Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour un mariage arrangé
15 février 2007 21:21
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


personne n'est fachée smiling smiley

et en plus deux zhoms ont participégrinning smiley

je te conseille d'abondonner cette idée, un mariage c'est sacrésmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
15 février 2007 21:22
Citation
AIDANEH a écrit:
les filles, ne vous fachez pas svp...Oh
justement je suis là pour avoir des avis


je suis pas une fille!


et tu l'a eu mon avis!!


angry smiley
r
15 février 2007 21:24
Citation
sakina68 a écrit:
Oheye popping smileymais t'es trop gentille toi, on s'offre pas en cadeau, réfléchis le mariage c'est pas un jeu et c'est pas de l'humanitaire...t'as l'intention d'être l'héroine du film il faut sauver mon cousin en galère....tu as 26 ans tu n'es pas vielle un petit conseil attends la rencontre annuelle des musulmans de france qui se passe au Bourget, tu rencontreras quelqu'un et tu te rendras compte que t'es pas la seule en galère...



serieux sakina, tu pense au'au bourget , on fais des rencontres eye rolling smiley


et le mariage blanc est comme la dis bass , illicite,



il a que 20 ans, pourquoi ne descendrai til pas à meknes, du boulot yen a au bled, il faut avoir de l'ambition et ne pas avoir peur de se mouiller,



c'est comme en france, je t'assure ...
s
15 février 2007 21:25
je suis pas fâchée après toi, mais ne fais pas cette bétiseNo no, tu vas le regretter amérement
A
15 février 2007 21:26
Citation
yaska a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
les filles, ne vous fachez pas svp...Oh
justement je suis là pour avoir des avis


je suis pas une fille!


et tu l'a eu mon avis!!


angry smiley


oups exuse moi Yaskaeye rolling smiley
15 février 2007 21:28
Citation
bahia9 a écrit:
Tu roules en BMW


sé vrai sa, elle posséde la b.m.w , la plus chére evil

et elle arrive pas a trouver un mecsmoking smiley

moi en tout cas, je suis dispo si tu veutevil

mais tinkiéte, sé pas parce ke ta une b.m.w smoking smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
15 février 2007 21:31
Rhislène : au Bourget, j'ai été une fois et je t'assure qu'il y'a du monde qui trouve son âme-soeur, les nums circulent, les gars accostent à mort...les filles se laissent draguer du fait qu'elles misent tout sur cet événement pour changer de situation...
y
15 février 2007 21:32
Citation
AIDANEH a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
les filles, ne vous fachez pas svp...Oh
justement je suis là pour avoir des avis


je suis pas une fille!


et tu l'a eu mon avis!!


angry smiley


oups exuse moi Yaskaeye rolling smiley


Serieusement reviens a la raison au lieu d'entreprendre de faire des choses qui sont illicite et repréhensible par la loi.
s
15 février 2007 21:33
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
bahia9 a écrit:
Tu roules en BMW


sé vrai sa, elle posséde la b.m.w , la plus chére evil

et elle arrive pas a trouver un mecsmoking smiley

moi en tout cas, je suis dispo si tu veutevil

mais tinkiéte, sé pas parce ke ta une b.m.w smoking smileyClap

mdrClapt'as une mémoire d'éléphant
D
15 février 2007 21:36
Citation
AIDANEH a écrit:
Sarah, non c'est un mariage blanc

Salamou alykoum,

je comprend la situation de ton ousin, mais tu vas quand meme pas te sacrifier pour quelqu'un d'autre.

Par ailleurs, le mariaage blanc, ou de complaisance est une acte illicite (haram), si son mektoub est de rester à la campagne de meknes alors ce sera son mektoub, et s'il devait etre à l'avenir aisé, ce sera aussi son mektoub.

Le mariage blanc est egalement inbterdit par la loi, je crois que c'est jusqu'a 10ans de prison et 10 000euros d'amende, sans compter le fait que le auotirité consulaire se rendront compte assez rapidement de la chose, tu as 26 ans, lui en à 22, tu a une bonne situation, lui n'a rien, vit en campagne, la probabilité pour que ce soit un mariage blanc sera elevée à leur yeux et vous jetterons.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
15 février 2007 21:52
eh bien je vois que je suis pas la seule a qui cela traverse l'esprit

J'etais sur le point de le faire, non pas par crainte du celibat mais apres une douloureuse rupture

Et la ma mere m'as dit sachant que c'etait son neveu : ma fille je veux ton bonheur mais pas que tu souffre ou que tu prenne une decision a la legere; elle m'as dis je sais que tu as de bonnes intentions aider...mais ne prends pas se risque...

J'ai ecouter ma mere mon cousin ne m'adresse plus la parole et heureusement que je l'ai ecouter car aujourd'hui j'ai rencontrer un homme formidable

Donc miss prends ton temps aider c'est bien mais y'a d'auter moyen de le faire (tm)
tanmirte chigan
15 février 2007 22:44
Et tes parents accepterait le fait que tu fasses un mariage blanc? eye popping smiley

Tu es prete à te vendre comme ca, sous pretexte d'aider un membre de ta famille? eye popping smiley

Arrete un peu tes bitises et reviens sur terre... 26 ans, c'est encore jeune et tu as tout le temps pour trouver ton prince charmant.

Et surtout, dis toi bien qu'une fois mariée, que Monsieur sera régularisé, arrivera le moment du divorce... Et là, tes soucis commenceront car le statut de divorcé est très difficile à vivre...

A bon entendeur, salut...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
15 février 2007 23:26
une fois qu'il met les pieds sur le sol francais, je l'aide à trouver un job, un appart et après chacun sa vie. Mes parents sont contre mais moi je penses que je fais rien de mal, je veux juste l'aider à s'en sortir et aider ses parents car franchement ils sont vraiment dans le besoin.
y
15 février 2007 23:38
Citation
AIDANEH a écrit:
une fois qu'il met les pieds sur le sol francais, je l'aide à trouver un job, un appart et après chacun sa vie. Mes parents sont contre mais moi je penses que je fais rien de mal, je veux juste l'aider à s'en sortir et aider ses parents car franchement ils sont vraiment dans le besoin.


Et TOI dans tout ca?
s
15 février 2007 23:47
yaska n'a pas tort, tu ne penses pas à toi...et aux conséquences?

ne commets pas cette erreurNo no

arrêtes l'humanitaireNo no

envoie des mandats si tu veux l'aider mais ne gaches pas ta vie...
S
16 février 2007 09:44
Slm


Imaginons Qu'après t'être marier tu rencontre quelqu'un!!!!
et bin après tu va galéré pour le divorce par ce que c'est plus aussi facil qu'avant!!!
il me semble que vous devez rester marier un certain temps et je crois que c assez long!!!
donc réfléchi bien!!!!!
tu c pa ce ke Dieu te réserve peut être que d'ici peut rencontrera quelqu'un et la tu regretera de t'être marier par dépit!!!!
m
16 février 2007 10:18
Citation
AIDANEH a écrit:
une fois qu'il met les pieds sur le sol francais, je l'aide à trouver un job, un appart et après chacun sa vie. Mes parents sont contre mais moi je penses que je fais rien de mal, je veux juste l'aider à s'en sortir et aider ses parents car franchement ils sont vraiment dans le besoin.


c pas ossi simple ke ca la miss!! au niveau de la loi c assez dur!

je comprend que ca vienne d'une bonne intention mais je te conseille d'ecouter tes parents! tu as 26 ans tu es encore jeune... profite de ta vie et tu rencontrera l'homme de ta vie inchAllah!
B
16 février 2007 11:03
Salam aalikoum



il ne faut pas prendre l'etat français pour des teubé

une fois en france va falloir que vous dormiez sous le même toi, va falloir justifier pas mal de chose avant qu'il reçoit la carte de sejour, et il n el'aura pas tout de suite donc cette affaire peut durer plusieurs années


et si on vous decouvre, vous risquez 15000 euros d'amende et 5 ans de prison.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
16 février 2007 15:38
non je te conseille pas, les hommes ici au maroc,sont obsedés par l'idée de kitter l blad, qu'il ne pense meme pas à faire un petit effort pour changer leur situation, personne ne peut t'obliger à faire une chose pareille, le mariage blanc est haram, le mariage necessite addawam sauf si tu comptes contineur ta vie avec lui
16 février 2007 18:46
N'oublies pas que le mariage est un acte sacré ma belle... Ecoute les conseils de tes parents... Ils ne te veulent que du bien...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook