Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer l'homme de sa vie
R
10 février 2008 22:00
Citation
nadyaz a écrit:
Tout est dans le titre, j'ai 22 ans et j'ai vraiment envie de me marier mais pas avec n'importe qui, je souhaite un mariage d'amour.

A vos claviers.

Mets une pancarte sur toi avec JE VEUX UN HOMME!!!

ou alors t'envoi un mp a virilious il cherche une 3eme dame ! grinning smiley


ps: au pire demande a mama de te trouver un mari!
r
10 février 2008 22:03
il n'y a aucun mal a demander a tes parents de t'en denicher un. je dirais meme que tu as besoin d'un coup de main de leur part.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
F
10 février 2008 22:05
salam
ya pas mieux que la famille, demandes dans ton entourage, ya surement des freres qui connaissent des freres dans le dine etc,
bonne chance en tout cas
p
10 février 2008 22:09
Citation
reda (casa) a écrit:
par les temps qui courent, les tentations pullulent. les jeunes sont de plus en plus tentes. le mariage est refuge contre beaucoup de deviations; il est satifaction a nos besoins innes, stabilite et securite. il n'empeche aucument de faire des etudes, mais tout le contraire. le mariage, c'est le plutot possible.

tordue modernite!


Tordue modernité dis tu..Non je ne suis pas d'accord..No no (les esprits tordus, oui, ça, ça existegrinning smiley)
Nous sommes responsables de ce que nous faisons et le mariage n'est aucunement une sortes de refuge aux tentations. C'est une étape nouvelle dans la vie d'une personne..

Les tentations, c'est toi même qui les contrôle et tant que tu porteras ALLAH dans ton coeur, alors tu feras en sortes de bien te comporter. Li khaf men ALLAH radi ikoun ghir lkheir f7ayatou.

Je te l'accorde, le mariage est important dans la vie, mais il ne doit pas être aussi LE but ultime que chacun de nous doit accomplir. Alors pourquoi chercher?

L'équilibre, la stabilité, ces choses que tu viens de citer passe d'abord par nous même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/08 22:10 par pounkette.
r
10 février 2008 22:22
C'est une étape nouvelle... Les tentations, c'est toi même qui les contrôle... ne doit pas être aussi LE but ultime... passe par nous même d'abord

d'ou tu sors tes idees? d'articles de divulgation? c'est plus important pour toi que les enseignements clairs de l'islam. ne sais-tu pas que le mariage est ordre divin, voue a dieu; tout est voue a dieu, telle est le but ultime: toutes nos activites... notre personne en soi meme! ne sur-estimes pas la capacite humaine. on ne surpasse pas les tentations en les apprhendant. personne n'est a l'abris de se laisser entrainer par le courant. on ne choisit pas volontairement de s'y exposer. dilater le delai du mariage en est une illustration. c'est une faute evidente.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
c
10 février 2008 22:26
La question qui me hante c'est : pourquoi parlons-nous de "mariage" de manière systématique-automatique nous les filles ? c'est la pression familiale qui nous ont poussés à agir ainsi... au point de faire fuir nos compatriotes : avoir une obsession du mariage à tout prix conduit automatiquement à l'echec !
Sinon : 22 ans, elle n'est pas toute jeune, commence à trouver un petit ami pour une relation sérieuse mais ne lui parle pas de mariage d'entrée de jeu, et montre lui jour àprés jour tes intentions, qu'il voit les codes sans avoir besoin de se sentir étouffé....
tu dois penser au mariage tu a raison, mais n'en fait pas une obsession, conseil de grande soeur....winking smiley
p
10 février 2008 22:31
Citation
reda (casa) a écrit:
C'est une étape nouvelle... Les tentations, c'est toi même qui les contrôle... ne doit pas être aussi LE but ultime... passe par nous même d'abord

d'ou tu sors tes idees? d'articles de divulgation? c'est plus important pour toi que les enseignements clairs de l'islam. ne sais-tu pas que le mariage est ordre divin, voue a dieu; tout est voue a dieu, telle est le but ultime: toutes nos activites... notre personne en soi meme! ne sur-estimes pas la capacite humaine. on ne surpasse pas les tentations en les apprhendant. personne n'est a l'abris de se laisser entrainer par le courant. on ne choisit pas volontairement de s'y exposer. dilater le delai du mariage en est une illustration. c'est une faute evidente.


Tout d'abord, on est la pour discuter dans le calme et le respect donc ne t'enflammes pas ok?
Mes idées comme tu l'as toi même dis, ce sont mes idées, contrairement à toi qui me sors un discours moralisateur à croire que tu te prennes pour un messager divin.

J'ai ma propre conception des choses, que ça te plaise ou non. J'aime pas qu'on se permette de jouer les moralisateurs, ta morale tu te la gardes, j'ai pas besoin de quelqun pour me redresser le chemin, HAMDOULAH.



Mdrrr on aura tout vu sur Yabi, le mec je lui donne mon avis, il me sort "c'est une faute évidente"grinning smiley

Mais oui...Elle est où la faute, j'ai commis une faute en donnant mon avis ALAH y ster? J'ai dis quelque chose de mal? ALLAH y ster..Moi je te dis koulchi bel mktoub, si elle trouve pas c'est que ALLAH ne lui a pas mis sont rza9 sur son chemin, point barre, ça va venir, elle doit être patiente..


La faute est celle de se permettre de faire la morale aux autres à tout bout de champs..
r
10 février 2008 22:36
ta morale tu te la gardes

c'est celle d'allah et son prophete sws.

pardon,
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
p
10 février 2008 22:42
Citation
reda (casa) a écrit:
ta morale tu te la gardes

c'est celle d'allah et son prophete sws.

pardon,


grinning smiley

Non je ne crois pasgrinning smiley

La VRAIE morale d'ALLAH et de son PROPHETE (saws) se trouve dans le saint Coran, certainement pas de personnes "pseudo moralisatrices" sur ce forumwinking smiley


Donc TA morale, tu te la gardeswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/08 22:45 par pounkette.
a
10 février 2008 22:44
Citation
nadyaz a écrit:
Tout est dans le titre, j'ai 22 ans et j'ai vraiment envie de me marier mais pas avec n'importe qui, je souhaite un mariage d'amour.

A vos claviers.


22 ans c eet un bon age pour ce marié .
c
10 février 2008 23:26
do not worry
it is raining men

bonne cueillette winking smiley
l
11 février 2008 10:01
Salam,


Encore freshka et tu veux te caserOh

Ma parole...les marocaines connaissent un seul mot "LE MARIAGE"....

J'ai l'impression qu'il attendent juste ça pour mener une vie heurese!

Sachez demoiselles qu'on peut tout faire sans les hommes...même les enfants "eih oui adopter why Not"!
l
11 février 2008 10:10
Citation
stounsia78 a écrit:
4 femmes pour 1 homme
toutes n'auront pas la chance de se mariercrying(

Concernant les personne âgeés oui , c'est prouvée . Les femmes vivent plus longtemps . Mais ça ne concerne pas les jeunes .
p
11 février 2008 10:17
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Encore freshka et tu veux te caserOh

Ma parole...les marocaines connaissent un seul mot "LE MARIAGE"....

J'ai l'impression qu'il attendent juste ça pour mener une vie heurese!

Sachez demoiselles qu'on peut tout faire sans les hommes...même les enfants "eih oui adopter why Not"!

Walla illah..

thumbs up
n
11 février 2008 10:22
Je ne cherche pas à me marier à tout prix, je souhaite avant tout rencontrer l'homme de ma vie.


Pour celles et ceux qui me conseillent d'en parler à mes parents, je ne peux pas leur en parler, je préfère le rencontrer moi même.


Je suis exigeante, je ne prend pas le premier venu.

Il faut avant tout qu'il me plaise et que l'amour soit réciproque.
n
11 février 2008 10:27
En ce qui concerne mes critères il faut qu'il soit marocain d'origine et né en france,je ne suis pas raciste mais comme le dis le proverbe "qui se ressemble s'assemble", je cherche une personne qui aura le plus d'affinité avec moi.
s
11 février 2008 10:59
rencontrer l'homme de ta vie :
dans ton entourage,
-il y a surement de bonnes amies mariées dont leurs maris connaissent peut être des hommes voulent se caser
- peut être voir dans la famille éloigné quelqu'un qui te plairait
- SI aucun des deux... Alors il faut sortir ... c'est comme cela que tu rencontres des nouvelles personnes et pzut être InchAllah ton futur mari....
n
11 février 2008 11:12
Le mariage représente la moitié de la foi et je préfère me marier que de forniquer et en plus si je me marie c'est par Amour pas par besoin.
Pour les enfants dis moi que tu plaisantes ?


Si il n'a pas de père, penses tu qu'il sera heureux ?


Et puis si tu n'as pas de conseils à me donner, traces ta routes.
c
11 février 2008 11:34
Citation
nadyaz a écrit:
Le mariage représente la moitié de la foi et je préfère me marier que de forniquer et en plus si je me marie c'est par Amour pas par besoin.
Pour les enfants dis moi que tu plaisantes ?


Si il n'a pas de père, penses tu qu'il sera heureux ?


Et puis si tu n'as pas de conseils à me donner, traces ta routes.
Ouhh pas bien de dire 'oust' à des gens qui veulent t'aider !!! No no

Sion pour l'homme de ta vie , faut savoir être patiente !
J'ai a peu près le même âge que toi ! Et je comprends ta situation.

Mais comme le mariage est important dans la religion, la patience aussi !
Il faut laisser faire le temps , les choses, le mektoub ...
Entre temps, je te conseille de te poser des questions, pourquoi tu veux te marier? pourquoi maintenant? ..
Il ne suffit pas de se marier juste pour se marier smiling smiley C'est un projet de vie smiling smiley ! Il faut que ce soit bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen refléchi !
Inchallah kheir grinning smiley
n
11 février 2008 12:15
Je n'ai jamais dis que je voulait me marier juste pour me marier, mais que je souhaitais rencontrer l'homme de ma vie avant tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook