi ne pas avoir patienter ? Surtout avec les enfants chacun doit trouver sa place ….

Maitenant vous êtes divorcer qu est ce que tu attend comme conseiller exactement ? Tu regrettes ? Je pense pas car tu as demander le divorce …

Sincèrement il y a rien a commenter tu as tout acter toi même Heu

Si tu souhaites le récupérer il faudra sérieusement discuter car partir de la maison ou mépriser un homme qui bon envers toi vous êtes clairement tout les deux en tord … communiquez comme des adultes et n évite de embarquer tes enfants si tu es pas sûr de ce que tu veux ….
Citation
Loukoumi a écrit:
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh. Il y a quelques mois je me suis marié avec un homme musulman âgé de 47 en décembre très gentil, généreux comme je le souhaitais... Il n' a pas d'enfants et moi j'en ai trois. Il est venu de Lyon pour me rejoindre en février dans ma petite ville. Les débuts qui ont duré 3 semaines j'ai eu ma voiture qui a eu un problème donc il y a eu des frais qu'il a pris en charge, il ne savait pas bricolé et je ne sais pas ça mis en colère et j'ai commencé à le mépriser dans mes paroles et mon attitude, pour faire court je n'ai pas été gentil... Au bout de 3 semaines il a pris sa valise et n'a plus voulu revenir., sans me le dire. Je l'ai appelé et me suis éscusez et il est revenu pendant 10 jours avec grande peine ! Il est revenu il y avait des petites tension et les enfants aussi pas facile, par moment... Alors la il a décidé de me quitter définitivement. Je l'ai suplier de revenir et c'est vrai j'étais pas bien... En lui promettant que j'aurai un meilleur comportement, mais il m'a divorcé ? à ma demande parce qu'il me négligé. Qu'en pensez-vous...
L
24 avril 2022 20:49
Merci beaucoup pout tes réponses de frère... K'AllAh te récompense grandement si je peut me permettre, peut tu me faire dou'aa pour k'AllAh m'accorde un bon mari. Merci d'avance
B
24 avril 2022 21:02
Avec 3 enfants, autant être honnête et sans y aller par 4 chemins, ta probabilité de trouver un homme pour le mariage est plus proche de 0 que de 1, donc quand tu rencontres un homme et que celui-ci te marie, mieux vaut te tenir à carreau parce que ce genre de profil ne court pas les rues.
K
24 avril 2022 21:07
Salam

Je le comprends tu l'as humilié, blessé dans sa personne.
Un homme qui ne bricole pas ce n'est pas un drame. C'est un détail dans la vie de couple.

Perso j'aurais réagi comme lui. Le respect c'est la base.
L
24 avril 2022 21:18
T'accorder un bon mari?

Mais ça se mérite d'avoir un bon mari. Es-tu une "bonne" épouse toi-même?

Et je suis scotchée de constater avec quelle légèreté on considère le mariage dans la communauté. On est mariés alors on se permet de se comporter n'importe comment avec son conjoint.

Mais c'est quoi ça?
Citation
Loukoumi a écrit:
Merci beaucoup pout tes réponses de frère... K'AllAh te récompense grandement si je peut me permettre, peut tu me faire dou'aa pour k'AllAh m'accorde un bon mari. Merci d'avance
K
24 avril 2022 21:26
Tu avais trouvé un bon mari et tu lui as manqué de respect, tu l'as fait fuir le pauvre
Citation
Loukoumi a écrit:
Merci beaucoup pout tes réponses de frère... K'AllAh te récompense grandement si je peut me permettre, peut tu me faire dou'aa pour k'AllAh m'accorde un bon mari. Merci d'avance
P
24 avril 2022 21:54
Pourquoi tu as eu ce comportement ? T es tu posée la question ?

On dirait que tu faisais tout pour que ça ne marche pas, peut être inconsciemment, peut être que tu n étais pas prête au fond de toi, peut être que tu avais peur.
Mais en tout cas ce n était pas sympa de ta part de le rabaisser comme ça, alors qu il a pris en charge les frais, il a fait son boulot, c est pas comme si il t avait laissé en galère. Après on ne divorce pas juste pour ça je pense, soit ça a été un cumul, soit ben il n est pas trop patient lui aussi
24 avril 2022 21:55
Salam,

Ça ne sert à rien de lui demander de revenir si tu ne changes pas de comportement de façon durable. À te lire on dirait une gamine qui fait des caprices. Il a payé les frais de réparation de ta voiture et toi tu le méprises parce qu'il n'est pas mécano. Désolée mais c'est du n'importe quoi faut te remettre en question, le bon mari que tu souhaites avoir ne resteras pas si tu agis de la sorte.
24 avril 2022 22:09
Faut consulter un psy !

Peter un cable pcq le gars est pas mecano c’est pas normal !
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 avril 2022 22:37
Salam,

Tu tombes sur un très gentil et tu en profites pour prendre le dessus mais il ne s’est pas laissé faire.
K
24 avril 2022 22:40
Il s'en ai pris plein la figure pendant trois semaines, je comprends qu'il ait perdu patience
Citation
Nanou10 a écrit:
Pourquoi tu as eu ce comportement ? T es tu posée la question ?

On dirait que tu faisais tout pour que ça ne marche pas, peut être inconsciemment, peut être que tu n étais pas prête au fond de toi, peut être que tu avais peur.
Mais en tout cas ce n était pas sympa de ta part de le rabaisser comme ça, alors qu il a pris en charge les frais, il a fait son boulot, c est pas comme si il t avait laissé en galère. Après on ne divorce pas juste pour ça je pense, soit ça a été un cumul, soit ben il n est pas trop patient lui aussi
P
24 avril 2022 23:15
Oui mais là ils sont mariés, on cherche à trouver des solutions, on ne divorce pas pour une mésentente de 3 semaines. Y en a ils patientent pendant des années de mésentente avant d en arriver au divorce, après je ne dis pas qu elle a raison, elle est en tort, mais il lui en a pas fallu beaucoup le gars pour divorcer aussi
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il s'en ai pris plein la figure pendant trois semaines, je comprends qu'il ait perdu patience
C
24 avril 2022 23:48
"ça mis en colère et j'ai commencé à le mépriser dans mes paroles et mon attitude, pour faire court je n'ai pas été gentil..."

Elle a été irrespectueuse et insultante. Elle a dû même être très insultante pour qu'il prenne ses paroles si mal. Bref, il a vu quel genre de personne elle est donc il fait bien de prendre ses jambes à son cou. Rien qu'à lire sa réaction sur ses "lacunes" en bricolage, on devine facilement sa mentalité et sa personnalité exécrable.
Citation
Nanou10 a écrit:
Oui mais là ils sont mariés, on cherche à trouver des solutions, on ne divorce pas pour une mésentente de 3 semaines. Y en a ils patientent pendant des années de mésentente avant d en arriver au divorce, après je ne dis pas qu elle a raison, elle est en tort, mais il lui en a pas fallu beaucoup le gars pour divorcer aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook