Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil hijra
6 mai 2016 10:14
Salam aleikoum

Tu es déjà allé en Tunisie pour dire ça ?

En dehors de la capitale.

Comparer la Tunisie à la France en terme d'environnement...

Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Si je puisse me permettre, il ne s'agit pas de pays concernant la Hijrā, il s'agit plus d'environnement. De ce fait, même avec le adhān, le Maroc c'est pareil que la France, l'Algérie, la Tunisie (pire) smiling smiley......c'est avéré.
6 mai 2016 10:16
Je rejoint tout à fait ton avis.
Citation
virtualhealing a écrit:
oui j'ai eu l'occasion de vivre dans un pays musulman et non musulman certe labas ( pays muslim ) ça parait plus simple de pratiquer la religion mais si on a pas les moyens tout devient compliqué donc pour moi si t'as fait les économies necessaires pour vivre dans ces pays ok mais si tu y va pour gagner le smic marocain ou algerien ou tunisien je crois pas que t'aura la vie que t'esperait
6 mai 2016 10:45
Je sais que c'est leur idéal pélican mais je comprends pas pourquoi ces gens sont contre le développement et le progrès comme si le coran guérit les malades construit des voitures des armes des autoroutes des tour eiffel.... vous mélangez spiritualité et dounia et le pire vous amenez vos enfants avec vous pour en faire des bergers et des petits agriculteurs presque illettré alors qu'ils auraient pu devenir des docteurs des architectes des gens qui peuvent glorifier l'islam dans le monde actuel on vous a bien washé le cerveau incroyable mais le jour où un de ces personnes tombe malade et rentre dans un hôpital du tiers monde il regrettera la' ''douce France'' ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout bénef
Citation
pelican11 a écrit:
Les memes raisons qui font en sorte que des fds soient attirer par le combodge , le vietnam , le maghreb , ou l'afrique ... il s'agit d'un ideal propre a chacun , un ideal qui n'est pas forcement d'ordre materiel , j'en connais qui ne vivrait pour rien au monde dans ta douce france , alors que d'autre se demandent comment ils on pu y avoir vecu autant de tant apres l'avoir quitté quelque annee ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 mai 2016 13:25
Salaam

Bah on est supposé être en terre d'islam en Algérie, en majorité plutôt. Il n'y a rien de stéréotypé, donc faut pas en inventer. C'est pas de ma faute si ce n'est pas vu comme une destination de Hijrā, c'est comme ci c'est comme ça.



Citation
pelican11 a écrit:
Sur quel plan l'algerie est plus pire que la france ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 13:53 par Northern77.
6 mai 2016 13:38
Salaam

C'était réservé qu'aux personnes qui voulaient que leurs enfants soient hafez el Qūr'ân, yéménite comme étranger. Et puis tu sais, les yéménites sont des gens riches, avec une mentalité vraiment étonnante. Maintenant il y a la guerre et je prie Allah pour que ce pays retrouve la paix.


Citation
idbel a écrit:
salam
et les yemenites qui vivaient dans ce village avant l'arrivée des européens, quelqu'un leur payait quelque chose ou c'etait seulement reservé aux europeens?
6 mai 2016 13:43
Salaam

J'avais dis que ces pays etaient pareils que la France et que la Tunisie était la pire comparée à l'Algérie et le Maroc en terme d'environnement.

C'est pas de ma faute et j'ai rien contre la Tunisie, c'est un beau pays où il fait bon vivre grinning smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Tu es déjà allé en Tunisie pour dire ça ?

En dehors de la capitale.

Comparer la Tunisie à la France en terme d'environnement...
6 mai 2016 13:44
Donc tu n'y es jamais allé...
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

J'avais dis que ces pays etaient pareils que la France et que la Tunisie était la pire comparée à l'Algérie et le Maroc en terme d'environnement.

C'est pas de ma faute et j'ai rien contre la Tunisie, c'est un beau pays où il fait bon vivre grinning smiley
6 mai 2016 13:57
J'y suis allé, ce n'est pour cette raison que j'ai parlé de la Tunisie mais d'un point de vue global.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Donc tu n'y es jamais allé...
6 mai 2016 14:03
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Tu y es allé mais tu ne parle pas de ce que tu y as vu ?

De quoi alors ? De ce qu'on voit à la télé (et là j'avoue que ça craint...) ?


Citation
Northern77 a écrit:
J'y suis allé, ce n'est pour cette raison que j'ai parlé de la Tunisie mais d'un point de vue global.
6 mai 2016 14:13
ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout

Tu es bizarre toi ..
Soit faire hijra et mourir = mourir en martyr, et je ne suis pas au courante.. Tu m'apprend un truc .

Soit tu insinue des chose bizarre comme quand plus haut tu as dis que pour moi il es trop tard de m'expliquer ensuite tu as dis qu'on se serai fait laver le cerveau et mtn on prétend mourir en martyre ..
Tu peux aller au bout de ton idée stp ?
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose ..
Citation
virtualhealing a écrit:
Je sais que c'est leur idéal pélican mais je comprends pas pourquoi ces gens sont contre le développement et le progrès comme si le coran guérit les malades construit des voitures des armes des autoroutes des tour eiffel.... vous mélangez spiritualité et dounia et le pire vous amenez vos enfants avec vous pour en faire des bergers et des petits agriculteurs presque illettré alors qu'ils auraient pu devenir des docteurs des architectes des gens qui peuvent glorifier l'islam dans le monde actuel on vous a bien washé le cerveau incroyable mais le jour où un de ces personnes tombe malade et rentre dans un hôpital du tiers monde il regrettera la' ''douce France'' ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout bénef
6 mai 2016 14:15
Je crois que le frère voulait mettre en avant qu'il est périlleux d'émigrer si c'est pour se retrouver dans la grande pauvreté.
Citation
Oum Adama a écrit:
ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout

Tu es bizarre toi ..
Soit faire hijra et mourir = mourir en martyr, et je ne suis pas au courante.. Tu m'apprend un truc .

Soit tu insinue des chose bizarre comme quand plus haut tu as dis que pour moi il es trop tard de m'expliquer ensuite tu as dis qu'on se serai fait laver le cerveau et mtn on prétend mourir en martyre ..
Tu peux aller au bout de ton idée stp ?
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose ..
6 mai 2016 14:22
Je pas être plus explicite
Citation
Oum Adama a écrit:
ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout

Tu es bizarre toi ..
Soit faire hijra et mourir = mourir en martyr, et je ne suis pas au courante.. Tu m'apprend un truc .

Soit tu insinue des chose bizarre comme quand plus haut tu as dis que pour moi il es trop tard de m'expliquer ensuite tu as dis qu'on se serai fait laver le cerveau et mtn on prétend mourir en martyre ..
Tu peux aller au bout de ton idée stp ?
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose ..
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 mai 2016 14:23
Je pas être plus explicite
Citation
Oum Adama a écrit:
ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout

Tu es bizarre toi ..
Soit faire hijra et mourir = mourir en martyr, et je ne suis pas au courante.. Tu m'apprend un truc .

Soit tu insinue des chose bizarre comme quand plus haut tu as dis que pour moi il es trop tard de m'expliquer ensuite tu as dis qu'on se serai fait laver le cerveau et mtn on prétend mourir en martyre ..
Tu peux aller au bout de ton idée stp ?
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose ..
Citation
Oum Adama a écrit:
ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout

Tu es bizarre toi ..
Soit faire hijra et mourir = mourir en martyr, et je ne suis pas au courante.. Tu m'apprend un truc .

Soit tu insinue des chose bizarre comme quand plus haut tu as dis que pour moi il es trop tard de m'expliquer ensuite tu as dis qu'on se serai fait laver le cerveau et mtn on prétend mourir en martyre ..
Tu peux aller au bout de ton idée stp ?
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose ..
Citation
Oum Adama a écrit:
ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout

Tu es bizarre toi ..
Soit faire hijra et mourir = mourir en martyr, et je ne suis pas au courante.. Tu m'apprend un truc .

Soit tu insinue des chose bizarre comme quand plus haut tu as dis que pour moi il es trop tard de m'expliquer ensuite tu as dis qu'on se serai fait laver le cerveau et mtn on prétend mourir en martyre ..
Tu peux aller au bout de ton idée stp ?
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose ..
Citation
Oum Adama a écrit:
ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout

Tu es bizarre toi ..
Soit faire hijra et mourir = mourir en martyr, et je ne suis pas au courante.. Tu m'apprend un truc .

Soit tu insinue des chose bizarre comme quand plus haut tu as dis que pour moi il es trop tard de m'expliquer ensuite tu as dis qu'on se serai fait laver le cerveau et mtn on prétend mourir en martyre ..
Tu peux aller au bout de ton idée stp ?
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose ..
Citation
Oum Adama a écrit:
ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout

Tu es bizarre toi ..
Soit faire hijra et mourir = mourir en martyr, et je ne suis pas au courante.. Tu m'apprend un truc .

Soit tu insinue des chose bizarre comme quand plus haut tu as dis que pour moi il es trop tard de m'expliquer ensuite tu as dis qu'on se serai fait laver le cerveau et mtn on prétend mourir en martyre ..
Tu peux aller au bout de ton idée stp ?
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose ..
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 mai 2016 14:25
Oui au départ c'est se que j'ai compris.
mais au plus sa va au plus il place des petite phrase bizarre.. après je suis peut être parano pour sa je lui demande on sais jamais ..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je crois que le frère voulait mettre en avant qu'il est périlleux d'émigrer si c'est pour se retrouver dans la grande pauvreté.
6 mai 2016 14:28
Le message était un peu dans l'extrème, mais c'est la situation d'un trop grand nombre de nos frères et soeurs vivant dans certains pays musulmans.

La précarité financière, la pauvreté voir la misère, et lorsqu'ils sont touchés par la maladie l'hôpital refuse de donner des soins s'il n'ont pas assez d'argent pour payer.
Citation
Oum Adama a écrit:
Oui au départ c'est se que j'ai compris.
mais au plus sa va au plus il place des petite phrase bizarre.. après je suis peut être parano pour sa je lui demande on sais jamais ..
6 mai 2016 14:29
Non non, je ne regarde pas trop la télé. Pourquoi vais-je parler, les gens sauront ultérieurement de quoi je parle. Si on dit la vérité, automatiquement c'est synonyme de calomnie et de stigmatisation; je ne veux pas courir ce risque. D'ailleurs, je n'ai pas de problème avec la Tunisie, c'est un merveilleux pays, riche de culture et de pleins d'autres choses. grinning smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Tu y es allé mais tu ne parle pas de ce que tu y as vu ?

De quoi alors ? De ce qu'on voit à la télé (et là j'avoue que ça craint...) ?
u
6 mai 2016 15:27
personne na dit qu'ils etaient contre le progrès et le développement , du moins pas eu vent de ca sur toute les fois ou j'ai eu a lire ou discuté de ce sujet , je crois que que ton jugement part d'un faux constat ce qui fausse forcement tout le reste de l'echange .
partir voir ailleurs ne veut pas forcement dire s'isoler du reste du monde de ce qui en decoule de bon , evite de faire dans les extremes si tu veux réellement comprendre leur demarche . vivre en france ne te donnera pas forcement paix , reussite et bonheur , suffit de voir dans ton environnement , comme dit plus haut des fds eux meme se mettent de plus en plus a aller voir ailleurs si leur ideal s'y trouve , t'en trouvera meme la ou tu t'attend le moins .
les musulmans son dans ideal religieux et principes mais pas forcement loin du progrés comme tu cite , c'est juste que pour eux les premiers prime , alors que chez d'autre il bati sur des questions de nature , de pollution , de santé , de durabilité et j'en passe ...

pour ta derniere reflexion une bonne partie des maladies se soignent bien dans nos propre pays sur lesquelles tu semble avoir une image bien plus que noiratre au point ou tu n'y vois que la mort comme issu pour une quelconque maladie ! les soins on peut se les permettre en france ou ailleurs , qu'on soit francais ou pas ce n'est qu'une question d'argents , ce qui n'est pas le cas pour tout ce qui est religion , ou meme tout autre principes loin de la religion , la douce france ne te rajoutera pas un jour de ce qui ta ete destiné a vivre .
Citation
virtualhealing a écrit:
Je sais que c'est leur idéal pélican mais je comprends pas pourquoi ces gens sont contre le développement et le progrès comme si le coran guérit les malades construit des voitures des armes des autoroutes des tour eiffel.... vous mélangez spiritualité et dounia et le pire vous amenez vos enfants avec vous pour en faire des bergers et des petits agriculteurs presque illettré alors qu'ils auraient pu devenir des docteurs des architectes des gens qui peuvent glorifier l'islam dans le monde actuel on vous a bien washé le cerveau incroyable mais le jour où un de ces personnes tombe malade et rentre dans un hôpital du tiers monde il regrettera la' ''douce France'' ah non mais qu'est-ce que je dis il mourra en martyr c'est tout bénef
u
6 mai 2016 15:45
elle n'est pas supposé l'etre , elle l'est . le fait qu'elle ne le soit pas pour toi au point ou de ne pas y voir de différence avec la france n'y change rien a la realité . peut etre que ce n'est pas le top question progrès , mais somme nous la que pour profité de tout ce qui se fait comme dernier cri technologique et de divertissement ?
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Bah on est supposé être en terre d'islam en Algérie, en majorité plutôt. Il n'y a rien de stéréotypé, donc faut pas en inventer. C'est pas de ma faute si ce n'est pas vu comme une destination de Hijrā, c'est comme ci c'est comme ça.
6 mai 2016 15:46
Salaam

FDS c'est pour dire français de souche pas vrai ? Est-ce valable pour un arabo-berbère ? ptdr


Citation
pelican11 a écrit:
personne na dit qu'ils etaient contre le progrès et le développement , du moins pas eu vent de ca sur toute les fois ou j'ai eu a lire ou discuté de ce sujet , je crois que que ton jugement part d'un faux constat ce qui fausse forcement tout le reste de l'echange .
partir voir ailleurs ne veut pas forcement dire s'isoler du reste du monde de ce qui en decoule de bon , evite de faire dans les extremes si tu veux réellement comprendre leur demarche . vivre en france ne te donnera pas forcement paix , reussite et bonheur , suffit de voir dans ton environnement , comme dit plus haut des fds eux meme se mettent de plus en plus a aller voir ailleurs si leur ideal s'y trouve , t'en trouvera meme la ou tu t'attend le moins .
les musulmans son dans ideal religieux et principes mais pas forcement loin du progrés comme tu cite , c'est juste que pour eux les premiers prime , alors que chez d'autre il bati sur des questions de nature , de pollution , de santé , de durabilité et j'en passe ...

pour ta derniere reflexion une bonne partie des maladies se soignent bien dans nos propre pays sur lesquelles tu semble avoir une image bien plus que noiratre au point ou tu n'y vois que la mort comme issu pour une quelconque maladie ! les soins on peut se les permettre en france ou ailleurs , qu'on soit francais ou pas ce n'est qu'une question d'argents , ce qui n'est pas le cas pour tout ce qui est religion , ou meme tout autre principes loin de la religion , la douce france ne te rajoutera pas un jour de ce qui ta ete destiné a vivre .
u
6 mai 2016 15:58
oui francais de souche , t'y vois un probleme ?
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

FDS c'est pour dire français de souche pas vrai ? Est-ce valable pour un arabo-berbère ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook