Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer dans le halal
F
10 janvier 2015 22:49
Salam alaycoum,

Sujet peut être abordé mais je vois de plus en plus de frères et de soeurs qui me disent avoir des difficultés pour trouver des personnes et se marier. J'en fais partie non pas que je sois pas bien ou que je n'ai pas un bon comportement. Mes amis c'est pareil.
Seulement quand on ne drague pas et qu'on a du mal avec les démarches traditionnelles qui consistent à demander à sa propre famille qui elle aussi n'en connaît pas forcément et bien c'est difficile. Les sites internet c'est malsain je trouve donc c'est Non.

Il reste quoi? J'ai eu des témoignages de femmes qui sont dans le même cas. Jolies, bon comportement mais voilà les hommes ne viennent pas alors il y a une lacune quelque part.
Bien sûr il y a Qadar Allah mais nous devons nous bouger. La question c'est où et comment?

Baraka Allah ou fikoum pour vos avis.
T
10 janvier 2015 22:56
Je me pose la même question.
p
10 janvier 2015 22:59
Salem

Beaucoup se rencontrent dans le cadre du travail. Sur si tu reçois des clients.

Beaucoup se rencontrent également par le biais de ses amis.
z
10 janvier 2015 23:01
slm ou alikoum, c vrai c de plus en plus difficile. c désésperant
F
10 janvier 2015 23:02
Et oui ithran oujana ce n'est pas évident de savoir comment procéder. Il y a pleins de frères qui sont très bien et des soeurs pareil mais ils n'ont pas cette possibilité. J'avais écouté une conférence un jour ou le sheikh disait aux musulmans de France de ne pas se marier avec des gens du bled car ça laisse des soeurs ici qui se retrouvent seules ou attendre longtemps. Il disait que bien sur il y a le mectoub mais il faut se bouger.
F
10 janvier 2015 23:03
Pareil Zina. Soyons optimiste les solutions existent
T
10 janvier 2015 23:04
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Beaucoup se rencontrent dans le cadre du travail. Sur si tu reçois des clients.

Beaucoup se rencontrent également par le biais de ses amis.

Si nos collègues et nos amis sont tous des gwer, on fait comment?
T
10 janvier 2015 23:04
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Salam alaycoum,

Sujet peut être abordé mais je vois de plus en plus de frères et de soeurs qui me disent avoir des difficultés pour trouver des personnes et se marier. J'en fais partie non pas que je sois pas bien ou que je n'ai pas un bon comportement. Mes amis c'est pareil.
Seulement quand on ne drague pas et qu'on a du mal avec les démarches traditionnelles qui consistent à demander à sa propre famille qui elle aussi n'en connaît pas forcément et bien c'est difficile. Les sites internet c'est malsain je trouve donc c'est Non.

Il reste quoi? J'ai eu des témoignages de femmes qui sont dans le même cas. Jolies, bon comportement mais voilà les hommes ne viennent pas alors il y a une lacune quelque part.
Bien sûr il y a Qadar Allah mais nous devons nous bouger. La question c'est où et comment?

Baraka Allah ou fikoum pour vos avis.
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit si vous mettez réellement votre confiance en allah vous serez comme les oiseaux vous partirez le ventre vide et vous reviendrez le ventre plein al boukhari maintenant les causes pour te marié tu peut demander au frères autour de toi dans la région parisienne il y a beaucoup sœurs qui souhaite ce marié maintenant a toi de te renseigné au près des frères qui sont susceptible
de te trouver une femme ensuite si tu est timide pour effectuer cette démarche au près des frères alors qu'il y a aucun mal a parler de mariage entre frère le mieux c'est que tu fasse des invocations pour toi et pour tous les musulmans jusqu'a allah soubhannallah wa tta'ala te ramène une cause pour te mariez en attendant instruit toi sur ta religion ou fait du sport ou prend des cours de religion le temps qu'allah soubhannallah wa ta'ala te mettent une cause pour te marié évite de waswas concernant les doutes que tu puissent avoir ignore les et occupe ton temps a te rendre utile ou dans l'adoration qu'allah facilite amin wa l muslimin
b
10 janvier 2015 23:06
Salam aleikom ,

Tout à fait d'accord avec toi , mais parfois il faut faire sabab pour pouvoir rencontrer des personnes ... Et ne pas attendre que ça viennent .... en attendant avec ton post on va essayer de trouver des solutions avec les autres membres du forum ; ) !
p
10 janvier 2015 23:08
Citation
Ithran oujana a écrit:
Si nos collègues et nos amis sont tous des gwer, on fait comment?
Dans ce cas c pas évident c vrai.
Moi mon mari c t un client de la société ou je bossais.
On a eu l'occasion de parler et voilà mektoub.

Et des fois par le biais d'amis

Ma cousine qd elle s'est marié elle connaissait personnes car sortait jms.

C'est un homme qui cherchait à se marier avc qqn de halal qui lui a dit je connais une famille bien et sobhanallah ils se St mariés direct.

Et puis faire des invocation car Dieu seul sait.
Z
10 janvier 2015 23:17
Salam,


la seule solution que je connaisse c'est d'arrêter de vous poser la question.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte que votre attitude est révélatrice de vos pensées.
Sérieusement ça se ressent énormément les personnes en "grand désir d'affection" ou en quête de moitié.
C'est flippant, j'ai vu des femmes qui faisaient les choses sans les faire vraiment (désolée, je ne peux pas être plus précise grinning smiley) et bien même en tant que femme, ça ne me donnait pas envie de leur adresser la parole, tu les sentais trop "intéressée"...

Alors un homme...rien que dans le regard, il se trahit.
Et le pire, le pire dans tout ça, c'est que même si un homme en quête de moitié rencontre une femme en quête de moitié, ils peuvent ne pas se voir ou ne pas se plaire à cause de ces p...de signaux de détresse qui émettent le signal "sauve moi, sauve moi, âme en peine"...
(ça marche aussi quand c'est soft avec un mot qui commence par p.... et quand c'est hard un mot qui commence par un é....)

Et pas de pensées obscènes grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 23:21 par Espf.
r
10 janvier 2015 23:20
Le pb vient de nos mosquees .
plus personnes se mouillent pr lautre.
F
10 janvier 2015 23:23
Quelle attitude révélatrice de quelle pensée? Je pose une question.
Est ce que cela fait de moi un dépendant affectif? Un homme ou une femme qui se pose ces questions ils s' interrogent c'est tout.
Je suis sur un forum je n'attends rien. Je réagis sur plusieurs posts différents.
C'est intéressant.
Comme je l'ai dit des sheikh organisent des conférences pour parler de ce sujet. Sont ils dans la catégorie que tu mentionnes?
10 janvier 2015 23:23
Salem Aleykoum.
Il est vrai que c'est une question actuelle et qu'à de nombreuses reprises j'ai eu ce débat avec amies ou famille.
La base, évidemment c'est de s'en remettre à Allah la très haut en Lui demandant de mettre sur notre chemin quelqu'un de bien (pour faire court).
Il est tout aussi évident de se dire que rencontrer quelqu'un "dans le haram" ne peut être source de baraka et de sérénité.
Rien d'évident, surtout lorsque les contacts familiaux sont limités. Autrement dit, je n'ai pas la réponse lol.
Qu'Allah nous facilite le mariage.
F
10 janvier 2015 23:24
Tu c'est ESPF
O
10 janvier 2015 23:29
Citation
rappel profitable a écrit:
Le pb vient de nos mosquees .
plus personnes se mouillent pr lautre.


Arrêtez avec vos mosquées. On vous le dis et redis ce ne sont pas des agences matrimoniales et en aucun cas les pseudo-imams sont responsables du célibat des hommes et des femmes de leur communauté.
F
10 janvier 2015 23:32
Pourquoi oustada?
m
10 janvier 2015 23:34
Je suis dans le même cas je pense que le mieux est de faire savoir a son entourage qu'on souhaite se marier.
Après si on est pas beaucoup entourée comme dans mon cas c'est sur que c'est plus difficile
m
10 janvier 2015 23:34
*aleykoum salam
O
10 janvier 2015 23:36
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Pourquoi oustada?


Parce que la mosquée c'est pas fait pour ca et je vois pas en quoi tous ceux qui n'arrivent pas à se marier devraient la remettre en cause.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook