Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer dans le halal
O
11 janvier 2015 00:28
Citation
rappel profitable a écrit:
Largument le plus tangible , oustada ou le mythe de la yabimania.

Seul argument .::: halal halal halal
HALAL HALAL HALAL .
SOEUR HALAL FRERE HALAL

MARIAGE HALAL RENCONTRE HALAL VIE HALAL ENFANT HALAL AMOUR HALAL MOSQUEE HALAL.


Mariage halal ne veut pas dire mosquée c'est ca que t'as pas compris.

Et draguer aux portes des mosquées c'est halal pour toi j'imagine...
A
11 janvier 2015 00:36
je suis bien contente d'avoir trouvé chaussure à mon pied!!!! c vrai que ca deviens difficile de nos jours, on dirait que tout est compromis, les coeurs, les esprits, les mentalités..

les gens sont de plus en plus méfiants et c justifié avec ce qu'on peux lire sur yabi .... le mariage est devenu le jeux de la roulette russe....


je souhaite du bonheur à tous inchaALLAH placer votre confiance en ALLAH et fessons notre possible pour LUI plaire afin qu'IL nous préserve de tout mal
P
11 janvier 2015 00:50
Pour moi c'est le destin, tout est écrit d'avance donc si vous devez la trouvez vous inquieter pas sa se passera
r
11 janvier 2015 00:57
Citation
Oustada a écrit:
Mariage halal ne veut pas dire mosquée c'est ca que t'as pas compris.

Et draguer aux portes des mosquées c'est halal pour toi j'imagine...
En 2012 javais deja repondu.
T
11 janvier 2015 00:58
Citation
rappel profitable a écrit:
Largument le plus tangible , oustada ou le mythe de la yabimania.

Seul argument .::: halal halal halal
HALAL HALAL HALAL .
SOEUR HALAL FRERE HALAL

MARIAGE HALAL RENCONTRE HALAL VIE HALAL ENFANT HALAL AMOUR HALAL MOSQUEE HALAL.
Le vrai problème dans notre communauté il y a des personnes qui ne connaissent pas leur priorité seulement si tous les frères et les sœurs appliquer le haddith du prophète sallahou wa alayhi wa salam concernant de ce marié pour la religion et rien d'autre que la religion et ben sa ferais déjà moins de célibataire mais maintenant les priorité sont tous autre que la religion je serais tenté de dire allah ahlam qu'il y a plus de divorce concernant les personnes qui n'ont pas la religion que ceux qui ont la religion après allah ahlam sur quoi je me base durant les guerres il y a eu moins de personne tué
chez les musulmans que chez les mécréants rien que hitler et staline a eux deux il ont fait plus de mort que les musulmans sur 1400 ans
Z
11 janvier 2015 01:05
Citation
Tiramisu* a écrit:
Le vrai problème dans notre communauté il y a des personnes qui ne connaissent pas leur priorité seulement si tous les frères et les sœurs appliquer le haddith du prophète sallahou wa alayhi wa salam concernant de ce marié pour la religion et rien d'autre que la religion et ben sa ferais déjà moins de célibataire mais maintenant les priorité sont tous autre que la religion je serais tenté de dire allah ahlam qu'il y a plus de divorce concernant les personnes qui n'ont pas la religion que ceux qui ont la religion après allah ahlam sur quoi je me base durant les guerres il y a eu moins de personne tué
chez les musulmans que chez les mécréants rien que hitler et staline a eux deux il ont fait plus de mort que les musulmans sur 1400 ans

Salam,

je me permets d'intervenir. Est-ce que c'est indiscret de te demander si tu es marié(e) ?
T
11 janvier 2015 01:22
Citation
Espf a écrit:
Salam,

je me permets d'intervenir. Est-ce que c'est indiscret de te demander si tu es marié(e) ?
J'avais fait des demandes en mariage elle ont étais refusé pour la raison suivante tu clique sur mon pseudo et tu regard un post en particulier il devrais t'éclairé sur ma situation
maintenant hamdoullilah le problème est réglé est ma priorité n'est plus le mariage j'ai d'autres projet mais avant j'avais appliqué le haddith du prophète sallahou wa alayhi wa salam concernant la religion mon frère ma dit quand je vois les sœurs avec qui tu veux te marié non rien avoir avec toi je ne comprend pas que tu veux te marié avec ce genre de sœurs pour te dire que honnêtement elle n'avais pas la beauté voila pourquoi la parole de mon frère mais hamdoullilah c'est un bien allah soubhannallah wa ta'ala ma préservé d'un mal
B
11 janvier 2015 01:26
@tiramisu
purée il est gonflé ton frère...
r
11 janvier 2015 01:29
Citation
Tiramisu* a écrit:
J'avais fait des demandes en mariage elle ont étais refusé pour la raison suivante tu clique sur mon pseudo et tu regard un post en particulier il devrais t'éclairé sur ma situation
maintenant hamdoullilah le problème est réglé est ma priorité n'est plus le mariage j'ai d'autres projet mais avant j'avais appliqué le haddith du prophète sallahou wa alayhi wa salam concernant la religion mon frère ma dit quand je vois les sœurs avec qui tu veux te marié non rien avoir avec toi je ne comprend pas que tu veux te marié avec ce genre de sœurs pour te dire que honnêtement elle n'avais pas la beauté voila pourquoi la parole de mon frère mais hamdoullilah c'est un bien allah soubhannallah wa ta'ala ma préservé d'un mal
Et dire que je connais des freres qui s st marie avec des soeurs ensorcelé en toute connaissance de cause el mohin cest mektoub
11 janvier 2015 01:35
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Salam alaycoum,

Sujet peut être abordé mais je vois de plus en plus de frères et de soeurs qui me disent avoir des difficultés pour trouver des personnes et se marier. J'en fais partie non pas que je sois pas bien ou que je n'ai pas un bon comportement. Mes amis c'est pareil.
Seulement quand on ne drague pas et qu'on a du mal avec les démarches traditionnelles qui consistent à demander à sa propre famille qui elle aussi n'en connaît pas forcément et bien c'est difficile. Les sites internet c'est malsain je trouve donc c'est Non.

Il reste quoi? J'ai eu des témoignages de femmes qui sont dans le même cas. Jolies, bon comportement mais voilà les hommes ne viennent pas alors il y a une lacune quelque part.
Bien sûr il y a Qadar Allah mais nous devons nous bouger. La question c'est où et comment?

Baraka Allah ou fikoum pour vos avis.


Non akhy, c'est plus simple pour un homme !!! Clap à chaque fois que tu vois une femme qui te plaise va l'aborder, tu peux recevoir des raquelées, il ne faut pas désespérer, il faut persister et étre endurants, jusqu'à ce que tu tomberas sur une fille qui t'accépteras, y a beaucoup de filles qui attendent juste à ce qu'elles soit aborder par quelqu'un de normal, donc ça dépensera de toi, es tu prêt ou pas ? si t'es prêt, matérielement et mentalement, y a pas de raison pour que tu trouve pas, les filles n'attendent que ça, en tous cas c'est ce que je lis à travers leur regards dans les rues, le bus, les lieux publics donc faut pas rester dans ton coin , si t'es pratiquent et que tu veux pas passer par le moyen d'aborder toi méme, fait marcher ton réseau personnel famille, amis ... etc pas d'autres moyens mon fréro posé Oups
T
11 janvier 2015 01:36
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@tiramisu
purée il est gonflé ton frère...
Après mon frère est plus petit n'a pas la même perception de comment moi je vois les choses
Z
11 janvier 2015 01:36
Citation
Tiramisu* a écrit:
J'avais fait des demandes en mariage elle ont étais refusé pour la raison suivante tu clique sur mon pseudo et tu regard un post en particulier il devrais t'éclairé sur ma situation
maintenant hamdoullilah le problème est réglé est ma priorité n'est plus le mariage j'ai d'autres projet mais avant j'avais appliqué le haddith du prophète sallahou wa alayhi wa salam concernant la religion mon frère ma dit quand je vois les sœurs avec qui tu veux te marié non rien avoir avec toi je ne comprend pas que tu veux te marié avec ce genre de sœurs pour te dire que honnêtement elle n'avais pas la beauté voila pourquoi la parole de mon frère mais hamdoullilah c'est un bien allah soubhannallah wa ta'ala ma préservé d'un mal

désolée, je ne lis pas les historique mais quand je t'ai lu, je me suis dit que tu ne devais surement pas être marié pour préconiser le mariage basé uniquement sur la religion pour réussir une union.
Je trouve que ton frère est sage dans son conseil.
Se marier uniquement pour la religion c'est, il me semble, surestimer un peu ses capacités.
Il nous est conseillé de bien regarder le ou la prétendante et de bien veiller à ce que la personne choisie nous convienne car après tout, nous sommes humains.
Même si la piété doit être la qualité à privilégier, elle n'empêche pas de rechercher également une personne qui nous plaise un tant soit peu physiquement, humainement et intellectuellement.
S
11 janvier 2015 01:47
Salem. L'entourage, famille, ami(e)s etc... Si tu te sens gêné face à ta famille, parle seulement à tes amis mariés ou non. C'est comme ça que ça marche.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
t
11 janvier 2015 02:11
Au temps de notre prophète (paix et salut sur lui), la mosquée était un véritable lieu de sociabilité, tout en étant un lieu de culte.

C'était au sein de la mosquée que les choses se passaient.
pourquoi forcément réduire le rôle de la mosquée à un lieu

Si c'est un lieu rassemblement notamment le vendredi, ce n'est sans doute pas pour rien, cela permet le lien social et de maintenir une certaine fraternité, alors pourquoi pas pour le mariage?

, je suis dans le sens de ceux qui pensent que la mosquée devrait jouer un vrai rôle de cohésion entre frères et soeurs pour le mariage et où est le mal? et après nous nous étonnons que les sites de rencontres sont bondés de frères et soeurs déséspérées

STOP mettons en place de vrais réseaux d'organisation pour mettre en lien frère et soeur selon chaque commune. L'intermédiaire serait la mosquée (un service déployé uniquement pour cette tâche)

après tout why not? en quoi est ce déshonorable?
D
11 janvier 2015 02:17
Arrêtez de vous soucier de votre moitié. à force d'y penser, vous ne rencontrerez personne. Soyez spontanés, penses-y même pas. ça vient tout seul, à l'improviste. Vivez votre vie, soyez heureux...
Le mariage a des dégâts. Si vous tombez dans la mauvaise personne, vous n'aurez qu'à subir des dommages et des mauvais moments. Pensez avant de franchir le pas, sinon vous risquez de tomber dans l'erreur de toute une vie.
11 janvier 2015 08:46
bonjourDanse écoutez donc la sourate "maryam"(si le cœur vous en dit)...ça me pends au nez
ce n'est qu'une intuition crying(
13 janvier 2015 12:30
Ce n'est pas facile de nos jours, personne ne pense a qui se soit, c'est chacun pour soie malheureusement.
B
14 janvier 2015 10:48
AsSalam aleikum , tu peux parler à ton entourage de ton envis de te marier , aux frères dans des mosquées il n'y a pas de honte à cela mashaAllah , accompagné sa maman quand elle sort chez de la famille lol histoire de repérer mdrr , mais le plus important c'est de faire des invocations hihi ! Bon moi je dit ça mais je l'avou que c'est difficile ... ! ptdr
F
14 janvier 2015 10:55
Oui les invocations c'est la base de toute démarche.
S'en remettre à Allah en premier et avant tout mais ensuite il faut faire sabab et c'est là qu'il existe un fossé en Europe car de nombreux frères et soeurs disent que dans une société occidentale plus individualiste (en contradiction avec nos valeurs de partage et de solidarité) nous sommes nous aussi influencé par cet individualisme.

Je remarque qu'au Maghreb, le mariage est un sujet plus facile à traiter.
En Europe, les comportements et la société sont différents.

C'est quelque chose de simple à la base mais qui devient complexe quand on s'y intéresse!
14 janvier 2015 11:12
Très bonne remarque,
après voilà je rejoins les remarques qui ont été soulevées par certains yabis que tout est déjà écrit à l'avance avant même de naître ...
Pourquoi provoquer le destin si au final c'est pour se faire plus de mal qu'autre chose "amoureusement" car Allah est le seul à savoir qui sera notre moitié et le bien qui nous réserve .. Kheir inshAllah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook