Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer dans le halal
O
14 janvier 2015 16:58
Salam

je suis également dans le même cas, ma réponse pk ne pas se mettre en contact les uns avec les autres pour essayer de trouver l'âme sœur ( frère et sœur, amie , cousin, cousine etc)


quen pensez vous

et puis ca n'engage à rien , kheir inchallah
O
14 janvier 2015 17:04
Salam

y a t'il des personnes sérieuses à nous présenter afin de se marier dans le halal
on peut faire appel à ce site YABLADI, pk pas essayer le mektoub
m
14 janvier 2015 20:14
Alaykoum salam

Écoute mon frère tu es de Lyon? Des soeurs c'est pas sa qui manque crois moi!

Écoute demande à Allah et fais les causes

Un frére que je ne connaissais pas juste de vue et je le voyais seulement après là mosquée et après je n'y allais plus et il ne me connaissait pas il a tout fait pour se renseigner sur moi et il se rappelait de chaque détail surtout de mon gros sac à main mdrrrrrr bref j'ai appris du bouche à oreille qu'un frére salafi de tel quartier était intéressé par moi et voulait rencontrer mon tuteur légal je me suis dis que c'était sans doute ce frére que je voyais vite fait à la mosquée

Bref par la suite j'ai appris qu'on avait pas les mêmes projets du coup j'ai dis non et il était aussi trop jeune pour moi lool du coup voilà mais sa démarches était sérieuse et il ne m'a jamais parler ni sourit ni rien du tout j'aurai jamais penser que le simple fait de croiser un frére et ne pas le calculer pouvait amener à sa en tout il a bien cacher ses intentions

Donc voilà sa peut être un bon début pour toi si tu voit une soeur qui te plaît physiquement et que son comportement à l'air correct renseigne toi bien sûr elle et soit discret aussi je sais c'est pas facile lol

Sinon demande aux frères mariés leurs femmes doivent sûrement connaître des soeurs c'est sur et certain

Qu'Allah te facilite

Tu es un frére c'est à toi de bouger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 20:18 par mystérieusedu69.
14 janvier 2015 21:03
Salem aleykoum !!
C'est vrai qu'il est compliquer de nos jours de trouver quelqu'un!!
Des femmes et des hommes bien yen a j'en doute pas une seule seconde malgres se qu'on voit tout les jours! On trouvera tous quelquun de bien qui nous correspond de bonne famille dans le dine avec un bon comportement!!!
Koulchi bel mektoub!!
Kheir ncha Allah!!
B
15 février 2015 01:48
Assalem aleukum.

Tu peux demander a des frères que tu connais si leurs femmes connais des soeurs qui cherche ce marier?

Demander a ta famille?

Si tu as des soeurs peut être quelle connaissent des femmes qui veulent ce marier?

Tu peux egalement demander a un imam si il a des connaissances...

Qu Allah te facilite
A
15 février 2015 09:07
Salam,

Une fille de 31 ans, d'origine algérienne qui connais personne, qui n'a aucun entourage musulman, qui vit dans une ville de 14000 habitants fait comment pour trouver son halal ?

Changer de ville ? Aller à la mosquée de cette grande ville et lui dire quoi au juste ?? C'est bien compliqué ! Les musulmans sont devenu égoïstes !
s
15 février 2015 10:10
salam

je suis d accord avec ar-en- ciel

Comment fait - ont si on habite un village où il n'y a que des gwers, que l'on travaille avec que des gwers ?

tu fais boulot maison et pour ne le peu que tu sors (course.) même si un homme va te regarder tu vas lui plaire il ne viendra jamais te parler par peur .

c'est comme cherché une aiguille dans une botte de foin
Heu
s
15 février 2015 12:23
Je suis d'accord avec arc en ciel et simplette. Où avoir l'opportunité de trouver qqun quand on habite à la "campagne" ou y a que des gwers, qu'on a fait des études plus féminine (2 garçons lol)? Peut être en faisant ses courses lol. Nan sérieusement on fait cmt. Je suis "contente" de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
A
15 février 2015 16:50
On est dans la même galère les filles !!!!!
O
15 février 2015 17:09
Salam a3likoum oukhty,

Déjà pour commencer Allah issahel, et pour répondre à ta question je dirai que le mieux c'est souvent quand une personne de ton entourage connaît un ami et qu'il te propose de faire sa rencontre. Après il faut t'en remettre à Allah, sinon tu a aussi les mariages, c'est un cadre plus ou moins halal, si une personne te voit et que tu lui plait, il peut demander à quelqu’un de ton entourage de faire les présentation. Après pour qu'il y ai le plus de baraka y'a pas mieux que les rencontres dans le halal, au moins le cadre est posé et le garçon c'est à quoi s'en tenir et sait ce que tu recherche. Le souci c'est que de plus en plus de personnes veulent des relations à la française. Fait Salat isthikhara et Allah te guidera inshaALLAH;
E
15 février 2015 17:18
Salem Ali koum je me posais la question juśqu au jour ou j ai compris que si une personne t est réservée !!! Alor Allah azzawajel te la mettra devant toi ! Si il y avait une seule femme pour un seul homme alors que c est la seule femme sur terre si Allah azzawajel te la prédestinée elle te sera reservee . Amine
A
15 février 2015 17:31
A 31 ans, je pense qu'elle tombera du ciel.... Pour me rassurer je me dit que c'est le mektoub
F
15 février 2015 19:11
Salam Alaycoum à tous frères et sœurs,

D'abord désolé pour ma longue absence, j'ai dû me rendre à l'étranger pour des projets personnels et aussi, j'avoue parce que j'en ai eu marre de Charlie...
Tout cela mis à part, je remercie bien sûr Mystérieuse69 pour ses contributions toujours pleines de sagesse, OUmelyas, sœur convertie, les frères Rappel profitable et tous les autres. MashaAllah j'apprécie un forum quand c'est respectueux, quand on échange sans faire comme les Français dans 'Mots Croisés"...

Pour revenir au sujet, il est évident que l'homme doit faire la démarche, bouger, chercher et c'est justement pour cela que je pose la question.
Mais le fond du problème n'est pas de bouger, je suis prêt à bouger et beaucoup de frères le sont aussi, j'ai peur de rien si c'est halal et respectueux, mais la vraie question c'est en Europe où l'individualisme prime. Où la communauté musulmane est faussement soudée du fait qu'on oublie qu'un musulman est musulman et on va faire des sous catégories.

Salafistes, Khariji, Shyiî, Maliki, shafyii....Que dans ces sous catégories on regardera si la femme est algérienne de préférence ou autre...
Ensuite, on se fichera si la personne est pieuse, on voudra la personne qui a de la science alors qu'Allah el hamdoullilah a réservé une place à toutes les créatures pieuses et sincères et que la foi ne se mesure pas au nombre de hadiths que nous sommes capables de réciter par cœur. Il est de notre devoir de chercher, de s'instruire mais tous les musulmans sont égaux devant Allah excepté en piété...

Tout cela pour dire qu'effectivement la première chose c'est de s'en remettre à Allah.
Ensuite je pense que nous, musulmans et musulmanes devons nous remettre en question parfois. Exemple, je me suis marié dans le halal et j'ai suivi les recommandations islamiques et pourtant j'ai divorcé.
Alors oui les sababs mais lesquels?Envers quels types de femmes/hommes?
Les cadres islamiques, muqabala, tout le monde sait cela...
En tous les cas baraka Allah ou fikoum à tous et toutes pour vos contributions. Je vous assure que même si je ne peux plus trop y répondre, je les lirai et reviendrai le plus souvent possible!!
Qu'Allah vous garde et nous guide tous!
b
15 février 2015 19:21
Bah tu va voir ailleurs...
16 février 2015 00:05
En ce qui me concerne je suis pas sortie de l'auberge grinning smiley
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
p
16 février 2015 00:09
parceque les gens nosent plus frapper o porte dc il veullent entree par des moyens pas licites.
b
16 février 2015 19:18
C'est toujours le "hallal" qui bloquent pas mal de choses, on a peur de ceci et de cela et le temps passe malheureusement et certaines personnes deviennent pas bien, soucieux parce qu'ils ont peur de franchir le cap.

Le "hallal" parfois sa prends la tête, on se pose trop de question et à chaque fois on s'étonne pourquoi on ne trouve pas la bonne personne parce que on à été trop manipulés pour ne pas tomber dans le haram.
m
16 février 2015 19:27
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Salam Alaycoum à tous frères et sœurs,

D'abord désolé pour ma longue absence, j'ai dû me rendre à l'étranger pour des projets personnels et aussi, j'avoue parce que j'en ai eu marre de Charlie...
Tout cela mis à part, je remercie bien sûr Mystérieuse69 pour ses contributions toujours pleines de sagesse, OUmelyas, sœur convertie, les frères Rappel profitable et tous les autres. MashaAllah j'apprécie un forum quand c'est respectueux, quand on échange sans faire comme les Français dans 'Mots Croisés"...

Pour revenir au sujet, il est évident que l'homme doit faire la démarche, bouger, chercher et c'est justement pour cela que je pose la question.
Mais le fond du problème n'est pas de bouger, je suis prêt à bouger et beaucoup de frères le sont aussi, j'ai peur de rien si c'est halal et respectueux, mais la vraie question c'est en Europe où l'individualisme prime. Où la communauté musulmane est faussement soudée du fait qu'on oublie qu'un musulman est musulman et on va faire des sous catégories.

Salafistes, Khariji, Shyiî, Maliki, shafyii....Que dans ces sous catégories on regardera si la femme est algérienne de préférence ou autre...
Ensuite, on se fichera si la personne est pieuse, on voudra la personne qui a de la science alors qu'Allah el hamdoullilah a réservé une place à toutes les créatures pieuses et sincères et que la foi ne se mesure pas au nombre de hadiths que nous sommes capables de réciter par cœur. Il est de notre devoir de chercher, de s'instruire mais tous les musulmans sont égaux devant Allah excepté en piété...

Tout cela pour dire qu'effectivement la première chose c'est de s'en remettre à Allah.
Ensuite je pense que nous, musulmans et musulmanes devons nous remettre en question parfois. Exemple, je me suis marié dans le halal et j'ai suivi les recommandations islamiques et pourtant j'ai divorcé.
Alors oui les sababs mais lesquels?Envers quels types de femmes/hommes?
Les cadres islamiques, muqabala, tout le monde sait cela...
En tous les cas baraka Allah ou fikoum à tous et toutes pour vos contributions. Je vous assure que même si je ne peux plus trop y répondre, je les lirai et reviendrai le plus souvent possible!!
Qu'Allah vous garde et nous guide tous!

Alaykoum salam!

Sagesse est un bien grand mot mdrrrrr j'ai simplement donner mon point de vue et le tiens aussi est vrai tu as totalement raison kheir in sha Allah sauf que bon y a certaines choses avec lesquels je ne suis pas d'accord
16 février 2015 19:27
Wa 'alaykum salam je pense qu'il faut avant tout travailler sa relation avec Allah, et on sait tres bien qu'on a beaucoup de manquements..
16 février 2015 19:27
Wa 'alaykum salam je pense qu'il faut avant tout travailler sa relation avec Allah, et on sait tres bien qu'on a beaucoup de manquements..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook