Citation
Oum Adama a écrit:
Selem ahleikoum
Tu veux dire des meilleur musulman que nous voudrai quitter un pays musulman pour émigrer vers un pays non musulman ???
Citation
Oum Adama a écrit:
Hmm c'est curieux sa .. Tu sera dans le cas ?
Citation
Oum Adama a écrit:
Wa ahleikoum selem sœur 06
Medine c'est le top mais bon difficile d'y rentrer .. Moi je suis atirer par le Yémen mais bon avec tout se qui si passe en se moment c'est mort du coup la facilité c'est le Maroc pour la nationalité étant d'origine marocaine ..
Comme tu l'as dit Allah seul connais l'avenir
Citation
Oum Adama a écrit:
Wa ahleikoum selem sœur 06
Medine c'est le top mais bon difficile d'y rentrer .. Moi je suis atirer par le Yémen mais bon avec tout se qui si passe en se moment c'est mort du coup la facilité c'est le Maroc pour la nationalité étant d'origine marocaine ..
Comme tu l'as dit Allah seul connais l'avenir
Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum
Je comprendrais jamais les gens qui veulent faire Hijra et quand ils parlent du Maghreb ils sont la à dire que ce ne sont pas des pays musulmans ou ils disent "c'est pire qu'en France il y a plus de fitna".
Les gens pas bien y en a de partout et non religieux y en a de partout que ca soit Arabie Saoudite Yemen ou bien Maroc.
Un pays de hijra c'est un pays ou tu peux pratiquer ta foi librement or a ce que je sache au Maroc il y a bien l'adhan 5fois par jours, tu peux prier au boulot, tu es libre pour jumu3a, tu peux travailler avec le hijab etc
Citation
virtualhealing a écrit:
Moi je suis atirer par le Yémen
comment on peut etre attirer par le yemen apres avoir vecu toute sa vie en france c'est incroyable wallah je suis bouche bée
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam
Si je puisse me permettre, il ne s'agit pas de pays concernant la Hijrā, il s'agit plus d'environnement. De ce fait, même avec le adhān, le Maroc c'est pareil que la France, l'Algérie, la Tunisie (pire) ......c'est avéré.
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam
Tout à fait, le Yémen était l'une des destinations approprié pour la Hijrā. Surtout dans la region de Saada (Sa'dah), il y avait un petit village coupé du monde où il y avait une Madrassa coranique et science religieuse. Il n'y avait ni internet, ni cybercafé, ni quelque chose d'affiliée à la mondialisation, il y avait juste une cabine téléphonique pour prendre des nouvelles de la famille et la facture était payé par la communauté. Les gens affluaient des 4 coins du monde pour emmener leurs enfants là bas. Les habitations se construisaient en communauté, chaque nouveaux venus (famille) se voyaient construire une habitation grâce à l'aide des autres membres, c'est un village musulman où il faisait bon vivre.
Voilà, aux dernières nouvelles, j'ai appri que les houtis (milices chi'ites) ont complètement détruit le village et la Madrassa ( les gens ont fuit de justesse mais il y a eu quelques morts, qu'Allah leur fasse miséricorde.
C'est dans ce village que tout mes cousins ont appri le Qūr'ân et la science religieuse, on voulait faire notre Hijrā là bas et puis voilà, c'est raté.